widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Ford 5600, problème de prise de force

3 participants

Aller en bas

Ford 5600, problème de prise de force Empty Ford 5600, problème de prise de force

Message par ecume29 9/3/2021, 09:38

Bonjour à tous,
Il y a quelque jours, en travaillant à la prise de forceavec mon ford 5600, un bruit de casserole !
Arret de la pdf , toujours le bruit , arrêt du moteur.en urgence...
Je pensais à un problème sur les disques de la prise de force.
J’ai démonté le couvercle du relevage, mais à priori pas de problème sur les disques(à vu d’oeil) . Par contre l’arbre qui rentre au travers de la boite de vitesse tourne en se bloquant parfois. Il me semble qu’il est fixé au niveau du volant moteur. Je pense qu’il ne devrait pas tourner.
Une idée du problème ?  Axe cassé ? Cannelures hs ? Comment démonter l’axe pour vérifier ?
Et surtout que démonter ? Séparer le pont arrière et la boite ou au niveau de l’embrayage ?.
Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Daniel


Dernière édition par ecume29 le 9/4/2021, 10:25, édité 1 fois

ecume29
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Finistere
Tracteurs : Ferguson MF 825 et Ford 5600
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford 5600, problème de prise de force Empty Re: Ford 5600, problème de prise de force

Message par honore jm 9/3/2021, 19:57

Déjà ce n est pas un souci de commande de prise de force
Tu as certainement l arbre entraînement qui a lâchée
Je ne me souvient plus comme il est entraîner
Gilles va bien passer par là et te fournir l éclate pièce ça sera plus facile
Il faudra certainement le couper à l embrayage et au niveau boite
Tu avais quoi comme outils ce tracteur a des heures souvent avec c'est commande hydrau de prise de force avec des outils tirant un roue libre absorbe les efforts et choc d arrêt et mise en route
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford 5600, problème de prise de force Empty Re: Ford 5600, problème de prise de force

Message par ecume29 9/3/2021, 20:42

Merci pour cette réponse, cela veux dire qu'il faut le couper en 3 ? je pensais qu'il serait possible de laisser la boite en place et de ne pas couper au niveau de l'embrayage...
Au moment de l'incident je faisait tourner une presse basse densité sur place , des bottes de paille plus facile a utiliser qu'un round..., çà tournait depuis 10mn donc même si blocage de la presse, c'est une transmission par courroie plate , pas super efficace, c'est la presse qui aurait dû exploser ...

ecume29
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Finistere
Tracteurs : Ferguson MF 825 et Ford 5600
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford 5600, problème de prise de force Empty Re: Ford 5600, problème de prise de force

Message par honore jm 9/3/2021, 20:59

Le tracteur a peut être des heures et la casse résulte d une usure
Dès que Gilles t aura mis l éclate tu verra le travail il y en aurat peut-être étre moins que ce que je te dis
Bonne soirée
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford 5600, problème de prise de force Empty Re: Ford 5600, problème de prise de force

Message par hume 10/3/2021, 09:56

Bonjour,

Il faut commencer par identifier ou se trouve le problème.
Es tu certain que c'est la prise de force?
As tu essayer de démarrer le moteur en ayant le pied sur l'embrayage? (il faut également avoir la main sur la tirette d'arrêt pour couper très vite si le bruit persiste)
Si le bruit persiste, il y a plusieurs possibilité:
C'est le disque d'embrayage qui à quelques problèmes
C'est un roulement de l'arbre de prise de force qui va du moteur à l'embrayage de prise de force qui à des problèmes, ou les dents de l'arbre de prise de force dans le volant moteur qui sont usées ( mais dans ce cas, en générale, l'arbre n'est plus entrainé à l'effort, donc vérifier à vide avec la prise de force embrayée si le bruit persiste)

Il faudra certainement couper le tracteur au niveau de l'embrayage dans un premier temps et peut-être, suivant la pièce concernée déposer la boîte de vitesse.
Figure1, c'est l'arbre qui va du moteur à l'embrayage ( arbre repère1)
Figure2 c'est l'embrayage et la suite
Ford 5600, problème de prise de force 5600_p10
Ford 5600, problème de prise de force 5600_p11
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 5600, problème de prise de force Empty Re: Ford 5600, problème de prise de force

Message par ecume29 10/3/2021, 13:53

Bonjour,

et merci Gilles pour ces infos et pour l'éclaté.

Es tu certain que c'est la prise de force?
En fait pour l'instant je ne suis sûr de rien...
As tu essayer de démarrer le moteur en ayant le pied sur l'embrayage? (il faut également avoir la main sur la tirette d'arrêt pour couper très vite si le bruit persiste)
Oui, j'ai tenté le pied sur l'embrayage, le bruit persiste, de plus il est possible de débrayer et de passer une vitesse ...
L'arbre n'est plus entrainé à l'effort, mais également sans aucun outil sur la  pdf, elle ne tourne pas.

A ton avis , commencer par couper au niveau de l'embrayage ? ou à la sortie de la boite?

De toute façon il faut que je m'y mette, et comme c'est déjà dit sur le forum, autant en profiter pour changer le disque d'embrayage ...

Encore merci pour les infos, je pense que j'aurais encore besoin de conseils...

Bonne journée
Daniel

ecume29
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Finistere
Tracteurs : Ferguson MF 825 et Ford 5600
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford 5600, problème de prise de force Empty Re: Ford 5600, problème de prise de force

Message par hume 10/3/2021, 15:21

Bonjour,

Puisque tu veux changer le disque d'embrayage, la réponse est toute faite.
Après il sera possible de faire une analyse du problème.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 5600, problème de prise de force Empty Re: Ford 5600, problème de prise de force

Message par ecume29 9/4/2021, 08:50

Bonjour,

Après plusieurs jours, je fais appel a vos connaissances, ... et encore merci Gilles.

J'ai tout ouvert, l'embrayage semble ok, par contre l'axe de prise de force est hs, les canelures sont reduites à pas grand chose et il en manque quelques unes.
Ma question concerne surtout le démontage de l'arbre. J'ai beau lire et relire les différentes doc, je reste un peu perplexe.
Il me semble qu'il sort par l'avant. Mais il y a un épaulement, je suppose à la sortie de la boite de vitesse.
Comment le demonte-t-on? Coté embrayage? en enlevant la butée d'embrayage et le mécanisme?

Merci d'avance de vos conseils.

Ford 5600, problème de prise de force Axe_pd10

ecume29
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Finistere
Tracteurs : Ferguson MF 825 et Ford 5600
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford 5600, problème de prise de force Empty Re: Ford 5600, problème de prise de force

Message par hume 9/4/2021, 11:34

Bonjour,

De mémoire, mais je ne suis pas certain, l'arbre sort par l'arrière de la boîte. Donc il faut déposer la boîte du pont arrière.
Après il y a quelques explications sur les documents suivants:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford2000_3000_4000_5000_6_Prise_force.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford2000_3000_4000_5000_5_transmission78vitesses.pdf
Je ne peux être plus précis car cela remonte à très loin et de plus, je n'ai jamais eu à intervenir en réparation sur ce problème.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 5600, problème de prise de force Empty Re: Ford 5600, problème de prise de force

Message par ecume29 25/5/2021, 08:31

Bonjour,
C'est fait pour l'arbre de pdf qui est en place et le remontage pont-boite est en cours. En faitl'arbre s'enlève par l’arrière et il faut couper le tracteur a l'arriere de la boite.
Cependant, l'arbre ne sortant pas, j'ai du le couper également au niveau de l'embrayage.
Vu la saison et le travail qui attend, je souhaite faire au plus vite , je ne changerais donc pas le disque d'embrayage. Cependant je voudrais changer la pièce qui entraine l'arbre de pdf sur le volant moteur.
Quelqu'un a-t-il une solution pour déposer l'embrayage sans le démonter? Mes recherches sur le net ne donnent rien et le manuel atelier n'est pas très clair ...
Merci d'avance
Daniel

ecume29
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Finistere
Tracteurs : Ferguson MF 825 et Ford 5600
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford 5600, problème de prise de force Empty Re: Ford 5600, problème de prise de force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum