widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

+15
JJR24
Nescafe
GORDINI 07
Jean-Luc 16
Reivax
Gigaben 39
mcgyver
gaga71
gma
Mic736
fredjaw
HenriD
xavier34
den's64
Geppetto
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par rémi48 21/9/2021, 21:28

beau travail
tu as utilisé quoi comme section de câble pour le coupe batterie, rien à voir mais je dois en installer un sur mon quad, je pensais du 6mm2 ???
rémi48
rémi48
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : 48
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 21/9/2021, 23:16

rémi48 a écrit:beau travail
tu as utilisé quoi comme section de câble pour le coupe batterie, rien à voir mais je dois en installer un sur mon quad, je pensais du 6mm2 ???




,

Merci,
J'ai utilisé du 16mm² en multibrins (encore une récup' de tondeuse autoportée), et il faut prendre des bonnes cosses à sertir (avec une vraie pince pro) ou à souder si tu n'as pas la pince. Un bout de gaine thermo, plus, ici, un bout de gaine que j'ai rajouté côté démarreur..
Par exemple : https://www.manomano.fr/p/cosse-a-sertir-16mmxm10-6388866

Évite les cosses toutes fines, elles risquent de chauffer. Le 6mm² est trop faible pour le démarrage, en 12V il y a beaucoup d’intensité qui passe dans le fil, au mieux tu perds de la puissance sur le démarreur, au pire tu risques de mettre le feu si tu tires un peu trop dessus, ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas mais tu prends des risques, à toi de voir.
Comme je n'avais qu'un coupe-batterie unipolaire, j'ai coupé le + au plus près de la batterie. Attention, ce n'est pas un coupe circuit, il n'a donc pas de fonction d'arrêt d'urgence, il sert juste à ce que la batterie soit isolée du circuit pour limiter la décharge (il ne sert pas non plus d'antivol puisqu'il y a un lanceur à ficelle... :siffle: )
Si tu as un quad de compétition :bizarre: , il faut un coupe-batterie plus complexe qui est , lui, un coupe circuits.
Roland
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 23/9/2021, 18:34

Trouvé ce matin chez ALDI, une housse pour siège d’extérieur avec ventilation à 5,99 €
Faut juste enlever le canopy ou découper. Pratique quand on ne veut pas rentrer la pelle tous les soirs et ne pas essuyer le siège tous les matin...

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Housse11

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Housse10
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Totinus 24/9/2021, 10:49

Bonne idée pour la house !
Pour les grosses sections en 12V, allez en centre auto rayon tuning audio. Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Wink
Totinus
Totinus
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par rémi48 24/9/2021, 20:10

Geppetto a écrit:
rémi48 a écrit:beau travail
tu as utilisé quoi comme section de câble pour le coupe batterie, rien à voir mais je dois en installer un sur mon quad, je pensais du 6mm2 ???


Merci,
J'ai utilisé du 16mm² en multibrins (encore une récup' de tondeuse autoportée), et il faut prendre des bonnes cosses à sertir (avec une vraie pince pro) ou à souder si tu n'as pas la pince. Un bout de gaine thermo, plus, ici, un bout de gaine que j'ai rajouté côté démarreur..
Par exemple : https://www.manomano.fr/p/cosse-a-sertir-16mmxm10-6388866

Évite les cosses toutes fines, elles risquent de chauffer. Le 6mm² est trop faible pour le démarrage, en 12V il y a beaucoup d’intensité qui passe dans le fil, au mieux tu perds de la puissance sur le démarreur, au pire tu risques de mettre le feu si tu tires un peu trop dessus, ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas mais tu prends des risques, à toi de voir.
Comme je n'avais qu'un coupe-batterie unipolaire, j'ai coupé le + au plus près de la batterie. Attention, ce n'est pas un coupe circuit, il n'a donc pas de fonction d'arrêt d'urgence, il sert juste à ce que la batterie soit isolée du circuit pour limiter la décharge (il ne sert pas non plus d'antivol puisqu'il y a un lanceur à ficelle... :siffle: )
Si tu as un quad de compétition :bizarre: , il faut un coupe-batterie plus complexe qui est , lui, un coupe circuits.
Roland

merci pour tes explications, pas de quad de compétition, c'est juste que la batterie se vide tout le temps, et après avoir inspecté le faisceau je ne trouve pas l'explication... donc je me suis dit qu'un coupe batterie pourrait y remédier ....
bref désolé du hors sujet..
rémi48
rémi48
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : 48
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par fredjaw 24/9/2021, 22:32

Salut à tous, Une batterie qui se vide ça ne semble pas très normal !
Batterie HS (ça arrive) ou consommation parasite. Faudrait trouver si il y a bien une conso anormale. Le coupe batterie c'est un peu on cache a misère et ça roule comme on peut.
Santé ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par rémi48 25/9/2021, 09:18

et oui c'est la conso parasite qui me gène, introuvable, j'ai testé, inspecté ...etc... les poignées chauffantes, tableau de bord...etc...
batterie (neuve et chargée avant utilisation, chargeur faible ampère spécial moto) débranchée pas de perte significative donc j'ai exclu un défaut d'elle même... je vais continué à chercher
rémi48
rémi48
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : 48
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 25/9/2021, 09:55

Regarde si tu as une conso à la sortie de la batterie, soit en posant un ampèremètre en série (ne pas tenir compte de l'ampèremètre éventuel déjà branché), soit avec une pince ampèremétrique (attention, ne prendre que le fil + dans tous les cas, le - étant généralement la masse, mais pas les deux à la fois s'il y a).
Certains régulateurs ou chargeurs bas de gamme ou technologiquement anciens peuvent avoir un courant de fuite non négligeables de part les diodes.
Si ton chargeur n'est pas véritablement électronique avec mode floating et tout le tintouin, il vaut mieux le débrancher après utilisation.
Je ne suis pas électricien mais c'est un problème récurent dans la gestion des parcs électrique de bateaux (avec des parcs batteries en servitude souvent de l'ordre de 300 à 1000 A/h ou plus).
J'ai professionnellement pas mal bourlingué la dedans. Hormis les fils, contacts pourris, ou instruments défaillants, ou, bien sûr, les batteries HS comme l'a dit Fredjaw, le problème se règle souvent en installant un chargeur de quai performant (mais cher) ou en posant un régulateur électronique
Regarde aussi si tu n'as pas un fil abimé ou une cosse mal serrée qui pourrait générer une fuite.
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 25/9/2021, 09:59

A la lecture, tu as peut-être déjà fait tout ça, il ne te reste plus qu'à faire contrôler ta batterie avec un testeur de garage, le compte-rendu papier est sans appels... :non:
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 12/10/2021, 20:04

Bonjour, bonsoir à tous,
Des petites nouvelle de ma pelle, elle me tanne pour que je vous tienne au courant de sa garde-robe cyclops
Donc, j'ai reçu le matériel dans les délais, livraison en 24h, impressionnant !

J'ai de suite posé le compteur, ça marche. Puis j'ai commencé à souder la griffe après avoir joué du tableau à fusible pour avoir la puissance en baguettes 3.15, impec' mais j'ai bien perdu la main sur les grosses soudures, pas assez de puissance pour souder au 4 (je n'ai pas encore le 380 et j'ai 30m de câble provisoire suspendu, en 2.5mm pour aller à l'atelier...  Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Sad  Avec un poste classique en 200 A/h)
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Soudur11
Enfin, c'est solide quand même...

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Pontag10
Pointage de la dent...

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Soudur10
Puis soudure...

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Laitie10
Elle ne sont pas toutes comme ça... Mais il faut que je pousse un peu la puissance, du coup, ça crache, ça crache...

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Godet_10
Je vous passe la soudure du godet de 60, j'ai fait une erreur, qui la voit ?
M'en fout, ça marche quand même, le contre poids devient indispensable. Ce sera le prochain poste

Et soudure du godet de 30

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Godet_11
Dessus...

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Godet_12
Dessous...

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Godet_13
Emballage...

Voilà, super sympas à faire, les découpes sont vraiment au top !

Prochaine étape, les contre-poids, dans la foulée !Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 502276
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 12/10/2021, 20:36

Et la suite...
N'ayant pas trouvé de contre-poids de tracteurs dans mon coin à des prix raisonnables, j'ai repris mon idée d'adapter des contre-poids de la vielle grue sapine qui traine au fond du terrain.
Deux masses en béton, dont une armée, d'un peu plus d'une cinquantaine de kilo chacune.
Je fais un bâti ouvrant comme j'ai vu sur un fil (que l'auteur me contacte pour la redevance... :youpi: )
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Pointa11
Pointage du bâti

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Essai_13
J'ai coupé les blocs en deux pour ne pas trop dépasser en garder le poids, premier essai d'ouverture

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Essai_13

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Struct10
Le bâti pivote sur un axe plein de 20mm à l’intérieur d'un carré de 30 pour pouvoir reprendre les forces avec un plat qui passe sous le pot d'échappement.

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Bzeti_10
Essai final

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Fixati10
J'ai coupé le dernier bloc à 45° pour dévoyer le flux du pot, à voir à l'usage...
Reprise des blocs et fixation avec de la tige de 16mm

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Cp_fin10
Et voila l'ensemble, ça change tout au niveau des sensations mais je n'ai pas eu le temps de la tester...

J'ai donc, cent douze kilo de béton plus le poids du bâti que j'ai oublié de peser mais qui doit faire dans les quinze kilos, soit au total cent vingt-cinq, cent trente kilos que je peux moduler...
Elle n'est pas belle la vie ? Il n'y a pas que l'énergie qui augmente... Même le poids de ma pelle y est passé :course: :course:
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par xavier34 12/10/2021, 22:02

l'erreur sur le godet , c'est pas la lame de bordure à l'envers :bizarre:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 12/10/2021, 22:30

Gagné Xavier34, je m'en suis rendu compte juste à la fin des soudures et je n'ai pas eu le courage de recouper. Je ne pense pas qu'il y ai une grosse incidence, sinon ce sera un bon test pour le découpeur plasma mais je doute qu'il fasse le job... Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Angry2 Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Angry2
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par BricoGéo 14/10/2021, 18:30

Salut Roland, t'inquiète pas pour la redevance, l'essentiel c'est de partager et surtout profites bien.
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 15/10/2021, 15:49

Merci Gérard, c'est bien pour cela que je poste mes réalisations. Je sais qu'elles sont en partie redondantes mais cela peut donner quand même quelques idées ou envies, la preuve pour le bâti pivotant plus 1
J'ai vu que tu aimais le bateau, je pars ce soir pour une régate dimanche sur l'étang de Berre vers Marseille, pas de vent prévu ((6/8 Kts) mais il n'y a pas que la pelle dans la vie... Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Biggrin
...J'ai aussi pas mal à bricoler sur le voilier...
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par BricoGéo 15/10/2021, 18:30

Bonsoir Roland, cette semaine, nous sommes allés à l'ile d'Yeu avec le voilier mais en mer il faisait très froid, en particulier au retour avec un vent d'Est et un pré serré.
Bonne régate et amuse toi bien avec la PH
Gérard
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par le chenillard 16/10/2021, 19:29

avec ces contrepoids tu vas pouvoir en bouger des charges !!! heureusement que le chassis de la PH400 est solide !!! vous avez vraiement pas peur les gars !!!!!!!!!!!
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 18/10/2021, 16:53

le chenillard a écrit:avec ces contrepoids tu vas pouvoir en bouger des charges !!! heureusement que le chassis de la PH400 est solide !!! vous avez vraiement pas peur les gars  !!!!!!!!!!!
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz

c'est parce que je me suis mis au régime, j'ai déjà perdu 5 Kg, alors je compense :youpi:
Si c'est trop lourd, j'enlèverai le dernier poids, en plus ce sera mieux pour l'échappement... Et pour l'aspect solidité, c'est bien pour ça que j'ai voulu une PH400, non ? super! super!
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 3/5/2022, 16:26

Bonjour à tous
Après six mois au "chaud" en Ardèche, suite à mon opération de l'épaule me voici de retour dans l'Allier avec un bras "jaune HHO" en pleine forme :youpi:
Pendant l'hiver, j'ai trouvé un motoculteur Motostandard MC7 avec charrue, et comme je n'ai pas d'atelage sur la voiture, il a fallu le faire tenir dans la merco, et ça passe...
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Mc7_me10

Premier travail de de la pelle, jouer à la "chèvre", sans tout casser...
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 20220410

Grace au contre-poids, un peu lourd mais bien utile ici, ça pèse un âne mort rien que le bâti, ce fut un jeu d'enfant/adulte ami
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 20220411

Et voilà, plus qu'à le restaurer
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 20220412

... Mais ça sort du cadre des mini-pelles Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Nono
Ensuite, j'ai nettoyé le fond du terrain (encore, ça n'en fini pas ce truc...), à suivre si ça vous dit
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par xavier34 3/5/2022, 17:27

ben voui cela nous dit
tu n'est pas tant que cela hors sujet dans VSA :siffle:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 3/5/2022, 18:18

Merci Xavier34,
Donc, après avoir enlevé des tonnes de ronces en essayant de garder les prunus, j'ai arraché les vieux grillages avec la pelle, facile
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Dzobro10

Au fond, un vieux chêne, dur comme du fer et affreusement lourd, facile à pousser avec la pelle mais j'ai dû le couper en deux pour le porter
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Vieux_10

Heureusement, la souche est bien pourrie
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Nettoy10

Un peu de ménage
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Chanti10

Et voilà la bête, bientôt prête pour l'hiver
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Chzone10

Enfin fini. Plus qu'à replanter des haies sympas pour les oiseaux et pour cacher le lotissement qu'ils ont eu la bonne idée de construire derrière chez moi  Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 1f62a
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Fin11

C'est vraiment top cette machine, j'ai aussi "labouré" l'ancien potager abandonné, avec le râteau, pour enlever quelques grosses racines.
Bientôt, une dalle, des tranchées, un nouveau bâtiment en bois... Et plein d'autres idées
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par xavier34 3/5/2022, 18:47

super boulot
:youpi:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par le chenillard 3/5/2022, 19:27

elle est pas belle la vie !!! Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 3/5/2022, 19:54

Mais oui, elle et pelle, la vie Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Ml Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Ml
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 3/5/2022, 20:03

Elle eSt, elle eSt... Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Sad Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Sad
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 4 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum