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Massey 165 qui pete plus

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Message par martho 4/7/2021, 21:35

Je commence un petit post sur un petit probleme sur mon bon vieux 165.
J'avais déjà posté il y a quelques années pour le changement d'une fourchette et les freins.
Voici le problème.
Sortie d'hiver le tracteur ne pete pas.
D'habitude il demarre au quart de tour mais la que dalle meme pas un toussotement.
Le tracteur couche dehors et a un pot vertical ouvert que j'avais oublié de couvrir.
Autre problème tres con : j'ai rouler pas mal avec de l' huile de friture et hiverner la dessus : le bocal est vraiment paté et crado crado.
Je teste l'arrivée du fioul au porte injecteur ca passe mais c'est pas violent.
Bref
Pour y voir plus clair avec un copain on a déposé le réservoir et on a commencé a demonter la ligne d'alimentation pour tout nettoyer.
Changement des filtres (pas favile de trouver le filtre primaire dans la boite de droite) nettoyage de tout ce qu'on peut : c'est severement paté comme une friteuse...

Mais voici l'état des injecteurs au demontage.
C'est pas jojo.
On va essayer de nettoyer a la brosse les injecteurs mais je suis pas sur que ca soit suffisant...
Vous en pensez quoi ?
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Message par Dalton 4/7/2021, 22:46

Salut .

Tu as trouvé la solution tout seul : circuit d'alimentation complètement obstrué , va falloir nettoyer de A ( réservoir ) à Z ( injecteurs ) , remplacer tous les filtres et nettoyer les crépines s'il y a . Pour tes injecteurs un bon coup de nettoyant freins et coup de soufflette , ça devrait le faire .
Pour un résultat optimal tu peux lui faire une cure " nettoyant injecteurs .
Le gamin aussi un jour voulait " économiser" et a essayé de faire tourner le tractopelle à l'huile , on a passé 2 jours à le remettre en route .
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Message par honore jm 4/7/2021, 22:49

+1 avec Dalton qui a tous dit
Maintenant espérons que il n y aurat pas de gripage de pi ou d aiguille d injecteur
Amicalement
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Message par martho 5/7/2021, 00:02

Merci pour les conseils. Degraissant frein j'y aurai pas penser.
Je vous tiens au jus.

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Message par JJR24 5/7/2021, 06:05

Bonjour,

J'ai le même avis que les copains, essayer aussi le "décapfour"; éviter la brosse sur la pointe injecteur, sous peine de le détruire!
Le plus efficace serait de démonter celles-ci pour vérifications;
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Message par martho 5/7/2021, 07:51

Decap four. OK merci pour les tuyaux.
Sinon ca vaudrait peut être le couo de les changer ces têtes d'injecteur.
C'est compliqué a faire ? Il faut du matos spécifique ?
Comme le tracteur est arrêté pour un moment on va en profiter pour lui refaire une beauté.
- repeindre toutes les toles rouge. (il faut que je trouve le rouge massey si il y a des bonnes adresses je suis preneur)
- changer la calandre et les feux
- changer la dynamo par un alternateur
- reprendre tout le faisceau electrique car petit a petit plus rien ne fonctionne et a la fin c'etait demarrage au tournevis sur les contacts du demarreur. Je ferai peut etre un post specifiaue la dessus car ca me pararit etre un gros taf.
Merci les gars

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Message par honore jm 5/7/2021, 13:50

Bonjour
Oui les pointe ce change mais il faut avoir une pompe a tarer pour les régler apres
La calandre et les feux se trouve en piece adaaptable sur le net
Les faisceaux c est un peu de travail et de la méthode mais rien d insurmontable
Vérif er que les instruments fonctionne encore
Contacteur ,ampèremètre ,Dynamo régulateur feux etc
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Message par martho 5/7/2021, 19:04

honore jm a écrit:Bonjour
Oui les pointe ce change mais il faut avoir une pompe a tarer pour les régler  apres
La calandre et les feux se trouve en piece adaaptable sur le net
Les faisceaux c est un peu de travail et de la méthode mais rien d insurmontable
Vérif er que les instruments fonctionne encore
Contacteur ,ampèremètre ,Dynamo régulateur  feux etc
Le diag est simple : plus rien d'electrique ne fonctionne le faisceau est en lambeau. 😊

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Message par thierry 1968 5/7/2021, 20:10

Bonsoir a tous

pour mon avis personnelle  vus l'état du nez d'injecteur avec la calamine qui est collé dessus , j'imagine dans quel état ¨sont les soupapes et leurs sièges  :siffle: :siffle:

pour l'huile moteur avec de l'huile neuve le moteur tournerait mieux  Massey 165 qui pete plus 502276

comme les réponses précédentes bien nettoyer le circuit d'alimentation et démonte le collecteur d'admission et échappement pour voir l'état des soupapes  car ci celles ci ne sont plus étanches il ne démarre pas Massey 165 qui pete plus 267490

A + Thierry
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Message par martho 5/7/2021, 21:04

thierry 1968 a écrit:Bonsoir a tous

pour mon avis personnelle  vus l'état du nez d'injecteur avec la calamine qui est collé dessus , j'imagine dans quel état ¨sont les soupapes et leurs sièges  :siffle: :siffle:

pour l'huile moteur avec de l'huile neuve le moteur tournerait mieux  Massey 165 qui pete plus 502276

comme les réponses précédentes bien nettoyer le circuit d'alimentation et démonte le collecteur d'admission et échappement pour voir l'état des soupapes  car ci celles ci ne sont plus étanches il ne démarre pas Massey 165 qui pete plus 267490

A + Thierry

Ah ouais c'est pas faux
Bon si ca demarre pas ca sera la prochaine étape.
Mais ca, demonter les collecteur j'ai jamais fais...

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Message par thierry 1968 5/7/2021, 21:38

Le collecteur d'échappement c'est la pièce ou est fixé le pot d'échappement , tu dévisse toutes les vis qui sont viser sur le coté de la culasse et idem pour le collecteur d'admission c'est la pièce qui est après la durite de filtre a air tu devise les vis qui sont sur la culasse

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Message par martho 5/7/2021, 23:02

L'échappement est déjà demonté. Pas de gros soucis de ce côté la. Mais d apres ta phrase je pensais que c'etait pour voir les sieges de soupapes. La on en est loin.
J'ai pas encore démonté l'arrivée d'air. Mais la durite qui la relie au filtre a air etait cassée. Ca a peut etre encrassé côté air...
L'huile moteur avait été changée il y a pas trop longtemps.


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Message par honore jm 5/7/2021, 23:07

La durite cassée n amas encrassé ton moteur mais a accentué son usure .....
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Message par martho 6/7/2021, 07:46

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Je sais pas si on voit bien mais l'échappement est pas trop crade

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Message par PONY24 6/7/2021, 08:05

[quote="martho"]Je commence un petit post sur un petit probleme sur mon bon vieux 165.

Autre problème tres con : j'ai rouler pas mal avec de l' huile de friture


[/quote

Bonjour,
C'est normal..... quand tu roules à l'huile de friture il ne faut pas oublier d'enlever les pommes de terres qui restent au fond de la marmite...! Massey 165 qui pete plus Yahoo Massey 165 qui pete plus Yahoo
Bonne journée
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Message par Christian Colette 6/7/2021, 09:00

J'ai des copains qui ont roulé dans leur voiture à l'huile de fritures et ils n'ont jamais rien cassé... Évidemment il faut la filtrer avant utilisation...

Après ils se servaient de leur voiture régulièrement.
Sur un tracteur, s'il fait froid et que l'on ne s'en serve que quelques jours par an l'huile aura le temps de déposer et de figer...
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Message par Dalton 6/7/2021, 13:21

Christian Colette a écrit:J'ai des copains qui ont roulé dans leur voiture à l'huile de fritures et ils n'ont jamais rien cassé... Évidemment il faut la filtrer avant utilisation...

Salut

Pour sa chaudière le gamin avait toute une installation , je crois filtre 2 microns en final . Là aussi il a abandonné .
Pour avoir vu des pompes à injection qui ont roulé en Germany ou le bio diesel existe depuis le siècle dernier : à 150 mk elles ont la gueule comme si elles avaient fait 500 mk . C'est , paradoxalement plus corrosif que le gas oil.
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Message par martho 6/7/2021, 14:54

Christian Colette a écrit:J'ai des copains qui ont roulé dans leur voiture à l'huile de fritures et ils n'ont jamais rien cassé... Évidemment il faut la filtrer avant utilisation...

Après ils se servaient de leur voiture régulièrement.
Sur un tracteur, s'il fait froid et que l'on ne s'en serve que quelques jours par an l'huile aura le temps de déposer et de figer...

Oui le moulin du massey (le 4 cylindre perkins) acceptait tres tres bien l'huile de friture meme presque pure (sans les frites bien sur). Il aimait meme bien ca j'avais l'impression.
Mais quand on fait ca il faut que le dernier plein avant l'hiver soit du bon gasoil tout neuf pour nettoyer tout le reseau et éviter que ca fige. Ca a ete mon erreur : effet resine assuré.

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Message par SNPN 6/7/2021, 16:47

Pour les injecteurs, rapproche toi d'un diéséliste/garage qui sait encore un peu travailler.
J'ai du payer une dizaine d'euros pour un démontage/nettoyage/tarage complet de deux injecteurs, c'est pas un luxe après quelques années.
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Message par martho 7/7/2021, 07:34

SNPN a écrit:Pour les injecteurs, rapproche toi d'un diéséliste/garage qui sait encore un peu travailler.
J'ai du payer une dizaine d'euros pour un démontage/nettoyage/tarage complet de deux injecteurs, c'est pas un luxe après quelques années.
Oui c'est pas bête. Je vais me renseigner.

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Message par domwood 7/7/2021, 08:04

martho a écrit:Oui le moulin du massey (le 4 cylindre perkins) acceptait tres tres bien l'huile de friture meme presque pure (sans les frites bien sur). Il aimait meme bien ca j'avais l'impression.
Mais quand on fait ca il faut que le dernier plein avant  l'hiver soit du bon gasoil tout neuf pour nettoyer tout le reseau et  éviter que ca fige. Ca a ete mon erreur : effet resine assuré.


Bonjour
Plusieurs saisons au colza dans un deutz 4 cylindres pour ma part. et en 50/50 dans le c15.
Je me suis fait avoir la dernière année pour cause de santé, ne me servant plus du tracteur. Sans arriver à ton point, je me suis retrouvé avec un magma noir qui ressemblait à du silicone. Et pour le mélange dans le c15, j'ai arrêté pour cause de trop de manipulations de bidons pour effectuer le mélange. De plus, j'étais moins serein avec sa pompe rotative, c'était mon unique véhicule. Le massey 835 a aussi tourné pas mal en 100% l'été, pompe en ligne Lavalette, sans soucis.
J'ai un peu la nostalgie de l'odeur.  Massey 165 qui pete plus Wink
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Message par SNPN 7/7/2021, 10:19

martho a écrit:

SNPN a écrit:Pour les injecteurs, rapproche toi d'un diéséliste/garage qui sait encore un peu travailler.
J'ai du payer une dizaine d'euros pour un démontage/nettoyage/tarage complet de deux injecteurs, c'est pas un luxe après quelques années.


Oui c'est pas bête. Je vais me renseigner.


Pour info, les miens sont ressortis comme ça :
Massey 165 qui pete plus Inject10

Et de mémoire, il manquait presque 30 à 40% de pression avant tarage.
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Message par martho 8/7/2021, 18:32

Hello
Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne l'injection de carburant dans la rampe d'air sur le perkins a4d 203?
Merci d'avance

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Message par Invité 8/7/2021, 18:36

Ça ne va pas être facile car le gasoil est injecté du bout de l'injecteur , dans la chambre de combustion dans la  culasse.

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Message par martho 8/7/2021, 18:52

J'utilise peut être pas le bon terme je parle pas des injecteurs de l'injection directe mais du cinquième "injecteur" qui est directement planté dans le collecteur d'air.

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