widget_PA
Dynamo et regulateur
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Dynamo et regulateur
Bonjour je vous explique ma question , comme certains le savent je suis en cour de restauration d'un Renault super 3 des années 64 , quand jai sorti ce vieux de son roncier il ny avais plus la dynamo ni le regulateur de tension ( paris Rhône) un papy du coin ma donner une dynamo Bosch avec donc régulateur intégré, jai savoir que certain d'entre vous on deja fait cette modification ( de supprimer et modifier le faisceau electrique qui d'origine a un régulateur séparé de la dynamo ) je le suis pencher sur le sujet en regarder minutieusement les deux schéma du faisceaux électriques de mon super3 ( équiper en paris Rhône) et celui d'un d22 avec dynamo Bosch, mes avant de me lancer tête baisser et peut-être de faire une betise jaimerai savoir si certain d'entre vous on déjà fait cette modification ou non ? Merci a vous cordialement
Yann24- Routard assidu
Tracteurs : John derre 7700 et Renault super 3
Re: Dynamo et regulateur
salut
si les modif son courant pour le systeme de charge
c'est avant tous parce que la dynamo ne charge pas assez... ba oui il faut monter en régime pour que ça sois éfficace....
mais un alternateur c'est différent... meme au ralenti ça charge!!
il y a de tres nmbreux sujet ici qui traite la question
par contre il faut savoir si c'est une dynamo ou un alternateur?
si les modif son courant pour le systeme de charge
c'est avant tous parce que la dynamo ne charge pas assez... ba oui il faut monter en régime pour que ça sois éfficace....
mais un alternateur c'est différent... meme au ralenti ça charge!!
il y a de tres nmbreux sujet ici qui traite la question
par contre il faut savoir si c'est une dynamo ou un alternateur?
Cest une dynamo Bosch avec régulateur intégré
Yann24- Routard assidu
bonsoir , c'est la dynamo Bosch avec régulateur intégrée ( la seule que je connais ) qui est montée sur les tracteur deutz , fendt et autres !!!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Oui cest bien ca !!
Yann24- Routard assidu
Salut .
A moins d'être un ayatollah du boulon d'origine ( et encore mettre celle là à la place de l'origine , ça ne l'est plus ) , autant monter tout de suite , n'importe quel alternateur de voiture .
A moins d'être un ayatollah du boulon d'origine ( et encore mettre celle là à la place de l'origine , ça ne l'est plus ) , autant monter tout de suite , n'importe quel alternateur de voiture .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
re , y a intérêt quelle fonctionnent , va voir le prix en échange standard chez Granit ou Agrizone ou ailleurs !!!
passe la dynamo au banc... juste pour voir si ça charge bien...sinon va dans une casse et prend un alternateur a 20€
regarde juste les différente dimension pour la fixation et surment une couroie...
sur mon agrip j'ai 2 couroies introuvable en casse...ou a 150€ sur le net sans avoir la garanti de monter....
finalement le gars a juste changer la poulie de l'alternateur pour mettre celle de ma dynamo...j'y avais meme pas penser!!! juste la fixation qui est chiante... et forcement mes couroies sont trop courte....ETC....
mais j'ai un tracteur qui charge!!!
regarde juste les différente dimension pour la fixation et surment une couroie...
sur mon agrip j'ai 2 couroies introuvable en casse...ou a 150€ sur le net sans avoir la garanti de monter....
finalement le gars a juste changer la poulie de l'alternateur pour mettre celle de ma dynamo...j'y avais meme pas penser!!! juste la fixation qui est chiante... et forcement mes couroies sont trop courte....ETC....
mais j'ai un tracteur qui charge!!!
Elle a etais tester sous mes yeux la dynamo, ma question est surtout est-ce difficile de refaire le faisceaux électriques pour supprimer l'ancien faisceau et regulateur de tension pour relier ma nouvel dynamo avec le régulateur intégré
Yann24- Routard assidu
ba normalement non....
peut tu nous faire des photos du régulateur et de la nouvelle dynamo?
voila ce que je ferai
je l'aisserai l'ancien en place...mais débranche les fils du régulateur qui va a ta dynamo il devrais y en avoir 3 un + un - ou masse et un EXT exitation
sur ton regulateur il dois y avoir un autre + qui est direct a la baterie... tu branche un fil la pour allez sur la dynamo
et le dernier de la dynamo sur une masse...
sinon tu branche sur le démarreur pour le + et l'autre sur une masse, mais tu ne verra pas sur l'amperemetre si il y a charge...
attend d'autre avis mais je pense que c'est le plus simple
en gros, le regulateur est direct sur la batterie...ba tu rebranche sur l'alimentation du régulateur
peut tu nous faire des photos du régulateur et de la nouvelle dynamo?
voila ce que je ferai
je l'aisserai l'ancien en place...mais débranche les fils du régulateur qui va a ta dynamo il devrais y en avoir 3 un + un - ou masse et un EXT exitation
sur ton regulateur il dois y avoir un autre + qui est direct a la baterie... tu branche un fil la pour allez sur la dynamo
et le dernier de la dynamo sur une masse...
sinon tu branche sur le démarreur pour le + et l'autre sur une masse, mais tu ne verra pas sur l'amperemetre si il y a charge...
attend d'autre avis mais je pense que c'est le plus simple
en gros, le regulateur est direct sur la batterie...ba tu rebranche sur l'alimentation du régulateur
Bonjour,
Pour moi il n'y a pas de pb: tu reprends le cablage d'origine de la dynamo Bosch avec régulateur intégré du D22 et tu vires le régulateur séparé.
Pour moi il n'y a pas de pb: tu reprends le cablage d'origine de la dynamo Bosch avec régulateur intégré du D22 et tu vires le régulateur séparé.
JR87- Résident permanent
Daccors merci a tous pour vos reponse je regarde ca cette apres midi et je revien vers vous pour vous tenir au courant amicalement
Yann24- Routard assidu
Bon bah cest bon nickel la dynamo charge comme il faut a moi régime jai 14v qui sort de la dynamo mon témoin de charge s'allume tout est nickel merci a tous pour vos reponse
Yann24- Routard assidu
pas de quoi!
c'est vrai que faire un truc et que ça marche du premier coup c'est encouragent!!
c'est vrai que faire un truc et que ça marche du premier coup c'est encouragent!!
Oui surtout que je vien de loin avec ce renault , va voir les photos dans la rubrique photo " restauration Renault super 3"
Yann24- Routard assidu