widget_PA
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?
+15
JJR24
Nescafe
GORDINI 07
Jean-Luc 16
Reivax
Gigaben 39
mcgyver
gaga71
gma
Mic736
fredjaw
HenriD
xavier34
den's64
Geppetto
19 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?
den's64 a écrit:salut!
.... à ce jour je n'ai pas encore rencontré une seule situation où j'ai tourné plus de 180° ...et même 180 c'est rare...c'est plus souvent 90°..den's
Geppetto a écrit:Harghhhh, pas de joint tournant ..... pour l'entretien mais ce qui m'inquiète un peu c'est la torsion des flexibles à terme, surtout si on fabrique une butée glissante. ..... pour moi ça évite une butée de fin de course qui pourrait fatiguer les moteur de rotation
Bonjour
personnellement, la rotation à 360° n'est pas indispensable. Si vous êtes un utilisateur lamda (pas professionnel, quoi!) vous n'aurez que très rarement à "rotationner". En fait, on vide derrière rarement (vu qu'on est obliger de rouler sur son tas) sauf pour remplir une remorque, et le 180° suffit (et pour le choix droite/gauche, changer un boulon de place n'est pas la mer à boire!). Dans la majorité des cas, on vide sur le coté, et il vaut mieux un bon contrepoids et quelques accessoires (notamment l'indispensable télescopique), qu'un joint tournant.
Pour la crainte concernant les flexibles (ce qui est justifié), j'ai monté un jeux de raccords (push pull tournant) et une protection du pignon (sur qui d'ailleurs aucun flexible n'est jamais venu frotter). Aucune contrainte de torsion sur les flexibles et aucune fuite en 400h.
Quand à la fatigue du moteur de tourelle, on voit bien quand on arrive près de la butée, à 20 ou 30° près, suffit de relâcher le joystic avec douceur et il n'y aura pas d’a-coup (par exemple moteur au régime haut). Question d'habitude... et je m'en sert souvent pour niveler en poussant sur le coté du godet, en "rotation tourelle" donc, pas d'usure ni jeu notable sur la couronne "pro".
Reivax- Résident permanent
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
fredjaw a écrit: Il semblerait qu'en plus le joint tournant demande plus d'entretien.
Peut-être que ce sujet doit faire l'objet d'une nouvelle discussion ? (Si oui, merci à un modo de déplacer le message)
Quelqu'un en sait-il plus ? Perso j'ai le joint tournant sur une 9.5 CV avec couronne pro. J'avoue ne pas trouver ce qu'il y aurait à entretenir sur un joint tournant ? Pour moi il est lubrifié par l'huile le traversant. Peut-être des joints internes qui deviendrait fuyards avec le temps ?
Merci d'avance pour vos retours,
Gigaben 39- Résident permanent
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Merci pour l'info Reivax, c'est vrai qu'avec l'économie du joint tournant, on peut s'offrir pas mal d'autres chose, et 400h c'est un joli test.
Donc :
Kit à souder 9.5Cv, voie étroite, Push Pull tournant, quelques bagues pour remplacer les bagues cuivre récalcitrantes, bras télescopique et sa ligne, 3 godets 30 40 80, une dent ripper, un doigt de manutention, il ne manque rien ? Sachant que pour les tarières et le débroussaillage j'ai du thermique qui me va bien.
Ne faut-il pas un distributeur supplémentaire, beaucoup le conseillent, je vais regarder s'il est nécessaire pour le bras.
Bon, ça se précise, merci les amis pour tous vos conseils, mine de rien, on est un peu perdu quand on regarde toutes les possibilités... Et les inventions à imaginer.
Demain, je vais aller à Brico Dépot, j'ai vu qu'ils avaient du joint téflon à prix imbattable, ça me fera déjà une belle économie (désolé HHo pour le manque à gagner)
Donc :
Kit à souder 9.5Cv, voie étroite, Push Pull tournant, quelques bagues pour remplacer les bagues cuivre récalcitrantes, bras télescopique et sa ligne, 3 godets 30 40 80, une dent ripper, un doigt de manutention, il ne manque rien ? Sachant que pour les tarières et le débroussaillage j'ai du thermique qui me va bien.
Ne faut-il pas un distributeur supplémentaire, beaucoup le conseillent, je vais regarder s'il est nécessaire pour le bras.
Bon, ça se précise, merci les amis pour tous vos conseils, mine de rien, on est un peu perdu quand on regarde toutes les possibilités... Et les inventions à imaginer.
Demain, je vais aller à Brico Dépot, j'ai vu qu'ils avaient du joint téflon à prix imbattable, ça me fera déjà une belle économie (désolé HHo pour le manque à gagner)
Geppetto- Pilote
Tracteurs : Motostandard MC 7
Salut Geppetto,
Au niveau des godets, j'ai pris le 20 au lieu du 30. Certain l'ont même réduit à 16 pour faire des trachées fines. Avec le 40 de mon point de vue c'est plus complémentaire.
En curage, le 60 a une lame d'origine, contrairement au 80, qui du coup est plus facile à déformer. Certains lui ont ajouté une lame et un raidisseur à l'intérieur. Avec le 60 bien rempli de terre collante t'es à la limite de la bascule quand tu es tourné à 90° avec le contre-poids HHO, donc pour le 80 il faut ajouter du contre-poids ou obligatoirement mettre le pied d'éléphant.
Au niveau des godets, j'ai pris le 20 au lieu du 30. Certain l'ont même réduit à 16 pour faire des trachées fines. Avec le 40 de mon point de vue c'est plus complémentaire.
En curage, le 60 a une lame d'origine, contrairement au 80, qui du coup est plus facile à déformer. Certains lui ont ajouté une lame et un raidisseur à l'intérieur. Avec le 60 bien rempli de terre collante t'es à la limite de la bascule quand tu es tourné à 90° avec le contre-poids HHO, donc pour le 80 il faut ajouter du contre-poids ou obligatoirement mettre le pied d'éléphant.
Gigaben 39- Résident permanent
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Bonjour
Pour le bras télesco ,tu as un module de libre sur un des distributeur
Pour le bras télesco ,tu as un module de libre sur un des distributeur
mcgyver- Modérateur
Il est à double voies ? (désolé si ce n'est pas le bon terme), pour entrer et sortir je veux dire
Geppetto- Pilote
Gigaben 39 a écrit:Salut Geppetto,
Merci Gigaben, c'est noté
Geppetto- Pilote
Geppetto a écrit:Il est à double voies ? (désolé si ce n'est pas le bon terme), pour entrer et sortir je veux dire
Ben oui ,puisqu'il est prévu pour un accessoire
Sur le joystick AV ,ru as d'un coté ,l'avancement ,de l'autre la commande de la lame
Sur le joystick opposé tu n'as que l'avancement ,l'autre est libre .C'est pourquoi il est livré un mini flexible qui relie l'entrée et la sortie du module libre (pour éviter une manœuvre accidentelle qui ferait gicler l'huile
mcgyver- Modérateur
BonsoirGigaben 39 a écrit:fredjaw a écrit: Il semblerait qu'en plus le joint tournant demande plus d'entretien.
Peut-être que ce sujet doit faire l'objet d'une nouvelle discussion ? (Si oui, merci à un modo de déplacer le message)
Quelqu'un en sait-il plus ? Perso j'ai le joint tournant sur une 9.5 CV avec couronne pro. J'avoue ne pas trouver ce qu'il y aurait à entretenir sur un joint tournant ? Pour moi il est lubrifié par l'huile le traversant. Peut-être des joints internes qui deviendrait fuyards avec le temps ?
Merci d'avance pour vos retours,
Il n'y a pas d'entretiens particulier ou supplémentaire avec le joint tournant , excepté peut-être ses fixations à vérifier comme le reste.
Jean-Luc 16- Résident permanent
Tracteurs : Pony 812
Bonsoir à tous !
Mon info est probablement erronée mais vous devez comprendre que j'essaie de rassembler un max d'infos pour éviter de faire trop de conneries au montage de ma PH400 (qui devrait être prête chez HHO mais pas de retour ?).
Je lis avidement le sujet bloqué en tête sur les modifs apportées aux PH400 mais en fait il y a aussi beaucoup d'infos sur d'autres sujets.
J'espère penser à vous faire des photos au fur et à mesure de l'avancement et surtout que ça se passe bien et raisonnablement rapidement.
Santé à tous ! Fred
Mon info est probablement erronée mais vous devez comprendre que j'essaie de rassembler un max d'infos pour éviter de faire trop de conneries au montage de ma PH400 (qui devrait être prête chez HHO mais pas de retour ?).
Je lis avidement le sujet bloqué en tête sur les modifs apportées aux PH400 mais en fait il y a aussi beaucoup d'infos sur d'autres sujets.
J'espère penser à vous faire des photos au fur et à mesure de l'avancement et surtout que ça se passe bien et raisonnablement rapidement.
Santé à tous ! Fred
fredjaw- Résident permanent
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Gigaben 39 a écrit:Salut Geppetto,
Je confirme. si 20 réduit à 16 et avec un 40 alors le 30 ne sert vraiment à rien. Pour les plantation ou le travail de précision le 16 ou 20 est parfait.
Reste, 60 ou 80 ?? Effectivement le 80 n'a pas de lame (et on ne parle pas de creuser ou il faut des dents, mais simplement déjà raclé) et sans il ne tiendra pas longtemps et puis le poids du godet plein. Un 80 bien chargé nécessite un contre poids de 150 voir 200 Kg pour pas que la pelle ne devienne dangereuse. Et aussi , à minima prendre au moins la dent ripper, indispensable pour le dessouchage.
Pour ma part j'ai : 16, 30, 60, Ripper, Râteau (60), Squelette(40), chargeur frontal (80), doigt de manut. Je les utilise tous. Le plus étant de loin le 16 cm.
Invité- Invité
Bonsoir, merci pour tout ces conseils, je fini de peaufiner mes besoins avant de commander mais je crois bien que le poisson est appâté
Merci à tous
Merci à tous
Geppetto- Pilote
Bonjour à tous,
Un petit point sur mon projet, j'avais fait un petit tableau Excel avec filtres des différentes options (bien pratique pour retarder l'achat, les prix allant du simple au double juste en cochant les cases... Indécision quand tu nous tiens), mon problème étant que je me fais opérer de l'épaule dans un mois, donc Out pendant au moins six mois, mais pendant ce temps, le tarif de nos belles monte...
Or, j'ai trouvé pas trop loin de chez moi une pelle à vendre, montée usine, version 9.5 Cv, sans options, elle à dix mois, et je vais aller la voir.
Quelles sont les points, selon vous, à bien regarder à part le fonctionnement et l'état général ?
A savoir qu'elle a une cinquantaine d'heures à la louche et n'a pas eu de révision ni changement ou filtration d'huile.
En gros, elle est au prix d'un kit soudé peint mais disponible immédiatement (et je me prive du plaisir de la monter ou de la souder mais là, c'est un peu noël avant le sapin)
Merci pour vos réponses ou de m'indiquer un lien faisant référence, je n'en ai pas trouvé dans le moteur de recherche.
Qu'HHO se rassure, j'ai pleins d'options à prendre si ça se fait... Et c'est bon pour la planète d'acheter local
Un petit point sur mon projet, j'avais fait un petit tableau Excel avec filtres des différentes options (bien pratique pour retarder l'achat, les prix allant du simple au double juste en cochant les cases... Indécision quand tu nous tiens), mon problème étant que je me fais opérer de l'épaule dans un mois, donc Out pendant au moins six mois, mais pendant ce temps, le tarif de nos belles monte...
Or, j'ai trouvé pas trop loin de chez moi une pelle à vendre, montée usine, version 9.5 Cv, sans options, elle à dix mois, et je vais aller la voir.
Quelles sont les points, selon vous, à bien regarder à part le fonctionnement et l'état général ?
A savoir qu'elle a une cinquantaine d'heures à la louche et n'a pas eu de révision ni changement ou filtration d'huile.
En gros, elle est au prix d'un kit soudé peint mais disponible immédiatement (et je me prive du plaisir de la monter ou de la souder mais là, c'est un peu noël avant le sapin)
Merci pour vos réponses ou de m'indiquer un lien faisant référence, je n'en ai pas trouvé dans le moteur de recherche.
Qu'HHO se rassure, j'ai pleins d'options à prendre si ça se fait... Et c'est bon pour la planète d'acheter local
Geppetto- Pilote
bonjour
Ne t'inquiète pas ! HHO sera tout heureux de savoir que tu as acheté une mini-pelle de chez eux d'occasion !
Tu as évité les longs délais qui ne sont pas près de raccourcir vu que toute l'industrie rallonge ses délais faute de matière première et aussi la flambée des prix de celles-ci !
Ne t'inquiète pas ! HHO sera tout heureux de savoir que tu as acheté une mini-pelle de chez eux d'occasion !
Tu as évité les longs délais qui ne sont pas près de raccourcir vu que toute l'industrie rallonge ses délais faute de matière première et aussi la flambée des prix de celles-ci !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Partout dans le monde R/R assure toujours le sav de ses voitures
mcgyver- Modérateur
Mcgyver la comparaison avec RR est flatteuse pour HHO et la Cassoulet's family
Nescafe- Résident permanent
Bon, et bien si RR me la prend en garantie, je peux dormir tranquille Mais j'espère que ce ne sera pas une conduite à droite...
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
Geppetto- Pilote
Et bien voilà, j'ai vu la bête, comme neuve, un véritable Modigliani, mais avec un peu de graisse aux bons endroits toutefois
Demain ou mardi, j'adapte des rampes à ma remorque (Des U en acier plié de 140, renforcés par de nombreuses plaques en dessous, ou en dessus peut-être pour plus d'adhérence, 2 m de long, ça devrait suffire non ? La remorque n'est pas haute, c'est celle en photo, 900Kg de CU), il faut que je donne un angle au départ et à l'arrivée à mes U (je vais pouvoir tester le découpeur plasma de chez Lidl...) et, peut-être aussi reposer des guides en bois que j'avais enlevé sur les côtés mais je ne suis pas sûr que ce soit bien efficace si elle décide de prendre ses aises.
Je n'ose pas la charger dans mon trafic (H2L2) de peur de flinguer le pare-choc en plastique, ni monter à la hussarde avec le bras, elle est aussi jouvencelle que moi .
Je pourrais éventuellement dételer pour donner de l'angle avec la roue jockey (c'est une pro fixe), et même sur 2 roues, chaque essieu supporte 900Kg, qu'en dites-vous, là aussi ?
Il faut que je me dépêche car la semaine prochaine ils refont la nationale 7 dans le village, si je veux pouvoir les aider...
Roland
Demain ou mardi, j'adapte des rampes à ma remorque (Des U en acier plié de 140, renforcés par de nombreuses plaques en dessous, ou en dessus peut-être pour plus d'adhérence, 2 m de long, ça devrait suffire non ? La remorque n'est pas haute, c'est celle en photo, 900Kg de CU), il faut que je donne un angle au départ et à l'arrivée à mes U (je vais pouvoir tester le découpeur plasma de chez Lidl...) et, peut-être aussi reposer des guides en bois que j'avais enlevé sur les côtés mais je ne suis pas sûr que ce soit bien efficace si elle décide de prendre ses aises.
Je n'ose pas la charger dans mon trafic (H2L2) de peur de flinguer le pare-choc en plastique, ni monter à la hussarde avec le bras, elle est aussi jouvencelle que moi .
Je pourrais éventuellement dételer pour donner de l'angle avec la roue jockey (c'est une pro fixe), et même sur 2 roues, chaque essieu supporte 900Kg, qu'en dites-vous, là aussi ?
Il faut que je me dépêche car la semaine prochaine ils refont la nationale 7 dans le village, si je veux pouvoir les aider...
Roland
Geppetto- Pilote
Ha, une autre question pendant que j'y pense (et ça ne fait que commencer, voir continuer..)
Je suis gaucher, un vrai de vrai du genre qui faisait des pâtés avec la paume de la main sur les cahiers d'écolier du temps des porte-plumes (un vieux quoi), il serait, à priori plus simple pour moi de commander le godet avec la main gauche, plus précise que la droite, mais je dis là certainement une grosse con...ie. Est-il possible, relativement facilement, d'inverser les commandes, j'ai vaguement regardé sur les plans de montage, il semblerait que ce soit faisable, et quid de la garantie ?
Merci, merci
Je suis gaucher, un vrai de vrai du genre qui faisait des pâtés avec la paume de la main sur les cahiers d'écolier du temps des porte-plumes (un vieux quoi), il serait, à priori plus simple pour moi de commander le godet avec la main gauche, plus précise que la droite, mais je dis là certainement une grosse con...ie. Est-il possible, relativement facilement, d'inverser les commandes, j'ai vaguement regardé sur les plans de montage, il semblerait que ce soit faisable, et quid de la garantie ?
Merci, merci
Geppetto- Pilote
Tu peux permuter tes joysticks à ta guise il suffit de calculer quels mouvements simultanés tu seras le plus enclin de faire (sachant que tu devras avoir un mouvement sur chaque joystick et non deux sur le même )
mcgyver- Modérateur
Super, merci Mcgyver, effectivement il vaut mieux avoir le bras et le godet sur deux joysticks différents, et peut-être que je n'inverserai jamais. J'ai tellement l'habitude (par obligation) de manipuler des machines de droitier avec la main gauche (la circulaire, par exemple qui était devenu un quasi prolongement de ma main, et bien, sans aspiration, on en prend plein la figure...). De toutes façons, je trouverai bien des réponses quand j'aurai la bête à la maison, si j'arrive à la descendre de la remorque... Heureusement mon voisin a été longtemps conducteur de pelle, ça me rassure de mon expérience d'utilisateur de mini pelle, toujours bien à plat et livrée à poste sur le chantier.
Geppetto- Pilote
Tu peux toujours calculer un truc avec cales de bois et madrier. Ça a été fait sur le forum. Autant pour une remorque que pour un fourgon.
900 kg à l'essieu, sur le papier ça passe.
Ça reste à voir quand même.
Elle a l'air freinée ?
900 kg à l'essieu, sur le papier ça passe.
Ça reste à voir quand même.
Elle a l'air freinée ?
Nescafe- Résident permanent
Merci Nescafe, 900 Kg, c'est par essieu, comme il y en a deux (1800Kg), pas de problème sur la route (1350 Kg de PTAC), c'est juste si je lève les deux roues avant avec la jockey, je ne voudrais pas bousiller les accouplement élastiques. Elle est tarée à 1350 Kg ça correspond à la plaque de l'attelage freiné, sinon, le châssis est fait de deux UPN qui ne risquent pas de plier, c'est une remorque pro "la Mandrinoise".
Oui, j'ai vu le post avec les bastaings, mais comme j'ai ces deux U pratiquement fonctionnels et assez légers, j'espère pouvoir en profiter, ce qui m'inquiète le plus c'est la largeur qui me semble un peu faible si on part à droite ou à gauche, il y a peu de marge pour se rattraper, non ?
Oui, j'ai vu le post avec les bastaings, mais comme j'ai ces deux U pratiquement fonctionnels et assez légers, j'espère pouvoir en profiter, ce qui m'inquiète le plus c'est la largeur qui me semble un peu faible si on part à droite ou à gauche, il y a peu de marge pour se rattraper, non ?
Geppetto- Pilote
en jouant tout doucement avec les manettes tu vas tout droit ....tu te fais la main à plat avant d'attaquer la montée et ça se passera sans problème ...faut juste être cool
mcgyver- Modérateur
Wait and see...
Geppetto- Pilote
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5