widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

probleme noueur presse coccinelle

2 participants

Aller en bas

probleme noueur presse coccinelle Empty probleme noueur presse coccinelle

Message par arnaudc 19/6/2017, 22:25

Bonsoir a tous les Z'amis, en ce beaux Lundi ensoleillé.
J'en appel a vos conseils concernant les noueurs de ma presse coccinelle.
La presse a bien fonctionné avant hier ( aprés le petit souci de clavette ) les bottes etaient nouées convenablement. Aujourdhui, sur une autre parcelle, j'ai été obligé de changer les bobines de ficelles car j'arrivé en fin de courses des autres. Je changes les bobines, je prends bien soins de passer la ficelle dans les anneaux, j'accroche au chassis, et je mets en route la machine. 1 ou deux bottes loupé ( normal, pas d'inquietude a avoir a ce que j'ai pu lire lorsque l'on remet les ficelles en places ) MAIS un des noueur fait des siennes et n'arrete pas de me faire des surnoeuds et bourre ( forcement, toutes les bottes sont loupées ) j'ai reeassayer une bonne 10aine de fois de remettre la ficelle mais rien n'y fait. La parcelle ou je suis actuellement presente une flore trés epaisse ( entre autres des especes de grande feuille verte, large au tige epaisse qui me font penser a la rhubarbe ) et ce que cela peut avoir une incidence ? les bobines que m'a filé le gars avec la presse datent un peu, cela peut il en etre la cause ? quelle est la marche a suivre pour nettoyer convenablement les noueurs ( peut etre y' a t-il un morceau de ficelle qui se serai coincé ?

Autre question : quel est le reglage pour avoir des bottes un peu plus pressé ( moins lache au niveau de la tenue )
Merci a tous pour les infos

arnaudc
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 71
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme noueur presse coccinelle Empty Re: probleme noueur presse coccinelle

Message par cherbe 20/6/2017, 11:23

Bonjour
Vu ce que tu indiques, cela provient de la ficelle.Remplace la bobine qui pose problème après avoir supprimé la ficelle résiduelle. y compris dans le noueur.
Toutes les presses disposent d'un système de serrage des balles en sortie de canal. Si tu ne vois pas de quoi il s'agit, mets une photo de l'arrière de la presse.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme noueur presse coccinelle Empty Re: probleme noueur presse coccinelle

Message par arnaudc 21/6/2017, 09:56

Merci Cherbe, je vais fair un essai avec un nouveau rouleau.

arnaudc
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 71
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme noueur presse coccinelle Empty Re: probleme noueur presse coccinelle

Message par arnaudc 21/6/2017, 21:19

par contre comment virer la ficelle residuelle ? hormis tirer comme un ane sur les morceau qui dépasses, il n'y a pas une astuce pour ouvrir le noueur a l'arret de la machine histoire de bien nettoyer ?

arnaudc
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 71
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme noueur presse coccinelle Empty Re: probleme noueur presse coccinelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum