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probleme de direction
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jalavi
Gilles81
sanch'
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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probleme de direction
bonjour a tous,
je possede un fordson super major de 1961 , mais lorsque s' instale la charrue ( 4 ou 500 kg) la direction ne repond plus ,en fait ,en braquant les roues elles glissent continuent tout droit en descente, j'ai donc leste environ 200 kg a l'avant sa a, a peu pret, regle le probleme sur le plat, mais toujours pas en descente .Faut il rajouter du leste? On ma aussi parle de differentiel, mais je ne trouve pas de nanette merci de vos reponse
je possede un fordson super major de 1961 , mais lorsque s' instale la charrue ( 4 ou 500 kg) la direction ne repond plus ,en fait ,en braquant les roues elles glissent continuent tout droit en descente, j'ai donc leste environ 200 kg a l'avant sa a, a peu pret, regle le probleme sur le plat, mais toujours pas en descente .Faut il rajouter du leste? On ma aussi parle de differentiel, mais je ne trouve pas de nanette merci de vos reponse
sanch'- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : france
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: probleme de direction
salut .
la pedale du differentiel se trouve coté droit entre les freins et la trompette ..faut appuyer dessus pour boquer le differenciel .
a+..Gilles81
la pedale du differentiel se trouve coté droit entre les freins et la trompette ..faut appuyer dessus pour boquer le differenciel .
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: probleme de direction
Salut sanch'
Normalement tu dois avoir cette pédale. Enfoncée, tu bloques le différentiel, et tu vas tout droit!!! Elle doit être relevée pour un usage normal sur route. Elle est sans doute coincée en position enfoncée.
A+
Jalavi
Normalement tu dois avoir cette pédale. Enfoncée, tu bloques le différentiel, et tu vas tout droit!!! Elle doit être relevée pour un usage normal sur route. Elle est sans doute coincée en position enfoncée.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: probleme de direction
merci, pour vos reponses ,probleme regle, la pedale est visible comme le nez au millieu de la figure ........!!!!????!!!!! bref encore merci
sanch'- Nouveau membre
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Localisation : france
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: probleme de direction
bonsoir, je profite de ce topic ^^ mon blocage de différentiel sur mon 130 ne s'enfonce pas, j'ai pas trop forcée dessus, est-il possible qu'elle soit gripper, car jamais servi, ou il faut mettre plus de force ( tout mon poids???)
j'en profite également pour demander ou est le graisseur??? j'ai beau faire le tour je le trouve pas....
j'en profite également pour demander ou est le graisseur??? j'ai beau faire le tour je le trouve pas....
Re: probleme de direction
salut
tu a essayer de l'enfoncée a l'arret ou en marche parce que si c'est a l'arret il se peux que sa s'emboite pas bien parce que c'est pas a la bonne place il faut un peu tourné l'axe donc un peu avancé ou reculé tu vois ce que je veux dire (c'est pas très clair comment je l'est expliqué peux etre )
tu a essayer de l'enfoncée a l'arret ou en marche parce que si c'est a l'arret il se peux que sa s'emboite pas bien parce que c'est pas a la bonne place il faut un peu tourné l'axe donc un peu avancé ou reculé tu vois ce que je veux dire (c'est pas très clair comment je l'est expliqué peux etre )
JD 67- Grand fan du forum
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Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: probleme de direction
Salut
oui je suis d'accord moi sur les 130 je n'arrive qu'à engager le blocage de différentiel que lorsque le tracteur avance (ou recule.... ).
Il faut appuyer sur la pédale et quand les "crans" coincident,alors le blocage est engagé.
A l'occasion je prendrai une photo du différentiel avec le système de blocage,j'en ai un de démonté ce sera plus parlant.
Sinon en ce qui concerne un graisseur,il n'y en a pas.
oui je suis d'accord moi sur les 130 je n'arrive qu'à engager le blocage de différentiel que lorsque le tracteur avance (ou recule.... ).
Il faut appuyer sur la pédale et quand les "crans" coincident,alors le blocage est engagé.
A l'occasion je prendrai une photo du différentiel avec le système de blocage,j'en ai un de démonté ce sera plus parlant.
Sinon en ce qui concerne un graisseur,il n'y en a pas.
Re: probleme de direction
merci a vous... ça devient plus clair
pour ce qui est du graisseur... d'apres mon manuel... il y en a un...????
une autre question pour le différentiel... le retour se fait tous seul ( il faut rester le pied dessus= c'est un peu con), ou c'est a nous de le relever ???
en fait je crois que j'ai répondu a ma question ^^
pour ce qui est du graisseur... d'apres mon manuel... il y en a un...????
une autre question pour le différentiel... le retour se fait tous seul ( il faut rester le pied dessus= c'est un peu con), ou c'est a nous de le relever ???
en fait je crois que j'ai répondu a ma question ^^
Re: probleme de direction
bonsoir à tous
quand il n'y a pas de grippage au niveau de la pédale du blocage de différenciel,elle doit remonter toute seule(ressort dans le pont).
a+
quand il n'y a pas de grippage au niveau de la pédale du blocage de différenciel,elle doit remonter toute seule(ressort dans le pont).
a+
Re: probleme de direction
Re
sur les massey tant que l'on reste le pied sur la pédale,le différentiel est bloqué.
Si la pression est soulagé on doit sentir la pédale remonter (exactement à l'inverse de quand on l'enclenche) et au final le blocage doit se libérer.
Si la pédale est grippée,une fois le blocage enclenché,le tracteur avancera tout droit,roue braquées ou pas !
sur les massey tant que l'on reste le pied sur la pédale,le différentiel est bloqué.
Si la pression est soulagé on doit sentir la pédale remonter (exactement à l'inverse de quand on l'enclenche) et au final le blocage doit se libérer.
Si la pédale est grippée,une fois le blocage enclenché,le tracteur avancera tout droit,roue braquées ou pas !
Re: probleme de direction
Bojour à tous
Effectivement bosuko, je viens de regarder la doc sur le site et il y a un graisseur.
Regarde bien au niveau articulation. A moins que tu en a plus!!!
Voici la photo de la doc, elle n'est pas très nette mais elle peu renseigner de l'endroit !
A+
Jalavi
Effectivement bosuko, je viens de regarder la doc sur le site et il y a un graisseur.
Regarde bien au niveau articulation. A moins que tu en a plus!!!
Voici la photo de la doc, elle n'est pas très nette mais elle peu renseigner de l'endroit !
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: probleme de direction
Bonsoir
dans le doute j'ai été vérifier sur un 130 et en effet il y a bien un graisseur.Il est carrément en dessous de l'axe et de fait pas trop visible.
J'avoue que je ne me souviens pas les avoir nourri en graisse souvent ceux là
Par contre la pédale est très souple et n'a aucune difficulté à remonter.
dans le doute j'ai été vérifier sur un 130 et en effet il y a bien un graisseur.Il est carrément en dessous de l'axe et de fait pas trop visible.
J'avoue que je ne me souviens pas les avoir nourri en graisse souvent ceux là
Par contre la pédale est très souple et n'a aucune difficulté à remonter.
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