widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

+7
GORDINI 07
gg4369
Dalton
alain1956
Jean-No
domwood
DenisCVN
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par DenisCVN 17/4/2021, 10:31

Bonjour à tous,

j'ai évoqué mon projet dans la partie présentation.
Voici ma première question : quelle presse choisir pour reconditionner des grosses balles rondes en petits ballots ?
- Je cherche à produire les ballots les plus denses possibles, c'est-à-dire minimum 80kg/m3, et plutôt > 100kg/m3, voire même proche de 120 serait idéal pour garantir une bonne tenue au mur, et que l'enduit s'accroche bien.
- J'ai besoin de produire environ 1500 bottes dans un premier temps.
- Je ne sais pas encore comment je vais alimenter la presse, en roulant avec un tracteur à côté d'un andain, ou bien si j'alimente directement la botteleuse à l'arrêt.
- J'ai entendu dire que le mieux est une presse haute densité à canal central, et que les Massey Fergusson sont particulièrement fiables, et que leur maintenance et réparation est aisée.
- Je voudrai faire modifier par un mécanicien une presse pour faire des bottes de faible épaisseur : 22cm. Quelqu'un l' a déjà fait, et vend des bottes, mais il est installé à Anger.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme achat ?
J'ai vu des Claas d'occasion qui ont l'air bien.

DenisCVN
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Valleraugue, Cévennes gardoises
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par domwood 17/4/2021, 21:00

Les petites presses class markant ont plutôt bonne presse Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Wink

perso j'ai perdu du temps avec une new holland, que j'ai jamais réussi à bien régler.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par Jean-No 18/4/2021, 11:05

DenisCVN a écrit:Bonjour à tous,

- J'ai entendu dire que le mieux est une presse haute densité à canal central, et que les Massey Fergusson sont particulièrement fiables, et que leur maintenance et réparation est aisée.
- Je voudrai faire modifier par un mécanicien une presse pour faire des bottes de faible épaisseur : 22cm. Quelqu'un l' a déjà fait, et vend des bottes, mais il est installé à Anger.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme achat ?
J'ai vu des Claas d'occasion qui ont l'air bien.



Bonjour à toutes et à tous !

Je pensais que l'on t'avais parler des grosses  presses qui font l'équivalent des balles rondes au format cubique (plutôt parallélépipède). Mais ce serait loin des 22 cm ...
Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Presse20

Mais j'ai trouvé ce modèle : la presse MF 1840
Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Presse19

Elle est encore au catalogue. En revanche, le prix va changer même en occase.
Dimension du canal : 356 x 457 donc, si je ne me trompe pas 35 cm d'épaisseur.
Cela veut tout de même dire qu'il doit encore y avoir du matériel pour manutentionner ces petites balles.

Pour arriver au 22 cm, il faut, je pense, soit plier une nouvelle plaque et modifier la tête de piston (qui tasse la paille dans le canal) aux dimensions nouvelles. Soit modifier le canal existant et toujours la tête de piston.
Dans mon coin de Corrèze il y avait un "ferrailleur" qui aurait pu faire des travaux comme ceux là; Je crois qu'il est à la retraite. Il pourrait encore y avoir ce type d'artisan chez toi.

Il n'y a rien d'impossible mais je pense qu'il faudra prévoir un budget solide.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par DenisCVN 18/4/2021, 11:47

@Jean-Noel
La MF 1840, c'est le modèle qu'a sélectionné mon confrère Nicolass Oudhoff, d'Isolenpaille. (Je ne peux pas mettre le lien vers son site internet, mais il se trouve facilement). Il prévoit de presser 100 000 bottes par an, donc ça vaut surement l'investissement, mais c'est une machine à 20-25 000 euros, non ? J'ai un projet moins ambitieux, et plus économique que cela.
Il m'a fait un devis pour un Tautliner de bottes de 22cm, et le prix est raisonnable, mais il est prêt d'Angers... Je peux faire comme ça pour l'isolation de ma maison, mais je voudrais monter une petite filière au niveau local pour accompagner d'autres particuliers et communes dans l'isolation de leurs bâtiments.

DenisCVN
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Valleraugue, Cévennes gardoises
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par Invité 18/4/2021, 12:04

Les grosses bottes carrées approchent les 200kg/m³ :bizarre:
Y a t'il un abaque avec le coef. d'isolation en fonction du pressage et ou de la dimension ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par DenisCVN 18/4/2021, 12:10

Benhurburg a écrit:Les grosses bottes carrées approchent les 200kg/m³  :bizarre:
Y a t'il un abaque avec le coef. d'isolation en fonction du pressage   et ou de la dimension ?

Les règles professionnelles de construction en bottes de paille exigent une densité mini de 80kg/m3. La densité élevée, et une longueur de fibre importante est surtout avantageuse pour une bonne solidité constructive, et un accrochage de l'enduit facilité. En Isolation Thermique par l'Extérieur, une densité de 100kg/M3, voir 120kg/m3 serait bien, déjà.

Il existe un cahier des charges pour les bottes de paille, mais je n'ai pas encore le droit de mettre des PJ dans les messages du forum.

Le lambda certifié de la paille est de 0,052.

DenisCVN
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Valleraugue, Cévennes gardoises
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par alain1956 18/4/2021, 12:21

Bonjour à tous, bonjour Jean-Noël,

J'ai travaillé sur différentes presses moyenne densité.
Je n'ose pas imaginer le travail qu'il y aurait pour abaisser le canal d'une presse que ce soit par le haut ou par le bas.

Par le bas, les ameneurs devraient faire monter la paille dans le canal dont le fond serait plus haut
Et on ne peut pas couper les ameneurs sous peine que la paille reste dans le fond de la presse
Le piston devrait, lui, être abaissé des deux côtés sous peine de décentrer l'axe de poussée.
Les aiguilles, ça devrait aller mais pas sûr
l'arrière du canal à revoir aussi.

Par le haut, il faudrait descendre les lieurs, leur entrainement et raccourcir la bielle de commande des aiguilles,
modifier aussi le bras de commande des aiguilles.
Ne pas oublier une période d'essais et résolution des "maladies de jeunesse"

Comme l'a dit Jean-Noël, il faudra un budget solide surtout si ce n'est pas pour le faire sois même.

Il y aurait bien un moyen de rentabiliser l'opération en devenant "fabricant" de petit ballots pour la construction mais ce n'est pas la région idéale pour se fournir en paille.

Autre option: revendre la presse a quelqu'un qui voudrait vendre ces ballots spéciaux

Au rayon des bonnes nouvelles, j'ai lu dans "tractorama" pour ne pas le citer qu'une presse moyenne densité pouvait monter à 150Kg/m3 je suis curieux d'avoir l'avis des ficelles Smile

Quoi qu'i en soit, je vais suivre ce sujet un peu hors normes, ça m'intéresse.

Bon courage

Alain

alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 599
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par Invité 18/4/2021, 13:05

Je verrais la partie compliquée au niveau des noueurs , surtout.
Peut être faire des blocs à la taille voulue , définir la longueur puis attacher dans une 2eme étape.
Par contre défaire et refaire des bottes risque de transformer la paille en "miettes "

Moi aussi , ça m'intéresse , juste pour savoir , mais sans chiffre et sans référence on reste dans le domaine des suppositions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par Jean-No 18/4/2021, 15:45

mais comment a fait le gars qui fourni les balles de 22 cm ?

Il a peut être la solution ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par Dalton 18/4/2021, 17:06

Salut


A mon humble avis , et je reconnais que j'en sais pas grand chose , mais tous les chantiers que j'ai vu , les bottes étaient posées sur le champ de la botte , donc épaisseur 35/37 cm ( selon la presse ) .

PAILLE
Parti de là , faut aussi s'intéresser à la RT 2020 .

Edit , Dalton , c'est sur le chant , pas le champ Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? 11945


Dernière édition par Dalton le 18/4/2021, 23:13, édité 1 fois
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par Invité 18/4/2021, 17:38

Si on se fie au lien "paille" de Dalton , il faudra remettre les brins de paille dans le bon sens en refaisant les petite bottes pour garder l'efficacité énergétique .
J'ai comme l'impression que la réalité du terrain doit se permettre quelques écarts par rapport à la théorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par Jean-No 18/4/2021, 18:29

Idea 22cm c'est la largeur de la botte ? ou l'épaisseur comme cela est dit sur le prospectus du site : "La botte d’épaisseur 22cm, est composée de ..." sur la figure qui présente les dimensions, 22 correspond à la largeur soit la surface ficelée ?!?

Ca doit être moins "compliqué" de réduire le canal dans sa largeur. IL faut surtout recentrer les noueurs et revoir la tête de piston. Avec un entraînement de la paille dans le canal un peu plus poussée pour éviter un cisaillement trop important.

Mais comme le dit Dalton, elle ne doivent pas être disposée de la même façon.

Ou il y a mal donne :bizarre: 22 cm pour recevoir deux ficelles ... la 1480 fait le double. et de mémoire, 22 cm c'est presque l'intervalle qui sépare les deux ficelles sur une botte classique.

Il faudrait voir le produit ...


A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par Invité 18/4/2021, 18:40

Pour moi c'est l'épaisseur / hauteur/h   puisqu'il faut les mettre sur chant pour avoir la bonne (meilleure) isolation
R = (7,1 / 37) x 22 = 4,22

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Botte-paille-chant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par domwood 18/4/2021, 19:47

j'ai l'impression que denis veut faire une isolation par l'extérieur de bâtiments existants, en épaisseur 22cm.

une grosse épaisseur suppose des débords de toiture conséquents.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par gg4369 18/4/2021, 22:30

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Coucou Bonjour  Peut ètre les 22cms pour la longueur de botte (je ne sais pas si ça existe une presse qui fait des bottes aussi courtes ?)
Ou faire une presse hydraulique  à liage manuel aux dimensions souhaitées  (genre fendeuse à bois ) et utiliser de la paille en vrac  , car je vois mal modifier une presse classique
Dans le Sud Est (Crau )  ils font pas mal de petites  bottes de foin ou paille pour les haras parisien  Ces bottes sont ramassées par une machine   Arcussin  qui en regroupe quatorze bottes pour en faire une grosse manipulable avec un chargeur
a +gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8152
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par alain1956 19/4/2021, 08:07

gg4369 a écrit:Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Coucou Bonjour  Peut ètre les 22cms pour la longueur de botte (je ne sais pas si ça existe une presse qui fait des bottes aussi courtes ?)
Ou faire une presse hydraulique  à liage manuel aux dimensions souhaitées  (genre fendeuse à bois ) et utiliser de la paille en vrac  , car je vois mal modifier une presse classique
Dans le Sud Est (Crau )  ils font pas mal de petites  bottes de foin ou paille pour les haras parisien  Ces bottes sont ramassées par une machine   Arcussin  qui en regroupe quatorze bottes  pour en faire une grosse manipulable avec un chargeur
a +gg 4369

A l'extrême, on pourrait faire un ballots à chaque coup de presse
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 599
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par GORDINI 07 19/4/2021, 08:15

Jean-No a écrit:Idea 22cm c'est la largeur de la botte ? ou l'épaisseur comme cela est dit sur le prospectus du site : "La botte d’épaisseur 22cm, est composée de ..."  sur la figure qui présente les dimensions, 22 correspond à la largeur soit la surface ficelée ?!?

Ca doit être moins "compliqué" de réduire le canal dans sa largeur.


A bientôt !

Jean-Noël
Impossible de réduire le canal...et le piston, sauf à créer une nouvelle machine de toutes pièces.
Il ne faut pas perdre de vue que dans ce projet, le coût doit être minime pour être envisageable.
Donc utiliser du matériel ancien existant.

____________________________________________
Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Mozlin11
Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par alain1956 19/4/2021, 08:37

Bonjour un peu en retard Wink

Ca me donne une idée: A la place de s'évertuer à faire des ballots plats qui de toutes façon seront limités en longueur pour garder une bonne tenue, si on faisait des ballots courts qui seraient placés sur champ avec la face pressée visible (j'espère m'être bien fait comprendre)
Chaque mini ballot couvrirait une surface qui serait la section du canal
L'épaisseur d'isolation serait la longueur du ballot
Chaque ballot devrait être fixé mais dans le cas présent d'une rénovation d'un bâtiment existant, ça serait l'idéal.

Ca éviterait une transformation couteuse de la presse

A vos avis

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 599
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par GORDINI 07 19/4/2021, 08:40

C'est bien dans ce sens que je l'envisage depuis le début !

mais comme dit dans l'autre sujet, je vois mal une presse qui fonctionne à 100 coups de piston à la minute faire des bottes de 22 cm de long !

____________________________________________
Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Mozlin11
Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par Jean-No 19/4/2021, 09:32

Bonjour à toutes et à tous !

Il faudrait que le producteur de bottes accepte de  donner des précisions sur son matériel.

Maintenant, s'il peut fournir plusieurs dimensions avec une presse, la solution doit être relativement simple. il ne peut pas modifier sans cesse le canal pour les dimensions que l'on pourrait dire non réglables ...

Mais comme dirait l'autre, il y a un truc :
Trouvé dans la boutique du site Isolenpaille

CARACTÉRISTIQUES
Format : 22 x 36 x 55cm

Résistance thermique : 4,2 m2.K/W

Masse volumique : +/- 110 kg/m3

Nombre de bottes par m2 : 5 bottes

Nombre de bottes par palette : 44 bottes

Dimensions d'une palette : 1m x 1,2m x 2,6m

Poids d'une palette : 300 kg

Quantité minimale à la commande: 1 palette

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Botte_10

On va devenir chèvres ! (mais elle ne mangent pas beaucoup de paille)

Mais M. Nicolaas OUDHOF est ingénieur de formation et il a apparemment bien étudié la question ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par alain1956 19/4/2021, 10:47

On est d'accord, Jean-Pierre, sur l'utilisation de ballots courts mais, comme je l'ai déjà écrit, je ne vois pas ce qui peut empêcher la presse de lier à 22 cm ce que j'estime à 3 coups de presse :bizarre:
elle doit de toutes façon lier entre deux coups de piston
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 599
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par DenisCVN 19/4/2021, 12:34

Indices supplémentaires à la lecture de fiche technique de la botte de 22cm : la botte de est liée avec une seule ficelle, au milieu des 22cm.
La fibre est dans le sens des 22cm.
En fait, maintenant que je la regarde mieux, c'est une botte classique coupée en deux dans l'épaisseur, cette botte. Non ?

DenisCVN
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Valleraugue, Cévennes gardoises
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par Jean-No 19/4/2021, 13:08

Incroyable !

"La botte d’épaisseur 22cm, est composée de paille en
fibre longue liée par une ficelle. Ses propriétés
thermiques sont qualitatives et son format permet de
s’adapter aux techniques constructives déjà connues"

C'est  ce qui est présent sur le PDF de la botte de 22 ! Leproblème ne serait pas de revoir le canal mais d'avoir une "machine" pour couper les bottes en 2 dans la longueur ...

Là aussi un sacré challenge parce qu'il faut que ça tranche sans contrarier le ficelage : une ficelle = X fois plus de chance de démolir la botte.

Sans parler des précautions à la manutention ...

Mais c'est peut être le secret de la MF 1480 : faire des bottes compactes avec une attache très équilibrée. La longueur maxi doit jouer sur la solidité de ces bottes.
Enfin, elles doivent mieux résister debout que sur le champ.

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Jester

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par alain1956 19/4/2021, 13:17

Bien vu, Denis une botte coupée en deux.
A la moindre manutention, tout est par terre
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 599
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par GORDINI 07 19/4/2021, 17:42

alain1956 a écrit:On est d'accord, Jean-Pierre, sur l'utilisation de ballots courts mais, comme je l'ai déjà écrit, je ne vois pas ce qui peut empêcher la presse de lier à 22 cm ce que j'estime à 3 coups de presse :bizarre:
elle doit de toutes façon lier entre deux coups de piston

La presse MF dont a parlé notre ami a le piston qui pousse à 100 coups/minutes !
su ti estimes le liage tous les 3 coups de piston,  ça fait plus de 30 liages par minute soit un toutes les 2 secondes !!!!
ça va chauffer quelque part !!!

____________________________________________
Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Mozlin11
Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ? Empty Re: Isolation des bâtiments en petits ballots de paille - Quelle presse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum