widget_PA
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

les parisiens et la neige qui fait des PAC

+18
gg4369
Torriani Peter
francois77
Holo
Christian Colette
Dalton
HenriD
Billman
GORDINI 07
klauss64
Nono 52
JJR24
mercade
patou 85
cedreatlas11
EMMANUEL78
serge 74
polo-du-lot
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Holo Ven 12 Fév 2021 - 16:55

RE RE

Polo, je n'ai rien contre le fait que tu me contredise, mais sur ce sujet c'est toi qui n'est pas dans la réalité et cela te fait dire de grosses conneries.
Alors si tu veux bien je vais encore reprendre tes propos.

1/ Tu parle d'un abonnement supérieur avec tarif plus haut et d'un prix hyper compliqué à calculer.
Depuis 1966  la maison (exploitation) est alimenté en triphasé avec 20 A soit un abonnement de 12 Kw.
Il n'y a rien eu de changé pour la PAC, donc le tarif ne change pas et le prix du KW est exactement identique que ce soit la télé ou le lave linge qui tourne.
C'est comme le coup des résistances rajoutés, je n'en ai jamais vu, et s'il y en a les gars ce sont biens faits avoir.

2/ Les ensembles public, tu dis qu'il y a peux que c'est installé, encore une grosse erreur.
Bien sur que des chaudières ont existés, il y en bien encore. Pour les copeaux, faut il qu'il y ai du bois... sur mon DPT je n'en connais aucune.
Mais pour ton info je montais installer des antennes d'émission sur les toits de certain immeubles il y a 45 ans et cela existait bel et bien, le truc c'est que l'on ne connaissait pas et l'on ne se posait même pas la question de savoir à quoi cela pouvait servir vu que c'était de très grosse installations couplées ensembles et comme le variateurs n'existaient pas c'était généralement  4, 5, 6, installations, dont 3 ou 4 fonctionnaient en permanence car le fonctionnement était en tout ou rien, les autres ne se mettant en marche qu'a la demande suivant température.

Les congélateurs existaient déjà depuis longtemps (le congel dont je parlais sur mon premier post a été installé en 1960), idem pour le fonctionnement en tout ou rien.
Par contre ce qui a fait évoluer le système ce sont les variateurs de fréquence qui ont permis le bon fonctionnement de petites unités, chose qui n'était pas possible il y a 20 ans.
De nos jours le groupe ne fonctionne plus en tout ou rien, il adapte sa vitesse, la consommation est à la demande.  
Pour le fait de la conso qui explose, sache que le rendement d'une PAC correctement installée est de 3 à 5, ce qui veut dire que pour 1 Kw consommé il en restitue de 3 à 5 suivant le rendement, d'après certains calculs je serais au dessus de 4, mais cela dépend aussi de l'isolement, perso je n'ai que 50/100 de la maison isolés, mais double vitrage partout..

3/ Pour l'autoconsommation, et bien une fois de plus tu n'a encore rien compris, l'autoconsommation n'a rien à voir avec l'électrification d'un site isolé.
Une installation photovoltaïque en autoconsommation est obligatoirement raccordée au réseau si non elle ne peut pas fonctionner (sécurité), ce type d'installation envoie le courant des panneaux sur le réseau et ce que tu consomme n'est pas facturé. Si tu consomme plus c'est EDF qui fourni, si tu produit plus ou que tu  consomme moins c'est EDF qui te paye.
Ne pas croire qu'il faut impérativement du soleil pour que les panneaux fonctionnent, il faut juste de la lumière... donc ça fonctionne aussi chez les chtis.
D'ailleurs il y en pas mal en Belgique.
Le problème du mauvais développement des panneaux en France était l'obligation bien Française d'incorporer les panneaux à la toiture, cela obligeait à détuiler puis couvrir par du bardage, car si mes souvenirs sont bons il était INTERDIT que les panneaux dépassent de plus de 4 cm le dessus des tuiles, donc de gros travaux d'installation dont le seul but était de provoquer un cout d'installation élevé et un rendement moindre car en plein été les panneaux étant incorporés ils étaient moins biens refroidis et le rendement baissait fortement.  
L'état ayant signé des accords européens obligeants le développement du solaire, en contrepartie il avait trouvé l'astuce de l'incorporation afin de brider le rendement car il est aussi actionnaire d'EDF.
Inutile de dire que nous avons été la risée des autres pays.... Mais cela fait partie du passé. Les installations actuelles sont bien plus faciles on ne touche plus aux tuiles.

Il ne faut pas confondre:
A/ La production avec vente d'électricité (anciens contrats de plus de 10 ans) avec abonnement EDF.
B/ L'autoconsommation (contrats actuels) avec abonnement EDF.
C/ L''électrification d'un site isolé (besoin de rien, tu fait ce que tu veux chez toi) mais tu est sur batterie et tu ne va pas loin.

Maintenant si tu pense que ce que j'ai écrit n'est toujours pas la réalité, fait au minimum l'effort d'aller te renseigner.

Comme dit François juste au dessus ça occupe.... LOL.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par francois77 Ven 12 Fév 2021 - 19:04

Le rêve Peter !!

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 357
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Torriani Peter Ven 12 Fév 2021 - 19:31

Bonjour Francois

C´est peut-être un rêve en campagne si on est dedans au chaud et regardes par le fenêtre !!! Là c´est joli !!

Mais en ville ???? c´est un cauchemar ! Ou mettre la neige ??Sur la voie (c´est défendue)ou sur le trottoir ?(C´est aussi défendue!!! et tu ne te fait pas amie avec le voisin qui a juste dégager son trotoir) C´est plutôt un cauchemar !!!

Quand tu as enfin retrouver ta voiture et que tu l´a enfin dégager après une bonne heure de boulot fatiguent avec la pelle et tu est juste a essayer de partir, le chasse neige passe et ensevelit de nouveaux ta voiture avec une congère de neige lourde car mélanger de sel cette fois ci.  les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Angry2  les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Angry2  les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Angry2 Et tu peux reprendre la pelle et recommencer a dégager !!!! les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Carbuste  les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Carbuste
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Schnee14

 Ce n´est pas vraiment un rêve !!! Il y mieux ! Tu ne peux mèmes pas aller au "Biergarten" la blonde reste bien fraiche mais elle est trop diluer!
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Bierga10
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Dalton Ven 12 Fév 2021 - 19:49

polo-du-lot a écrit: mais l'autoconso pure quand t'a 20 jours dans le mois de pluvieux, neigeux voir que gris t'a plus qu'a faire tourner le groupe ou te raccorder au réseau (ah si tu utilise plus rien d'électrique  :siffle:
je connais 2 cas concret pourtant des régions normalement ensoleillé et qui aujourd'hui envisage sérieusement de demander le raccordement au réseaux car cet hivers, c'étais lessive a la laverie, douche avec une casserole and co.....ils avaient mis les moyens mais se sont rendu compte que les aléa climatique arrive même dans le sud

Re

Le sud de la Norvège ? :siffle: . Quand t'es " producteur " t'as aussi un compte " consommateur " : tu produis plus que tu ne consommes , tu vends , tu ne produis pas assez tu achètes , point barre , y'a rien d'autre .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par polo-du-lot Ven 12 Fév 2021 - 19:53

tu la fais fondre au chalumeau pour qu'elle s'évacue :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Invité Ven 12 Fév 2021 - 19:57

Holo a écrit:
Pour le fait de la conso qui explose, sache que le rendement d'une PAC correctement installée est de 3 à 5, ce qui veut dire que pour 1 Kw consommé il en restitue de 3 à 5 suivant le rendement
Cette semaine on aura vraiment battu tout les records de conneries . les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 974250 les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 974250 les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 974250 les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 974250

Tu consommes 1Kw ça en produit 4 donc 3Kw de benef après déduction de ta consommation.
3 Kw qui vont alimenter 3 autres PAC qui produiront 9Kw de bénef et ainsi de suite.

Largués les centrales nucléaires et le mouvement perpétuel :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par polo-du-lot Ven 12 Fév 2021 - 20:42

la c'est vrai une pac a un rendement supérieur a l'énergie consommée
c'est la vrai réalité dans des conditions optimales c'est un ordre de 3 pour du air/air
mais en réalité on s’approche plus du 2 voir moins quand la temp est trop basse

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par GORDINI 07 Ven 12 Fév 2021 - 20:47

Benhurburg a écrit:

Holo a écrit:
Pour le fait de la conso qui explose, sache que le rendement d'une PAC correctement installée est de 3 à 5, ce qui veut dire que pour 1 Kw consommé il en restitue de 3 à 5 suivant le rendement


Cette semaine on aura vraiment battu tout les records de conneries . les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 974250 les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 974250 les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 974250 les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 974250

Tu consommes 1Kw ça en produit 4  donc 3Kw de benef après déduction de ta consommation.
3 Kw qui vont alimenter 3 autres PAC qui produiront 9Kw de bénef et ainsi de suite.

Largués les centrales nucléaires et le mouvement perpétuel :siffle:


STOOOOP  les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Angry2
On n'a jamais dit qu'une PAC produisait de l'électricité pour alimenter d'autres PAC
Une PAC produit en gros 3 fois plus de chaleur qu'un chauffage électrique conventionnel pour la même consommation !
pas autre chose !

ce qu'il faut dire aussi c'est qu'il y a une bonne différence entre une PAC "normale" et une "inverter" au niveau du COP (coefficient de performance)

____________________________________________
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Mozlin11
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par polo-du-lot Ven 12 Fév 2021 - 20:54

ola ola du calme :siffle:

le meilleur rendement est la combinaison est air/eau via plancher chauffant, mais le pb c'est le prix d'installation qui flambe vite dans ce cas
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par GORDINI 07 Ven 12 Fév 2021 - 21:05

le meilleur rendement chez moi serait EAU/EAU puisque l'eau du forage est à 13° l'hiver et 14° l'été....
Je me contente d'une AIR/AIR gainable Inverter.

Certes plus cher à l’achat, la technologie Inverter se révèle être source de nombreux avantages :

• Economie d’énergie : entre 30 à 40 % par an, par rapport à une PAC classique ;
• Réduction du niveau sonore : les nuisances sonores sont plus faibles grâce à la vitesse plus modérée du ventilateur. En bas régime, le niveau sonore peut descendre en dessous de 25 dB
à 10 m ;
• Durée de vie augmentée : en raison d’un démarrage progressif, les composants sont moins sollicités et l’usure est ainsi réduite ;
• Fonctionnement automatique : une fois la température de consigne sélectionnée, la PAC fonctionne toute seule et s’ajuste automatiquement ;
• Meilleur COP : l’Inverter permet d’obtenir des COP plus élevés, en moyenne de 5 , voire plus !
Concrètement, pour un COP de 5, la puissance restituée est 5 fois supérieure à la puissance électrique consommée par la PAC et plus le COP est élevé, plus l’appareil est performant !

Parallèlement à la technologie Inverter, il y l’utilisation du fluide frigorigène R32, plus efficace et plus respectueux de l’environnement que le R410A.

Certains travaillent déjà sur le R290 (propane) ayant un RPG inférieur à 100 et donc classé neutre. Il ne présente aucune action sur la couche d’ozone, mais est très inflammable.....d'où la mise en œuvre de sécurités supplémentaires.

____________________________________________
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Mozlin11
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Invité Ven 12 Fév 2021 - 21:44

GORDINI 07 a écrit:
Concrètement, pour un COP de 5, la puissance restituée est 5 fois supérieure à la puissance électrique consommée par la PAC
Désolé mais c'est quand même ce que tu répètes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par GORDINI 07 Ven 12 Fév 2021 - 21:49

je ne parle pas de puissance électrique restituée que tu pourrais transmettre à une autre PAC !
je parle de la puissance de chauffage !

un radiateur électrique conventionnel de 1000 W restitue une puissance de chauffe de 1000 W pour une conso électrique de 1000 w
une PAC inverter restitue une puissance de chauffe jusqu'à 5000 W pour une conso électrique de 1000 w

C'est pourtant pas compliqué à comprendre !

____________________________________________
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Mozlin11
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par cedreatlas11 Ven 12 Fév 2021 - 22:10

c'est un peu comme une cheminée et un insert les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Wink ou un foyer...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5773
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Holo Ven 12 Fév 2021 - 23:13

Décidément on ne fera jamais boire une mule qui n'a pas soif.
j'arrête de surveiller ce sujet.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Dalton Ven 12 Fév 2021 - 23:36

Salut .

Je confirme ce qu' a dit Jipé : ma PAC Inverter a un COP de 4,8 en mode chauffage et 6,5 en mode clim . Mais faut dire que c'est dans les meilleures conditions , un peu comme pour les panneaux solaires .
Avec les températures actuelles , dans l'est par exemple , ça m'étonnerait même que ce soit encore 1 : 1 kw restitué pour 1 kw consommé , si on déduit ce que mangent la pompe et les ventilateurs .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par polo-du-lot Sam 13 Fév 2021 - 7:13

tu a tout résumer raymond, y'a la théorie et la pratique qui est complètement différente

mais tout ce qu'un vendeur dit et que l'on retient c'est le max de rentabilité les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Sad
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par GORDINI 07 Sam 13 Fév 2021 - 7:52

moi, j'ai surtout apprécié quand EDF m'a rendu des sous l'année qui a suivi l'installation du chauffe-eau (je suis en  prélèvement auto)
et concernant la PAC , c'est moi qui ai apprécié de ne plus avoir à faire 12 stères de bois en Ardèche et de louer un camion chez Locamion pour le rapatrier ici !

____________________________________________
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Mozlin11
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Invité Sam 13 Fév 2021 - 8:06

Vous avez des arguments de vendeurs , votre pompe ne fait que transférer des calories de dehors à dedans , Raymond vous l'a fait remarquer au début du sujet.
S'il fait 18°C dehors et que vous voulez 20°C dans la maison elle ne va pas bosser beaucoup.
Quand il fait entre -5°C et -10°C dehors ça devient bien plus difficile de trouver les calories à injecter dedans.

Vos coefficients c'est du même tonneau que l'autonomie en Km des voitures électriques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par HenriD Sam 13 Fév 2021 - 9:27

Benhurburg a écrit:


GORDINI 07 a écrit:
Concrètement, pour un COP de 5, la puissance restituée est 5 fois supérieure à la puissance électrique consommée par la PAC



Désolé mais c'est quand même ce que tu répètes .



Ben prend des cours sur les pacs et ferme la en attendant hein ! c'est mieux je pense ami pendant ce temps je vais prendre des cours d'orthographe :siffle:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par HenriD Sam 13 Fév 2021 - 9:31

Dalton a écrit:Salut .

Je confirme ce qu' a dit Jipé : ma PAC Inverter a un COP de 4,8 en mode chauffage et 6,5 en mode clim . Mais faut dire que c'est dans les meilleures conditions , un peu comme pour les panneaux solaires .
Avec les températures actuelles , dans l'est par exemple , ça m'étonnerait même que ce soit encore 1 : 1 kw restitué pour 1 kw consommé , si on déduit ce que mangent la pompe et les ventilateurs .

Donc c'est sur l'année complète qu'il faut juger la PAC (politique agricole commune) les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par GORDINI 07 Sam 13 Fév 2021 - 9:53

Tout à fait Henri !
mais depuis le temps que je l'ai , je ne reviendrais surtout pas en arrière : non seulement tu fais baisser la facture d'électricité mais le confort est incomparable!

____________________________________________
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Mozlin11
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par HenriD Sam 13 Fév 2021 - 10:03

Arrff un petit feu de temps en temps c'est bien sympa aussi...

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par gg4369 Sam 13 Fév 2021 - 10:37

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Coucou Bonjour Je ne comprends pas trop ce que viennent faire les pompes à chaleur ou autre mode de chauffage dans ce post consacré à la neige à Paris et aussi ailleurs Si pour une raison ou une autre on veut retrouver des détails sur ces PAC c'est impossible : il faudrait un post dédié à chaque sujet : 1 pour la neige -1 pour les PAC
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Torriani Peter Sam 13 Fév 2021 - 13:27

Bonjour,
Merci GG super! super! plus 1 je croyais déjà avoir zappé quelque chose et ne pas avoir vue ou le thème avait dérayer.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par klauss64 Sam 13 Fév 2021 - 15:56

Bonjour à tous

Je suis toujours séduit lorsqu’un sujet se développe avec autant de remarque d’appréciations techniques c’est toujours très intéressant surtout pour un ignare comme moi
Certain trouve que le sujet à dériver mais bon je vais en rajouter une couche

Je vous donne juste mon problème perso mais sur du chauffage traditionnel  

Lorsque nous avons restauré la maison en 2008 je me suis posé le problème de la source de chauffage:

La maison c’est 240 mètres carré et à terme 24 radiateurs
 
J’avais dans l’idée de mettre une pompe à chaleur eau /eau car j’avais l’exemple d’un copain qui en avait une depuis plus de 20 ans et qui dépensait très peu en chauffage malgré sa frilosité
J’avais pensé pouvoir atteindre la nappe phréatique après étude mais elle n’existait pas ou alors très profonde

J’ai alors pensé alors à une installation air/ eau et je me suis adressé à un installateur bien connu pour sa compétence en la matière
Après le passage d’un ingénieur en climatisation j’ai reçu un beau dossier avec plein d’abaques, tout cela était parfait et inspirait confiance mai le prix l’était moins : 48 000 euros :siffle:

Mais là c’était impossible D’autant que la station extérieure c’était près d’une tonne énorme et très moche   les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Nono

C’est peut-être parfait sur le toit d’un local commercial mais certainement pas près d’une béarnaise il n’en était pas question :
Madame    les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Carbuste : poussait des hurlements tant sur le prix que sur le look. Partant du fait « Ce que femme veut, Dieu le veut. » Je me suis incline et surtout soulagé les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Yahoo  
J’ai fait faire un autre devis avec chauffage au gaz (cuve) 15 000 € HT avec 14 radiateurs je n’ai pas hésité

Par an la dépense en chauffage est d’ à peu près 1000 € cuisine compris

Certes j’ai mis le paquet sur l’isolation PVC extrudé et toutes les fenêtres sont en double vitrage
L’isolation lorsque on la fait soi-même ce n’est pas excessivement couteux je ne me rappelle plus le prix exact mais pour moi c’était abordable

En outre j’ai fait installer deux panneaux solaire pour l’eau chaude Cela fonctionne très bien pendant   6 ou 7 mois pars an on ne tire pas sur le système de chauffage Certes nous sommes dans le Sud-Ouest mais c’est un bon système

On m’a dit qu’avant d’avoir amorti l’installation des panneaux solaire ils seraient fichus Je n’ai jamais fait le calcul mais bon j’ai fait un geste pour la planète

Voila  juste un petit example pour dire que chacun trouve des solutions à ses problème de chauffage Mais ne jamais perde de vue le problème d'isolation

Amicalement
Klauss

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 3 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum