widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voie LARGE NON Variable ????

+18
xavier34
Gigaben 39
george
Reivax
Jean-Luc 16
polo-du-lot
den's64
labiche
Nescafe
fredjaw
Romain.56
soudeur vendéen
mcgyver
mt56
GORDINI 07
HenriD
JJR24
PERMAGAULE
22 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 14/1/2022, 06:02

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220114

Encore un peut de peinture 🎨🖌

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 31/1/2022, 22:09

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220115

Le montage se met en place.
Filtration sur le retour, merci à @cobra53 du partage de sa très belle réalisation de ces idées... Ça aide ami

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220116

Un aimant au fond du réservoir, retour en plongée et niveau/thermomètre en façade.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 31/1/2022, 22:30

Une petite vue des dessous de Mme Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 0039

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220117

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 31/1/2022, 22:56

En cours peaufinage des passages de flexibles/modification des longueurs...

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220118

La fosse s'avère très utile pour mesurer la longueur de flexibles "presque" parfaite en offrant la possibilité de mettre la flèche dans ses positions max et surtout se rendre compte de choses qui pourtant bon nombres de monteur jure que par certaines position de flexibles... Par exemple sur le vérin de flèche si les flexibles passent par le côté du bras > lorsque la fouille est profonde les flexibles se feront cisallées entre le fût du vérin et la flèche... Malgré vouloir suivre ce montage qui c'est vrai paraît sollicité le moins la courbure mais en réalité n'est pas bonne du tout... Sauf si ce n'est que pour fair des fouilles de surface.. Lol.
Oui dsl ça va faire couler de l'encre, mais vaut mieux prévenir que guérir... Lol.. Sans rancune.

Donc c'est décidé le passage des flexibles du vérin de flèche sur celle ci sera le même que ma première monte, au centre du bras.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par mcgyver 31/1/2022, 23:15

Donc c'est décidé le passage des flexibles du vérin de flèche sur celle ci sera le même que ma première monte, au centre du bras.




Tu peux nous montrer cela en photo (sous divers angles ?)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par den's64 1/2/2022, 16:02

salut !

oui, moi aussi çà m'intéresse, j'ai du mal à visualiser ce dont tu parles..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 1/2/2022, 20:58

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Screen11



PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par mcgyver 1/2/2022, 21:00

??????????
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 1/2/2022, 21:07

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220210

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220211

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220212

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220213


Les explications

Suite à l'essai que j'avais fait en suivant les instructions de la plupart d'entre vous c'est-à-dire faire suivre le long de l'axe de la flèche.
L'essai réalisé en ayant que la flèche (sans balancier) avec son vérin et ces flexible non raccordé côté distributeur donc libre de mouvement à la main.
Une fois la tige complètement rentrée c'est-à-dire flèche au plus bas ça à cisailler le flexible supérieur, de là j'ai réalisé qu'il y aurait un problème lors de fouilles profondes "maxi".

J'ai donc fait passer les flexibles par le trou dans la flèche comme sur la première 400 PH monté.

Suite à la demande de MacGyver, ce soir j'ai accroché des flexibles comme je les avais monter à ce moment-là en suivant l'axe de flèche.
Voici donc les photos suivantes dans les seules flexible alimenté en huile sont ceux passant par le trou dans la flèche les autres suivant l'axe sont juste pour se rendre compte du problème de cisaillement.

Nous voilà donc avec les deux solutions possibles sauf que cette fois le balancier et au bout de la flèche et je me rends il n'est pas non plus possible de rentrer la tige au maximum car le banjo raccorder de la partie inférieure du verin viens lui cette fois pousser et brider les flexibles qui passe par le trou du balancier

On se rend bien compte sur les photos que la version latéral des flexibles risque un cisaillement si l'action de rentrer la tige continue mais il en va aussi dans la version flexible passer par le trou de flèche que le banjo inférieur par la poussée et le bridage des flexible au même moment finira par casser.

Ou alors reste la version de montage de base de HHO dans le vérin est fixé de l'autre sens banjo à l'extérieur, avec le risque de casse sur la lame.

Je fais donc un grand mea culpa.
🤥🤥🤥😓😓😓

La solution ne serait il pas de mettre une butée au fond du vérin ou un piston avec plus de profondeur qui empêcherait que la tige ne rentre de trop.

MacGyver tu as bien fait de demander preuve à l'appui cela permet de faire avancer le schmilblick





PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 1/2/2022, 21:09

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220214

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220215


PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par mcgyver 1/2/2022, 22:24

mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par HenriD 2/2/2022, 07:19

PERMAGAULE a écrit:Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220210

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220211

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220212

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220213


Les explications

Suite à l'essai que j'avais fait en suivant les instructions de la plupart d'entre vous c'est-à-dire faire suivre le long de l'axe de la flèche.
L'essai réalisé en ayant que la flèche (sans balancier) avec son vérin et ces flexible non raccordé côté distributeur donc libre de mouvement à  la main.
Une fois la tige complètement rentrée c'est-à-dire flèche au plus bas ça à cisailler le flexible supérieur, de là j'ai réalisé qu'il y aurait un problème lors de fouilles profondes "maxi".

J'ai donc fait passer les flexibles par le trou dans la flèche comme sur la première 400 PH monté.

Suite à la demande de MacGyver, ce soir j'ai accroché des flexibles comme je les avais monter à ce moment-là en suivant l'axe de flèche.
Voici donc les photos suivantes dans les seules flexible alimenté en huile sont ceux passant par le trou dans la flèche les autres suivant l'axe sont juste pour se rendre compte du problème de cisaillement.

Nous voilà donc avec les deux solutions possibles sauf que cette fois le balancier et au bout de la flèche et je me rends il n'est pas non plus possible de rentrer la tige au maximum car le banjo raccorder de la partie inférieure du verin viens lui cette fois pousser et brider les flexibles qui passe par le trou du balancier

On se rend bien compte sur les photos que la version latéral des flexibles risque un cisaillement si l'action de rentrer la tige continue mais il en va aussi dans la version flexible passer par le trou de flèche que le banjo inférieur par la poussée et le bridage des flexible au même moment finira par casser.

Ou alors reste la version de montage de base de HHO dans le vérin est fixé de l'autre sens banjo à l'extérieur, avec le risque de casse sur la lame.

Je fais donc un grand mea culpa.
🤥🤥🤥😓😓😓

La solution ne serait il pas de mettre une butée au fond du vérin ou un piston avec plus de profondeur qui empêcherait que la tige ne rentre de trop.

MacGyver tu as bien fait de demander preuve à l'appui cela permet de faire avancer le schmilblick


Y"en a qui on essayé d’inverser le vérin et le flèche ? le vérin en haut de la noix et la flèche en bas moyennant souder des oreilles sur la pour la tige du vérin biensur.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 2/2/2022, 14:12

Heu.. Je ne comprends pas trop @HenriD tu veux dire de monter à l'envers la flèche....??
Et cela changerai quoi ?

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 2/2/2022, 14:33

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Img_2017

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Img_2018


@mcgyver il me semble que la largeur de la flèche de ta pelle soit différente qu'une 400ph d'où la protubérance plus importante à la fixation supérieure du vérin c'est à dire qu'il démarrait plus fin à partir du pied ce qui laisserai assé de place au flexible passé en latéral en fond de fouille là ou le vérin se retrouve le plus contre la flèche.
Qu'en penses-tu.
Je prend photo en positionnement de flèche et position de la prise de cotes.
A toute

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par mcgyver 2/2/2022, 17:32

il est vrai que les flèches sont un peu différentes
Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Fleche10

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Fleche11

mais ça demande peut être à être essayé ..quitte à meuler un peu l'endroit ou ça couvrirait davantage
Donne moi tous les entraxes de ta flèche afin que l'on compare
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par HenriD 2/2/2022, 20:08

PERMAGAULE a écrit:Heu.. Je ne comprends pas trop  @HenriD tu veux dire de monter à l'envers la flèche....??
Et cela changerai quoi ?

Je voulais dire un truc comme ça que HHO a certainement déjà essayé mais du coup le vérin et les flexible touche pas a la lame en position de flèche basse au maxi.

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Ph400_10

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 2/2/2022, 21:22

Ha d'accord @HenriD ok.
Par contre c'est les autre flexible qui vont causer souci.
Et ça doit bien plus contrarié la noix au vu du deport en avant.
@mcgyver ok je fait ça demain cet ap du coup quelques imprévu ont chamboulé mon programme.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par mcgyver 2/2/2022, 21:25

TITI (proto micro TP ) a fait ce montage (inversé ) par contre effectivement au niveau des flexibles ..???
J'ai failli l'essayer lorsque j'ai monté les valves d'équilibrage ,mais le montage d'une valve flasquée sur le vérin de flèche est impossible
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par bricoulou 07 3/2/2022, 08:35

Bonjour ,oui mais sur cette dernière vue le vérin a moins de puissance (tire coté petite chambre !) alors que par dessous (pousse sur la grande chambre !)
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3016
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 3/2/2022, 14:09

Voici les cotes du balancier HHO attention au sens.

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 20220217

En ayant la flèche levée au max je prend la mesure à l'aplomb du dessus du corps du vérin qui est 310mm, de là il y à 50mn de profondeur.
Quand la flèche descend le fût du vérin s'écarte puis se ressert de plus en plus jusqu'à se loger dans cette profondeur du bras.

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Img_2019

J'ai remarqué aussi que certaines côtes sur plan HHO n'étaient pas juste.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par mcgyver 3/2/2022, 18:36

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Bild5118
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 3/2/2022, 20:45

Au moins ont sait cette fois quil ne sont pas identiques study

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par mcgyver 3/2/2022, 20:50

Sur la 1° version ils l'étaient
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 3/2/2022, 21:03

Ha ouais...... He bein tu voit il ont du encore du le modifier depuis le plan que j'ai posté car les cotes sont différentes.....

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par PERMAGAULE 3/2/2022, 21:05

Ca va commencer à devenir compliqué de sy retrouvé dans les différente version mais c'est ça GHO constante évolution :youpi:

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Non variable - Voie LARGE NON Variable ???? - Page 15 Empty Re: Voie LARGE NON Variable ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum