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Reglage double mécanisme embrayage Ford 3000 super dexta
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Reglage double mécanisme embrayage Ford 3000 super dexta
Bonjour à tous.
Pour rendre service à mon voisin qui possede un Ford 3000 super dexta. J'ai deposer sont embrayage qui n'avais plus de course à la pédale. Je pensez trouver les disques HS mais non, les disques puisqu'ils y en à deux, embrayage et prise de force sont pas mauvais, par contre beaucoup de jeu dans les 3 doigts de butés.
La j'ai besoin de conseils, je n'ai pas de revue. La buté d'embrayage appuie sur 3 vis réglables par contre écrous sur les 3 doigts du mécanisme qui eu aussi posséde 1 vis btr avec contre écrous.
Quel jeu entre la buté et le mécanisme ?
Comment régles t'ons les vis avec contre écrous ?
D'avance merçi de vos bon conseils et peut être de vos docs shémas de réglages qui me permetrons de finir le remontage de se tracteur.
Pour rendre service à mon voisin qui possede un Ford 3000 super dexta. J'ai deposer sont embrayage qui n'avais plus de course à la pédale. Je pensez trouver les disques HS mais non, les disques puisqu'ils y en à deux, embrayage et prise de force sont pas mauvais, par contre beaucoup de jeu dans les 3 doigts de butés.
La j'ai besoin de conseils, je n'ai pas de revue. La buté d'embrayage appuie sur 3 vis réglables par contre écrous sur les 3 doigts du mécanisme qui eu aussi posséde 1 vis btr avec contre écrous.
Quel jeu entre la buté et le mécanisme ?
Comment régles t'ons les vis avec contre écrous ?
D'avance merçi de vos bon conseils et peut être de vos docs shémas de réglages qui me permetrons de finir le remontage de se tracteur.
Invité- Invité
Re: Reglage double mécanisme embrayage Ford 3000 super dexta
Bonsoir
On peut régler sans doc avec un peu de réflexion
La différence de hauteur entre les trois vis des doigts d'avancement et les trois de prise de force doit correspondre à la moitié de la course de la pédale d'embrayage divisée par le produit des différents rapports de levier entre la pédale et la fourchette d'embrayage.
Pour la garde il suffit que la butée ne touche pas les vis au repos, pédale en haut , vis de réglage de la pédale serrée au maximum (un embrayage qui s'use doit être détendu pour fonctionner à nouveau correctement).
Bon il faut calculer un peu , faire un petit schémas. C'est la méthode que j'ai utilisé sur mon Dexta après une réfection des leviers en tôle dont les axes étaient très usés.
On peut régler sans doc avec un peu de réflexion
La différence de hauteur entre les trois vis des doigts d'avancement et les trois de prise de force doit correspondre à la moitié de la course de la pédale d'embrayage divisée par le produit des différents rapports de levier entre la pédale et la fourchette d'embrayage.
Pour la garde il suffit que la butée ne touche pas les vis au repos, pédale en haut , vis de réglage de la pédale serrée au maximum (un embrayage qui s'use doit être détendu pour fonctionner à nouveau correctement).
Bon il faut calculer un peu , faire un petit schémas. C'est la méthode que j'ai utilisé sur mon Dexta après une réfection des leviers en tôle dont les axes étaient très usés.
Toucompy- Pilote assidu
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Date d'inscription : 10/11/2010
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