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Changement hauteur tracteur
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domwood
Dalton
GORDINI 07
TechniSavoir
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Changement hauteur tracteur
Bonsoir tout le monde,
Je viens d'avoir un Someca 415 (1967) grand dégagement, garde au sol 58 cm.
Compte tenu que je vis en moyenne montagne et que la plupart des terrains sont pentus, afin de rabaisser le centre de gravité du tracteur, je souhaite savoir si il est possible de changer les roues arrières (je pense que oui), mais surtout, de changer les supports de roues avant qui sont rallongés, et si oui, où trouver ce type de pièces ?
Merci d'avance de vos suggestions,
David
Je viens d'avoir un Someca 415 (1967) grand dégagement, garde au sol 58 cm.
Compte tenu que je vis en moyenne montagne et que la plupart des terrains sont pentus, afin de rabaisser le centre de gravité du tracteur, je souhaite savoir si il est possible de changer les roues arrières (je pense que oui), mais surtout, de changer les supports de roues avant qui sont rallongés, et si oui, où trouver ce type de pièces ?
Merci d'avance de vos suggestions,
David
Re: Changement hauteur tracteur
Bonsoir
Oui ! changer les roues à l'arrière en prenant un peu plus large et beaucoup moins de diamètre est déjà une bonne solution. Pour ça il te faut voir dans les casses agricoles.
Idem pour trouver un train avant "normal" !
a+
JP
Oui ! changer les roues à l'arrière en prenant un peu plus large et beaucoup moins de diamètre est déjà une bonne solution. Pour ça il te faut voir dans les casses agricoles.
Idem pour trouver un train avant "normal" !
a+
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Changement hauteur tracteur
Salut
Pour 600 balles , à voir 415
Pour 600 balles , à voir 415
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Changement hauteur tracteur
Déjà que ça m'a couter 700 euros pour le faire rapatrier du 41, merci papa pour le cadeau...
Peut être serait il plus judicieux de le revendre dans la plaine et d'en acheter un autre finalement ?
Merci Dalton pour le lien.
Question, car j'ai tout a découvrir du monde des tracteurs, est ce que les jantes de tracteurs sont "normalisées" comme les roues de voitures ? genre, les espacement entre les goujons sont identiques ?
Merci,
David
Peut être serait il plus judicieux de le revendre dans la plaine et d'en acheter un autre finalement ?
Merci Dalton pour le lien.
Question, car j'ai tout a découvrir du monde des tracteurs, est ce que les jantes de tracteurs sont "normalisées" comme les roues de voitures ? genre, les espacement entre les goujons sont identiques ?
Merci,
David
Re: Changement hauteur tracteur
Re
Yes , jante sen pouces 24 - 28 - 32 , etc . D'un 415 à un autre je pense que c'est pareil pour les entraxes .
Yes , jante sen pouces 24 - 28 - 32 , etc . D'un 415 à un autre je pense que c'est pareil pour les entraxes .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Changement hauteur tracteur
bonjour
Par contre d'un Constructeur à l'autre, pas de norme commune !
c'est clair que l'annonce donnée par Raymond serait un bon choix puisque tu aurais les bonnes roues arrière (avec pneus neufs) et le bon train avant.
tu fais l'échange de ces pièces et tu revends le "nouveau grand dégagement" avec culasse démontée.
Celà amoindrirait le coût de la modification.
A+
JP
Par contre d'un Constructeur à l'autre, pas de norme commune !
c'est clair que l'annonce donnée par Raymond serait un bon choix puisque tu aurais les bonnes roues arrière (avec pneus neufs) et le bon train avant.
tu fais l'échange de ces pièces et tu revends le "nouveau grand dégagement" avec culasse démontée.
Celà amoindrirait le coût de la modification.
A+
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Changement hauteur tracteur
bonjour
pour l'arrière, fort possible que beaucoup de roues puissent aller, notamment petit massey ou ford.
voir le diamètre central environ 105 et 8 trous au bon entraxe. les ponts massey avec réducteurs ont un trou central plus grand donc niet.
pour l'avant j'avais recupéré deux fusées pour mon som 40 sur un modèle plus moderne que je n'avais pas identifié. avec photos et prises de cotes, je peux regarder si ça monterait sur le tien. bon, je suis en bretagne et ça pèse un âne mort...
pour l'arrière, fort possible que beaucoup de roues puissent aller, notamment petit massey ou ford.
voir le diamètre central environ 105 et 8 trous au bon entraxe. les ponts massey avec réducteurs ont un trou central plus grand donc niet.
pour l'avant j'avais recupéré deux fusées pour mon som 40 sur un modèle plus moderne que je n'avais pas identifié. avec photos et prises de cotes, je peux regarder si ça monterait sur le tien. bon, je suis en bretagne et ça pèse un âne mort...
domwood- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Changement hauteur tracteur
Bonjour
J'ai l'impression que ce post fait un peu doublon avec celui ci .
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t53467-pente-maximum-pour-un-someca-415-grand-dgagement
C'est dommage de poser la même question sur 2 endroits différents.
Peut être faudrait il les regrouper?
J'ai l'impression que ce post fait un peu doublon avec celui ci .
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t53467-pente-maximum-pour-un-someca-415-grand-dgagement
C'est dommage de poser la même question sur 2 endroits différents.
Peut être faudrait il les regrouper?
Mic736- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Changement hauteur tracteur
Bonjour Dans les années 60/70 ,pour avoir un tracteur à grand dégagement certains constructeurs décalaient les réducteurs d'un trou ou deux et mettaient des fusées de roues avant plus longues et changeaient la monte pneus Ce doit donc etre possible de modifier ce 415 (je crois qu'il existait en surbaissé ) mais ça n'en fera jamais un tracteur de montagne comme tu as du t'en rendre compte en lisant le post" tracteurs de pente "
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Re: Changement hauteur tracteur
gg4369 a écrit:Ce doit donc etre possible de modifier ce 415
même avis !
ça ne m'avait pas effleuré mais c'est comme ça sur le pont du som40.
domwood- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Changement hauteur tracteur
Bonsoir domwood,
Merci pour ta proposition, j'ai de la famille aux alentours de Vannes dans le 56, donc pas de soucis pour faire le voyage
Ci dessous photos avec côtes des roues arrière et de la fusée des roues avant.
Sur la "fiche promotionnelle" du 415, le grand débattement devrais avoir des pneus arrière en 10 ou 11 par 36, mais ceux en places sont des 13.6 par 36.
Du coup, la largeur du train arrière est de 190 cm alors que les jantes ne sont pas dans la position de largeur maximum....
affaire à suivre, David
Merci pour ta proposition, j'ai de la famille aux alentours de Vannes dans le 56, donc pas de soucis pour faire le voyage
Ci dessous photos avec côtes des roues arrière et de la fusée des roues avant.
Sur la "fiche promotionnelle" du 415, le grand débattement devrais avoir des pneus arrière en 10 ou 11 par 36, mais ceux en places sont des 13.6 par 36.
Du coup, la largeur du train arrière est de 190 cm alors que les jantes ne sont pas dans la position de largeur maximum....
affaire à suivre, David
Re: Changement hauteur tracteur
Bonsoir gg4369, ton idée est géniale !
Voilà la photo de ce que je pense que tu parle, est ce bien ça ?
Bon, en plus il faudra quand même réduire les roues, mais je pourrais vraiment le baisser.
Après, est ce de la grosse mécanique ou un gars comme moi peut le faire devant la maison sur un week-end ?
Merci, David
Voilà la photo de ce que je pense que tu parle, est ce bien ça ?
Bon, en plus il faudra quand même réduire les roues, mais je pourrais vraiment le baisser.
Après, est ce de la grosse mécanique ou un gars comme moi peut le faire devant la maison sur un week-end ?
Merci, David
Re: Changement hauteur tracteur
gg4369 a écrit: Bonjour Dans les années 60/70 ,pour avoir un tracteur à grand dégagement certains constructeurs décalaient les réducteurs d'un trou ou deux
Salut .
Certes faisable , mais quand tu vois la position de ses ailes , ça va pas le faire .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Changement hauteur tracteur
bonsoir
une autre photo de la trompette montrant le réducteur côté roue serait bienvenue.
effectivement tu gagnerais une vingtaine de cm avec mes fusées. c'est le même principe de tube pincé avec des boulons traversants.
mais j'ai un gros doute sur le diamètre 70. je regarde.
pour les roues arrières, trou central de 150, si je me mélange pas les pinceaux c'est idem sur les mf series 100 avec réducteurs.
une autre photo de la trompette montrant le réducteur côté roue serait bienvenue.
effectivement tu gagnerais une vingtaine de cm avec mes fusées. c'est le même principe de tube pincé avec des boulons traversants.
mais j'ai un gros doute sur le diamètre 70. je regarde.
pour les roues arrières, trou central de 150, si je me mélange pas les pinceaux c'est idem sur les mf series 100 avec réducteurs.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
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Re: Changement hauteur tracteur
domwood a écrit:bonsoir
une autre photo de la trompette montrant le réducteur côté roue serait bienvenue..
Bonjour
Oui, il faut voir si le réducteur est centré sur la trompette ou pas !
comme cette transformation vue ce mois-ci à Epoqu'auto
on voit bien que sur ce LAMBORGHINI on a fait pivoter les trompettes pour positionner le réducteur en arrière alors qu'il est dessous d'origine.
La position de la plaque d'immatriculation restée à sa place montre qu'on lui a fait faire un quart de tour !
Deux effet : fort rabaissement de l'arrière et allongement de l'empattement.
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Changement hauteur tracteur
Bonjour à tous
Il n'y a pas à dire pas mal de personnes ont des idées..... mais.
Avez vous pensés que dans les réducteurs il y a l'huile, que pas mal de réducteurs sont déjà biens penchés (c'est le cas des 415) et de les pencher plus, fera immanquablement passer l'huile dans le haut de la trompette et donc le réducteur a de fortes chances de se vidanger sans compter si ça passe dans les freins ! ! !. Alors pour faire bling bling OK, mais pour travailler sérieusement je ne le pense pas réaliste.
Alors peut être que certains modèles peuvent se le permettre ou ont étés conçus pour, mais ce n'est pas le cas pour tous.
Alors les idées c'est bien , mais il faut aussi un peux de réalisme...
Sans compter les modifs à faire ! pour le 415 en question ce n'est pas réalisable à cause des ailes et de la cabine.
Ca me fait penser à un gars écolo de la première heure (roulant en 4x4), qui un jour me dit qu'en France nous sommes complètements cons et qu'EDF nous en met plein la tronche....
Car il suffirait d'avoir un petit groupe électrogène, ce dernier lancant un moteur électrique qui lui même entrainerait une autre génératrice plus grosse, puis en suite l'on pouvait arréter le moteur thermique en ayant du courant de façon permanente.
Je lui ai juste répondu qu'il venait d'avoir une fabuleuse idée ! ! !.
Car il venait d'inventer le mouvement perpétuel.
Après 3 segondes de réflexion, il a tourné les talons et ne m'en a jamais reparlé.
Bonne journée à tous
Il n'y a pas à dire pas mal de personnes ont des idées..... mais.
Avez vous pensés que dans les réducteurs il y a l'huile, que pas mal de réducteurs sont déjà biens penchés (c'est le cas des 415) et de les pencher plus, fera immanquablement passer l'huile dans le haut de la trompette et donc le réducteur a de fortes chances de se vidanger sans compter si ça passe dans les freins ! ! !. Alors pour faire bling bling OK, mais pour travailler sérieusement je ne le pense pas réaliste.
Alors peut être que certains modèles peuvent se le permettre ou ont étés conçus pour, mais ce n'est pas le cas pour tous.
Alors les idées c'est bien , mais il faut aussi un peux de réalisme...
Sans compter les modifs à faire ! pour le 415 en question ce n'est pas réalisable à cause des ailes et de la cabine.
Ca me fait penser à un gars écolo de la première heure (roulant en 4x4), qui un jour me dit qu'en France nous sommes complètements cons et qu'EDF nous en met plein la tronche....
Car il suffirait d'avoir un petit groupe électrogène, ce dernier lancant un moteur électrique qui lui même entrainerait une autre génératrice plus grosse, puis en suite l'on pouvait arréter le moteur thermique en ayant du courant de façon permanente.
Je lui ai juste répondu qu'il venait d'avoir une fabuleuse idée ! ! !.
Car il venait d'inventer le mouvement perpétuel.
Après 3 segondes de réflexion, il a tourné les talons et ne m'en a jamais reparlé.
Bonne journée à tous
Holo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Changement hauteur tracteur
Bonjour Bonjour TechniSavoir L'idée géniale ne vient pas de moi Mais je sais qu' un constructeur(je ne me souviens plus lequel :Someca -Universal -Same -Avto ..... procédait de cette manière pour avoir ou un tracteur standard ou un surbaissé ou un surélevé )mais peut etre les attaches d'ailes -les tirants de freins etaient spécifique??? Donc calcule bien avant si c'est faisable -ça va obligatoirement modifier l'empattement .A l'avant je penses qu'en trouvant des portes fusées et fusées normale ça doit aller A l'arrière en mettant des voiles et pneus en11/ 28 ou 12/28 (monte des modèles standard ) ça doit déjà bien l'abaisser Pour faire tourner les portiques il faut ou ètre très costaud ,ou ètre plusieurs ou avoir une grue d'atelier car c'est du lourd
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Changement hauteur tracteur
Bonsoir tout le monde, que de débat !
Voilà la photo des réducteurs :
Je suis pas très mécano dans l'âme, mais j'ai une grue d'atelier quand même et un transpalette qui peut soulever 2,5 tonnes.
Je penche pour l'idée de simplement vendre ou échanger les roues avec quelqu'un qui vis en plaine et a un usage dans les champs car j'imagine que c'est pour ça que cette version existe ?
à très bientôt pour la suite, David
Voilà la photo des réducteurs :
Je suis pas très mécano dans l'âme, mais j'ai une grue d'atelier quand même et un transpalette qui peut soulever 2,5 tonnes.
Je penche pour l'idée de simplement vendre ou échanger les roues avec quelqu'un qui vis en plaine et a un usage dans les champs car j'imagine que c'est pour ça que cette version existe ?
à très bientôt pour la suite, David
Re: Changement hauteur tracteur
bonjour
MERCI pour les photos !
les réducteurs étant déjà quasiment à la position horizontale, tu n'as rien à gagner à les faire pivoter !
seule modification envisageable : changer les roues pour en mettre des plus basses en diamètre.
a+
JP
MERCI pour les photos !
les réducteurs étant déjà quasiment à la position horizontale, tu n'as rien à gagner à les faire pivoter !
seule modification envisageable : changer les roues pour en mettre des plus basses en diamètre.
a+
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Changement hauteur tracteur
bonjour
si tu mets des roues plus petites ton tracteur roulera moins vite
c'est peut-être pas trop important
A+ GL
si tu mets des roues plus petites ton tracteur roulera moins vite
c'est peut-être pas trop important
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
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Re: Changement hauteur tracteur
Bonjour Il faudrait voir sur un 415 standard la position d'inclinaison du portique (voir si la position du plat huileux n'est pas plus verticale ,peut ètre visible sur une doc ou sur une photo de tracteur à vendre ) En général ce genre de monte étaient utilisée chez les légumiers ou betteraviers ,souvent ils avaient la monte standard et cette monte grand dégagement Ce doit ètre assez facile à trouver ( voir aussi dans " recensement tracteurs :des tracteurs qui en ont vu de toutes les couleurs " un Soméca 640 encore plus spécial que ce 415 ??? )
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Changement hauteur tracteur
ça commence à être pénible cette informatique.
mon message disparu... et y faut ouvrir un compte pour héberger une image, désormais ?
pour ceux qui suivent,
http://www.tracteurs-someca.fr/
catalogue de pièces du 415, section B4.11
le plat huileux vertical. les goujons de fixation tromp/pont implantés différemment que sur la photo de david.
le mystère s'épaissit ?
mon message disparu... et y faut ouvrir un compte pour héberger une image, désormais ?
pour ceux qui suivent,
http://www.tracteurs-someca.fr/
catalogue de pièces du 415, section B4.11
le plat huileux vertical. les goujons de fixation tromp/pont implantés différemment que sur la photo de david.
le mystère s'épaissit ?
domwood- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
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