widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ?

+3
aztek29
Torriani Peter
steph52
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ? - Page 2 Empty Re: SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ?

Message par steph52 9/1/2022, 08:33

En faite depuis je l'ai nettoyée, c'était rempli de gras et de calamine,
une photo est possible mais ça sera tout propre.

steph52
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : BONNECOURT
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ? - Page 2 Empty Re: SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ?

Message par steph52 12/1/2022, 10:01

Voilà la culasse en question;
SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ? - Page 2 Dscn2424
SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ? - Page 2 Dscn2425

sur la deuxième photo c'était presque bouché.

steph52
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : BONNECOURT
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ? - Page 2 Empty Re: SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ?

Message par xav58 23/1/2022, 10:07

bonjour steph

mauvaise nouvelle !! j'ai été chercher la culasse hier  , malheureusement j'ai que la fonderie qui vient dessus ( ou sont fixé les culbuteurs )

pour ton problème de moteur , personnellement ( faudrait avoir d'autre avis de meilleur mecano )
je vois pas comment l’huile pourrait être aspiré du haut moteur au point de ressortir par l’échappement

pour deux raison ;

pour que l’huile passe du haut moteur a l’échappement , il faut qu'elle soit aspiré ......
en mode admission  ....... l'huile  sera brulé et le moteur fume noir ...........
en mode échappement ..... l'huile aurait plus tendance a remonté dans le haut moteur ........

la deuxième raison ;

sur ces petit moteurs , il n'y a pas de pression pour remonté l'huile dans la culasse , c'est simplement de la vapeur d'huile qui remonte par le tube des tiges de culbuteurs

je pense que ton problème est autre part

il faudrait prendre les compressions qui serait un bon départ ( si usure , l'huile pourrait remonter jusqu’à échappement  )
une chose aussi a vérifier est le reniflard sur la culasse ( si bouché , ça pourrait mettre la bas moteur en pression  .......... )

j’espère que d'autre mecano te donneront des conseils et de résoudre ce problème .....

xav"

xav58
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : nievre
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ? - Page 2 Empty Re: SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ?

Message par steph52 23/1/2022, 20:37

Merci pour ton commentaire et tes suggestions,
Ce qui est sûr c'est qu'il y a du jeu entre la soupape d'échappement et son guide,
le moteur ne fume pas, de l'huile non brulée sort de l'échappement .
Evidemment je suis avide de tous conseils ! SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ? - Page 2 Biggrin

steph52
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : BONNECOURT
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ? - Page 2 Empty Re: SAMBRON BW : Pompe injection Bosch mal remontée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum