widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Problème nouage presse basse densité coccinelle

5 participants

Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par FUbien 237 13/6/2013, 14:07

edit: je n'arrive je n'ai plus de curseur et je n'arrive pas a naviguer dans le texte pour modifier les faute et la taille des photos, on dirait que l'editeur de texte a changé...
Bonjour,

J'ai un problème avec ma presse basse densité ccm f81, je ne l'ai jamais vu tourner auparavant, je l'ai revisée et graissée grâce au manuel d'entretien. Les réglages et la synchro sont donc bons, a priori.

Donc, un des 2 noueurs marche nickel, mais l'autre fait les noeuds correctement, mais coupe mal la ficelle, du coup elle casse dans le canal et la botte sort non ficellée d'un côté, avec soit le fil dans le canal avec un noeud bien fait, soit une accumulation de noeuds sur le bec. J'ai déjà desserré le bec quasiment au max et ouvert le canal, mais le problème persiste.

Il y a aussi des peluches qui se bloquent sur le couteau:
Problème nouage presse basse densité coccinelle Mini_133078CIMG0093
Problème nouage presse basse densité coccinelle Mini_406787CIMG0094

J'avais déjà aiguisé le couteau, il a une marque car il était un peu tordu et frottait le noueur:
Problème nouage presse basse densité coccinelle Mini_375703CIMG0096

Je sais que c'est pas evident en image, mais est-ce-que l'affutage peut-être insuffisant? (j'avais déjà echangé de couteau au debut de mes tests, mais avec des mauvais réglages, du coup ça n'avait pas eu de resultat, et la je n'ai pas encore interverti, il s'est mis a pleuvoir)
Problème nouage presse basse densité coccinelle Mini_450257CIMG0097


Je mets une photo du noueur qui marche bien, on voit un bout de ficelle a côté, comme sur celui qui marche pas, mais il en fait très peu et ne rate pas ses noeuds (j'alimente en poste fixe alors les ballot sont pas toujours super)

Problème nouage presse basse densité coccinelle Mini_706074CIMG0095


Question subsidiaire:
Est-ce-que c'est la pièce d'origine?
Problème nouage presse basse densité coccinelle Mini_794219CIMG0092


Dernière édition par GORDINI07 le 17/6/2013, 10:49, édité 3 fois (Raison : agrandissement photos)

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par moiaa 16/6/2013, 22:27

Bonjour,
regardes si ton noueur n'est pas un peu piqué par la rouille, un petit coup de papier de verre pour le nettoyer et hop
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par FUbien 237 17/6/2013, 09:17

Ok, merci, je vais nettoyer ça,

J'ai rééchangé les couteaux, et la c'est la débacle. Le noueur gauche (celui qui deconne donc) arrive a nouer 1 coup sur 3 disons, et le noueur de droite fait des ratés aussi.

Donc il y a bien un problème de couteau. Je n'arrive plus a trouver le sujet, mais hier j'ai lu qu'il fallait que le couteau touche le disque reteneur (celui qui tourne pas a priori), et que souvent il se tord quand ça bourre et vient se mettre en contact du disque "ameneur".
Quelqu'un peut confirmer?

Je vais essayé ces 2 trucs. merci pour la réponse.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Problème nouage Presse basse densité coccinelle

Message par 1342 17/6/2013, 14:34

Bonjour

  Il faut que le couteau frotte sur le disque noueur, la pièce qui tourne , pièce qui fait un demi-tour à chaque cycle de liage.
  Le couteau doit frotter fermement sur le disque noueur , mais de manière parallèle de façon à pouvoir couper la ficelle .
 
  Par phénomène d'usure , l'encoche du disque noueur se creuse et il devient plus difficile de couper la ficelle.

  Donc , contact du couteau sur le disque noueur , et déformation du couteau pour qu'il soit parallèle à l'encoche du disque .

