widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

+20
Benji17500
Totinus
bricoulou 07
treblig
jeannot68
le chenillard
PERMAGAULE
Reivax
Nescafe
xavier34
fredjaw
polo-du-lot
stephane v
HenriD
Jean-Luc 16
JJR24
GORDINI 07
yld85
mcgyver
Bricolo testeur
24 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 21/7/2021, 02:14

Bon je me doutais du tôlé mais je vais quelque peu répondre.
Christian a écrit:"Le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous" et "c'est ça ou rien pour le prix".
C est pas compliqué, est ce que la machine vaut le prix ou elle est vendue, pas sûr. et pour le prix il n'y a pas de concurrence , ensuite et bin c'est l'offre et la demande.  C'est comme un Iphone à plus de 1000 € , vous êtes sur du rapport qualité/prix ?
Benhurburg a écrit:4 ans de consultation du forum pour en arriver à cette conclusion
Non , cette conclusion je la fais depuis que j'ai effectivement cette machine, avant je ne faisais que rêver. Sinon je suis d'accord avec HenriD sauf que moi je te trouve très hautain..

@toutlemonde, Pour le SAV , faut savoir de quoi on parle. La machine est soit vendue en kit soit toute montée. Pour la version en KIT comme le SAV est seulement la fourniture de pièces alors effectivement c'est plutôt bon mais si on parle de la machine entièrement montée là ca craint très fort. la MO ne se fait qu'a St Hilaire et le retour de la machine est à la charge du client. Ce qui est interdit par la loi dans le cadre d'une vente par correspondance, comme c'est le cas pour HHO. Et la c'est plus que nul. Alors futurs acheteurs de machines montées faites bien attention.

Xavier34 a écrit:Qui sur le forum à pris le temps d'aller consulter le bilan de HHO
Parce que toi tu fais un virement de plusieurs milliers d'euros sans vérifier la santé de l'entreprise ?  t'es joueur. Et puis ca permet de comprendre éventuellement comment elle fonctionne.
Et pour mon passif, oui DGSI qq années en début de carrière mais ensuite dans une des 10 plus grosses entreprises française et on ne pouvait travailler avec un fournisseur sans avoir vérifié sa santé financière.  Donc oui c'est un reflexe.  
Pour le procès C+ ca a été publié sur les VSA, faut juste lire pour les condamnations et c'est aussi instructif sur la philosophie de HHO suite à la vente de C+

Tu en est apparemment contant de la tienne , moi aussi , je suis sur le forum pour essayer de m'informer et si je peux aider ceux qui sont un peut comme moi avec une âme de bricoleur
Oui je suis content mais j'aurais bien aimé avoir des avis un peu plus "objectifs" à l'époque, j'aurais peut être été moins déçu (rapport qualité/prix). Mais je le répète je suis content de ma pelle , je dis juste que c'est cher pour ce que c'est. A nouveau, comme pour l'iPhone, c'est une bonne machine mais bien trop cher. 5000 € minimum pour une 9.5 ou HHO n'a rien à faire si ce n'est vendre les pièces comme un vulgaire grossiste.
Mais je sais c'est une stratégie marketing ou l'on se moque bien du client. Le concept de l'offre et de la demande poussée au maximum.

Mais au fait, on a pas le droit de faire ce bilan, ca gêne qui ?? je pense que les lecteurs et futurs acheteurs sont assez intelligents pour se faire leur opinion.
Et je leur dis : "si vous voulez faire vos terrassements, vos travaux paysagé et avez plus de 10 jours de travaux, allez y investissez, voir revendez ensuite. mais achetez la en Kit sinon passez votre chemin"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 21/7/2021, 06:04

@serge 5000 euro c'est le minimum syndical car moi avec quelques option j'en suis a 9 000
je vais donner un retour d'expérience sur ses 9000 euro investis.
Bon la couronne pro (indispensable) vu que c'est une pièce maitresse
La ligne supplémentaire en bout de bras (inutile je m'en suis jamais servie)
Le doigt de préhension que j'ai mécanisé avec un verin (devrais être proposé comme cela dès le départ) indispensable et pas juste bloqué dans un axe fixe comme a l'origine.
sa fait double emploi avec la ligne en bout de bras, puisque le doigt est dé branchable
Les voies variables, la largeur de la pelle est parfaite, mais je ne la rétracte jamais, elle est donc fixe plusieurs personne on demandé des chassis a largeur fixe mais non faut prendre variable (pour s'apercevoir qu'on varie rien du tout )
Le joint tournant 6 voies sa j'en suis content sa permet au flexible de moins travailler et a la pelle de tourner sur elle même , bien mais cher , très cher surtout quand on c'est qu'il me fallait un 8 voies et non pas un 6 (j'aurais pas été obligé de rajouter des manettes extérieur)
La valve d'équilibrage indispensable si on veut éviter pas mal de soucis
Les contre poids (indispensable) mais très cher pourtant il n'y a pas le choix
Le manomètre obligatoire pour les pression
le siège avec accoudoir obligatoire aussi vu la différence confort .
Alors si on fait les comptes beaucoup de choses en options, et c'est la que le prix de la pelle n'est absolument pas celui affiché.
C'est une stratégie commercial qui fonctionne puisque certaines options sont incontournables pour avoir une pelle qui fonctionne correctement.
C'est la ou c'est malin, mais pour en revenir a la pompe ben finalement je l'ai acheté ailleurs et la pompe est garantie j'ai bien posé la question.

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 21/7/2021, 07:47

A la vue de certaines réponses , c'est à se demander si certains ont déjà fait découper des pièces au laser , je pense que non.
...et je ne parle pas du "bon plan" avec le copain qui va faire ça gratuit au boulot avec ce qui est appelé de la récup et qui est en fait du vol (heures et matière).
D'autre part les tarifs "version de base " et "version avec options " c'est chez tous les vendeurs et dans tous les domaines:
Exemples:
un vw transporter de 34 000€ à 60 000€
votre piscine 4m x 8m à 4049€
etc...

@Bricolo :
il faudrait que tu te demandes si ton achat correspondait bien à ce que tu voulais faire ?
Peut être qu'une minipelle d'occasion aurait été mieux adaptée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 21/7/2021, 08:17

Pour l'instant je ne peux pas te répondre puisque j'ai achetée une PH.
Mon bilan n'est ni positif ni négatif simplement il faut remettre les choses a leurs place et ne pas vouloir a tout prix défendre benjamin ou l'enfoncer.
Le compte rendu que je fait me semble réaliste, maintenant je sais a quoi m'en tenir.
Benjamin ne prend pas la pompe en charge qui soit disant n'est pas sous garanti et moi j'achète ailleurs (c'est simple).
Maintenant a chacun d'en penser ce qu'il veut mais peut être qu'une approche différente aurais eu beaucoup moins de répercussion.
De toute façon la pompe est changé c"est fait. Mais HHO aurais pu réagir autrement je le pense et je le dit, maintenant plus rien ne peut tomber en panne de toutes façon.
Le moteur est garanti 3 ans par le fabriquant le reste des pièces pas grand choses qui peut lâcher a part un verin a 130 euro TTC , des moteurs omr j'en est d'avance.
Des flexibles j'en est plein d'avance aussi.
Une pompe j'en aurais une autre dans quelques jours donc j'en aurais une d'avance.
Que pourrais t'il bien m"arriver que je ne puisse résoudre par moi même (pas grand choses)

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Benji17500 21/7/2021, 09:04

@Bricolo testeur J'ai moi même relu les mails, il est évident que nous allons pas offrir d'office une remise ou des pompes sur le seul soupçon de possibilité que celle ci soit en cause, nous faisons faire des tests et des vérifications avant toute chose.
Dans le mail je vous ai marqué en citant:
"Je vous laisse regarder la partie accouplement, nous pouvons envoyer la pompe en expertise mais celle-ci prend du temps, il faudra acheter la pompe qui vous sera remboursée en cas de SAV mais cela serai vraiment étonnant."

Pour la pompe double 4.2 comme vous dites, vous l'avez acheter ailleurs, cela n'est pas un problème pour nous mais dans ce cas la il ne faut pas se plaindre sur le forum de ne pas avoir eu de geste commercial ...

Je conçois votre point de vue, mais comprenez bien que nous avons beau être compréhensif, nous avons tout de même une société à gérer il faut donc demander les choses concrètement si vous désirez avoir une réponse adaptée.

Bref à mon sens ce débat n'a pas a être sur la place publique, contactez nous directement si besoin mais à mon sens le débat est clôt sur le forum a ce niveau.
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Benji17500 21/7/2021, 09:04

Vif débat que tout sa,

La société HHO a la base a été crée pour proposer des machines simples et peut chères pour être l'intermédiaire entre la pelle / pioche et une pelle pro, nous avons toujours mis des éléments minimum pour un bon fonctionnement, c'est d’ailleurs pour cela que le forum a été plébiscité par des bricoleurs qui ont toujours voulu améliorer le concept ce qui est une bonne chose et que nous avons souvent soutenu en amont.

Nous constatons parfois un problème avec les retours de chacun et nous le corrigeons si cela est faisable facilement sans pour autant augmenter le coût de la pelle.

Changer la filtration est possible, mais au vu des retours cela ne nous parait pas nécessaire à ce jour:
==> nous sortons actuellement environ 600 pelles par an, sur 600 pelles je dois avoir 1 à 3 retour pour des problèmes de pollution il n'est donc à mon sens pas nécessaire outre mesure de faire un correctif à ce niveau.
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par HenriD 21/7/2021, 09:18

Benhurburg a écrit:A la vue de certaines réponses , c'est à se demander si certains ont déjà fait découper des pièces au laser , je pense que non.
...et je ne parle pas du "bon plan" avec le copain qui va faire ça gratuit au boulot avec ce qui est appelé de la récup et qui est  en fait du vol (heures et matière).


Tu peux préciser ? c'est pas cher, c'est trop cher ? coût matière, découpe etc...


Bricolo testeur a écrit:
Alors si on fait les comptes beaucoup de choses en options, et c'est la que le prix de la pelle n'est absolument pas celui affiché.
C'est une stratégie commercial qui fonctionne puisque certaines options sont incontournables pour avoir une pelle qui fonctionne correctement.
C'est la ou c'est malin, mais pour en revenir a la pompe ben finalement je l'ai acheté ailleurs et la pompe est garantie j'ai bien posé la question.


C'est la stratégie des constructeurs de bagnoles allemande depuis des dizaines d'années, la base c'est 4 roues, un moteur, un volant et le reste c'est tout en option par billet de 1000 et plus Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 11945


Dernière édition par HenriD le 21/7/2021, 09:24, édité 1 fois

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 21/7/2021, 09:19

Bonjour
Il y aura toujours des gens qui critiqueront ...on l'a déjà vu sur le forum
Question SAV ,lorsque l'on suit les divers montages ,combien de SAV ont été gracieusement accordés alors qu'il ne rentraient pas forcément dans le cadre de la garantie ................
Il faut avoir une vue d'ensemble avant de critiquer
Dernièrement HHO a intercédé auprès de Köhler pour le remplacement d'un moteur (dont la période de garantie était un peu dépassée) et le client a reçu un nouveau moteur
Alors question SAV ....trouvez qui fait mieux et on le mettra à l'honneur sur le forum
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 21/7/2021, 09:30

La découpe laser est fonction de la matière , de l'épaisseur , du nombre de pièces et si tu fournis ou pas le fichier à rentrer dans la machine.
Par exemple , la pièce en dessous en épaisseur 2mm, qui tient dans un  espace de 6cm x 6cm c'est 30€ si tu ne fournis pas le fichier de découpe et que tu en prends que 1.
Il te reste  le port ou le voyage chez le gars et les fraisages à faire .
Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Laser_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par HenriD 21/7/2021, 09:32

mcgyver a écrit:Bonjour
Il y aura toujours des gens qui critiqueront ...on l'a déjà vu sur le forum
Question SAV ,lorsque l'on suit les divers montages ,combien de SAV ont été gracieusement accordés alors qu'il ne rentraient pas forcément dans le cadre de la garantie ................
Il faut avoir une vue d'ensemble avant de critiquer
Dernièrement HHO a intercédé auprès de Köhler pour le remplacement d'un moteur (dont la période de garantie était un peu dépassée) et le client a reçu un nouveau moteur
Alors question SAV  ....trouvez qui fait mieux et on le mettra à l'honneur sur le forum  

Oui et surtout HHO continu les kits alors que ça doit être un gros consommateur de temps de réponse téléphonique quand les bricoleurs montent leur minipelle...

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 21/7/2021, 09:38

C'est l'esprit de la maison ,et c'est ce qui permet aux bricoleurs pas très fortunés de pouvoir avoir accès à une machine à moindre cout
Et ce sont les seuls à le faire
Le repreneur a cessé de proposer des kits ....Dommage d'ailleurs
Alors oui ,je défends ce concept et depuis des années
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par HenriD 21/7/2021, 09:52

Benhurburg a écrit:La découpe laser est fonction de la matière , de l'épaisseur , du nombre de pièces et si tu fournis ou pas le fichier à rentrer dans la machine.
Par exemple , la pièce en dessous en épaisseur 2mm, qui tient dans un  espace de 6cm x 6cm c'est 30€ si tu ne fournis pas le fichier de découpe et que tu en prends que 1.
Il te reste  le port ou le voyage chez le gars et les fraisages à faire .
Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Laser_10

Ok, pour une pièce aussi simple qui peut-être facilement découpée par un bricoleur et pour juste une unité c'est pas valable, par contre si le bricoleur en a 10 à faire, la c'est carrément chiant à faire donc valable.
Pour mon projet de mini-pelle pour l'instant je n'ai rien qui justifie la cnc laser ou plasma. Même si j'aimerai bien me faire une cnc plasma, mais pas la place, le temps, le pognon et d'ailleurs vu la pléthore de vendeur chinois qui en propose pour les makers ça doit même plus être valable de s'en construire une....

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 21/7/2021, 09:58

Dans le cas de la photo , cette pièce + toutes les autres nécessaires pour faire le système d'ouverture du parebrise conforme à ce qu'il doit être  tu arrives à 1/10 du prix de la voiture parfait état .


Dernière édition par Benhurburg le 21/7/2021, 11:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Christian Colette 21/7/2021, 10:01

C'est pour quelle voiture ?
Une photo ? Merci
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 21/7/2021, 10:02

@benji17500 Vous avez retrouvé mon mail, je n'en doutais pas.
Je ne vous est jamais demandé quoi que ce soit sur la pompe en 4,2 ne l'ayant pas acheté chez vous vu la réponse que vous m"avez faites et que vous citez.
En clair je paie la pompe et après vous envoyé l'ancienne en expertise c'est ce que votre réponse veut dire clairement, et en plus j'aurais surement payer l'expertise.
Donc je ne demande pas de geste commercial et n'en demanderai pas.
Et concernant la filtration chacun est libre de la changer ou non, vous avez entre les mains différent retour d'expérience et vous agissez comme bon vous semble avec.
Malheureusement tout les avis ne peuvent pas toujours aller que dans un sens, il faut absorber la critique pour évoluer je ne vous apprend rien évidement.
La pompe était bien la cause du dysfonctionnement puisque changé et tout est rentré dans l'ordre , néanmoins au bout de 50 heures d'utilisation cela aurais du faire écho et poser question, vous n'avez pas cherchez a en savoir plus néanmoins.
J'en resterai là sur ce sujet, je ne manquerai pas de vous contacter par mail si d'autres mésaventure devais ce produire.


Dernière édition par Bricolo testeur le 21/7/2021, 10:22, édité 2 fois

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 21/7/2021, 10:09

Christian Colette a écrit:C'est pour quelle voiture ?
Une photo ? Merci

Une Rosalie
Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 8a_19310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Christian Colette 21/7/2021, 12:58

Elle est bien belle...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 21/7/2021, 14:26

MacGyver a écrit:Alors question SAV ....trouvez qui fait mieux et on le mettra à l'honneur sur le forum
Ce qui me gêne le plus ce n'est pas le SAV des versions KIT, loin de là, mais celui des versions montées. Car en Kit  à part le moteur rien de bien cher.

Le prix global me parait aussi un peu élevé.
Au prix de la pièce détachée (ce qui n'est pas le meilleur prix du tout, ni le prix d'achat HHO ) l'ensemble des pièces (moteur inclus) coutent 3000 € TTC hors acier. Pour un débit de 600 pelles à l'année (dixit Benji), l'acier découpé ne devrait pas couter plus de mille euros max à la vente. Soit un total de 4000 € TTC marge HHO déjà incluse. faites les comptes.

Mais bon quand on aime on ne compte pas, comme on dit.
En plus personne ne nous oblige à l'acheter.
Et si les prix flambent c'est bon pour la revente.

Points clos pour moi.
(c'était sympa ces petits échanges... Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Bye )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Gigaben 39 21/7/2021, 16:26

Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que je n'étais pas venu sur le forum : que de passion !

Si vous permettez j'apporte aussi mon point de vue.

Calcul grossier du prix de revient de la pelle :
* Matière : 1 T d'acier à 800 € / T
* Achat composants du commerce (vérins, moteurs...) 2000 € à la très grosse louche
* Valeur ajoutée :
- découpe laser : 1000 € ?
- soudure au robot (60 €/h pour le robot + 50€/h pour le soudeur) : 10 h ==> 1000 €
- peinture : 400 € ?
- montage : 40 h (c'est ce que j'ai mis) x 40 €/h ==> 1500 €
*Coût de structure (études, achats, logistique, administration, impôts...) : 30% de la VA : 1000 €

J'ai volontairement fait des erreurs de calcul, c'est une approximation très approximative  :youpi: Vous avez le droit penser et d'écrire que mon calcul comporte plein d'erreurs, mais à 20% je ne dois pas être très loin de la vérité...

Pour moi les tarifs de la pelle vendue par HHO ne sont pas hors de prix. Là où HHO se fait du beurre, c'est sur la revente de ferraille neuve ==> 350 € / To en ce moment, et sans doute sur le prix des accessoires et options : entre 100 € et 150 € le godet on n'a pas les mêmes ratios que ci-dessus, mais la vente N+1 ou N+3 c'est la base du commerce !

Donc pour moi le prix est correct. Et je n'avais pas les moyens de m'offrir une Kubota ou autre machine pro.

Au niveau qualité, la machine fait très bien ce qu'on lui demande (je ne pense pas être le seul à lui en demander même un peu trop ! ), elle consomme peu (1 l de SP98 / h), et l'entretien courant est simple. Les réparations sont aussi simples.

Donc pour moi la qualité est bonne. Et si j'avais opté pour une machine pro d'occasion à 12000 € mini avec 2000 h au compteur, je ne sais pas dire si j'aurais eu le même résultat. Ou si j'avais acheté une Rhinoceros 08, j’aurais donné des sous à un vendeur chinois que je pourrais pas solliciter en cas de pépin.

D'où un ratio qualité/prix largement conforme à mes attentes.

Au niveau qualité de service, HHO a toujours répondu à mes mails (on ne peut pas en dire autant de beaucoup de sites vendeurs sur internet, même français), et ce sous moins de 24h, que ce soit pour un devis, une question technique ou autre. Et HHO m'a fourni gracieusement le câble d'accélérateur dont l'embout s'était desserti côté manette. Après remplacement, la cause était un desserrage insuffisant du levier de gaz du moteur, donc la manette d'accélérateur forçait trop (en clair tort partagé, je n'avais pas assez desserré la vis et la notice de montage n'est pas très précise sur ce point).

Vous l'avez écrit, là où HHO fait de la marge c'est sur la publicité gratuite qui lui est faite sur les VSA. Pour preuve c'est le forum qui m'a convaincu de passer à l'acte. Et je suis sûr que si il y a autant de retours positifs, dont les miens, c'est bien que le produit et la prestation sont à la hauteur.

Encore une fois de mon point de vue, des points à améliorer, qui ne coûtent quasiment rien :
- la fourniture de la visserie afin qu'elle soit complète et conforme aux demandes de la notice de montage. C'est toujours pénible de perdre 1 h le samedi pour aller chercher quelques vis en magasin quand on n'a que le soir ou le weekend pour faire le montage
- fournir des rondelles de calage en nombre suffisant pour les différents axes du bras
- intégrer quelques améliorations dans le kit d'origine suite aux retours d'expérience vus sur le forum : bagues BS au lieu de joints cuivre (et hop encore un jeton dans la machine  Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 11945 ) par exemple
- quelques approximations dans la notice de montage

Quoiqu'il en soit la PH400 m'a permis de me débarrasser de mes bambous, et après mon retour de vacances je débute la rénovation de la cour : 300 m² à décaisser, mettre à niveau et remblayer en 0-31.5 sur 20 cm + 5 cm en 0-20 avant la couche de finition. Et pour tout ça mon terrassier m'avait demandé 15000 €. Au global ça va me coûter pareil, sauf qu'à la fin j'aurais toujours ma PH400  Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Yahoo

Encore un jeton dans la machine :  @Bricolo testeur j'ai lu les 13 pages du post mais je n'ai pas vu si tu avais ou pas fait la vidange de l'huile au bout des 5h d'utilisation comme préconisé dans la notice ?

Bonnes vacances à tous, et bon courage à ceux qui bossent !

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Bricolo testeur 21/7/2021, 16:41

J'ai reconnu bien volontiers que je n'avait pas fait la vidange des 5 heures?
est ce que sa aurais changer quelques choses a la panne je ne sais pas?

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Invité 21/7/2021, 16:47

Il faudrait que vous donniez vos sources d'approvisionnement en acier !
3 tôles de 2000x1000 en 2mm d'épaisseur c'était la semaine dernière 200€ prix semi/gros et 300€ sur le web.
Ce qui fait, en gros, 2500€ la tonne prix de gros et 3300€ sur le web.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par HenriD 21/7/2021, 16:48

Y'a peut être d'autres combats à mener que le bénéfice supposé d'une petite entreprise française avec des employés et qui fait des bénéfices... genre taper sur des grosses boites qui font des bénéfices énorme sur notre dos pour gaver des actionnaires et qui virent quand même leur employés.... :siffle:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 21/7/2021, 16:50

Ce qui m'interpelle dans cette histoire (et depuis le début ....c'est pour ça que j'ai cherché d' ou pouvait venir le problème ) c'est que le soucis se situerais sur LES POMPES ...les deux auraient rendu l'âme simultanément ...alors que ce sont deux circuits différents et indépendants
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par mcgyver 21/7/2021, 16:54

Benhurburg a écrit:Il faudrait que vous donniez vos sources d'approvisionnement en acier !
3 tôles de 2000x1000 en 2mm d'épaisseur c'était la semaine dernière  200€ prix semi/gros et 300€ sur le web.
Ce qui fait, en gros, 2500€ la tonne prix de gros et 3300€ sur le web.

Il y en a qui prennent des tarifs qui datent de Mathusalem...mais bon ,tout le monde n'est pas réaliste ..n'empêche que ce genre d'ineptie a tendance à foutre le bordel sur un site
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par fredjaw 21/7/2021, 17:02

Salut à tous !
Si on peut dire il y a du linge sale à laver.
Bon le forum existe et permet de ne pas se lancer dans l'inconnu. Ca fait la pub de HHO, tant mieux ! J'ai aussi eu un lien vers HHO sur Youtube (payant ?) Le prix est ce qu'il est ! Peut être trop cher mais on est pas obligés d'acheter. Le fait que beaucoup d'options soient proposées est finalement une bonne chose. Exemple des contre-poids ; on peut le commander (ou plusieurs) ou le faire soi même. C+ du temps de Fred proposait les kits et HHO continue comme ça. Ca reste un peu de sous mais ça fait moins peur.
Est ce que la place de cette discussion est ici ? Déja le sujet est tout mélangé mais commence avec des bons conseils sur comment se dépanner. Pourquoi cette pompe est HS (pas à cause de la vidange rodage moteur....).
La filtration d'origine est peut être un peu légère ? Une solution de filtration "homologuée" par HHO serait sympa mais toujours dans l'esprit kit et forum, chacun fait ce qu'il veut.
Donc longue vie à nos PH400 ! Fred (un autre Fred).
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2 - Page 13 Empty Re: Changement de pompe hydraulique d'une 3,2cc*2 vers une 6 cc*2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum