widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

revision d'un ford 3000 super dexta de 1966 - reglages embrayage

Aller en bas

embrayage - revision d'un ford 3000 super dexta de 1966 - reglages embrayage Empty revision d'un ford 3000 super dexta de 1966 - reglages embrayage

Message par DJ 89 15/2/2021, 11:00

Bonjour à tous

je viens d'acquérir un Ford 3000 super dexta en bon état carrosserie qui est resté sans tourner depuis 2 ans environ. A l'achat démarrage impeccable mais forte fumée et des ratés .
puis depuis son arrivée , après plusieurs démarrages sans problème, le moteur a calé et ne démarre plus. Le vendeur avait prévenu qu'un nettoyage des circuits et des filtres (particulièrement encrassés) étaient nécessaires avant toutes utilisation. j'ai donc opté pour une révision générale;
aucune fuite apparentes et pas de remontées au reniflard;
le tracteur a été coupé en 2 à l'avant au niveau de l'embrayage pour extraire le réservoire à GO et le nettoyer (because cabine soudée qui ne permet pas de le démonter autrement) et pour faire d'une pierre 2 coups en revoyant l'embrayage de la PDF qui s'enclenche difficilement en moteur tournant.
travaux assuré par un ami mécano agricole qui m'interroge sur les outils spéciaux FORD qui permettent un réglage de l'embrayage de la meilleure façon, en particulier les outils référencés FORD selon les appellations SW 10, 11 et 12 sur les revues techniques.( mes propos sont basiques car je ne suis pas un mécano averti)
l'un d'entre-vous a-t-il rencontré ce probléme et comment l'a-t-il solutionné avec ou sans les .outils spéciaux ?
ou savez-vous comment et où se procurer ces outils pour ce type de modèles anciens.
d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

ps : je suis avec interêt les travaux de restauration de ford 3000 sur les forums et je suis admiratif des travaux réalisés par certains

DJ 89
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : 89100
Age : 68
Tracteurs : ford 3000 super dexta
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum