widget_PA
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Astuce pour allumage Électronique qui rend bien service !

4 participants

Aller en bas

Astuce pour allumage Électronique qui rend bien service ! Empty Astuce pour allumage Électronique qui rend bien service !

Message par Yoann732 18/4/2021, 09:41

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part d'une petite astuce trouvé sur YouTube pour les allumages Électronique.

Je vous explique le pourquoi du comment.
Je possède une Aebi Am9 avec moteur MAT 1029 SRL X à allumage Électronique.
Depuis quelques temps, madame fait des siennes entre l'embrayage  qui colle et des défauts d'allumage, sa devient Barbant !

Je démonte donc tous mon système d'allumage (volant, bobine, bougies,...) Je nettoi le tout, test les résistances, j'ai changé  la bougie et l'antiparasite, je remonte le tout mais rien n'y fait, j'ai de l'allumage que quand madame le souhaite ! Sa marche 10 minutes puis plus d'etincelle du tout, puis d'un coup sa revient.

Je fouille donc sur les forums et sur YouTube et je tombe sur cet video :



J'ai donc fait cette solution qui semble miraculeusement  et l'allumage est revenu comme en 14 !
Je n'aipas pu essayer  la faucheuse pendant plusieurs minutes de travail mais sa a l'air de fonctionner !
Je souhaitais donc vous partager tout cela !

En espérant que sa puisse en aider quelques uns !

Bonne journée  à tous
Yoann :youpi:
Yoann732
Yoann732
Résident permanent

Nombre de messages : 179
Localisation : Montgirod / Savoie
Age : 27
Tracteurs : SAME Solar 50 / FERRARI 75 RS / Rapid super mag / Moteurs bernard en tous genres
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour allumage Électronique qui rend bien service ! Empty Re: Astuce pour allumage Électronique qui rend bien service !

Message par lionelsfv402 18/4/2021, 18:50

Bonjour Yoann

Merci c'est pas bête Astuce pour allumage Électronique qui rend bien service ! 974250

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3274
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour allumage Électronique qui rend bien service ! Empty Re: Astuce pour allumage Électronique qui rend bien service !

Message par Gérard55 19/4/2021, 07:45

Bonjour à vous
Retenez bien que pour cette manip le petit transfo doit avoir une sortie alternatif ce qui n'est pas vraiment courant.
Le gars qui fait la vidéo est excellent dans beaucoup de domaines concernant en partie la motoculture.
Je vous invite à visionner ses vidéos qui sont faites de façon très ludiques et à la portée des non initiés en mécanique.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour allumage Électronique qui rend bien service ! Empty Re: Astuce pour allumage Électronique qui rend bien service !

Message par jean-pierre-45 19/4/2021, 21:40

bonjour

merci pour le tuyau
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour allumage Électronique qui rend bien service ! Empty Re: Astuce pour allumage Électronique qui rend bien service !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum