widget_PA
Problème direction sur MF 158
2 participants
Page 1 sur 1
Problème direction sur MF 158
Bonjour,
Je possède un MF158 et apparemment ce tracteur est, de ce que g pu lire, un peu "tristement connu" à cause de sa direction mécanique et je peux confirmer cela.
Cependant pour être plus précis lorsque je roule avec, la direction marche tranquille, je dois juste un peu forcer lorsque je fais des demi-tour ( je m'aide parfois des pédales de freins) et malgré tout, à l'arrêt y'a pas moyen de faire tourner les roues, et alors dans le boitier j'entends des espèces de craquements.
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur ce problème?
A +
Je possède un MF158 et apparemment ce tracteur est, de ce que g pu lire, un peu "tristement connu" à cause de sa direction mécanique et je peux confirmer cela.
Cependant pour être plus précis lorsque je roule avec, la direction marche tranquille, je dois juste un peu forcer lorsque je fais des demi-tour ( je m'aide parfois des pédales de freins) et malgré tout, à l'arrêt y'a pas moyen de faire tourner les roues, et alors dans le boitier j'entends des espèces de craquements.
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur ce problème?
A +
luca15- Apprenti
Tracteurs : MF 158 1973, Deutz D30s 1964, Someca DA50L, SFV 204
Re: Problème direction sur MF 158
Bonjour
La vis globique est certainement usee et elle n assure plus ca fonction
Tu doit trouver sur le forum un éclate pièce qui t expliquera mieu le fonctionnement
Apres un 158 ça a 40 ou 50 ans
Suivant si le tracteur est un standard , un étroit ou un vigneron, le boîtier est différent
La vis globique est certainement usee et elle n assure plus ca fonction
Tu doit trouver sur le forum un éclate pièce qui t expliquera mieu le fonctionnement
Apres un 158 ça a 40 ou 50 ans
Suivant si le tracteur est un standard , un étroit ou un vigneron, le boîtier est différent
honore jm- Grand fan du forum
Bonjour et merci de ta réponse,
je vais regarder ça alors, le 158 que j'ai doit bien faire c 50ans, c un étroit
et du coup autre question, est-ce que cela nécessite des outils spécifiques?
Et, qu'elle serait la différence entre un 158 étroit et un 158 standard ou vigneron?
je vais regarder ça alors, le 158 que j'ai doit bien faire c 50ans, c un étroit
et du coup autre question, est-ce que cela nécessite des outils spécifiques?
Et, qu'elle serait la différence entre un 158 étroit et un 158 standard ou vigneron?
luca15- Apprenti
Tracteurs : MF 158 1973, Deutz D30s 1964, Someca DA50L, SFV 204
Si mes souvenir sont bon c'est le sens de rotation des bielles pendantes qui est différent
En cherchant sur le net regarde le prix d un boîtier en adaptable c est peut être un peu cher mais c'est un sacré boulot à refaire et suivant les dégâts attention
En cherchant sur le net regarde le prix d un boîtier en adaptable c est peut être un peu cher mais c'est un sacré boulot à refaire et suivant les dégâts attention
honore jm- Grand fan du forum