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Régulateur dynamo 6v
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MFC
Dalton
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Régulateur dynamo 6v
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour un fournisseur de régulateurs de tension 6V pour dynamo ?
L'idéal serait un appareil neuf dans les 50€.
Les seuls que l'on trouve actuellement sont entre 150€ et 200€ pour des trucs d'occase non garantis et dont on ne sait même pas s'ils sont en état de marche.
Merci
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour un fournisseur de régulateurs de tension 6V pour dynamo ?
L'idéal serait un appareil neuf dans les 50€.
Les seuls que l'on trouve actuellement sont entre 150€ et 200€ pour des trucs d'occase non garantis et dont on ne sait même pas s'ils sont en état de marche.
Merci
Invité- Invité
Re: Régulateur dynamo 6v
Salut .
Tu ne peux pas mettre n'importe quel régulateur avec n'importe quelle dynamo . Dis nous la marque de celui que tu cherches , je dois en avoir dans mon " sac Pony " .
Tu ne peux pas mettre n'importe quel régulateur avec n'importe quelle dynamo . Dis nous la marque de celui que tu cherches , je dois en avoir dans mon " sac Pony " .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Régulateur dynamo 6v
Bonjour
Il y a un montage avec diode et radiateur je crois.
Il y a un montage avec diode et radiateur je crois.
MFC- Pilote chanceux
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Date d'inscription : 13/11/2014
Re: Régulateur dynamo 6v
Oui mais on ne peut pas appeler ça un régulateur , ça remplace surtout le conjoncteur.
Invité- Invité
Re: Régulateur dynamo 6v
Bonjour,
Ceci ne convient pas?
https://www.tecnimodel.com/
Ou:
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.2ememain.be%2Fa%2Fautos-pieces-accessoires%2Fautres-pieces-automobiles%2Fm1551143759-regulateur-6-volts-pour-ancetre-automobile.html&psig=AOvVaw0Nh8nVDt0GrpdUgEikopK5&ust=1620020155654000&source=images&cd=vfe&ved=0CAkQjhxqFwoTCLDtsMGjqvACFQAAAAAdAAAAABAx
J'avais un régulateur 6volts, mais pas sûr de retrouver!?
JJR24
Ceci ne convient pas?
https://www.tecnimodel.com/
Ou:
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.2ememain.be%2Fa%2Fautos-pieces-accessoires%2Fautres-pieces-automobiles%2Fm1551143759-regulateur-6-volts-pour-ancetre-automobile.html&psig=AOvVaw0Nh8nVDt0GrpdUgEikopK5&ust=1620020155654000&source=images&cd=vfe&ved=0CAkQjhxqFwoTCLDtsMGjqvACFQAAAAAdAAAAABAx
J'avais un régulateur 6volts, mais pas sûr de retrouver!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Régulateur dynamo 6v
Benhurburg a écrit:Bonsoir,
...un fournisseur de régulateurs de tension 6V pour dynamo ? ... un appareil neuf dans les 50€.
soit , un peu mieux exprimé:
un fournisseur de régulateurs de tension neufs 6V pour dynamo dans les 50€.
Invité- Invité
Re: Régulateur dynamo 6v
Salut Ben,
Voir les fournisseurs de pièces pour ptigris Ferguson, entre autres.
Par exemple mais pas idée de l'ampèrage:
https://tracteurbits.com/fr/composants-electriques/5261-regulateur-6-volts.html
Voir les fournisseurs de pièces pour ptigris Ferguson, entre autres.
Par exemple mais pas idée de l'ampèrage:
https://tracteurbits.com/fr/composants-electriques/5261-regulateur-6-volts.html
domino35- Résident permanent
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Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Régulateur dynamo 6v
Bonjour
Il y a différents types de dynamo , on ne monte pas n'importe quel régulateur
http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html
Il y a différents types de dynamo , on ne monte pas n'importe quel régulateur
http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html
sofravi- Grand fan du forum
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Re: Régulateur dynamo 6v
Oui , je sais , j'ai même des tableaux avec les références des dynamos et celles des régulateurs correspondants.
Le but est de mettre un régulateur sur des dynamos qui n'en ont pas et qui , à force, maltraite la batterie 6V hors de prix qui faut changer.
Si on en trouve je ferai le nécessaire si besoin.
Si on en trouve pas j'en ferai des électroniques.
Le but est de mettre un régulateur sur des dynamos qui n'en ont pas et qui , à force, maltraite la batterie 6V hors de prix qui faut changer.
Si on en trouve je ferai le nécessaire si besoin.
Si on en trouve pas j'en ferai des électroniques.
Invité- Invité
Re: Régulateur dynamo 6v
Benhurburg a écrit:Oui , je sais , j'ai même des tableaux avec les références des dynamos et celles des régulateurs correspondants.
Le but est de mettre un régulateur sur des dynamos qui n'en ont pas et qui , à force, maltraite la batterie 6V hors de prix qui faut changer.
Salut .
D'après ton tableau , il te faut quoi comme régulateur ?
" le but mettre un régulateur ....qui n'en ont pas " , pas normal , il faut un régulateur . D'origine il devait y'en avoir un .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Régulateur dynamo 6v
Non , il n'y en a pas , seulement un conjoncteur/disjoncteur, ça n'a rien à voir .
Le moindre mauvais contact ou mauvais fonctionnement c'est la dynamo qui crame ...ou la voiture .
Le moindre mauvais contact ou mauvais fonctionnement c'est la dynamo qui crame ...ou la voiture .
Invité- Invité
Re: Régulateur dynamo 6v
Salut .
Là , j'ai une lacune : quelle est la différence entre disjoncteur / Conjoncteur et un régulateur ?
Pour moi , comme sur mon Pony avant passage en 12 volts / alternateur , y'avait une dynamo et ça .
https://www.laboutiquedutracteur.com/A-8849-regulateur-de-tension-6v-pour-dynamo-delco.aspx .
Là , j'ai une lacune : quelle est la différence entre disjoncteur / Conjoncteur et un régulateur ?
Pour moi , comme sur mon Pony avant passage en 12 volts / alternateur , y'avait une dynamo et ça .
https://www.laboutiquedutracteur.com/A-8849-regulateur-de-tension-6v-pour-dynamo-delco.aspx .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Régulateur dynamo 6v
Le régulateur , selon le nombre de relais fait régulation de tension et régulation de courant.
Dans le cas qui nous intéresse (dynamo 3 balais) il n'y a pas de régulateur à proprement parlé et pas de régulation de tension .
Plein d'explications ici , page 21 et 22 dans notre cas:
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/07la_dynamo.pdf
Dans le cas qui nous intéresse (dynamo 3 balais) il n'y a pas de régulateur à proprement parlé et pas de régulation de tension .
Plein d'explications ici , page 21 et 22 dans notre cas:
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/07la_dynamo.pdf
Invité- Invité
Re: Régulateur dynamo 6v
Ben , je m'embéterais pas avec du 6 volts , passe tout en 12 v
c'est sur quel engin ?
c'est sur quel engin ?
sofravi- Grand fan du forum
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Re: Régulateur dynamo 6v
Citroën B2 et Rosalie.
Non , pas de 12V , c'est pas bien et en plus les nez de démarreurs sont fragiles et cassent déjà en 6V.
Au pire , à la manivelle ça démarre au premier coup.
Non , pas de 12V , c'est pas bien et en plus les nez de démarreurs sont fragiles et cassent déjà en 6V.
Au pire , à la manivelle ça démarre au premier coup.
Invité- Invité
Re: Régulateur dynamo 6v
Il doit être possible de dé-tarer un régulateur classique 12V de 2cv-GS-AMI pour le régler à 7,5V/8V. Peut-être un peu moins.
Masterorion- Résident permanent
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Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Régulateur dynamo 6v
RE
T'as la marque et le type du ... truc qu'il y avait d'origine ?
T'as la marque et le type du ... truc qu'il y avait d'origine ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Régulateur dynamo 6v
Si je ne m'abuse il n'y a rien d'origine, c'est une dynamo à 3 balais dont le 3e récupère sur le collecteur le jus qu'on envoie dans l'excitation.
Ce balais est bien entendu réglable pour une charge plus ou moins forte, sauf que ce réglage se fait une fois pour toute.
Après, bah c'est le conducteur qui va faire la charge selon le régime qu'il demande au moteur avec ce problème qui préoccupe notre ami : si on veut que la dynamo charge sans que le moteur gueule, on colle le réglage du balais vers "fort" sauf que quand le moteur prend un peu de tours la batterie en prend plein la tête surtout quand elle commence à être chargée à bloc.
Et vice et versa : si on veut ménager la batterie, on décale le balais vers "faible" et on prend le risque qu'elle ne charge plus assez dans des circonstances de roulage où le moteur ne tourne pas souvent vite.
Ce qu'il cherche à faire, c'est l'équivalent du système suivant : injecter une tension inversement proportionnelle à la tension batterie dans l'excitation à la place de la récupération directe sur le collecteur, pour s'affranchir de la trop grande variation d'efficacité de la dynamo avec le régime moteur.
Et encore, le système de dynamo à 3 balais est déjà perfectible quand la charge de la dynamo est fixe, par exemple recharge de la batterie et allumage sans autres consommateurs, mais devient catastrophique sur une charge variable. car là où le système avoue carrément ses limites c'est quand la dynamo doit débiter dans une charge comme des phares électriques qui ne sont pas tout le temps en fonction. L'excitation préréglée et indéréglable en marche ne peut pas à la fois faire une cote mal taillée pour le fonctionnement avec la conso des phares et une autre sans les phares car il y a une trop grande différence de débit entre les deux.
Ce balais est bien entendu réglable pour une charge plus ou moins forte, sauf que ce réglage se fait une fois pour toute.
Après, bah c'est le conducteur qui va faire la charge selon le régime qu'il demande au moteur avec ce problème qui préoccupe notre ami : si on veut que la dynamo charge sans que le moteur gueule, on colle le réglage du balais vers "fort" sauf que quand le moteur prend un peu de tours la batterie en prend plein la tête surtout quand elle commence à être chargée à bloc.
Et vice et versa : si on veut ménager la batterie, on décale le balais vers "faible" et on prend le risque qu'elle ne charge plus assez dans des circonstances de roulage où le moteur ne tourne pas souvent vite.
Ce qu'il cherche à faire, c'est l'équivalent du système suivant : injecter une tension inversement proportionnelle à la tension batterie dans l'excitation à la place de la récupération directe sur le collecteur, pour s'affranchir de la trop grande variation d'efficacité de la dynamo avec le régime moteur.
Et encore, le système de dynamo à 3 balais est déjà perfectible quand la charge de la dynamo est fixe, par exemple recharge de la batterie et allumage sans autres consommateurs, mais devient catastrophique sur une charge variable. car là où le système avoue carrément ses limites c'est quand la dynamo doit débiter dans une charge comme des phares électriques qui ne sont pas tout le temps en fonction. L'excitation préréglée et indéréglable en marche ne peut pas à la fois faire une cote mal taillée pour le fonctionnement avec la conso des phares et une autre sans les phares car il y a une trop grande différence de débit entre les deux.
Masterorion- Résident permanent
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Localisation : Champagne-Ardennes
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Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Régulateur dynamo 6v
Masterorion a écrit:Après, bah c'est le conducteur qui va faire la charge selon le régime qu'il demande au moteur avec ce problème qui préoccupe notre ami : si on veut que la dynamo charge sans que le moteur gueule, on colle le réglage du balais vers "fort" sauf que quand le moteur prend un peu de tours la batterie en prend plein la tête surtout quand elle commence à être chargée à bloc.
Même pas , par construction c'est prévu pour que la charge diminue avec la vitesse , le flux magnétique se décale.
Par contre sur les Rosalie on a un enroulement "compound" qui ne fait qu'alimenter les phares , c'est le commutateur des lumières qui le met en service.
Invité- Invité
Re: Régulateur dynamo 6v
Pour autant que je m'en souvienne plus la batterie est chargée puis la dynamo a de pèche.
Essaie de détarer un régulateur 12 volts vers son minimum, tu pourrais avoir de bonnes surprises et ça ne coûte pas grand-chose d'essayer.
Essaie de détarer un régulateur 12 volts vers son minimum, tu pourrais avoir de bonnes surprises et ça ne coûte pas grand-chose d'essayer.
Masterorion- Résident permanent
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Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Régulateur dynamo 6v
Faire monter des relais 12V avec du 6V je n'y crois pas trop.
C'était une solution pour tous que je cherchais , perso j'ai tout ce qu'il me faut
C'était une solution pour tous que je cherchais , perso j'ai tout ce qu'il me faut
Invité- Invité
Re: Régulateur dynamo 6v
Des relais ?
Je te parle de dérégler le hacheur d'un régulateur mécanique 12V pour qu'il coupe la sauce vers les 7 volts et des poussières.
C'est qu'une molette à tourner, rien de plus.
Je te parle de dérégler le hacheur d'un régulateur mécanique 12V pour qu'il coupe la sauce vers les 7 volts et des poussières.
C'est qu'une molette à tourner, rien de plus.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
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