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Ford 4000 Restauration

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Message par Maraichocci 5/7/2021, 17:51

Bonjour a toutes et tous Wink

Je poste le sujet ici ne sachant pas ou le placer pour ses multiples sujets.

Électrique:

En ce moment je change le faisceau de ce FORD, J'ai chercher dans tous les sens mais j'ai des connecteurs que je n'est jamais vu de ma vie.
Alors certes je ne les est jamais vu, mais c'est surtout que j'ai beau chercher un témoin qui lui irais bien mais rien a faire.
Donc si quelqu'un peu m’éclairer la dessus se serait sympa ?
Je joint la photo ci dessous des connecteurs mystère.
Ford 4000 Restauration Images10

PDF:

Ensuite au niveau de la prise de force viens évidemment la cardan. Wink
Cette cardan est bonne a jeté. Elle est équipé d'un limiteur a friction pour le gyro ( du moins elle ne sert qu'a çà).
J'ai donc regarder les prix et je me pose la question suivante.
Les cardan équiper d'une roue libre suffirait elle pour le gyrobroyeur ? ou il faut roue libre et limiteur?

Hydraulique:

Niveau hydraulique, sachant que se suit en train d'y refaire le relevage. J'aimerais, et même il faut, lui changer le filtre de retour hydraulique.
Et même la crépine d'aspiration et autre bref...
Mais concernant ce filtre hydraulique je ne vois pas comment le sortir, même en enlevant la plaque qui couvre l'embrayage de prise de force j'ai pas l'impression qu'il passe ?
Et sur la revue rien a ce sujet  Ford 4000 Restauration 1f62a

Divers:

Et pour finir je recherche des adresses pour les pièces pro ou particuliers comme un pignon de pompe hydraulique, ou une pompe complète dans un premier temps et surement d'autre pieces a l'avenir.
SI vous avez des adresses je suis preneur Wink

Voila tout.
Merci d'avance pour vos réponses  Ford 4000 Restauration 1f609


Dernière édition par Maraichocci le 15/8/2022, 20:07, édité 1 fois

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Message par Holo 5/7/2021, 18:04

Bonjour
Il y a les questions précises, et celles qui vont venir...LOL
Pour ma pars je ne connais pas trop ces bleus, donc je ne répondrais qu'a une seule question, ce sera sur le cardan.
Du moment que ce tracteur est équipé d'une PDF indépendante ce qui est le cas, une roue libre est INUTILE, par contre il faut toujours prévoir un limiteur de couple, il existe le modèle avec boulon de cisaillement et le modèle à friction, je te préconise de loin celui à friction réglable.

D'autres ne devraient pas tarder pour les autres renseignements
Cordialement.
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Message par Maraichocci 5/7/2021, 20:59

Merci @Holo pour ta reponse !
Comme on dit il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherche Wink
Me reste plus qu'a remettre en état le limiteur que j'ai, mais je ne sais pas si il est reglable.
Du coup il me faut un cardant neuf qui si adapte dessus .
Ford 4000 Restauration 16255010

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Message par picvert 5/7/2021, 21:44

Bonjour,
Comme dit plus haut, un limiteur suffit.
Pour le remettre en route ,tu dévisses tous les boulons (tu n'as pas oublié au passage de mesurer la longueur des ressorts) et tu démontes le (ou les ferodos) et tu grattes tout au papier de verre pour enlever toute la rouille et tu remontes tout çà ...si les ferodos ont chauffé , tu les remplace par des neufs.
tu fais un essai avec les ressorts un poil plus longs qu'a l'origine 2 ou 3 mm et tu surveilles que çà ne patine pas .
tu sais combien de puissance avait l'ancien propriétaire avant toi ?

Pense aussi au protecteur de cardan....
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Message par Holo 5/7/2021, 22:12

Re re
Comme dit par Picvert
Tu démonte tous les ressort, tu vérifie car des fois c'est bloqué par la rouille.
Une fois nettoyé, si les férodo sont en état tu remonte, le réglage se fait par la tension des ressorts, à toi de voir qu'il ne patine pas en fonctionnement normal.
Ne badine pas avec la protection du cardan, perso les protections je ne les attache pas, je préfère les laisser tourner car elles ne s'abiment pas et durent bien plus longtemps, si l'on y touche elle s'arrête donc la protection reste OK dans tous les cas.
:youpi:
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Message par Maraichocci 5/7/2021, 22:26

Bonjour @picvert

Le GYro qui est un Gyramax d' 1/70/1.80m, je l'est acheter avec le Ford.

Je l'est utilisé environ 1H avant de démonter le Ford, j'ai donc desserrer et fait tourner a vide et resserrer sans trop. Je dirais 2 tours a partir de la tension du ressort.
Je pense qu'il était trop serrer quand je l'est eu,donc pas moyen de savoir le reglage d'origine  Ford 4000 Restauration 1f62a

Avec ce réglage derrière le Ford qui fait 60cv ça fait le taf sans trop forcer.

Mais vu que je dois changer la cardan je compter le démonter et procéder comme tu dis .un petit coup peinture a la fin ne lui feras pas de mal aussi.

Pour la protection ne vous inquiété pas c’était prevu. plus 1

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Message par aubrit 6/7/2021, 07:23

bonjour ! tu parles de changer le cardan ! je suppose que tu veux changer que les croisillons ! car le reste ne s'use pas et n'est donné ! les férrodos sur le girax m'ont couté 40 euros les deux
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Message par Maraichocci 6/7/2021, 07:51

Bonjour @aubrit
Non je change le cardan complet, celle qu'il y a dessus étant très vielle même si les croisillon sont bon je préfère changer le complet. Elle coulisse du sûrement à un choc à un endroit !

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Message par aubrit 7/7/2021, 07:40

bonjour
les "connecteurs mystères" sont des supports d'ampoules pour les voyants et l'éclairage du tableau
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Message par Maraichocci 7/7/2021, 09:16

Bonjour @aubrit
Merci pour ta réponse, je n'aurais jamais trouver tout seul !
C'est d'une logique pourtant... 😅
Je savais que ça allait au tableau, mais dans les partie electrique des diverse boutique en ligne on te vent un témoin à cosse plate classique.
Me reste plus qu'à les couper et mettre des cosse plate sur les témoin que j'ai commander et la partie électrique serat terminer ⚡😉
Merci bien @aubrit 👍

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Message par alain1956 7/7/2021, 10:15

Bonjour à tous,




Holo a écrit:Bonjour
Il y a les questions précises, et celles qui vont venir...LOL
Pour ma pars je ne connais pas trop ces bleus, donc je ne répondrais qu'a une seule question, ce sera sur le cardan.
Du moment que ce tracteur est équipé d'une PDF indépendante ce qui est le cas, une roue libre est INUTILE, par contre il faut toujours prévoir un limiteur de couple, il existe le modèle avec boulon de cisaillement et le modèle à friction, je te préconise de loin celui à friction réglable.

D'autres ne devraient pas tarder pour les autres renseignements
Cordialement.
Christian



Contrairement à ce que dit Christian (désolé Christian) la roue libre est utile sur un Gyro attelé à un Ford 4000. (Je possède le même attelege)
Je ne connais pas les autres tracteurs mais je les crois aussi équipés de freins de prise de force
Bien que ce tracteur soit équipé d'une prise de force indépendante à commande hydraulique, il est aussi équipé d'un frein de prise de force.
Ne pas mettre de roue libre va forcer sur le frein et l'user prématurément et même l'endommager


Ford 4000 Restauration Pto_fo10

Extrait des documents sur VSA
On y voit bien le frein qui se voit neutralisé par la pression d'huile qui commande l'embrayage.

Concernant les cardans, parfois les bagues ont tourné dans les croisillons et les ont usé.
Et dans ce cas, leur remplacement est à envisager

Tiens nous au courant

A bientôt

Alain
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Message par aubrit 7/7/2021, 11:14

re ! surtout ! ne coupes pas tes supports d'ampoule !! tu as juste à glisser une amoule dans chaque support ,après tu mets le contact ,celui ou ceux qui vont s'allumer sont préssion d'huile et charge dynamo donc tu les clipse derrière ses voyants tu mets en veilleuses ce sont l'éclairage du tableau de bord ensuite plein phare et tu le clipse derrière ce voyant (bleu) en deux minute tu retablies tout !
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Message par Maraichocci 7/7/2021, 11:21

@aubrit mais toute les ampoules ne se fixe pas sur ces connecteur si ?
Si oui dans ces cas les ampoules à mettre sont des veilleuse classique que l'on trouve partout de nos jours ?

Edit: à savoir à la base il n'y avait pas d'ampoule ni connecteur sur le tableau de bord 😏

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Message par aubrit 7/7/2021, 14:24

ce sont des ampoules de tableau de bord 1 ou 2watts à baillonette ,tu dois avoir le livret d'entretien en haut de la page d'acceuil
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Message par GORDINI 07 7/7/2021, 16:08

aubrit a écrit:.....,tu dois avoir le livret d'entretien en haut de la page d'acceuil

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford

Cliquer sur "FORD 4000" puis sur "Documentation" puis télécharger les documents (liens bleus)

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Message par Maraichocci 7/7/2021, 19:35

Ré @gorfini et @aubrit
J'avais déjà télécharger toute la documentation mais rien concernant le type d'ampoule. Mais ce n'est pas bien grave je regarderais ça.
Merci en tous cas
Et suite à la reponse de @alian1956 je me tâte pour la roue libre du coup.
Concernât le limiteur il n'y a qu'un seul disque au démontage. Soit c'est normal soit le deuxième à disparu 😅
Je vais mettre tous ça au propre et mesurer si des jeux me paraisse pas normaux !

Ford 4000 Restauration Img_2010
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Message par picvert 7/7/2021, 20:58

Maraichocci a écrit:Ré @gorfini et @aubrit
.


Concernât le limiteur il n'y a qu'un seul disque au démontage. Soit c'est normal soit le deuxième à disparu 😅

Bonjour
iL te faut 2 disques : 1 de chaque coté du disque le plus petit (celui qui a la machoire )
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Message par hume 8/7/2021, 09:58

Maraichocci a écrit:Ré @gorfini et @aubrit

Et suite à la reponse de @alian1956 je me tâte pour la roue libre du coup.



Bonjour,

Effectivement sur les FORD, il y a un frein d'entrainement de prise de force qui est là pour retenir la rotation en position débrayer.
Mais il n'est obligatoire d'avoir une roue libre sur les outils entrainés par prise de force sauf lors d'outil à inertie très forte. Ce qui ne semble pas être le cas.
Pour moi, je n'ai jamais utilisé de roue libre sur les FORD et sur les tests nous n'avons jamais eu de problème. Le seul appareil  qui nous obligeait à une roue libre, c'était une déchiqueteuse de bois mais entrainer avec 90cv et plus.
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Message par Maraichocci 8/7/2021, 22:06

Bonjour,

@picvert je vois pas de quelle mâchoire
tu parle mais je vois où le deuxième disque va. Sur le plateau central, un devant un derrière. Si je me trompe pas.
@hume l'inertie du gyro est je pensse pas mal avec les lames mais de la à dire qu'elle est importante je sais pas, par contre avec les chaînes l'inertie serait moins importante à l'arrêt du gyro maintenant que j'y pensse.
En tous cas si la roue libre est inutile et bien soit ! 😉

Et sinon pour ce satané filtre de retour hydraulique personne a une idée, afin que je le remplace ?

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Message par picvert 9/7/2021, 21:06

Bonjour
les 2 disques vont comme tu dis (plateau central pour toi = disque a machoire pour moi )
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Message par Maraichocci 9/7/2021, 21:15

Bonsoir,
@picvert parfait on c'était compris.
Des que je serait arriver à le sortir j'y mettrais les disque je j'ai pour pas grand chose (une dizaine d'euro chacun)
Ce matin j'ai essayer avec un petit arrache 3 point mais pas moyen, il a bouger de 6 ou 7mm pas plus sur l'axe cannelé du giro.
Faut que je commande un arrache un peu plus solide le petit à fait 5minutes il était tout neuf 😅
En même temps vu l'inexistence du disque côté giro, ça fait très longtemps que le limiteur n'as pas été demancher de ce côté là.

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Message par picvert 11/7/2021, 09:40

Si la machoire a battu sur les cannelures, tu as peut être une bavure qui s'est faite sur l'arbre.
Essaie de mettre un burin plat dans la fente, çà donnera un peu plus d'aise pour sortir ....
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Message par Maraichocci 11/7/2021, 10:10

@picvert OK je note, le temps de recevoir l'arrache et je m'y met.
A y être , vu que je doit commander une cardan c'est standard les 6 cannelure ou il y a plusieurs dimensions ?

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Message par Maraichocci 18/7/2021, 11:38

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles !
Je suis toujours en recherche d'un pignon de pompe, je commence à baisser les bras, et je suis bon pour changer la pompe.
Concernant le changement de faisceau, ça avance. Il y a quelque petit soucy comme par exemple de cable de la bougie qui me tombe côté échappement au lieux de tomber côte admission avec les câble démarreur.
Je suis également en train d'y faire tous les joint relevage.
J'ai reçu les neuf évidemment c'est pas les bon ils se sont tromper (joint piston trop petit) La soupape relavage n'est pas la bonne non plus elle est plus petite que la mienne.
Échange de mail pandant 2 jours avec le commerçant, c'est un peu le bordel mais j'y vois plus clair.
Faudrat que je vérifie avec tous les numéro pour voir si le tracteur n'as pas été modifier à un moment ou à un autre.
Ensuite niveau filtre hydraulique, et bien je sais toujours pas...
Et pour finir niveau cardan J'attend toujours l'arrache pour le limiteur de couplé, je commande la cardan lundi soir.
Voilà tout pour l'instant.
Bon dimanche à toutes et tous 😉

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Message par JJR24 18/7/2021, 13:27

Bonjour,

"...Je suis toujours en recherche d'un pignon de pompe, je commence à baisser les bras, et je suis bon pour changer la pompe..."
Je ne sais pas de quelle pompe il s'agit, mais en principe soit on peut trouver un kit, soit il faut changer la pompe; c'est de meilleur résultat!
Bon courage! ami
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