widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ph 400 en Isère

+11
mcgyver
Benji17500
xavier34
HenriD
Gigaben 39
den's64
Bambi15
SOM'ECANIQUE
Totinus
GORDINI 07
Multi'art renovation
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Invité Jeu 8 Avr - 21:55

@gigaben 39,
les BTR se vissent avec une clé Allen (tête creuse 6 pans). Fixation du support de batterie par exemple.

Pour la lanterne c'est du boulon classique sauf le pas de vis qui est aux normes américaines.  

Sinon en fin de montage de la 9.5 il y aura pas mal de BTR en trop car ils servent principalement pour la 14 CV, montage radiateur entre autre.
A priori HHO ne s'emmerde pas à fournir un "jeu de boulonnerie" spécifique à chaque pelle mais un jeu complet valable pour toutes.
Donc attention à bien checker au départ et en cours de montage pour pas être surpris en fin de montage par ce qu'il reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Multi'art renovation Lun 12 Avr - 19:21

Oui je suis allée chercher à un magasin 4 vis au pas américain c'est très compliqué à trouver mais j'y suis arrivée.

J'avais une question ou 2 concernant le moteur y a t'il un filtre a huile? Et peux t'on démarrer le moteur sans avoir fini le circuit hydraulique ?

Multi'art renovation
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : TENCIN 38570
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par xavier34 Lun 12 Avr - 20:36

Pompe sans huile , pas bon Ph 400 en Isère  - Page 3 Nono
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2008
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Invité Lun 12 Avr - 22:37

Tu peux tester le moteur MAIS sans fixer la pompe hydraulique. C'est d'ailleurs recommandé car il faut vérifier au plutôt si ton moteur est OK. Avant même de le monter dans la carcasse. Ne pas oublier de le remplir d'huile quand même.
Après tu peux monter l'accouplement , sans oublier la clavette, puis la lanterne et enfin la pompe avec son disque de centrage et son demi accouplement et l'étoile caoutchouc. La rondelle de centrage bouge tant que tu n'as pas fait l'assemblage. Elle se centre dans la lanterne en fait.

Bien faire attention au sens de montage de la pompe, si tu inverses tu flingues la pompe. Astuce, les raccords cannelés qui recevront les très gros flexible d'aspiration se trouvent vers l'avant de la machine une fois le moteur posé, et les sorties qui alimentent les distributeurs sont eux orientés vers l'arrière. Donc quand tu monteras le moteur dans la PH400 (vue de l'arrière), la pompe sera à ta gauche et aspiration vers l'avant et refoulement vers l'arrière.
Attention !!! ne jamais faire tourner la pompe à vide sans huile, casse assurée.
Donc une fois la pompe montée tu ne pourras redémarrer le moteur que quand le système hydraulique complet sera monté, prêt avec ses 35 litres d'huile.

Prendre son temps pour le montage de la pompe car c'est l'opération qui a le plus de risque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Multi'art renovation Mar 13 Avr - 5:31

Salut Serge je n'ai pas démarré le moteur avant de le poser dans la pelle, je part du un démarrage directement de tous les éléments sauf comme je n'ai toujours pas reçu les rondelles pour les bras je voulais essayer de la démarrer mais si cela n'est pas possible sans finir l'hydraulique donc j'attendrai, je penser qu'il y avait comme un point mort sur c'est machine..
Concernant la pompe j'ai rajouté la clavette carré et mon oncle est passe voir car il fait beaucoup de montage de pompe avec accouplement il m'a dit que c'était ok et j'ai bien compris le sens de la pompe tous est branché

Multi'art renovation
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : TENCIN 38570
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Benji17500 Mar 13 Avr - 7:02

Bonjour,

Il est possible de démarrer la machine même si celle ci n'est pas monter a 100%
Il faut que la pompe soit brancher au réservoir d'huile hydraulique (plein) et que le circuit pompe - distributeur - réservoir soit brancher pour que l'huile puisse circuler librement
Par contre on évite de toucher au manette pour éviter d'en mettre de partout
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 214
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Invité Mar 13 Avr - 12:18

@Multi'art, il n'y a pas de point mort. Dès que tu lances le moteur la pompe fonctionne.

Benji a raison, bien qu'il soit en contradiction avec sa propre procédure de montage,  mais normalement tu testes le moteur AVANT accouplement avec la pompe  puis la prochaine mise en route se fait hydraulique complétement installé.
Balancer l'huile dans les distributeurs alors que tous les flexibles ne sont pas installé, CA CRAINT !

Ceci dit maintenant tu n'es plus à qq jours près même si je sais qu'on a toujours hâte de jouer avec !

Les notices sont à lire scrupuleusement et pas en diagonale.
Première étape de la gestion du moteur et de la pompe. Il est bien écrit de tester le moteur AVANT l'accouplement avec la pompe.
Ph 400 en Isère  - Page 3 Moteur10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Multi'art renovation Jeu 15 Avr - 18:29

Tu coup c'est bon j'ai reçu mes rondelles inox et les rondelles cuivre pour étanchée le réservoir donc du coup on va attendre samedi tranquillement pour le démarrage de cette belle machine Ph 400 en Isère  - Page 3 Img_2010
Ph 400 en Isère  - Page 3 Img_2011Ph 400 en Isère  - Page 3 Img_2010
Ph 400 en Isère  - Page 3 Img_2011

Multi'art renovation
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : TENCIN 38570
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Multi'art renovation Sam 17 Avr - 10:53

Alors aujourd'hui premier démarrage tous marché bien sauf les moteurs de chenilles qui avance pas quand j'actionne la manette les 2 chenilles bouge un tous petits peu quelle serait le problème

Multi'art renovation
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : TENCIN 38570
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Invité Sam 17 Avr - 11:28

Salut,

Benjamin de HHO donnait l'exemple d'un de ses clients dont la pelle n'avançait pas. Peu être es tu dans ce cas !

Benji17500 a écrit:Pour l’anecdote,
Il y a une dizaine d'année, nous avons eu un client de Paris avec un problème de chenille, celui-ci arrivais à peine a tourner et avancer était compliquer, on lui a changer les moteurs hydraulique, les barbotins, la pompe et les distri .. rien a faire
Le client décidé à ce que la machine marche a pris 2 jours et est descendu de Paris (5h de route) pour que l'on s'occupe de sa machine.
Une fois arrivé, on détache la machine et n'arrivant pas a reculer pour décharger, 1er réflexe c'est de démonter les goupilles, retirer les rondelles pour voir la réaction de la machine ...
Résultat des courses, une fois les rondelles de sur-calage retirées,  la machine fonctionne parfaitement 10h de route pour 5 min de réparation ...


chenilles pas trop tendues ? essaye déjà de détendre un peu, ou lève un coté en te servant du godet pour qu'une chenille ne touche plus le sol et essaie de l'actionner pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Multi'art renovation Sam 17 Avr - 11:59

Oui la Mini pelle est levée et les chenilles ne son pas trop tendu 2cm de jeu et moi je n'ai pas calé avec des rondelles le roller je l'ai laissé libre, juste quand j'actionne un levier en diré que les 2 chenilles veule y aller en même temps

Multi'art renovation
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : TENCIN 38570
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par mcgyver Sam 17 Avr - 13:13

Multi'art renovation a écrit:Oui la Mini pelle est levée et les chenilles ne son pas trop tendu 2cm de jeu et moi je n'ai pas calé avec des rondelles le roller je l'ai laissé libre, juste quand j'actionne un levier en diré que les 2 chenilles veule y aller en même temps

Bonjour Si en actionnant 1 SEUL levier ;tes DEUX chenilles bougent ,tu as une erreur de câblage de tes flexibles
Revois le plan de branchement
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Invité Sam 17 Avr - 17:27

Les deux chenilles fonctionnant en même temps sur un seul levier !
Inversion avec la lame avant, pour le couplage des deux chenilles c'est probablement l'explication. Même une erreur sur le distri ne peut provoquer cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Multi'art renovation Dim 18 Avr - 18:00

J'ai vérifié le schéma hydraulique tous est on dirait que les chenilles se mettent en contraintes est bloqué

Multi'art renovation
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : TENCIN 38570
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par mcgyver Dim 18 Avr - 18:43

Bonsoir
Ce n'est pas pareil que ce que tu semblais expliquer plus haut
Mets ton godet à 90° et soulève la machine pour voir si la chenille tourne librement ou si ça coince (si tel est le cas ,c'est ton alignement  des rollers qui n'est pas bon )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Multi'art renovation Dim 18 Avr - 19:09

Bonsoir mcgyver
Oui j'ai refait un essai aujourd'hui pour voir et j'ai observé que sa se met en contraintes est c'est pour sa que sa fait bouge l'autre chenille...
Toi tu me dit au lieux de le levé avec la lame arrivée et le Godet devant je me met à 90° avec la tourelle et je m'appuye juste avec le Godet?

Multi'art renovation
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : TENCIN 38570
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par mcgyver Dim 18 Avr - 19:27

Bah ,tu fais aux choix ,c'est pareil !Le tout est de voir comment se comportent les chenilles ;soit coté par coté soit en levant complètement la machine
Fais nous une petite vidéo afin que l'on essaie de voir ce qui se passe
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Multi'art renovation Lun 19 Avr - 4:23

Moi j'ai levé avec la lame et le Godet est j'ai essayé aucune des chenilles tourne, se soir je vais essayer de desserré les tendeur de chenille pour voir si cela tourne

Multi'art renovation
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : TENCIN 38570
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par philouen Lun 19 Avr - 4:31

salut
au montage de la mienne , j avais eu un probleme d avancement . j avais inversé deux flexibles .
il etait noté au marqueur de facon manuscrite et j avais confondu 23 et 25 ou quelque chose comme ca. j avais du suivre les flexible visuelement du debut a la fin pour me rendre compte de l erreur ...

philouen
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Jean-Luc 16 Lun 19 Avr - 8:06

mcgyver a écrit:
Multi'art renovation a écrit:Oui la Mini pelle est levée et les chenilles ne son pas trop tendu 2cm de jeu et moi je n'ai pas calé avec des rondelles le roller je l'ai laissé libre, juste quand j'actionne un levier en diré que les 2 chenilles veule y aller en même temps


Bonjour Si en actionnant 1 SEUL levier ;tes DEUX chenilles bougent ,tu as une erreur de câblage de tes flexibles
Revois le plan de branchement  

Bonjour
Je serais bien d'accord avec ça , car des chenilles tendues au point de ne pas tourner dans le vide ?? Surtout si phénomène se reproduit sur les deux leviers ?
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 687
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par mcgyver Lun 19 Avr - 8:26

Chaque  chenille est alimentée par le distributeur qui se trouve de son coté et l'alim des sorties A ou B  sont l'une au dessus de l'autre
(une raccord coudé en haut et un raccord banjo en bas )

Si en actionnant un levier du distributeur D ou G tu as la sensation que les deux chenilles veulent bouger ,mais se bloquent ,c'est peut être par ce que les flexibles sont croisés ( les deux moteurs seraient connectés sur les sorties A et B du même distributeur )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Jean-Luc 16 Lun 19 Avr - 10:04

Salut mcgiver , pour l'explication je n'est pas mieux Ph 400 en Isère  - Page 3 502276
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 687
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par philouen Lun 19 Avr - 10:39


philouen
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Multi'art renovation Lun 19 Avr - 19:52

Bonsoir à tous alors j'ai appelé hho est je suis tombé sur Benjamin qui m'a demandé de faire un teste et le rappelle, il m'a demandé de déconnecter un moteur de chenille est de mettre les flexible dans un seau et d'actionner la manette et là je fais marché avant le liquide sort d'un flexible et marche arrière pas de liquide qui sort du coup j'avais insert les flexible voilà maintenant tous marché

Et peu question quelqu'un aurait-il une photo où 2 pour que j'accroche mes flexible correctement sur le bras avant stppPh 400 en Isère  - Page 3 Img_2012

Multi'art renovation
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : TENCIN 38570
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par mcgyver Lun 19 Avr - 19:54

C'est exactement ce que je voulais te suggérer
Je vais rechercher le câblage des moteurs

Ph 400 en Isère  - Page 3 Rotati10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ph 400 en Isère  - Page 3 Empty Re: Ph 400 en Isère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum