widget_PA
une Phoenix en Isére
+7
le chenillard
Patou53
Ben07
Pat 05
xavier34
claudius antiquus
Cad x
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
une Phoenix en Isére
Bonjour, a tous et a toutes
D’abord merci à vous pour ces nombreuses pages de précieux renseignement sur cet engin "légendaire, doué d'une grande longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé dans les flammes" (c'est pas moi qui le dis c'est wikipedia )
quand je dis "légendaire" c'est encore pour quelques jours car je devrais recevoir mon Kit prêt à monter courant semaine prochaine et après la légende prendra enfin vie. (enfin normalement si je ne suis pas trop c.., et là c'est pas gagné )
Et donc pour résumer: après pas mal de mois à lire et à relire, je ne sais combien de forum, page web etc.. je me suis enfin décidé pour une Phoenix 400 (et suite a une petite visite chez Micropelle01 que je remercie pour son accueil, même si du coup nous n'avons pas fait d'affaire ensemble) à la commander en Kit le 23/10 pour une livraison semaine prochaine (trois semaines livraison comprise , je suis impressionné et encore il y avait un pont au milieu)
Configuration : moteur 9.5cv, couronne pro, push pull du vérin godet, contre poids et des godets,la dent de riper, le râteau et voila pour bien commencer
Pour le pseudo vous m’excuserez je n'ai pas pu m’empêcher , et j’espère que Louis Mariano me pardonnera pour" la pelle de Cad x" en plus je sais pas si "elle a l’essieu de velours" et si elle "nous invite a faire un trou"
C'est bon je sort, je reviendrai quand elle sera dans ma cour
Cad x.
D’abord merci à vous pour ces nombreuses pages de précieux renseignement sur cet engin "légendaire, doué d'une grande longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé dans les flammes" (c'est pas moi qui le dis c'est wikipedia )
quand je dis "légendaire" c'est encore pour quelques jours car je devrais recevoir mon Kit prêt à monter courant semaine prochaine et après la légende prendra enfin vie. (enfin normalement si je ne suis pas trop c.., et là c'est pas gagné )
Et donc pour résumer: après pas mal de mois à lire et à relire, je ne sais combien de forum, page web etc.. je me suis enfin décidé pour une Phoenix 400 (et suite a une petite visite chez Micropelle01 que je remercie pour son accueil, même si du coup nous n'avons pas fait d'affaire ensemble) à la commander en Kit le 23/10 pour une livraison semaine prochaine (trois semaines livraison comprise , je suis impressionné et encore il y avait un pont au milieu)
Configuration : moteur 9.5cv, couronne pro, push pull du vérin godet, contre poids et des godets,la dent de riper, le râteau et voila pour bien commencer
Pour le pseudo vous m’excuserez je n'ai pas pu m’empêcher , et j’espère que Louis Mariano me pardonnera pour" la pelle de Cad x" en plus je sais pas si "elle a l’essieu de velours" et si elle "nous invite a faire un trou"
C'est bon je sort, je reviendrai quand elle sera dans ma cour
Cad x.
Cad x- Routard assidu
Tracteurs : Som 25D
Re: une Phoenix en Isére
Bienvenue au club, on a le même humour
N'oublie pas de lui faire une déco perso. Il y a de la place sur la tourelle, les transferts autocollants ça marche bien, c'est pas cher (40 euros sur la mienne pour les deux côtés) et ça fait marrer les gens.
N'oublie pas de lui faire une déco perso. Il y a de la place sur la tourelle, les transferts autocollants ça marche bien, c'est pas cher (40 euros sur la mienne pour les deux côtés) et ça fait marrer les gens.
claudius antiquus- Résident permanent
Salut Cad x
bon montage
bon montage
xavier34- Grand fan du forum
Merci a vous
Je n'avais pas pensé aux autocollants, j'imaginais bêtement faire des pochoirs . Mais vu mes talents de peintre les stickers sont une bonne alternative
Sinon pour le montage j’espère ne rein avoir oublier dans tous ce que j'ai lu et puis on verra bien.
Cad x.
Je n'avais pas pensé aux autocollants, j'imaginais bêtement faire des pochoirs . Mais vu mes talents de peintre les stickers sont une bonne alternative
Sinon pour le montage j’espère ne rein avoir oublier dans tous ce que j'ai lu et puis on verra bien.
Cad x.
Cad x- Routard assidu
Bienvenue a toi tu va voir c'est un régal cette petite bestiole
Pat 05- Membre chanceux
salut voisin!
sois le bienvenue parmis nous !
n'hésites pas à demander conseils pour ton montage si besoin ...
n'oublies pas de nous mettre des photos
A+ Ben
sois le bienvenue parmis nous !
n'hésites pas à demander conseils pour ton montage si besoin ...
n'oublies pas de nous mettre des photos
A+ Ben
Ben07- Résident permanent
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
J'ai fait mes petits dessins sur l'écran avec un logiciel de dessin, après avoir pris les mesures sur la machine, j'ai amené ça dans une boutique qui fait des supports de communication pour les commerces, ils m'ont sorti des transferts autocollants que je n'ai plus eu qu'à coller soigneusement sur la bécane. 40 roros pour les deux côtés.
Il faut quelle épaisseur pour que ça ne se raye pas trop facilement ?
à +
Patou
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
sais pas. C'est la même feuille plastique autocollante qui sert pour la pub sur les voitures. Pour le moment, ça tient bien, pourtant les traits sont relativement fins.
Merci
à +
Patou
à +
Patou
Patou53, j'ai fais les miens à main levée sur du sticker noir de chez Mr Bricoco !
bonne qualité, ca n'a pas bougé même avec la chaleur du pot d'échappement ! 👍
A+ Ben
bonne qualité, ca n'a pas bougé même avec la chaleur du pot d'échappement ! 👍
A+ Ben
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
en fait ça dépend du dessin qu'on veut. Si c'est du compliqué, faut passer par la case ordi. Sinon, un coup de pinceau peut suffire.
Merci pour vos encouragements et pour vos proposition d'aide
Pour l'instant mon plus gros soucis c'est de savoir si "passe partout" (c'est la société de transport ) porte bien son nom ou pas
La commune a commencer des travaux dans une rue pour venir chez moi la semaine dernier et pour une durée de six mois
Normalement ça passe ,mais j'ai horreur de commencer une phrase par "normalement"
Pour l'instant mon plus gros soucis c'est de savoir si "passe partout" (c'est la société de transport ) porte bien son nom ou pas
La commune a commencer des travaux dans une rue pour venir chez moi la semaine dernier et pour une durée de six mois
Normalement ça passe ,mais j'ai horreur de commencer une phrase par "normalement"
Cad x- Routard assidu
Au pire tu prévois un vehicule avec remorque et tu te tiens prêt à faire le transfert avant les travaux !
Ouais c'est bien ce que je pensais, mais ma remorque 500kg, elle a beau avoir un essieu 750kg, me fait peur
enfin pour 800m ça ira bien et je répartirai un peu dans le coffre
enfin pour 800m ça ira bien et je répartirai un peu dans le coffre
Cad x- Routard assidu
Tu peux peut être demander à un conducteur d'engin de chantier qu'il déplace la palette. Si la rue est bien défoncée c'est le mieux. Si c'est comme chez moi chemin très raide et beaucoup de feuille humide avec la pluie, normalement ça passe. Mais de temps en temps j'ai un coup de fil de la poste qui me dit que le facteur n'a pas pu passer : route trop glissante. là ça passe
à +
Patou
à +
Patou
Ne transporte pas la pelle avec ta remorque de 500 kg, tu vas niquer tes roulements et peut-être passer à travers le plancher. Déballe la palette sur place et fait deux voyages.
Je pense que c'est 500 kg en charge et non de charge utile. la remorque doit faire 100 kg La phoenix seule 640 avec les godets options de 100 à 400 kg la palette la remorque en charge dépasse les 900 kg s'il y a des options on est à 1.2t . Sur 800 m ça va peut être passer mais il faut bien surveiller les pneus et la charge sur la flèche Par contre si tu tombes sur les bleus t'est mal, tirer une telle charge sans le permis E ils appellent ça : conduite sans permis en plus de la surcharge de la remorque et peut être du poids tractable du véhicule. Pour gagner au mieux 1 h tu risque d'en perdre beaucoup plus au tribunal.
à +
Patou
à +
Patou
Salut moi c'est ce que fait j'ai transporter le plus gros dans la remorque de 500kg et j ai mis les godets flexibles moteuret boulonneries dans le coffre mais sur 2km de route
Pat 05- Membre chanceux
Super E.T. maison
Yapuka tout monter
et qu'a jouer avec
à +
Patou
Yapuka tout monter
et qu'a jouer avec
à +
Patou
Salut
En faite faut pas que je compte sur l'aide du chantier car les travaux ont lieu à 500m de chez moi et ont transformés ma rue en cul de sac et vu la config elle ne permettra pas au camion de faire demis tour.
Pour les roulements de la remorque elle en a vue bien d'autre du haut de ses 25 ans et je pense qu' ils sont déjà pas loin de l'agonie (il y a quelque années dans la sablière près de chez moi ils n'étaient pas très regardant sur le poids des remorque et je suis rentrée assez souvent avec une tonne de sable)
Donc je vais la poser dans la remorque mettre une partie dans le coffre (comme à fait Pat05) serré les miches sur les 200m qui sépare le parking de ma rue
Et après c'est plus un problème (sauf météorite,tremblement de terre,tsunami ou vraiment pas de bol )
Cad x
En faite faut pas que je compte sur l'aide du chantier car les travaux ont lieu à 500m de chez moi et ont transformés ma rue en cul de sac et vu la config elle ne permettra pas au camion de faire demis tour.
Pour les roulements de la remorque elle en a vue bien d'autre du haut de ses 25 ans et je pense qu' ils sont déjà pas loin de l'agonie (il y a quelque années dans la sablière près de chez moi ils n'étaient pas très regardant sur le poids des remorque et je suis rentrée assez souvent avec une tonne de sable)
Donc je vais la poser dans la remorque mettre une partie dans le coffre (comme à fait Pat05) serré les miches sur les 200m qui sépare le parking de ma rue
Et après c'est plus un problème (sauf météorite,tremblement de terre,tsunami ou vraiment pas de bol )
Cad x
Cad x- Routard assidu
De toute façon avec ma pauvre remorque je ne serai jamais dans les clous
La charge utile doit être de 350kg il me semble et 500kg dans la bagnole ça m'inspire pas trop
La charge utile doit être de 350kg il me semble et 500kg dans la bagnole ça m'inspire pas trop
Cad x- Routard assidu
Il y a 15 jour je ne suis acheter une remorque de 1350kg simple essieu comme ça je suis tranquille pour la transporter
Pat 05- Membre chanceux
c'est clair que pour 800m sur une petite rue t'as rien a craindre. juste y aller doucement... tu vas pas avoir le GIGN qui va débouler !!
maître mot = prudence !
maître mot = prudence !
sinon tu la poses ou tu peux !!! tu la montes et tu rentres avec la pelle par la route !!!!
bienvenue sur le site, bon montage et bonne bourre puisque c'est le pieds !!!!
bienvenue sur le site, bon montage et bonne bourre puisque c'est le pieds !!!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4