widget_PA
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Tolérance limitations de hauteur?

+4
Dalton
Totinus
balou
george
8 participants

Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Tolérance limitations de hauteur?

Message par george 25/1/2021, 11:05

Bonjour
Sur le point d'acquérir un véhicule auquel je compte y monter une chambre de toit, genre coffre de toit, sur la galerie, et donc la hauteur totale dépasserait de quelques centimètres(?) les 2 mètres fatidiques des entrées parking et péages d'autoroute, j'aurai aimé savoir/connaitre  selon vos expériences la tolérance de ces limitations.
Merci de votre partage. ami
Bonne journée
george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1022
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par balou 25/1/2021, 12:03

Bonjour,

Il n'y a pas de tolérance pour les autoroutes, c'est en dessous de 2m tu es considéré comme une voiture. De 2m jusqu'à 3m comme un fourgon ou une caravane et au delà comme un camion.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par Totinus 25/1/2021, 12:33

Après, tu peux négocier... je me suis fait avoir avec une clio ! J'étais passé en catégorie PL... Tolérance limitations de hauteur? Jester
J'avais joué de l'interphone... ils m'avaient remboursé direct. Tolérance limitations de hauteur? Wink
Totinus
Totinus
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par Dalton 25/1/2021, 13:52

Salut .

Gaffe pour les barres de hauteur de parking par exemple : si y il a 10 ans elles étaient à 2 mètres , 2 ou 3 couches de macadam peuvent faire la différence .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par george 25/1/2021, 18:55

Merci de vos réponses. M'est avis que je ne dois pas être le seul à y penser :bizarre: , notamment les possesseurs de SUV avec coffre de toit.
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1022
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par serge 74 25/1/2021, 20:05

bonsoir ,ayant un fourgon hauteur 1.95 je passe tout juste sous les barres de parking ,mais faites gaffes de plus en plus de mairie ,descende le niveau de leurs barre de parking et j'en voit de plus en plus affiché a 1.90 max . Tolérance limitations de hauteur? Wink
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par HenriD 25/1/2021, 20:38

Oui et ça devient aussi très bas sur les parking des abords de plage ou de bord de mer..

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par mercade 25/1/2021, 21:02

Bonsoir, et oui c'est ainsi partout, sauf que c'est illégal , mais on laisse faire,
Cette année m'est avis que certaines communes vont les sortir pour laisser les campings-car venir dépenser un peu de sous ,
l'année passée le comportement à notre égard avait déja un peu évolué, on appelle cela hypocrisie
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par jean-pierre-45 25/1/2021, 21:15

bonjour

je pense que les mentalités devraient changer dans l'avenir avec ce problème d'interdictions à tout va, si ils veulent que les touristes reviennent
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2674
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par HenriD 26/1/2021, 08:18

mercade a écrit:Bonsoir, et oui c'est ainsi partout, sauf que c'est illégale , mais on laisse faire, mais cette année m'est avis que certaines communes vont les sortir pour laisser les campings car venir dépenser un peu de sous , déja l'année passée le comportement à notre égard avait déja un peu évolué, on appelle cela hypocrisie

a leur décharge a certains endroits voir des ribambelles de camping car au raz du littoral quand tu te promenes ça fait tellement chier !

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par mercade 26/1/2021, 08:57

Bonjour
Je suis bien d'accord avec toi, mais à cela il faut réflechir, on peut parfois comme tu le dit voir des camping car entassés , ceci dit le long du littoral ça m'étonnerait que tu en ais vu depuis quelques années,
bref, pourquoi sont-ils entassés, surement pas par besoin d’être ensemble, mais surtout parce que interdit partout et pour moi si toutes ces interdictions souvent illégales n’existaient pas, ou tout au moins étaient ciblées pour les endroits le justifiant vraiment, par un effet de dilution les concentrations seraient moindres.
je fais du camping car depuis très longtemps, et je me suis adapté, avant je faisais avec les vélos, et je trouvais toujours a me stationner mais c'est devenu plus compliqué, alors je traine les motos, et c'est trés bien aussi,
l'année dernière nous avons privilégié les campings, car bizarrement les tarifs n'étaient plus usuriers, et on avait de la place, ben oui le covid était passé par la, c'est malheureux mais il faut cela pour que les choses rentrent dans l'ordre , et puis nous sommes plus montagne ou campagne que plages alors ça va plutôt bien 
cette pandémie aura au moins le mérite de remettre les pendules à l'heure dans bien des domaines quand on voit les commerces qui pleurent et soldes à 70% sachant qu'ils gagnent tout de même un peu, alors imaginez avec 70% de plus , ils se gavent, mais bon ça c'est un autre sujet
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par HenriD 26/1/2021, 13:21

Le camping carisme a explosé depuis que les babys boomeurs ont approchés et/ou ont été en retraites, donc forcemént quand y'a une mode et un trop grand nombre ça créer des problématiques... c'est valable pour beaucoup de chose, tiens tu parles de montagne, la rando en montagne par exemple, avant tu pouvais te taper une journée entière dans un parc naturel en montagne en croisant personne, fallait se planquer pour voir des marmottes aux jumelles, maintenant y'a foule et les marmottes te bouffes dans la main. Tolérance limitations de hauteur? 11945 (et les détritus... Crying or Very sad )
Attention je suis pas en train de dire que c'était mieux avant, car y'a toujours l'avant de l'avant qui était avant l'avant , donc de quel avant c'était le mieux :bizarre:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par mercade 26/1/2021, 13:30

ben oui comme tu dit il y a de plus en plus de monde, mais la population ne cesse d'augmenter, alors que faire, après chacun a droit aussi de vouloir se balader en forét, bon ceci dit si tu sort un peu des chemins faciles tu trouve tout de même le calme, pour les détritus, on est bien d'accord mais là ce n'est pas forcément les camping carristes,  et c'est pas l'arrivé des masques qui arrange la situation
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par jean-pierre-45 26/1/2021, 21:56

bonjour

on fait du camping car depuis 2015 et je vois que cela ne s'arrange pas , on essaye d'aller sur les grands parkings car ils repoussent les aires trop loin des villes ou sites

cet été , j'ai vu un livreur qui ne pouvait même pas faire son boulot à cause d'une barre trop basse dans l'accès d'une zone commerciale.
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2674
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance limitations de hauteur? Empty Re: Tolérance limitations de hauteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum