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PROBLEME de DIRECTION
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PROBLEME de DIRECTION
Bonjour a tous,
je viens d'aquerir un SOMECA 600E mais pour le conduire (tourner a droite surtout ) il faut être un de ses anciens chauffeurs routiers aux gros biceps! je pense au boitier de direction j'ai remis de l'huile dans celui-ci mais toujours pareil !
il a un quart de tour de jeu de droite a gauche quand je tourne le volant et un a deux centimètres en hauteur.
j'aurais souhaiter savoir s'il avait une correspondance avec d'autre modèle en SOMECA
J'attends avec impatience vos aimables réponses.
merci par avance
A+
je viens d'aquerir un SOMECA 600E mais pour le conduire (tourner a droite surtout ) il faut être un de ses anciens chauffeurs routiers aux gros biceps! je pense au boitier de direction j'ai remis de l'huile dans celui-ci mais toujours pareil !
il a un quart de tour de jeu de droite a gauche quand je tourne le volant et un a deux centimètres en hauteur.
j'aurais souhaiter savoir s'il avait une correspondance avec d'autre modèle en SOMECA
J'attends avec impatience vos aimables réponses.
merci par avance
A+
coudret michel- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : charente 16
Age : 64
Tracteurs : farmall , IH , massey , ford
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: PROBLEME de DIRECTION
Bonjour Michel
je ne sais comment est fait ce boitier, mais déjà il faudrait voir s'il n'y a pas moyen d'éliminer ce jeu de un à deux centimètres en hauteur....ça irait beaucoup mieux !
a+
JP
je ne sais comment est fait ce boitier, mais déjà il faudrait voir s'il n'y a pas moyen d'éliminer ce jeu de un à deux centimètres en hauteur....ça irait beaucoup mieux !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
PROBLEME de DIRECTION
Bonjour,
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CDIQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2Fdocs%2F600.pdf&ei=jn_cU-6cMeq60QXgq4H4Dw&usg=AFQjCNGUf9MxRk-pMVTTNvo1EIG4IIK7IA&bvm=bv.72197243,d.d2k&cad=rja
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CDIQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2Fdocs%2F600.pdf&ei=jn_cU-6cMeq60QXgq4H4Dw&usg=AFQjCNGUf9MxRk-pMVTTNvo1EIG4IIK7IA&bvm=bv.72197243,d.d2k&cad=rja (merci à someca passion!);
1) vérifier si le boitier n'est pas desserré sur le bloc et aussi les vis du support de la colonne sur le boitier;
2) une vis fendue (avec écrou) de réglage de rattrapage de jeu dans le boitier, se trouve sur le couvercle du boitier (opposé à l'axe);
(vis no 998935/ écrou 4022331, sur le schéma); (garder un jeu mini, volant droit);
3) si le volant "remonte", c'est en principe trop de jeu dans les roulements du boitier de la vis sans fin (colonne de direction; dû souvent à de l'usure; démonter et changer les rlts dans ce cas ;
4) les cales de réglage no 4535441/998913 permettent de rattraper le jeu; si les rlts sont en bon état ( il faut démonter pour savoir!);
5) les bagues de l'arbre cannelé ne doivent pas avoir trop d'usure; idem pour les rotules et le graissage des pivots sur le train AV;
Bon courage JJR24
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CDIQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2Fdocs%2F600.pdf&ei=jn_cU-6cMeq60QXgq4H4Dw&usg=AFQjCNGUf9MxRk-pMVTTNvo1EIG4IIK7IA&bvm=bv.72197243,d.d2k&cad=rja
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CDIQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2Fdocs%2F600.pdf&ei=jn_cU-6cMeq60QXgq4H4Dw&usg=AFQjCNGUf9MxRk-pMVTTNvo1EIG4IIK7IA&bvm=bv.72197243,d.d2k&cad=rja (merci à someca passion!);
1) vérifier si le boitier n'est pas desserré sur le bloc et aussi les vis du support de la colonne sur le boitier;
2) une vis fendue (avec écrou) de réglage de rattrapage de jeu dans le boitier, se trouve sur le couvercle du boitier (opposé à l'axe);
(vis no 998935/ écrou 4022331, sur le schéma); (garder un jeu mini, volant droit);
3) si le volant "remonte", c'est en principe trop de jeu dans les roulements du boitier de la vis sans fin (colonne de direction; dû souvent à de l'usure; démonter et changer les rlts dans ce cas ;
4) les cales de réglage no 4535441/998913 permettent de rattraper le jeu; si les rlts sont en bon état ( il faut démonter pour savoir!);
5) les bagues de l'arbre cannelé ne doivent pas avoir trop d'usure; idem pour les rotules et le graissage des pivots sur le train AV;
Bon courage JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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