   @ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par ptit.dave 17/6/2013, 18:58

Bonjour,

La barre est bien d'origine, sur ma F80 :

Problème nouage presse basse densité coccinelle 130617070046494757
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par FUbien 237 18/6/2013, 08:52

Pour 1342:

Ah bon! c'est sur le disque noueur. Du coup l'usure (fait par le disque) que l'on voit sur la photo 1 du couteau peu largement géner la coupe?

Je vais essayer ça, je ne m'en suis pas occupé hier, heureusement finalement.

Pour ptit dave, j'ai pas compris. quelle barre?

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par ptit.dave 18/6/2013, 19:17

Bonjour,
c'était pour ta question subsiliaire...
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par FUbien 237 19/6/2013, 08:44

Ah oui, merci, j'avais oublié...

La photo ne c'est pas affichée en grand, mais ce qu'il fallait voir c'est le galet tendeur en bois. Merci quand même pour la réponse!

je la remet en grand du coup:
Problème nouage presse basse densité coccinelle 794219CIMG0092


FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par ptit.dave 19/6/2013, 20:38

Bonjour,

Oui c'est normal le galet est bien en bois...
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par FUbien 237 20/6/2013, 08:56

ah, c'est beau la technologie!!!

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par FUbien 237 26/6/2013, 09:08

Bon j'ai bien poli le noueur, tout est propre, j'ai affuter les couteaux, mais impossible de leur faire lecher le disque noueur, Des que je les mais comme ça (avec 15 dixième d'espacement), le noueur tape sur le couteau et me tord le fil de l'affutage.

Du coup je leur ai fait toucher le disque reteneur , je vais mettre une photo dans le message suivant (toujours le problème avec l'editeur de message), mais sur disque reteneur (fixe donc) il y a comme une bosse juste au niveau du couteau qui a l'air de faire un effet ciseau au passage de la ficelle, C'est possible d'après vous?.

Mais les noueurs fonctionne mal, très mal même, celui qui marché nickel ne marche plus que de tant en tant, et l'autre qui ne fonctionné pas en fait 1 quand il veut. Toujours avec cette accumulation sur le bec du noueur (qui n'est quasiment pas serré).

Par contre j'ai remarqué que les ficelle cassé avait un noeud simple, du coup je me dis que c'st peut-être ma synchro qui est mauvaise, je vais reprendre tout ça. (je vais mettre une photo du noeud en question).

Est que l'usure ou une mauvaise forme du couteau peut generer ça? Car je suis presque a la limite du trou oblong, donc les couteaux doivent avoir de l'age, et je ne sais pas si la forme arrondi est celle d'origine, en tout cas avoir touché au couteau m'a foutu le bordel sur le noueur qui fonctionné (j'y ai touché car en echangeant les couteaux, le noueur qui ne marchait pas ma abimé l'affutage), alors je ne sais pas si ça peut venir exclusivement de ça...

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par FUbien 237 26/6/2013, 09:28

Problème nouage presse basse densité coccinelle 573965CIMG0101
Bon donc voilà le disque reteneur, avec ça bosse, je me dis que le fil du couteau est trop hautpar rappot a la bosse.


Sinon je n'ai pas trouvé la photo du noeud simple, mais c'est juste que il manque 1 des 2 bout de la ficelle, donc il n'y a qu'un fil qui fait le noeud donc n'y a qu'une boucle au bout, en fait il manque le deuxième bout de ficelle au moment de nouer, comme pour le premier noeud après passege de la ficelle. Contrairement a là ou il y a les 2 bouts:
Problème nouage presse basse densité coccinelle 551463CIMG0102

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par Gilles42 27/6/2013, 09:03

Bonjour,
Sur ces presses il faut vérifier les goupilles de l'entrainement des aiguilles qui ont tendance a casser et la synchronisation aiguilles noueurs n'est plus bonne. il faut regarder si il n'y a pas de jeu (en rotation) sur l'arbre où sont montés les aiguilles. Il y a deux goupilles mécaninbus doublées. Le problème est que parfois avec les goupilles cassées, elles sont tout de même entrainées mais plus en synchro.
Dans ce cas de panne les deux noueurs déconnent.
As tu le livre avec les réglage de synchro de cette presse ?

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par FUbien 237 27/6/2013, 09:23

Bonjour gilles, oui j'ai bien le livret d'entretien, avec tout les réglages.

J'ai tout repris hier, j'étais bon, j'ai modifié 2, 3 connerie, les aiguilles passe un peu haut des noueurs, mais c'est pas vraiment réglable (sans tordre l'aiguille qui est en alu). Sinon le reste est bon, et avant de trrop trifouiller, 1 des noueur fonctionnait comme ça.

Je vais regarder ta piste, qui a l'air interessante, j'ai bien un jeu en rotation qui vient de la biellette de commande des aiguilles (depuis l'arbre des noueurs), je n'ai pas vu ces goupilles. Et du coup j'ai du mal a régler le dépassement des aiguilles par rapport au noueur, ça a l'air de se faire a vide sur la notice, mais effet le jeu fausse mon réglage une fois la ficelle en place (je devrait avoir 70mm et j'en ai plus que 60).

J'ai l'impression qu'il y a (aussi?) un problème de couteau, je vais mettre les photo dans un prochaine message.
Mes couteaux ont-ils la bonne forme?
J'ai l'impression qu'il sont trop galbés, car le noueur qui fonctionnait c'est mis a déconner quand j'ai affuté la partie abimée au centre, et du coup augmenté le galbe.
.
Sinon, je pense que 1342 avait raison, il faut bien que le couteau frotte le disque noueur, car là la coupe n'est pas franche, mais j'ai du mal a trouver la position du couteau, comme expliqué ça m'abime le fil, et comme les couteaux sont presque HS, j'ose plus trop faire de tentative.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par FUbien 237 27/6/2013, 09:30

Problème nouage presse basse densité coccinelle 294315CIMG0103

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par 1342 27/6/2013, 10:42

Problème nouage presse basse densité coccinelle Presse12

Bonjour

Ma troisième tentative de message depuis ce matin, les messages doivent se croiser

En première chose , il faut que le couteau frotte sur le disque noueur , pièce qui fait un demi-tour à chaque cycle de liage de façon à pouvoir couper la ficelle.
Le couteau doit passer au plus près de l'encoche , repèrèe par la flèche rouge ( Comme une paire de ciseaux )

Si le couteau n'a pas la bonne forme , il faut le cintrer pour qu'il s'applique de manière parallèle sur le disque noueur , notamment au fond de l'encoche . Sur un disque noueur neuf , l'encoche du disque est à angle vif , mais par usure l'encoche du disque se creuse , D'ou l'importance d'un bon réglage du couteau .

Une fois les couteaux remis en place . Un tourne la machine à la main et l'autre déclenche les noueurs et observe le cycle de liage.

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par FUbien 237 27/6/2013, 14:30

Ca y est, le noueur qui fonctionnait, refonctionne de nouveau grâce au conseil de 1342 (ou presse42 plutôt Wink )
L'autre fait encore des ratés, tant pis, je vais pressé comme ça, elle seront au moins lié sur un coté (et puis vu que l'alimantation a la main est aléatoire ça aide pas a faire des ballots propre, il sont toujours moins chargé du côté ou ça rate, côté arbre de transmission).
A priori a partir de samedi ou dimanche c'est jouable de faucher par chez moi.

Merci a tous pour les conseils, je pousserais les investigation plus loin après le foin.
Je met une photo du noeud dans le prochain message.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par FUbien 237 27/6/2013, 14:30

Problème nouage presse basse densité coccinelle 891886CIMG0112

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par ptit.dave 27/6/2013, 16:32

Bonjour,

on attend les photos....
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par FUbien 237 10/7/2013, 07:50


FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème nouage presse basse densité coccinelle Empty Re: Problème nouage presse basse densité coccinelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum