widget_PA

A quoi sert ce ressort de carburateur ?!

2 participants

Aller en bas

A quoi sert ce ressort de carburateur ?! Empty A quoi sert ce ressort de carburateur ?!

Message par SNPN 16/6/2021, 08:29

Bonjour,

Sur un vieux tracteur tondeuse motorisé par un Briggs & Stratton 12HP (281707) j'ai remarqué que la biellette régulateur du carburateur était insérée dans un ressort de régulateur.
Il s'agit de cette pièce : https://www.autoportee-discount.fr/ressorts-de-regulateur-tracteurs-tondeuses-autoporte/10609-ressort-de-regulateur-briggs-et-stratton-692207-260584.html

J'ai aussi constaté qu'il était cassé (sectionné à une extrémité) donc repose dans le vide ... pourtant mon moteur semble bien fonctionner.

Dès lors, je me demande :
- A quoi sert précisément ce ressort ? Quel est l'impact de son absence ?
- A quoi est-il relié des deux côtés ?

Merci d'avance !

PS : j'ai la notice complète du moteur (enfin, l'éclaté, mais ça n'aide pas).
Existe t-il des manuels d'atelier pour ces moteurs ? (avec tous les couples de serrage et réglages)
SNPN
SNPN
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : Grand Est
Tracteurs : P.G.S. Roma 38 / Westwood T1200
Date d'inscription : 18/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert ce ressort de carburateur ?! Empty Re: A quoi sert ce ressort de carburateur ?!

Message par PONY24 16/6/2021, 08:36

Bonjour,
je pense qu'il s'agit du ressort trés souple qui maintient en contact la biellette du régulateur et la commande du papillon du carbu toujours en appui sur la tige de commande. Elle simplement fixée comme la tige qui la traverse, au mêmes endroits.
Bonne journée
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert ce ressort de carburateur ?! Empty Re: A quoi sert ce ressort de carburateur ?!

Message par SNPN 16/6/2021, 08:51

Merci, c'est assez clair et ça se rapproche de mes hypothèses. Du coup, son absence n'a pas "trop" d'importance ? Eventuellement un peu de délai entre les changements de régime à la manette et la prise en compte par le carburateur ? (pas de ressort de rappel)
SNPN
SNPN
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : Grand Est
Tracteurs : P.G.S. Roma 38 / Westwood T1200
Date d'inscription : 18/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert ce ressort de carburateur ?! Empty Re: A quoi sert ce ressort de carburateur ?!

Message par PONY24 16/6/2021, 09:18

Si ça a de l'importance!!! ça compense le jeu qui peut se trouver dans les oeillets de fixations de la tige , générateurs de flottements du papillon des gaz et de régime moteur variable sans arrêt.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert ce ressort de carburateur ?! Empty Re: A quoi sert ce ressort de carburateur ?!

Message par SNPN 16/6/2021, 09:39

Ok parfait, je comprend mieux maintenant, et effectivement c'est tout à fait logique concernant la compensation du jeu au niveau des trous de fixation.
Pièce commandée, y'a plus qu'à la monter !
SNPN
SNPN
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : Grand Est
Tracteurs : P.G.S. Roma 38 / Westwood T1200
Date d'inscription : 18/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert ce ressort de carburateur ?! Empty Re: A quoi sert ce ressort de carburateur ?!

Message par SNPN 21/6/2021, 13:43

Pour info, changé. Le régime moteur à l'air bien plus stable et régulier. On verra dans la durée (au passage j'ai un peu décapé le carburateur).
Merci pour l'info !
SNPN
SNPN
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : Grand Est
Tracteurs : P.G.S. Roma 38 / Westwood T1200
Date d'inscription : 18/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert ce ressort de carburateur ?! Empty Re: A quoi sert ce ressort de carburateur ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum