widget_PA
Mais à quoi ça sert ?
+2
GORDINI 07
Aral & Cie
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Mais à quoi ça sert ?
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos connaissances car je me demande bien à quoi sert cette pièce?
La voici d'un peu plus près:
Pour info j'ai déjà démonté une pièce sur la gauche. Malheureusement cela fait déjà un bon bout de temps et je crois que mon père la jeté malencontreusement . A quoi servait-elle elle aussi ?
J'espère que vous allez pouvoir m'aidez
J'ai besoin de vos connaissances car je me demande bien à quoi sert cette pièce?
La voici d'un peu plus près:
Pour info j'ai déjà démonté une pièce sur la gauche. Malheureusement cela fait déjà un bon bout de temps et je crois que mon père la jeté malencontreusement . A quoi servait-elle elle aussi ?
J'espère que vous allez pouvoir m'aidez
Aral & Cie- Apprenti
Tracteurs : David Brown 770
Re: Mais à quoi ça sert ?
Bonsoir
C'est sur ton DB 770 ...?
A+
JP
C'est sur ton DB 770 ...?
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Oui oui sur un David Brown 770 Selectamatic.
Excuse moi, j'ai oublié de le préciser
A+
Excuse moi, j'ai oublié de le préciser
A+
Aral & Cie- Apprenti
ça ne serait pas le verrouillage du différentiel ?
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour
C'est la prise de relevage pour les auxilliaires
A+
JMB
C'est la prise de relevage pour les auxilliaires
A+
JMB
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je ne crois pas, il est de l'autre coté.
et jmb C'est ici que l'on peut brancher pour mettre une sortie hydraulique?
Comment faire? Visser un coude hydraulique a gauche de la pièce?
A+
Guillaume
Merci de vos réponses.
Dalton a écrit:ça ne serait pas le verrouillage du différentiel ?
Je ne crois pas, il est de l'autre coté.
et jmb C'est ici que l'on peut brancher pour mettre une sortie hydraulique?
Comment faire? Visser un coude hydraulique a gauche de la pièce?
A+
Guillaume
Aral & Cie- Apprenti
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir
Il faut une vanne DB pour la prise de pression , mais attention le relevage des 770 se touches avec les yeux .
J'ai le bouquin atelier , mais je l'ai prétté .
Je crois que cet une vanne 3 voies .
Bonne soirée
JMB
Il faut une vanne DB pour la prise de pression , mais attention le relevage des 770 se touches avec les yeux .
J'ai le bouquin atelier , mais je l'ai prétté .
Je crois que cet une vanne 3 voies .
Bonne soirée
JMB
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Ok merci. Oui en effet, j'ai déjà entendu parler d'une vanne 3 voies. Donc pas de possibilité de mettre juste un coude pour une sortie?
Mais alors qu'est ce que c'est que ces deux trous?
Dans celui de gauche, l'huile arrive. mais dans celui de gauche ou va t'elle?
Merci de votre aide
Mais alors qu'est ce que c'est que ces deux trous?
Dans celui de gauche, l'huile arrive. mais dans celui de gauche ou va t'elle?
Merci de votre aide
Aral & Cie- Apprenti
Salut,
La piece en question est en quelque sort la "culasse" du verin de relevage
Pour la fonction,comme tu dis ,l'huile arrive du distributeur est ressort du pont par le trou côté boite,pour rentrer dans ta "piece " et dans ton cas va vers le verin de relevage qui est derriere le trou côté roue gauche .
Sur ta "piece " il manque soit un bouchon (sinon tu peux pas utiliser le relevage ),a la place du bouchon tu peux mettre un coude pour sortie hydraulique (benne par exemple) ,mais dans ton cas ,si tu met une prise d'huile elle ne fonctionnera qu'en même temps que le relevage et tu n’aura suffisament de pression pour une benne que quand le relevage arrive tout en -haut.
C'est la configuration la plus simple mais avec beaucoups inconvéniants .
Pour pouvoir utiliser la prise d'huile indépendament du relevage ,il faut une vanne 3 voie (il y a plusieurs models) qui se monte a la place de ta "piece"
Je vois que l'huile est blanche ,c'est qu'elle est melangé a de l'eau ,je ne peux que te conseiller de faire une vidange et de changer le filtre a huile (c'est le bol sous la boite de vitesse) ,et d'enpecher que de l'eau ne vienne a nouveau dans le pont (souvant c'est par les soufflets cassé des leviers de vitesse ,si tracteur sans cabine)
Je precisse que le "graisseur" juste au desus n'en est pas un ,c'est une vis de purge d'air du verin de relevage ,a ne pas graisser donc
Comme tu arrive a mettre des photos ,on voudrai le voir en entier ce 770 ,et de tous les côtées
A+
La piece en question est en quelque sort la "culasse" du verin de relevage
Pour la fonction,comme tu dis ,l'huile arrive du distributeur est ressort du pont par le trou côté boite,pour rentrer dans ta "piece " et dans ton cas va vers le verin de relevage qui est derriere le trou côté roue gauche .
Sur ta "piece " il manque soit un bouchon (sinon tu peux pas utiliser le relevage ),a la place du bouchon tu peux mettre un coude pour sortie hydraulique (benne par exemple) ,mais dans ton cas ,si tu met une prise d'huile elle ne fonctionnera qu'en même temps que le relevage et tu n’aura suffisament de pression pour une benne que quand le relevage arrive tout en -haut.
C'est la configuration la plus simple mais avec beaucoups inconvéniants .
Pour pouvoir utiliser la prise d'huile indépendament du relevage ,il faut une vanne 3 voie (il y a plusieurs models) qui se monte a la place de ta "piece"
Je vois que l'huile est blanche ,c'est qu'elle est melangé a de l'eau ,je ne peux que te conseiller de faire une vidange et de changer le filtre a huile (c'est le bol sous la boite de vitesse) ,et d'enpecher que de l'eau ne vienne a nouveau dans le pont (souvant c'est par les soufflets cassé des leviers de vitesse ,si tracteur sans cabine)
Je precisse que le "graisseur" juste au desus n'en est pas un ,c'est une vis de purge d'air du verin de relevage ,a ne pas graisser donc
Comme tu arrive a mettre des photos ,on voudrai le voir en entier ce 770 ,et de tous les côtées
A+
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Bonsoir a tous
Bonsoir Pierre
Pourrait-on dire : Couvercle de transfert ?
Bonsoir Pierre
la "culasse" du verin de relevage a écrit:
mcgyver- Modérateur
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'huile, je savais déjà une vidange est prévu
Je vais alors essayé de trouver un coude pour pouvoir mettre une sortie.
Pour les photos c'est un peu compliqué en ce moment car le tracteur est un petit peu coincé. Dés que j'aurais résolu le problème de l'hydraulique et que je pourrais le bouger je le sors et le prends en photos.
A+
Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'huile, je savais déjà une vidange est prévu
Je vais alors essayé de trouver un coude pour pouvoir mettre une sortie.
Pour les photos c'est un peu compliqué en ce moment car le tracteur est un petit peu coincé. Dés que j'aurais résolu le problème de l'hydraulique et que je pourrais le bouger je le sors et le prends en photos.
A+
Aral & Cie- Apprenti
Salut,
Oui ,c'est vrai tu as tout a fait raison ,le but de la piece etant de pouvoir l'enlever facilement et d'y mettre une vanne 3 voie sans modifs
Aral ta reponse ne nous satisfait pas ,on veux pas attendre tu peux tres bien demarrer le tracteur et le sortir pour prendre les photos,l'huile ne coulera pas si tu touche pas au relevage quand le levier de relevage en tout en avant
mcgyver a écrit:
Oui ,c'est vrai tu as tout a fait raison ,le but de la piece etant de pouvoir l'enlever facilement et d'y mettre une vanne 3 voie sans modifs
Aral ta reponse ne nous satisfait pas ,on veux pas attendre tu peux tres bien demarrer le tracteur et le sortir pour prendre les photos,l'huile ne coulera pas si tu touche pas au relevage quand le levier de relevage en tout en avant
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Sortie saillante: arrivée de l'huile haute pression!
Trou à raz de la fonte: entrée du vérin de relevage!
Tu as un distributeur qui va dessus, sinon tu mets un coude effectivement, et en fin de course haute du relevage, tu auras une alimentation d'huile permanente en tenant le levier de relevage en arrière!
Ou en immobilisant les bras de relevage à une hauteur avant le point mort haut, et en dépassant cette présélection avec le levier!!
Trou à raz de la fonte: entrée du vérin de relevage!
Tu as un distributeur qui va dessus, sinon tu mets un coude effectivement, et en fin de course haute du relevage, tu auras une alimentation d'huile permanente en tenant le levier de relevage en arrière!
Ou en immobilisant les bras de relevage à une hauteur avant le point mort haut, et en dépassant cette présélection avec le levier!!
Invité- Invité
Ok merci à tous
Pour les photos, on verra le week-end prochain. Je ne suis pas la toute la semaine. Je vais essayer de trouver un coude cette semaine.
A+
Guillaume
Pour les photos, on verra le week-end prochain. Je ne suis pas la toute la semaine. Je vais essayer de trouver un coude cette semaine.
A+
Guillaume
Aral & Cie- Apprenti