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problème de prise de force FORD 5095
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problème de prise de force FORD 5095
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau dans le forum je suis propriétaire d'un FORD 5095 que j'ai acheté il y a trois ans à un ami que j'ai repeint et refait.
Tous allait bien jusqu'à la première utilisation cette année pour une tonte, problème la prise de force je m'explique en détail :
après utilisation de la prise de force d'environ une heures celle-ci s'arrête de fonctionner dès que les lames rencontre un tas d'herbe, je relève avec le relevage qui fonctionne très bien et ensuite les lames se relancent mais pas pour très longtemps;
Je viens vers vous pour avoir des conseils techniques pour la réparation et avoir des renseignements sur le fonctionnement de la prise de force qui apparemment serait une prise de force indépendante y a-t-il un réglage à faire ou échange d'un embrayage.
Merci pour touts les informations que vous pourriez me donner
Petite précision sur le tracteur c'est sur la base d'un FORD 5000 sauf que le 5095 à six cylindres avec un moteur industriel
Je suis nouveau dans le forum je suis propriétaire d'un FORD 5095 que j'ai acheté il y a trois ans à un ami que j'ai repeint et refait.
Tous allait bien jusqu'à la première utilisation cette année pour une tonte, problème la prise de force je m'explique en détail :
après utilisation de la prise de force d'environ une heures celle-ci s'arrête de fonctionner dès que les lames rencontre un tas d'herbe, je relève avec le relevage qui fonctionne très bien et ensuite les lames se relancent mais pas pour très longtemps;
Je viens vers vous pour avoir des conseils techniques pour la réparation et avoir des renseignements sur le fonctionnement de la prise de force qui apparemment serait une prise de force indépendante y a-t-il un réglage à faire ou échange d'un embrayage.
Merci pour touts les informations que vous pourriez me donner
Petite précision sur le tracteur c'est sur la base d'un FORD 5000 sauf que le 5095 à six cylindres avec un moteur industriel
fordphilippe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 27120
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: problème de prise de force FORD 5095
Bonjour
La PDF est indépendante et hydraulique .
Pour la remise en état , il faut déposer le relevage et démonter l'arbre de la PDF .Il faut changer les disques c'est 5 ou 6 qui sont dans la cloche .
Il faut comprimer le ressort est sortir les disques métal et fritions .
Normalement c'est simple a faire rien de particulier sur ce modèle mais attention au modèle plus récent .
Bonne journée JMB
La PDF est indépendante et hydraulique .
Pour la remise en état , il faut déposer le relevage et démonter l'arbre de la PDF .Il faut changer les disques c'est 5 ou 6 qui sont dans la cloche .
Il faut comprimer le ressort est sortir les disques métal et fritions .
Normalement c'est simple a faire rien de particulier sur ce modèle mais attention au modèle plus récent .
Bonne journée JMB
jmb34- Résident permanent
- Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
problème de prise de force FORD 5095
Bonjour,
Plus 1 avec Jmb34;
A voir sur le site:
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_2_fonctionnement.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_3_entretien_periodique.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_4_entretien_mecanique.pdfhttp://vieilles.soupapes.free.fr/ford_super_major_5000/pdf/manuel%20Ford%205000%20Super%20Major%20%20catalogue%20de%20pieces.pdf
Bonne bricole JJR24
Plus 1 avec Jmb34;
A voir sur le site:
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_2_fonctionnement.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_3_entretien_periodique.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_4_entretien_mecanique.pdfhttp://vieilles.soupapes.free.fr/ford_super_major_5000/pdf/manuel%20Ford%205000%20Super%20Major%20%20catalogue%20de%20pieces.pdf
Bonne bricole JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: problème de prise de force FORD 5095
bonjour et merci pour votre aide donque il ni a pas de reglage a fair ?faut t'il ouvrire le tracteur en deux pour fair les reparations un grand merci
fordphilippe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 27120
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: problème de prise de force FORD 5095
merci JJR24 mais quand je clique sur le lien entretien mecanique la page indique une erreur merci
fordphilippe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 27120
Date d'inscription : 04/05/2014
problème de prise de force FORD 5095
Bonsoir,
OK, désolé! il faut aller voir sur la gage d'accueil du site, un lien est réservé au docs
Bonne soirée. JJR24
OK, désolé! il faut aller voir sur la gage d'accueil du site, un lien est réservé au docs
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: problème de prise de force FORD 5095
Bonsoir a tous
Je reviens vers vous pour vous demander des conseils pour réparer ma prise de force apparemment il faudrait que je dépose le couvercle au-dessus du pont pour pouvoir à accéder à l'arbre de prise de force pour y changer les disques . Y a t il quelqu'un qui puisse m'aider sur le sujet
Merci
J'ai mis une photo du tracteur pour ceux à qui ca intéresse dans l'onglet présentation
Je reviens vers vous pour vous demander des conseils pour réparer ma prise de force apparemment il faudrait que je dépose le couvercle au-dessus du pont pour pouvoir à accéder à l'arbre de prise de force pour y changer les disques . Y a t il quelqu'un qui puisse m'aider sur le sujet
Merci
J'ai mis une photo du tracteur pour ceux à qui ca intéresse dans l'onglet présentation
fordphilippe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 27120
Date d'inscription : 04/05/2014
problème de prise de force FORD 5095
Bonsoir,
Dévisser les vis de dessus, Pas de problèmes particuliers, si ce n'est le poids! palan ou autre;
Attention au joint, très épais (perso, je décolle un seul coté, avec un cutter, pour ne pas l'abimer; il me semble qu'il y a aussi un ou deux joints toriques (démontage sur mon 5000, très , très loin
Bon courage. JJR24
Dévisser les vis de dessus, Pas de problèmes particuliers, si ce n'est le poids! palan ou autre;
Attention au joint, très épais (perso, je décolle un seul coté, avec un cutter, pour ne pas l'abimer; il me semble qu'il y a aussi un ou deux joints toriques (démontage sur mon 5000, très , très loin
Bon courage. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: problème de prise de force FORD 5095
Bonsoir à tous, bonsoir fordphilippe,
Il n'y a pas que l'usure des disques qui peut être la cause de ton problème.
As tu vérifié le niveau d'huile dans le pont?
Il se peut aussi qu'il y ait un problème au niveau de la pompe hydraulique qui commande l'embrayage de la prise de force ou au niveau du système de commande hydraulique ( clapet de sureté grippé ou ressort cassé, fuite au niveau du piston d'embrayage....)
Je ne sais pas si ton modèle de tracteur a pu être équipé de la prise de force à deux vitesses et du système de contrôle d’effort "Load monitor" sais tu répondre à ces points là?
Ton tracteur a t'il le "Dual power"?
Suivant la présence ou pas de ces équipements la méthode de réparation n'est pas la même.
Je pourrai alors mettre les pages du manuel de réparation correspondantes. Par contre je n'ai jamais fait l'opération sur un tracteur mes conseils s'arrêteront à la lecture du manuel. J'ai eu un FORD 6700 qui avait, entre autres, un soucis au niveau du frein de la prise de force je me suis donc intéressé au problème mais j'ai préféré me débarrasser du tracteur.
A plus.
Il n'y a pas que l'usure des disques qui peut être la cause de ton problème.
As tu vérifié le niveau d'huile dans le pont?
Il se peut aussi qu'il y ait un problème au niveau de la pompe hydraulique qui commande l'embrayage de la prise de force ou au niveau du système de commande hydraulique ( clapet de sureté grippé ou ressort cassé, fuite au niveau du piston d'embrayage....)
Je ne sais pas si ton modèle de tracteur a pu être équipé de la prise de force à deux vitesses et du système de contrôle d’effort "Load monitor" sais tu répondre à ces points là?
Ton tracteur a t'il le "Dual power"?
Suivant la présence ou pas de ces équipements la méthode de réparation n'est pas la même.
Je pourrai alors mettre les pages du manuel de réparation correspondantes. Par contre je n'ai jamais fait l'opération sur un tracteur mes conseils s'arrêteront à la lecture du manuel. J'ai eu un FORD 6700 qui avait, entre autres, un soucis au niveau du frein de la prise de force je me suis donc intéressé au problème mais j'ai préféré me débarrasser du tracteur.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: problème de prise de force FORD 5095
merci JC64 pour ton aide
As tu vérifié le niveau d'huile dans le pont? oui et échange de huile
Ton tracteur a t'il le "Dual power"? ???? je te mais des photos
As tu vérifié le niveau d'huile dans le pont? oui et échange de huile
Ton tracteur a t'il le "Dual power"? ???? je te mais des photos
fordphilippe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 27120
Date d'inscription : 04/05/2014
fordphilippe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 27120
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: problème de prise de force FORD 5095
avant les travaux
fordphilippe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 27120
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: problème de prise de force FORD 5095
Salut,
Bienvenue sur les VSA
Très joli ton Ford !
A+
Alex
Bienvenue sur les VSA
Très joli ton Ford !
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: problème de prise de force FORD 5095
Bonjour à tous, bonjour fordphilippe,
Le Dual Power est un réducteur de vitesse que l'on peut passer sous charge sans débrayer. Ce système double le nombre de vitesses. Je ne sais pas à quoi ressemble le levier de commande peut être un petit levier métallique dans la joue verticale du capot côté du levier gammes.
Peux tu comparer les photos ci dessous avec ton tracteur et me dire les quelles correspondent.
Prise de force une vitesse:
Prise de force 2 vitesses:
Regardes bien s'il y a l'anneau élastique repère 2 sur la photo en gros plan de l'arbre de prise de force.
Levier de commande du relevage:
Comptes combien de positions possibles il y a pour le petit levier repère 2 dans le cas où ton système de commande ressemble à celui de la photo si non peux tu mettre une photo de ton système de leviers.
A plus.
Le Dual Power est un réducteur de vitesse que l'on peut passer sous charge sans débrayer. Ce système double le nombre de vitesses. Je ne sais pas à quoi ressemble le levier de commande peut être un petit levier métallique dans la joue verticale du capot côté du levier gammes.
Peux tu comparer les photos ci dessous avec ton tracteur et me dire les quelles correspondent.
Prise de force une vitesse:
Prise de force 2 vitesses:
Regardes bien s'il y a l'anneau élastique repère 2 sur la photo en gros plan de l'arbre de prise de force.
Levier de commande du relevage:
Comptes combien de positions possibles il y a pour le petit levier repère 2 dans le cas où ton système de commande ressemble à celui de la photo si non peux tu mettre une photo de ton système de leviers.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: problème de prise de force FORD 5095
bonjour a voir les photos je n'ai pas de dual power sur mon tracteur j'ai que un levier donque prise de force 1 vitesse
fordphilippe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 27120
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: problème de prise de force FORD 5095
Re bonjour,
Le Dual Power concerne les vitesses d'avancement du tracteur.
Les deux vitesses de la prise de force s'obtiennent en changeant l'arbre cannelé de sortie.
A ce que je peux voir sur ta photo je penche pour une vitesse de prise de force.
Il manque pour conclure une photo en gros plan des leviers de commande du relevage pour voir s'ils sont identiques à ceux de la dernière photo que j'ai mise dans mon message de ce matin.
A plus
Le Dual Power concerne les vitesses d'avancement du tracteur.
Les deux vitesses de la prise de force s'obtiennent en changeant l'arbre cannelé de sortie.
A ce que je peux voir sur ta photo je penche pour une vitesse de prise de force.
Il manque pour conclure une photo en gros plan des leviers de commande du relevage pour voir s'ils sont identiques à ceux de la dernière photo que j'ai mise dans mon message de ce matin.
A plus
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: problème de prise de force FORD 5095
MERCI ok JC64 je vais prendre une photo du levier
fordphilippe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 27120
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: problème de prise de force FORD 5095
bonjour voici les photos
fordphilippe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 27120
Date d'inscription : 04/05/2014
fordphilippe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 27120
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: problème de prise de force FORD 5095
Bonsoir
Je ne pense pas que le 5095 soit équiper du dual pas plus que l'effort de contrôle .
Tu dépose ton carter de relevage en dévissant les boulons tout simplement .
Si tu as leffort de contrôle , il faut découpler la boite du pont et l'avancer de quelque centimètre sinon tu ne peut pas sortir l'arbre de la PDF .
Ta PDF est bien a 2 vitesses , il faut changer le manchon cannelé .
A+ JMB
Je ne pense pas que le 5095 soit équiper du dual pas plus que l'effort de contrôle .
Tu dépose ton carter de relevage en dévissant les boulons tout simplement .
Si tu as leffort de contrôle , il faut découpler la boite du pont et l'avancer de quelque centimètre sinon tu ne peut pas sortir l'arbre de la PDF .
Ta PDF est bien a 2 vitesses , il faut changer le manchon cannelé .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
- Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: problème de prise de force FORD 5095
Bonjour à tous, bonjour fordphilippe,
Après examen de tes dernières photos je peux te dire que ton tracteur n'est pas équipé du "Load Monitor" et qu'il a une prise de force à une seule vitesse.
Je crois pouvoir dire que seuls les tracteurs ayant une prise de force à deux vitesses pouvaient avoir le "Load Monitor"
Tu n'auras donc pas besoin de séparer la boite de vitesses du pont arrière.
Avant de tout démonter je te conseille d'essayer de contrôler la pression de la pompe hydraulique qui commande l'embrayage de la PDF; cette opération est expliquée dans le manuel.
Voici l'extrait du manuel d'atelier pour la réparation de la prise de force ( la page 28 est une page blanche ); tu trouveras à la page 31 les couples de serrage et autres infos techniques:
Je fais un autre message pour mettre les pages relatives au démontage du couvercle de relevage.
A plus.
Après examen de tes dernières photos je peux te dire que ton tracteur n'est pas équipé du "Load Monitor" et qu'il a une prise de force à une seule vitesse.
Je crois pouvoir dire que seuls les tracteurs ayant une prise de force à deux vitesses pouvaient avoir le "Load Monitor"
Tu n'auras donc pas besoin de séparer la boite de vitesses du pont arrière.
Avant de tout démonter je te conseille d'essayer de contrôler la pression de la pompe hydraulique qui commande l'embrayage de la PDF; cette opération est expliquée dans le manuel.
Voici l'extrait du manuel d'atelier pour la réparation de la prise de force ( la page 28 est une page blanche ); tu trouveras à la page 31 les couples de serrage et autres infos techniques:
Je fais un autre message pour mettre les pages relatives au démontage du couvercle de relevage.
A plus.
Dernière édition par JC64 le 9/5/2014, 22:54, édité 1 fois (Raison : Ajout d'images)
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: problème de prise de force FORD 5095
Bonsoir,
Voici la partie pour le couvercle du relevage:
Bonne lecture. A plus.
Voici la partie pour le couvercle du relevage:
Bonne lecture. A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
problème de prise de force FORD 5095
Bonjour,
Merci JC64 pour ces docs
A +JJR24
Merci JC64 pour ces docs
A +JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: problème de prise de force FORD 5095
super un grand merci pour tout c'est infos le manomètre de prise de pression ce n'ai pas des bar qu'il faut normalement ???
fordphilippe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : 27120
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: problème de prise de force FORD 5095
Bonjour à tous, bonjour fordphilippe,
Tu peux prendre un manomètre gradué en bars à ce niveau de pression on peut dire que le bar est très proche du kg/cm².
A plus.
Tu peux prendre un manomètre gradué en bars à ce niveau de pression on peut dire que le bar est très proche du kg/cm².
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
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