widget_PA
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

+15
JJR24
Nescafe
GORDINI 07
Jean-Luc 16
Reivax
Gigaben 39
mcgyver
gaga71
gma
Mic736
fredjaw
HenriD
xavier34
den's64
Geppetto
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Reivax Lun 30 Aoû - 21:19

mcgyver a écrit:en jouant tout doucement avec les manettes tu vas tout droit ....tu te fais la main à plat avant d'attaquer la montée et ça se passera sans problème ...faut juste être cool
Bonjour
la grimpette sur les rampes ne pose pas de problème, ralenti un peu haut, ça tracte (évidemment synchronisation des joysticks obligatoire). Le point délicat est la bascule, à ce moment là faut il y aller tout doux pour mettre la machine d'inclinée à horizontale en compensant avec la flèche, un coup à prendre qui peut impressionner la première fois. Les rampes bois m'ont été très pratiques mais assez encombrantes, je les ai remplacées par d'autres en aluminium et pliables de 3,10m (que je présenterai à l'occasion), ce qui facilite encore plus la mise en place dans le fourgon. Par contre, je cale le fourgon avec un cric sous l'attelage pour ne pas qu'il s'affaisse sous le poids pendant le chargement. Pour une remorque, il est vivement conseillé de la caler au sol avec des béquilles, les contraintes sur la boule d'attelage sont énormes (en levée) et puis moins ça bouge mieux c'est!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto Mar 31 Aoû - 6:54

Bonjour Reivax, merci pour ces précisions, hier j'ai retrouvé ton montage sur le forum, efficace en effet mais encombrant comme tu le dis. Si je peux éviter...
La garde au sol de la remorque est de 40 cm (donc, en gros, un angle de 11° pour les rampes à venir), la porte basculante arrière peut faire office de calage, je l'ai déjà fait, les charnières sont très solides mais tu as raison, autant placer un cric, j'ai un hydraulique de petit camion qui fera très bien l'affaire, comme ça, je pourrais me servir des crochets de charnières pour bloquer les rampes. Je vais étudier la faisabilité sur site dès ce soir, j'ai perdu bêtement un jour pour une histoire de rendez-vous chez le dentiste....
Autrement, le vendeur a une petite butte de terre, il m'a proposé de l'utiliser si je peux caler le cul de la remorque contre (et si elle est assez compacte), et au pire,à la maison j'ai des palans et des élingues de trois tonnes pour décharger, mais pas encore de pont roulant, l'IPN est encore par terre...
Geppetto
Geppetto
Pilote

Tracteurs : Motostandard MC 7

Message par Geppetto Mer 1 Sep - 19:28

Bonsoir à tous, Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Yahoo  Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Yahoo  Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Yahoo
Et bien voilà une vérité de Lapalisse, j'ai mon nouveau Playmobil, comme vient de me dire une amie.
Ce matin, j'ai confectionné des rampes un peu à l'arrache, mauvaise surprise, les U ne faisaient pas 2m mais 1.75m, du coup c'est un peu pentu... Mais ça fonctionne.
Cet après-midi, je suis allé chercher la bête, charge sans problème sur la remorque (j'ai suivi vos conseils mais c'est le vendeur qui l'a montée Embarassed Embarassed Embarassed , et mon voisin qui l'a descendue, (re Embarassed Embarassed Embarassed ).
Par contre c'est moi qui l'ai rangée dans son garage provisoire (car c'est elle qui va faire le garage définitif, non mais !). Première impression = "Impression !", ça bouge comme une jeune ablette... Et je trouve que la fixation à l'axe du pied de flèche a beaucoup de jeu, à voir...

J'avais posé une tige filetée de 12mm en bas des rampes pour faire entretoise, elle s'est un peu pliée lors de la descente suite à un recalage, comme quoi, il faut faire solide, solide.
Si ça passe, je joins des photos de la pelle et des rampes.

Merci pour tous vos conseils, je commence une nouvelle vie... Bientôt l'automne, les feuilles mortes se ramasseront à la pelle !  :course:
Geppetto
Geppetto
Pilote

Message par Geppetto Mer 1 Sep - 19:31

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Petit_13
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Petit_15
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Petit_14
Le transport
Geppetto
Geppetto
Pilote

Message par Geppetto Mer 1 Sep - 19:33

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Petit_16
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Petit_18
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Petit_17
Détails des rampes (j'avais même pris le temps de leur passer un coup de bombe qui me restait) et de la tige filetée pliée
Geppetto
Geppetto
Pilote

Message par gma Jeu 2 Sep - 2:34

bonjour a tous
Geppetto tu n'as pas de contre poids sur la machine
tu vas te faire peur en manipulant la machine
attention a toi
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Message par HenriD Jeu 2 Sep - 5:40

Nickel tout ça Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 974250 amuses toi bien !

HenriD
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 Jeu 2 Sep - 5:54

bonjour
MERCI pour les photos !Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 974250
yapluqua ! :youpi:

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Geppetto Jeu 2 Sep - 6:53

gma a écrit:bonjour a tous
Geppetto tu n'as pas de contre poids sur la machine
tu vas te faire peur en manipulant la machine
attention a toi
gilbert

Bonjour gma, bonjour à tous
C'est toujours le problème avec les véhicules d'occasion, il n'y a jamais l'option qui va bien (c'est comme ma Mercedes, ils m'ont vendu les quatre roues, le reste est en option Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Biggrin )
Effectivement, on n'est pas trop en sécurité (de l'avis même de mon voisin qui conduisait des pelles genre vingt et une tonnes), mais c'est une question d'habitude à prendre et de toutes façons j'ai prévu de poser un contre-poids rapidement, j'ai une vieille grue sapine avec des poids en béton, je regarde ce matin si je peux en adapter. J'ai repéré aussi sur LBC des masses de tracteur en fonte.
Je vais aussi souder un arceau, j'ai des gros tubes qui devraient faire l'affaire autrement je compte passer une commande chez HHO, j'en prendrai un.
Je vais aussi poser un compteur d'heures, je dois en avoir un dans mon bazar.

Petite question complémentaire, j'ai pas mal d'essence neuve en 95, est-ce que je peux la mettre dans la pelle pour l'écouler ou il vaut mieux s'abstenir.

Merci Gordini pour l'encouragement, yapluqua... Mais demain je pars sur mon bateau pour dix jours vacances La vie est vraiment mal faite Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Ml Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Ml
Geppetto
Geppetto
Pilote

Message par GORDINI 07 Jeu 2 Sep - 7:29

oui, l'essence neuve 95, c'est parfait !

bonne vacances ! et fais gaffe , il se peut que tu croise notre ami Fred sur son bateau !

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par Geppetto Jeu 2 Sep - 8:14

Merci Gordini pour l'essence, c'est dommage pour Fred, on se rencontre trop tard (pour l'aspect bateau), j'avais monté un chantier naval il y a quelques temps, alors les remorques...

Mais j'y pense, comme j'ai un voilier, si je tombe en panne de vent, je pourrais charger la 400 pour ramer, j'ai vu ça un jour sur Youtube, un mec ramait avec une grosse pelle sur une barge... Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Jester
Je suis en train de redresser deux lames du râteau, il faut chauffer fort au chalumeau pour les faire revenir... :non:

Ps : Geppetto, c'est le nom de mon bateau
Roland Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Ml
Geppetto
Geppetto
Pilote

Message par Geppetto Jeu 2 Sep - 10:42

Premier essai, même si je n'ai pas fait beaucoup de pelle avant, je retrouve vite quelques "habitudes" pour ne pas trop me faire secouer mais la terre était meuble.
J'ai arraché un petit arbuste facile et surtout un vieux grillage à moitié enterré impossible à arracher à la main... :youpi:
Je trouve que le joystick de rotation est très dur, du coup, le démarrage est violent quand il s'ouvre (peut-être la cause du jeu que je trouve important sur le pied de flèche, mais je n'ai pas encore regardé, priorité au ludique :siffle: ), pour éviter, je fais une action type mouvement du bras ou autre, en même temps, au démarrage de la rotation, et là le mouvement est tout doux. Peut-être trop de pression sur le distributeur de gauche ? Je vais commander un mano pour voir. Vous avez certainement un avis, oui, oui, du genre le débutant bourrin... Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Glare
Par contre, mes tendons déchirés de l'épaule n'aiment pas trop la pelle, ils n'y connaissent rien !
Si vous aimez les photos, mon chien veille au grain, dès fois que je lui trouve un os Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Biggrin

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Essai_10

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Essai_12

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Essai_11
Geppetto
Geppetto
Pilote

Message par GORDINI 07 Jeu 2 Sep - 18:55

bonsoir
MERCI pour les photos et le premier ressenti ! :course:

A plus !
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par JJR24 Ven 3 Sep - 6:53

Bonjour,

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 502276 ami
Je pense que le chien n'apprécie pas ce concurrent jaune...de faire des trous! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par den's64 Ven 3 Sep - 8:05

salut!

félicitations pour cet achat..!!

ce qui est bien avec HHO, c'est que tu peux par la suite racheter des accessoires supplémentaires, pour compléter ta pelle, ou des pièces d'usure.....
ne pas hésiter à se servir des éclatés des planches de montage pour repérer le n° des pièces que tu veux, pour faire faire le devis..
et bien penser à grouper la commande, car vu le poids, le port pique un peu, c'est normal..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Tracteurs : mf 835, pony peugeot

Message par Geppetto Ven 3 Sep - 11:00

Merci à tous
>JJR24
C'est bien pour ça que j'ai pris une mini pelle ! Pour que mon mini chien ne se sente pas dominé Very Happy
Bizarrement, il n'a pas encore fait pipi dessus...

>Den's
Oui, j'ai vu les éclatés, je vais m'en servir et je compte bien faire du tire groupé.
Je comptai réaliser une canopy avec du tube épais rond de 50 mais je me demande s'il ne vaut pas mieux faire un achat HHO pour rester dans la législation (quoique, si je l'achète en kit, ça ne doit pas changer grand chose)
Donc, après 4 heures de pelle hier, j'ai déjà perdu une clavette de balancier (retrouvée, effectivement je trouve certains axes trop longs), une vis de goutte d'eau plus une desserrée et j'ai graissé l'accélérateur sans résultat...
Je trouve que le mouvement de lame au stick est à l'envers (n'oublions pas que je suis gaucher...)
Sinon, on prend vite confiance, attention ! La force qu'elle a est incroyable, et le râteau est bien pratique, manque juste le contre-poids...
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Fini_110
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Fini_410

Et voici le travail fini dans ce que je m'étais donné à faire, pour un premier jour, je suis assez content du résultat, il n'y a plus de bosse, ni de grillage au fond (sauf celui de ma voisine mais elle est mariée...).
Geppetto
Geppetto
Pilote

Message par JJR24 Ven 3 Sep - 11:18

Bonjour,

Bravo! Travail net! Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 502276 ami

"...Je trouve que le mouvement de lame au stick est à l'envers (n'oublions pas que je suis gaucher...)..."
Je suis bien placé pour comprendre!... Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Good1
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par mcgyver Ven 3 Sep - 14:14

Tu peux inverser ,mais à l'alim des vérins pas au distri
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Geppetto Sam 18 Sep - 8:29

Bonjour à tous,
De retour sur ma pelle, enfin.
J'attends ma commande HHO, godet 30, 60, dent ripper, doigt (le tout à souder), compte-heures, mano et quelques consommables, en gros 90Kg de matos (je trouve le prix du transport raisonnable, ça ne vaut pas le coup de faire le trajet, sinon pour voir le fabricant).

En attendant, je me suis fabriqué un canopy avec les moyens du bord (pour avoir déjà testé ces vieux tubes, ils devraient faire le job, mais si je peux éviter la vérification... :siffle: )
Il me faut l'enlever pour entrer dans le garage mais c'est bon pour le sport.
Il me faudra aussi trouver une ceinture ventrale.
Concernant le contre-poids, le magasin de matériel agricole près de chez moi devrait me trouver des masses de tracteur, il connait un agriculteur qui en a 700Kg, j'espère que ce n'est pas d'un seul bloc...
Quelques heures sur la pelle pour justifier mon achat... Et voilà !
Au fait, merci Mcygver pour le conseil, je pense que je vais le faire car je me goure à chaque fois avec la lame...
Quelques photos du canopy (arceau ?)Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Calle10
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Equerr10
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Tube10
Geppetto
Geppetto
Pilote

Message par Geppetto Sam 18 Sep - 8:32

Suite
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Pointa10
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Peintu10
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 En_pla10
Geppetto
Geppetto
Pilote

Message par mcgyver Sam 18 Sep - 8:54

Bonjour
ça devrait largement aller ...même si tu la couches elle ne risquera pas le tonneau
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par HenriD Sam 18 Sep - 18:14

Bien joué ! ils viennent d'où les coudes que t'as soudé ?

HenriD
Grand fan du forum

Message par Geppetto Sam 18 Sep - 20:54

HenriD a écrit:Bien joué ! ils viennent d'où les coudes que t'as soudé ?

Ce sont des tuyaux de chauffage d'une ancienne usine où j'avais mon atelier, je les avais enlevés à l'époque (une douzaine de mètres avec quelques coudes pliés sur le tube mais à 45° et deux à 90° soudés en chicane). Je les ai disqués et ressoudés sur mes longueurs en MMA, baguettes de 2.5 pour éviter les perces.
Je pense que les tuyaux sont costauds car j'avais suspendu dessus (au milieu d'une portée de cinq mètres) un treuil électrique de 400Kg mouflé.
On peut encore en trouver des neuf à souder en plomberie.
Geppetto
Geppetto
Pilote

Message par Geppetto Mar 21 Sep - 18:12

(Pour les modo, peut-être faut-il déplacer le sujet...)
Pose d'un  starter au poste de conduite et pose d'un coupe batterie.

En attendant les godets à souder et avec le sol gorgé d'eau, j'ai fait quelques petites modifications.

J'ai récupéré un câble de starter d'autoportée MTD pour ne plus avoir à faire le tour de la pelle toutes les cinq minutes (oui, les feignants sont les gens plus inventifs et les plus organisés parait-il). J'avais vu qu'il y a un trou pour poser un câble sur la manette en plastique du moteur, donc il ne restait plus qu'à trouver le chemin pour insérer tout ça.
Le plus simple est de passer par le carter en plastique (par contre, à la pose finale c'est assez coton à présenter et visser), pour rigidifier, j'ai fabriqué une équerre qui reprend le serre câble.
Ensuite, faire un trou carré dans la tôle du dessus de la pelle... Long car il n'y a pas de place pour le faire à la machine, sauf les trous à la perceuse.
J'ai aussi fabriqué le serre câble dans une vis de 10mm, et voila le travail, petits réglages et ça fonctionne du tonner.

Comme il pleuvait encore lundi, j'ai découpé deux bouts de tôle pour poser un coupe-batterie, un coup de peinture et hop !
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Starte10
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Renfor10
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Bloque10
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Positi10

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Vue_cz10
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Vue_cz11
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Coupe_10
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Coupe_11
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? - Page 3 Avec_c10

J'ai pu essayer cet après-midi, nickel

J'ai vu aussi que la patte qui commande l'accélérateur traverse largement du côté droit (à l’opposé du câble, côté biellette d'accélérateur), je pense pouvoir l'utiliser pour enlever un petit mètre de câble histoire d'être plus souple, mais désolé maintenant il fait beau, alors au boulot dehors !  :youpi:

Roland
Geppetto
Geppetto
Pilote

Message par mcgyver Mar 21 Sep - 18:31

[quote="Geppetto"](Pour les modo, peut-être faut-il déplacer le sujet...)

Pourquoi ..il est très bien là !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant