widget_PA
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

les parisiens et la neige qui fait des PAC

+18
gg4369
Torriani Peter
francois77
Holo
Christian Colette
Dalton
HenriD
Billman
GORDINI 07
klauss64
Nono 52
JJR24
mercade
patou 85
cedreatlas11
EMMANUEL78
serge 74
polo-du-lot
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Dalton 11/2/2021, 14:52

HenriD a écrit:Vous avez raison continuons avec le pétrole et à pas pouvoir respirer en ville, a avoir des gosses 100% asmathiques les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Yahoo

Tu me dis le pourcentage de pollution de la France par rapport à la pollution mondiale ? Et combien une voiture électrique a déjà pollué avant le premier kilomètres , sans compter le recyclage des batteries . Et puis déplacer la pollution ailleurs , ça donne bonne conscience :siffle:

Pour les pompes à chaleur, y'en a beaucoup d'utilisées dans les pays nordique, c'est le gaz utilisé dans le circuit qui change et certaines ont deux compresseur...
Qu'importe le nombre de compresseur et le gaz utilisé , quand y'a pas de calories dehors , ça ne fonctionne pas , ça givre et c'est les résistances , donc la conso qui entre en action

C'est comme dire que tous ces couillons qui ont acheté des frigos alors qu'il suffit de sécher la viande, de la fumer, ou de la saler, de faire du fromage, de mettre les fruits dans la cave !
Michel va me chercher la saucisse à la cave , 25 étages plus bas

Et les autres couillons qui sont en panne avec leurs tracteurs alors que mon percheron est jamais malade !

Va exploiter 500 hectares avec des canassons qui eux ne produisent à coup sûr pas de Co²


Et les couillons qui sont devant leurs ordinateurs à écrire du vent alors qu'on peut aller discuter avec son voisins derrière un petit verre....

Surtout actuellement , mais je suppose que tu as un verre près de ton PC les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 11945 les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 11945



A chaques époques ses ronchons, à chaque époque ses couillons.

Je confirme les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 11945 les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Christian Colette 11/2/2021, 15:07

Je suis en pompe à chaleur mais sol-eau (je pompe la chaleur du sol et la restitue via un plancher chauffant dans la pièce de vie et des radiateur à eau dans les autres pièces.... Ma fois ça fonctionne pour environ 1000€ d'électricité totale (éclairage et atelier compris).
Pas de clim, impossible avec mon installation et je suis contre et puis la maison ancienne est à 20-23° en plein été alors...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par polo-du-lot 11/2/2021, 16:51

+1 même 2 raymond les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Biggrin

pour la saucisse a condition qu'un rat ne la pas trouver a son gout

c'est de la géothermie christian, ca marche très bien , j'ai un collègue qui en utilise une depuis plus de 20 ans, c'est vraiment top
a condition d'avoir le terrain approprié aussi , perso j'ai 50-60 cm de terre derrière chez moi, il aurait fallu aller a 30 m pour faire les tranchées conforme les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Sad et en plus c’était pas dans le budget de l'époque

PS, on peu discuter avec son voisin sans le verre super!
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par HenriD 11/2/2021, 16:55

Dalton a écrit:
HenriD a écrit:Vous avez raison continuons avec le pétrole et à pas pouvoir respirer en ville, a avoir des gosses 100% asmathiques les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Yahoo

Tu me dis le pourcentage de pollution de la France par rapport à la pollution mondiale ? Et combien une voiture électrique a déjà pollué avant le premier kilomètres , sans compter le recyclage des batteries . Et puis déplacer la pollution ailleurs , ça donne bonne conscience  :siffle:

Pour les pompes à chaleur, y'en a beaucoup d'utilisées dans les pays nordique, c'est le gaz utilisé dans le circuit qui change et certaines ont deux compresseur...
Qu'importe le nombre de compresseur et le gaz utilisé , quand y'a pas de calories dehors , ça ne fonctionne pas  , ça givre et c'est les résistances , donc la conso qui entre en action

C'est comme dire que tous ces couillons qui ont acheté des frigos alors qu'il suffit de sécher la viande, de la fumer, ou de la saler, de faire du fromage, de mettre les fruits dans la cave !
Michel va me chercher la saucisse à la cave  , 25 étages plus bas

Et les autres couillons qui sont en panne avec leurs tracteurs alors que mon percheron est jamais malade !

Va exploiter 500 hectares avec des canassons  qui eux ne produisent à coup sûr pas de Co²


Et les couillons qui sont devant leurs ordinateurs à écrire du vent alors qu'on peut aller discuter avec son voisins derrière un petit verre....

Surtout actuellement , mais je suppose que tu as un verre près de ton PC  les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 11945  les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 11945



A chaques époques ses ronchons, à chaque époque ses couillons.


Je confirme  les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 11945  les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 11945

Oh toi je t'inveterais bien avec des amis un mercredi pour en discuter les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 502276

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Dalton 11/2/2021, 17:42

Christian Colette a écrit:Je suis en pompe à chaleur mais sol-eau

Re

ça , ça marche , le beauf ' a ce genre d'installation , la sienne pas top apparemment , parce que cette semaine 2 de ses 3 résistance se sont mises en route . L'autre beauf' avec sa pompe air / eau a du mettre son poêle à pellets en route .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Christian Colette 11/2/2021, 17:49

Chercher des calories dans le sol, suivant les régions plus ou moins profond, (chez moi 70cm de profondeur) et les concentrer c'est une chose, mais chercher les mêmes calories dans l'air, lorsqu'il fait moins 10°, on ne dois plus en trouver beaucoup...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Holo 11/2/2021, 19:09

Bonsoir
Je pense que de temps en temps il faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
j'ai une PAC et aucune résistances, et même a - 10 ça fonctionne correctement.
Pour les calories, je travaillais dans une entreprise ou il y avait un congélateur du genre 400 m² sur 6 m de hauteur et en plein été quand il faisait + 40°, dans le congel il faisait - 25°.
Donc même avec un delta de 65° il y a forcément encore et toujours des calories.

Ma PAC ma couté 8500 euros ça doit faire 10 ans et ma conso annuelle d'électricité c'est environ 250euros.
Méditez
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par polo-du-lot 11/2/2021, 19:15

250€ t'a même pas l'abonnement les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Fans
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Christian Colette 11/2/2021, 19:27

Un congélateur joue sur la détende d'un gaz pour faire du froid, pas sur les calories extérieure à mon avis.
Donc la température extérieure ne joue que sur le fait que le compresseur fonctionnera davantage et dégagera de la température à l'extérieur du congélateur...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Invité 11/2/2021, 19:40

polo-du-lot a écrit:250€ t'a même pas l'abonnement les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Fans

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par HenriD 11/2/2021, 19:43

Christian Colette a écrit:Un congélateur joue sur la détende d'un gaz pour faire du froid, pas sur les calories extérieure à mon avis.
Donc la température extérieure ne joue que sur le fait que le compresseur fonctionnera davantage et dégagera de la température à l'extérieur du congélateur...


Un frigo c'est pareil qu'une PAC c'est l'évaporation condensation d'un gaz, les gazs sont spécifique en fonction du travail a faire, y'avait des bon gazs qui avaient des points d'évaporation et de condensation intéressants mais pas bon pour la planète...

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Nono 52 11/2/2021, 19:51

Bonsoir,

J'en ai eu une en (petite) maintenance et conduite une install froid, sur un très gros congelateur.

Mais pour l'échange, le principe reste sans doutes le même, mais c'etait plus lourd : tours aéro-refroidissantes, compresseurs géants, et une conso electrique monumentale (toute proportions gardées)

A+
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Holo 11/2/2021, 23:44

Benhurburg a écrit:

polo-du-lot a écrit:250€ t'a même pas l'abonnement les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Fans



+1

Il faut vous apprendre à lire ! ! !,   c'est vous qui parlez d'abonnement.
Moi je n'ai seulement dis que la PAC me consommait 250 euros d'électricité par an.
J'espère que vous réussissez à vous chauffer pour pas plus cher.

Pour votre info, quand je me suis renseigné sur... non pas (la) mais les PAC (c'était il y a 9 ou10 ans) tout le monde ne parlait que de panne, de pollution à cause du gaz, du bruit pour les riverains, de manque de chauffage quand il fait froid, de prix de revient très cher..... et j'en passe.... de quoi décourager n'importe qui.
J'ai opté pour une PAC air/air (je n'avais pas d'autre choix, ni de moyens) cela m'a couté 8500 euros tout installé.

L'étude faite par le vendeur donnait 240 euros de consommation d'électricité et BIEN SUR je ne voulait absolument pas y croire.
J'ai donc installé un compteur électrique sur la ligne d'alimentation de la PAC, les 2 premières années j'avais 220 euros de consommation, puis les 4 années suivantes je suis passé à 240 euros.
Les 2 années passés  je n'ai pas relevé le compteur.
Elle fonctionne 6 mois non stop en hiver, et l'été que très rarement en clim, jusqu'à présent que 2 ou 3 après midi juste sur les 2 pièces principales et pas tous les ans (vieille maison en pierre).

Libre à vous de continuer à croire n'importe quoi.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par polo-du-lot 12/2/2021, 07:10

ben oui je me chauffe pour moins vu que je paye juste l'essence (env 20l au total) pour couper mon bois les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Yahoo

tu le calcul comment ta conso, t'a mis un compteur sur ta ligne pac je suppose ?

les gens sont con mais si c'étais la réalité tout le monde en installerais les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Jester
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par GORDINI 07 12/2/2021, 07:35

bonjour
J'ai aussi une PAC air/air (clim réversible inverter gainable) depuis plus de 10 ans et nous en apprécions le confort été comme hiver.
Pas de courant d'air comme avec les splits et surtout pas de bruit.
Il n'y a que les 22 jours rouges (Tempo) où je mets la cheminée en route (aujourd'hui c'est le dernier de cet hiver).
C'est véritablement économique et nous avons (sur le même principe) fait installer un chauffe-eau thermodynamique.
Mon seul regret, c'est qu'à l'époque il n'y avait pas d'aides gouvernementales !
quant au calcul de la consommation, il n'y a pas que les chiffres ! je sais aussi ce que c'est que de faire son bois ! (je fais celui de ma Maman en Ardèche). Il n'y a pas que la conso de la tronçonneuse !!!!

____________________________________________
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Mozlin11
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par HenriD 12/2/2021, 09:26

Un GROS problème avec les PAC c'est qu'il y a eu beaucoup de charlatans qui se sont engouffrés dans ce filon juteux quand l'état en payait une grosse parti, certains n'y connaissaient que dalle et ont vendut des PAC mais qui sont tombé en panne et/ou le fonctionnement était pourri mauvais chauffage et/ou conso énorme pour le client car l'étude thermique du lieu à chauffer était pas faite et/ou au gros pifomètre. Même des PAC de grande marque installées et reconnues bien avant les aides de l'état tombaient en panne à cause de ces charlantans !
Pas mal de constructeur avaient mis en place sur leur site internet des méthodes de calcul pour aider les petits artisans chauffagistes classiques mais bon un charlatan reste un charlatan.
Pareil pour la mode et les aides pour les poêles.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Dalton 12/2/2021, 09:31

Holo a écrit:Bonsoir
Je pense que de temps en temps il faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
j'ai une PAC et aucune résistances, et même a - 10 ça fonctionne correctement.

Salut .

Faut juste faire la différence de localisation , le grand est a connu des moins 15 / 18 ces derniers jours .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par HenriD 12/2/2021, 09:32

polo-du-lot a écrit:ben oui je me chauffe pour moins vu que je paye juste l'essence (env 20l au total) pour couper mon bois les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Yahoo

tu le calcul comment ta conso, t'a mis un compteur sur ta ligne pac je suppose ?

les gens sont con mais si c'étais la réalité tout le monde en installerais les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Jester

C'est bien tu as de la chance mais est ce que les 30 millions de ménages français peuvent chauffer au bois ? :bizarre:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Holo 12/2/2021, 10:58

polo-du-lot a écrit:ben oui je me chauffe pour moins vu que je paye juste l'essence (env 20l au total) pour couper mon bois les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Yahoo

tu le calcul comment ta conso, t'a mis un compteur sur ta ligne pac je suppose ?

les gens sont con mais si c'étais la réalité tout le monde en installerais les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Jester
Bonjour à tous

Polo tu devrais être moins agressif et je me répète...... apprend à lire.
Car si tu avais lu, tu ne poserais pas la question du compteur car je l'explique dans mon post. Si j'ai installé le compteur en question
c'est que je ne croyais absolument pas à la consommation annoncée par l'étude.... Du coup maintenant je ne monte même plus dans les combles pour le relever..

Pour "tout le monde en installerait" et bien il faut aussi réfléchir, que crois tu qui est installé dans les grands ensembles, les magasins, les hôpitaux, les administrations, mairies et autres écoles,
cela aussi bien à Perpignan qu'à Lille ou Strasbourg, ce sont des PAC... Certes d'une autre dimension ! mais c'est toujours le même principe (Voir mon premier post et le congélateur).

Pour répondre à d'autres, Je suis bien d'accord sur "les bricoleurs" qui se sont improvisés installateurs il y a une quinzaine d'années, pas d'études de chantier, ils ont pris les primes et fait un travail de salop ce qui a porté tors et donné une très mauvaise image du système, car très souvent mal installé, avec du matériel inapproprié ou inadapté.

Il en a été de même avec les installateurs de panneaux solaire il y a une douzaine d'années de cela.
La semaine passée j'ai rendu visite à une connaissance, il a 80 ans a monté 2 installations il y a 11 ans en vente totale, document à l'appuis elles ont étés payées en 6 ans.
Maintenant il monte la troisième en auto consommation.... croyez moi il est ni écolo ni idiot, comme il m'a dit faut juste ne pas faire n'importe quoi.

J'ai tout dis, et chacun est libre de croire que la terre est plate.... Tous les niveaux le prouvent.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par polo-du-lot 12/2/2021, 11:53

désolé je suis pas agressif je contredis juste ce que tu dit, car c'est pas la réalité,
déjà une pac t'oblige a avoir un abonnement supérieur = coup en sup, et calculer le prix réel c'est hyper compliquer car beaucoup plus que x le nbre de kw par le tarif au kw, y'a des taxes de partout qui sont calculer sur différent chiffre qui font qu'entre le prix du kw et la réalité y'a un monde

dans les grands ensembles public y'a que depuis peu qu'ils installent des pac (en plus pas seul moyen de chauffage), c'est souvent une grosse chaudière gaz, voir fuel ,copeaux...
comme le dit JP quand il fait froid (enfin dans le gard y'a pire) il faut un complément ou alors la conso explose

pour la partie photovoltaïque c'est sur qu'il eu (et a encore des escrocs)

mais l'autoconso pure quand t'a 20 jours dans le mois de pluvieux, neigeux voir que gris t'a plus qu'a faire tourner le groupe ou te raccorder au réseau (ah si tu utilise plus rien d'électrique :siffle:
je connais 2 cas concret pourtant des régions normalement ensoleillé et qui aujourd'hui envisage sérieusement de demander le raccordement au réseaux car cet hivers, c'étais lessive a la laverie, douche avec une casserole and co.....ils avaient mis les moyens mais se sont rendu compte que les aléa climatique arrive même dans le sud

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par francois77 12/2/2021, 12:03

Juste pour info, ici en ile de France assez proche de paris, le moindre terrain boisée coute le prix d'un terrain constructible en campagne, donc tout de suite la rentabilité, et le chauffage pour 20 euro d'essence ou oublie.

Sinon la PAC est très intéressante , et tout ceux qui peuvent en mettre devrait le faire ( perso je lai fais pour le ballon d'eau chaude), Noublions pas qu'une bonne partie du parc immobilier est en location (1/3), et les propriétaires de ces locations n'ont pas trop envie de sortie 10 à 15 000 euro pour alléger la facture de chauffage de leur petit protégé.

Apres je vois que les clichés sur les parisiens on la vie dure, perso j'adore la neige et j'étais déçu de tout ce foin des media pour 1 pauvre centimètre de neige , mais apparemment ca marche bien , ca occupe les glands bfm & compagnie!

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 357
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par polo-du-lot 12/2/2021, 12:12

pour le bois je fais pas une généralité sinon la france va être vite a nue sans foret :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Torriani Peter 12/2/2021, 15:18

Bonjour

C´est pas de la neige ça !!! C´est juste un peu de givre matinal !
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Schnee10

Qu´est-ce que les parisiens feraient de ça ???
les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Schnee11

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Schnee12

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Schnee13

Neige a Munich. Pas étonnant que les cafés ont fermé !
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3849
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par polo-du-lot 12/2/2021, 15:35

ah oui la peter ca rigole pas les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Wink
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par serge 74 12/2/2021, 16:54

coooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllll les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Jester
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

les parisiens et la neige qui fait des PAC - Page 2 Empty Re: les parisiens et la neige qui fait des PAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum