widget_PA
impossible sur ce site
5 participants
Page 1 sur 1
impossible sur ce site
Je ne peux absolument pas retrouver mes anciens messages et les conseils donnés il y a 4 ans. PARCE QUE les dates comportent le jour (jeudi) dont on n'a rien à foutre, le numéro du jour et le mois. PAS L 'ANNEE! Donc en remontant les pages on n'a pas la moindre idée où on est ou c'est moi qui suis un peu retardé et n'a pas compris quelque chose... Je vais être obligé de reposer la même question pour les même conseil. C'est stupide mais je me trouve devant la même situation et je ne me souviens plus de rien.
Frogmobile- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012 -
Re: impossible sur ce site
Bon, en postant ce message j'ai pu cliquer sur mon nom et remonter aux messages anciens. Ignorez le message précédent. Excuses/
Frogmobile- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012 -
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: impossible sur ce site
Gordini m'a devancé, il suffit de chercher au bon endroit.
90% des problèmes informatique sont entre le clavier et la chaise.
90% des problèmes informatique sont entre le clavier et la chaise.
![:siffle:](/users/1514/39/70/19/smiles/14888.gif)
![:siffle:](/users/1514/39/70/19/smiles/14888.gif)
HenriD- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: impossible sur ce site
HenriD a écrit:90% des problèmes informatique sont entre le clavier et la chaise.![]()
![]()
Celle-là elle m'a bien fait rire...Serais-je concerné à mon corps défendant?
petrus.axel- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 81
Localisation : NESLE HODENG
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 812
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: impossible sur ce site
Je crois que nous sommes nombreux à être concernés ...moi aussi !
mais je reconnais qu'en pratiquant activement, on arrive à s'améliorer !
mais je reconnais qu'en pratiquant activement, on arrive à s'améliorer !
____________________________________________
![impossible sur ce site Mozlin11](https://i.servimg.com/u/f37/19/51/74/82/mozlin11.gif)
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: impossible sur ce site
petrus.axel a écrit:HenriD a écrit:90% des problèmes informatique sont entre le clavier et la chaise.![]()
![]()
Celle-là elle m'a bien fait rire...Serais-je concerné à mon corps défendant?
j'ai essayé debout, ça change rien
![impossible sur ce site 0008](/users/1514/39/70/19/smiles/0008.gif)
HenriD- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: impossible sur ce site
Bonsoir,
Comment va notre ami du bout du monde ? Je me rappelle avoir lu ton blog en entier, un régal
Comment va notre ami du bout du monde ? Je me rappelle avoir lu ton blog en entier, un régal
![impossible sur ce site 974250](/users/1514/39/70/19/smiles/974250.gif)
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: impossible sur ce site
Oui, moi aussi je me souviens !
![:youpi:](/users/1514/39/70/19/smiles/175305.gif)
____________________________________________
![impossible sur ce site Mozlin11](https://i.servimg.com/u/f37/19/51/74/82/mozlin11.gif)
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: impossible sur ce site
Alors vous êtes plus fidèles que ma propre famille et amis... Merci pour votre encouragement.
Ici les co**eries continuent, heureusement pas de Covid 19 au Nord Queensland mais je suis coincé pour aller en France car les frontières sont fermées.
Je travaille sur mon Dozer qui n'a pas tourné depuis 2017 car mes routes sont en piteux état.
Mon gros Lister made in India a eu un problème récurant: Le pignon intermédiaire qui entraine l'arbre à came s'est couvert d'excréments à 2 reprises.
J'ai fini par comprendre la raison: Les Indous ont percé le trou de l'axe .6mm trop près du pignon vilebrequin.
Résultat, au serrage le pignon intermédiaire était compressé contre le pignon d'entrainement vilebrequin.
J'ai du percer gros (agrandir le trou originel de 16mm) à 22 mm, faire au tour un excentrique qui ramène le trou de 16mm à 6 mm vers l'extérieur.
Diamètre intérieur 16mm Diamètre extérieur 22mm. La première réparation je n'avais pas compris et j'ai donné du mou sur l'axe (le pignon frottait un peu contre le bloc moteur).
Un pote m'avait refait un pignon neuf à partir d'un disque de gymnastique en fonte, boulot superbe mais ruiné en 1 h..
La correction que j'avais effectuée était insuffisante.
C'est la deuxième réparation citée plus haut qui a tenu.
J'ai trouvé un pignon neuf sur internet, un australien qui importe des pièces pour ces moteurs.
J'espère que cette histoire vous a passionnés, je crains surtout qu'elle vous aura endormi sévère...
Ici les co**eries continuent, heureusement pas de Covid 19 au Nord Queensland mais je suis coincé pour aller en France car les frontières sont fermées.
Je travaille sur mon Dozer qui n'a pas tourné depuis 2017 car mes routes sont en piteux état.
Mon gros Lister made in India a eu un problème récurant: Le pignon intermédiaire qui entraine l'arbre à came s'est couvert d'excréments à 2 reprises.
J'ai fini par comprendre la raison: Les Indous ont percé le trou de l'axe .6mm trop près du pignon vilebrequin.
Résultat, au serrage le pignon intermédiaire était compressé contre le pignon d'entrainement vilebrequin.
J'ai du percer gros (agrandir le trou originel de 16mm) à 22 mm, faire au tour un excentrique qui ramène le trou de 16mm à 6 mm vers l'extérieur.
Diamètre intérieur 16mm Diamètre extérieur 22mm. La première réparation je n'avais pas compris et j'ai donné du mou sur l'axe (le pignon frottait un peu contre le bloc moteur).
Un pote m'avait refait un pignon neuf à partir d'un disque de gymnastique en fonte, boulot superbe mais ruiné en 1 h..
La correction que j'avais effectuée était insuffisante.
C'est la deuxième réparation citée plus haut qui a tenu.
J'ai trouvé un pignon neuf sur internet, un australien qui importe des pièces pour ces moteurs.
J'espère que cette histoire vous a passionnés, je crains surtout qu'elle vous aura endormi sévère...
Frogmobile- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012 -
Re: impossible sur ce site
Bonjour
Très intéressant cette histoire !
en effet, les Indous et les Chinois copient mais parfois ce n'est pas parfait.
Là, je comprends parfaitement le sens de ta réparation : juste un peu peur que le diamètre de 22 n'affaiblisse autour !
mais puisque tu dis que ça tient, pas d'inquiétude à avoir !
Très intéressant cette histoire !
en effet, les Indous et les Chinois copient mais parfois ce n'est pas parfait.
Là, je comprends parfaitement le sens de ta réparation : juste un peu peur que le diamètre de 22 n'affaiblisse autour !
mais puisque tu dis que ça tient, pas d'inquiétude à avoir !
____________________________________________
![impossible sur ce site Mozlin11](https://i.servimg.com/u/f37/19/51/74/82/mozlin11.gif)
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: impossible sur ce site
Pas de soucis pour le trou de 22mm, le bloc moteur est d'une épaisseur monstrueuse. D'ailleurs je n'ai pas pu le percer moi même, j'ai du emmener le moteur à Cairns avec la remorque (mon petit tracteur chinois monte 450kg pas de malaise) Par contre j'ai du percer le couvercle (l'écrou de l'axe tient aussi le couvercle) perpendiculairement afin d'atteindre l'excentrique puis aussi l'axe lui même pour leur couper l'envie de tourner avec le pignon. Un long boulon de 5mm immobilise le tout. J'ai du également refaire un axe complet (forge et tour) pour pouvoir mettre aussi un contre écrous sur l'axe (l'axe se termine par un pas de vis de 12mm mais trop court)
Frogmobile- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Australie
Age : 71
Tracteurs : 1 BULL FIAT ALLIS 1 TRACTEUR EUROLEOPARD (CHINOIS) NISSAN PATROL DIESEL, LAND CRUISEUR DIESEL, LISTER CLONE 20 CV 2 CYL à volants externes 850 Tmn , petit moteur Villiers 1.5 hp PETITS MOTEURS DIESEL (yannamar 5hp) ET ESSENCE (pompes et génés)
Date d'inscription : 21/10/2012 -
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» fuite circuit de refroidissement someca 415
» nouveau sur le site!
» restauration continental cd8
» Impossible de demarrer mon mf 825
» demarrage impossible mf 825
» nouveau sur le site!
» restauration continental cd8
» Impossible de demarrer mon mf 825
» demarrage impossible mf 825
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|