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REGLAGE DE MOTEUR VILLIERS??????
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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REGLAGE DE MOTEUR VILLIERS??????
je recherche une personne qui connait les moteur villiers ,pour connaitre le reglage de l'allumage , il demarre bien mais ne s'axelaire pas , l essence arrive bien , le carbu est propre,a quoi sert la vis juste au dessus de laxe, elle doit s'ervire pour l'avance a l'allumage......
il est monter sur une motofaucheuse Staub allen.
STAUB- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : EURE
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: REGLAGE DE MOTEUR VILLIERS??????
Bonsoir STAUB
A+JR
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: REGLAGE DE MOTEUR VILLIERS??????
Bonsoir, tu fait bien de me faire la remarque, voila ce qui arrive quand on veut faire vite, et je m'en escuse, cela n'est pas dans mes abitudes ,j'avais rediger un message beaucoup plus long et au moment d'inserer une photo , tous s'est effacer,message perdu! un peut enerver ,j'ai fait plus cour et voila.
merci et bone soirée.
merci et bone soirée.
STAUB- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : EURE
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: REGLAGE DE MOTEUR VILLIERS??????
Bonsoir STAUB ,
Je n'arrive pas bien à agrandir ton image ,ça pixélise trop.
Si tu peux essayer de la redimensionner.
Essaye ce forum,il est très sympa.
http://mototracteurs.forumactif.com/
A+JR
Je n'arrive pas bien à agrandir ton image ,ça pixélise trop.
Si tu peux essayer de la redimensionner.
Essaye ce forum,il est très sympa.
http://mototracteurs.forumactif.com/
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
reglage moteur villiers
bonsoir,le post date mais bon,ca pourra servir à d'autres.l'allumage est compliqué à cause de la came mobile,"la demi lune dans le volant magnétique " . pour ma part,j ai bloqué le systeme d'avance à l allumage centrifuge,une vis a bois pour coincer entre la vis et le ressort(coté exterieur de l allumage).entre autres,c est surement le probleme qu il avait,la machine tourne au ralenti,et quand il accelere la came mobile s'écarte avec la vitesse (centrifuge) et ouvre un écartement trop grand au vis patiné,donc plus d'allumage.(ressort fatigué ou autre)donc pour lui surement juste a bloquer l avance. pour le réglage,plusieurs étapes. s assurer que l'axe de la came mobile n'ai pas de jeu(entretoise en cuivre,possible de la sortir et de la retourner,de l exterieur vers l intérieur du volant pour la sortir de son logement). ensuite vérifié que la came mobile ne s'est pas déformé avec le temps, plat sur l'axe du volant doit correspondre avec la bosse de la came mobile donc à l'ouvertue des vis patiné,pour vérifié,prenez un aimant et tourner le autour du volant magnétique,il y a un sens pour l aimant,il va coller à un seul endroit,si il colle a plusieurs,le retourner et recommencer,il colleras,tourner le volant magnétique de facon à ammener l aimant cote a cote de la bobine,c est dans cette phase que les vis doivent s ouvrir(charge maxi de la bobine ), jouer sur l'écartement des vis pour ouvrir les vis a cette instant,si pas possible d avoir l ouverture,c est la came qui est surement déformée.pour le calage volant,point moteur haut,une fleche sur le volant et une autre sur le flasque.pour ma part la came était déformée suite à un bricoleur précédent,donc décalé . pour régler,volant avec un repere vers le haut sur l ouverture des vis,et 3/16eme avant pmh(le flasque ventilé a 16 pattes,donc 1/16 chacune)donc point moteur haut,volant reculer de 3/16eme par rapport au repere vis ouverte et pmh.et ca tourne^^. en espérant vous avoir aidé
jéjé76- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: REGLAGE DE MOTEUR VILLIERS??????
Bonsoir !
il n'est jamais trop tard pour aider !!!!
et ta réponse est très complète ! MERCI pour ceux qui auraient des ennuis avec ce type de moteur !
a+
JP de NIMES
il n'est jamais trop tard pour aider !!!!
et ta réponse est très complète ! MERCI pour ceux qui auraient des ennuis avec ce type de moteur !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
re
merci,je referais un post avec photos et plus complet.c est un moteur mk25 qui équipait beaucoup de moto monet goyon,mais une seul faucheuse avec un allumage et son volant magnétique spécifique,très dur de trouver des info sur cette faucheuse.
jéjé76- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: REGLAGE DE MOTEUR VILLIERS??????
Bonjour
Très difficile , en effet !
J'ai un ami qui vient de récupérer une faucheuse Barford avec le moteur Villiers. Il me dit que la bobine est très faible , alors il en cherche une .
Je pense que l'on va s'amuser.
Je ne sais pas si tu pourras nous aider ou non , mais je fais des photos de son engin, demain, ensuite on verra ensemble , si tu le veux bien .
Merci jéjé76 .
Tu es de quel coin du 76? (en MP)
A+
Très difficile , en effet !
J'ai un ami qui vient de récupérer une faucheuse Barford avec le moteur Villiers. Il me dit que la bobine est très faible , alors il en cherche une .
Je pense que l'on va s'amuser.
Je ne sais pas si tu pourras nous aider ou non , mais je fais des photos de son engin, demain, ensuite on verra ensemble , si tu le veux bien .
Merci jéjé76 .
Tu es de quel coin du 76? (en MP)
A+
re
salut,je suis du coté de fresquienne,pour la bobine,je viens de regarder,tu peut prendre celle ci je pense http://www.ebay.co.uk/itm/Villiers-Ignition-Coil-Long-/140692131708?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item20c1e78f7c
tu mesure les dimensions de ta bobine pour etre sur.mais si la bobine est faible,verifie avec l aimant comme cité plus haut dans les posts,peut etre la came déreglée,ouverture des vis lorsque la partie aimanté maxi passe devant la bobine.
tu mesure les dimensions de ta bobine pour etre sur.mais si la bobine est faible,verifie avec l aimant comme cité plus haut dans les posts,peut etre la came déreglée,ouverture des vis lorsque la partie aimanté maxi passe devant la bobine.
jéjé76- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: REGLAGE DE MOTEUR VILLIERS??????
Merci beaucoup jéjé76
Oui , je vois très bien où se trouve Fresquiennes; ce n'est pas très loin .
Pour la bobine , je vois ça ce matin avec mon pote .
Je te remercie pour ton explication précédente ;
Je fais éventuellement , quelques photos .
Suite du prochain épisode , ici , dès demain .
A+
Oui , je vois très bien où se trouve Fresquiennes; ce n'est pas très loin .
Pour la bobine , je vois ça ce matin avec mon pote .
Je te remercie pour ton explication précédente ;
Je fais éventuellement , quelques photos .
Suite du prochain épisode , ici , dès demain .
A+
Re: REGLAGE DE MOTEUR VILLIERS??????
Bonsoir
Comme promis , quelques photos :
mais , ce moteur est un 4 temps !!
Le volant -moteur est en laiton !
Les roues sont de dimensions rares ! 2.75 21
Mais ce sont des Dunlop :
Les jantes sont belles aussi :
Le support de lame est cassé :
Si quelqu'un a ça , je suis preneur.
A+
Comme promis , quelques photos :
mais , ce moteur est un 4 temps !!
Le volant -moteur est en laiton !
Les roues sont de dimensions rares ! 2.75 21
Mais ce sont des Dunlop :
Les jantes sont belles aussi :
Le support de lame est cassé :
Si quelqu'un a ça , je suis preneur.
A+
RE
salut,apparement ce n est pas le meme moteur que moi,ton volant magnétique n'a pas de came mobile ,enfin j en vois pas sur la photo,ca va te simplifier la tache pour ton calage d allumage.tu n'as pas une reference sur le moteur,du genre mk..... ou autre?
jéjé76- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: REGLAGE DE MOTEUR VILLIERS??????
Bonsoir jéjé76
Bin , nan , c'est pas le même moteur que le tien , moi c'est un 4 temps Villiers. Et en lisant ton message , je ne comprenais pas bien , car je ne voyais pas de came mobile . Bon , mon copain avait démonté les vis , car il cherchait le condensateur . Il est caché derrière les vis platinées .
Dans le cas de ce 4 temps , le calage est facile .
Merci à toi pour tes réponses .
Je mettrai des posts au fur et à mesure de l'évolution de cette restauration .
A+
Bin , nan , c'est pas le même moteur que le tien , moi c'est un 4 temps Villiers. Et en lisant ton message , je ne comprenais pas bien , car je ne voyais pas de came mobile . Bon , mon copain avait démonté les vis , car il cherchait le condensateur . Il est caché derrière les vis platinées .
Dans le cas de ce 4 temps , le calage est facile .
Merci à toi pour tes réponses .
Je mettrai des posts au fur et à mesure de l'évolution de cette restauration .
A+
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