widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le distributeur et les valves d'équilibrage

+12
Bambi15
treblig
Totinus
castor
mt56
gg4369
HenriD
JJR24
Reivax
BNMA
GORDINI 07
mcgyver
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver 10/5/2021, 22:42

A priori vu le modèle de ton châssis et la fixation direct du moteur de rotation sur la tourelle ,je dirais que c'est une couronne standard
Quand au moteur de rotation c'est peut être encore un 315 cc (comme sur les anciennes 357 )
Si c'est le cas et que tu as vraiment du jeux ,il se pourrait que cela vienne de la couronne ....j'ai montré cela sur un post
question bruit ...à quel régimes travailles tu ? A 2500tr/mn ce n'est pas si bruyant ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 10/5/2021, 23:20

C'est une bécane que j'ai acheté d'occasion très peut d'heure mais pas de compteur d'heures, franchement sa devrait être monté d'origine à 10€ le compteur confused

T'inquiète pas je vais te faire une vidéo du jeu de la tourelle puis un démontage du moteur de tourelle pour voir l'usure des dents

Pour le régime j'utilise à moitié de la manette, je vais mettre un ptit comptour pour avoir les chiffre clairement, en gros faut je regarde le couple maxi du kohler 9.5

Pour me déplacer parcontre jle mais fond sinon les chenille font des saccade

Franchement c'est une pelle pour la pub Orangina secouer moi secouer moi🤣🤣🤣🤣🤣

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 23/5/2021, 23:03

Petit retour d'info,
mcgyver à raison sur le limiteur de débit, perso j'ai voulu l'essayer pour pas mourir con, alors clairement pour ralentir le mouvement faut vachement restrindre le débit
mais alors pour moi je trouve ça très mauvais:
je m'explique j'ai un vendeur de pelle dans mon coin, alors j'ai acheté des limiteur de débit unidirectionnel réglable,
pour avoir un ralentissement du moteur ou vérin hydraulique faut fermer 2t 1/2 mais la pompe et le moteur forcent.
Ca s'entend et l'huile chauffe très vite si j'ouvre plus le limiteur j'ai plus le moteur & pompe qui force mais l'huile chauffe et la vanne donne des accoup,
pareil vu que j'étais dans les essais j'ai essayé uniquement sur la descente du vérin flèche idem je vois aucun changement,
parcontre si je ferme trop le vérin achure mais des accoups, pour moi aucun intérêt à m'être sa sur ma pelle comme quoi faut essayer pour se faire une opinion,
prochain essai graissage des manettes + commande d'une valve de regulation car je me plains uniquement de vérin de fleche,
quand je terrasse elle achure en monté, impossible de faire revenir le balancier et la flèche vers l'arrière de la pelle de façon synchro c'est pénible ce point,
le flèche descend de manière très brutal parfois , peut-être une bonne vidange d'huile lui ferait du bien😕

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par Nescafe 24/5/2021, 18:48

Salut. On dirait plutôt de l'air dans le circuit. Est ce possible ?

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver 24/5/2021, 18:57

Bonjour
Serrer le limiteur de débit revient à mettre un gicleur extrêmement petit ce qui fait monter la pression dans le distributeur et travailler la soupape (le régulateur )
Les "à-coups "sont la traduction de la valve du régulateur qui "danse " ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par Totinus 25/5/2021, 12:44

As-tu bien monté le limiteur unidirectionnel sur l'échappement ?
Totinus
Totinus
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 25/5/2021, 14:01

Je les monté sur le vérin Comme le mec de ma boutique me la dit, un côté restreint l'autre c'était une soupape interne quand le vérin rentres l'huile passe sans forcer pour pas péter les joints,

Le régulateur été bien monté, quand j'ouvre rien se passe quand je ferme on sent bien la vitesse diminuer un peut, et trop fermé le vérin ferme plus,

Perso pas convaincu, après sa dépend peut-être du diamètre du verin🙄, aïs effectivement sa ralenti un peut mais l'huile chauffe et surtout toujours c'est à-coup, prochainement  je contrôlerais la pression des distributeurs, pour info le jeu de la tourelles c'est le pignon hs je vais peu être en profiter pour mettre un moteur omr 400 pour ralentir les mouvements comme ma dit mcgyver Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2011
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2010
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2012
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2017
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2016
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2018

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver 25/5/2021, 17:15

Bonjour
Bon ,à priori il s'agit bien d'une couronne standard ,avec pignon 14 dents et moteur hydraulique de 160 ( à l'origine c'était un 315 cc)
Donc tu peux passer soit en 315 soit en 400 cc ,
J'avais doublé la denture de la couronne


https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42335p350-sous-la-loupe-le-montage-de-la-357

ça avait considérablement réduit l'usure du pignon malgré une utilisation hors norme
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par HenriD 25/5/2021, 17:51

K2000, a un moment tu parles de limiteur de débit et à un autre tu parles de régulateur de débit, comme ce n'est pas la même chose, c'est quoi que tu as monté exactement ?

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver 25/5/2021, 17:59

limiteur de débit réglable ou fixe ou restricteur de débit ,c'est idem
Ce qu'il a monté c'est en fait un "étrangleur " (réglable)
ça ne sert pas à grand chose vu le faible débit que l'on a
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 25/5/2021, 20:03

Pour le limiteur de débit réglable voici celui que j'ai essayé il y a au milieu une bague que on tourne pour le reglage Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2019

Après je suis dsl de dire sa mais dans mon cas cette solution c'est la daube en barre😁

Parcontre mcgyver tu me fous les boule tu veux me dire que la couronne et mal soudé ? 🤔 Si c'est cas j'ai le coeur a l'heure actuelle qui palpite 😳😳 a vérifier avant Démonté sinon faut tous Démonté j'ai pas trop envie la

C'est bien un 14 dent le pignon la couronne a rien, par contre putain t'es une bible mais pourquoi que j'ai un moteur de 160 cc ? Je devrais avoir 350cc?

Idem pour les chenille c'est un 160cc, voilà pourquoi j'ai du on/off sans être progressif

Pareil en fesant la vidange d'huile j'ai plongée un aimant et il y a une bonne quantité de limaille fine normal docteur ?
J'ai bien envie d'ouvrir la pompe pour voir l'usure des pignon pompe enfin la sa commence à faire beaucoup pour une pelle qui a été utilisé peut par l'ancien proprio un (maçon) confused

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver 25/5/2021, 21:10

Concernant le centrage de la denture sur la couronne (voir là    

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42335p125-sous-la-loupe-le-montage-de-la-357)


les moteurs de chenilles étaient bien à l'époque (et jusqu'à il y a peu ..) des 160 cc
Les moteurs de tourelles étaient (sur les 357 et les 1° 400  des 315 cc    plus tard par soucis de "standardisation " les 160 ont été monté en orientation de la tourelle (ce qui à mon sens a été et reste une erreur )
quand à la "limaille " au fond du réservoir ....pas obligatoirement du à de l'usure des composants ,mais probablement à un nettoyage "aléatoire" du réservoir avant sa mise en service ......(restes de meulage et ou de soudure...)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver 25/5/2021, 21:41

Concernant la progressivité ....tout dépends de quand date cette machine ....les tiroirs progressifs ont normalement étés montés sur les distri Badesnosts dès le départ sur les 400 ....alors je ne comprends pas comment tu n'aurais pas de progressivité sur tes moteurs de chenille ......
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 26/5/2021, 00:17

Pour les distributeurs j'ai sa Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2023
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2024

Clairement mon père a 40 ans de métier et pourtant il y vas avec douceur de chirurgien parcontre moi Pfff, alors les point critique les chenille qui saccade
La flèche idem elle la tourelle qui avait un jeu de malade trouvé suite au pignon hs et qui avait une vitesse digne d'un manège de la foire de St Romain 😁 je commence à me dire que j'aurais du l'acheter neuve car la je pense qu'elle a pas mal de connerie

Même le moteur avec le silent bloc d'origine c'est de la daube tous était desserre la platine moteur tordu par le poids du moteur photo à faire si personne me croit pas 😳 la basse et bonne mais les finitions a chier à tiens autre truc rigolo, je la sort du camion on commence a vouloir creuser sur le côté d'un mur donc j'enlève l'axe pour travailler en travers et comment dire impossible de mettre l'axe obligé de coupé un bout ferail de la flèche car sinon je suis en butée, bref c'était peut-être les premiers mais j'espère que il ont évolué 🙁

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver 26/5/2021, 00:46

J'ai un doute sur le distributeur ....Essaie de voir si c'est un P40 ou un R40,car il y a eut une série il me semble qui n'était pas équipée de tiroirs progressifs (à confirmer ..)
Concernant le déport de la flèche ,peux tu nous faire des photos ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par HenriD 26/5/2021, 07:51

K2000, y'a peut-être de la faute de conception mais surtout si l'ancien proprio était un gros bourrin et qu'il n'a fait aucun entretien dessus et que l'huile est d'origine, ça n'arrange pas, c'est valable sur n'importe quelle machine, bon y'en a qui y résiste mieux, mais d'autre pas du tout...

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 26/5/2021, 16:06

Il y a un p moulé sur le Corps voir photo plus le modèle du distributeur, merci à toi mcgyver pour ton aide 👍
Pour Henrid effectivement si pas d'entretiens sa part en cacahuète, après faut dire que je connais rien au pelle mais grâce à vous j'avance, et une fois tous fait je pense plus le regretter mon achat

Autre photo du pied flèche que j'ai tronçonné pour que l'axe rentre😁 c'était sa première sortie 😳Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2026
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2025
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 16220311

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 16220312

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2027

Réf du vérin de flèche
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2028

Vérification de la pompe faite, ouff elle et en bonne état Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2030
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2029
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2031

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver 26/5/2021, 17:18

Bonjour
J'ai un petit doute ...je me renseigne (je pense à une variante des P 40 ...le Z 50 )
Il se pourrait qu'il s'agisse d'un modèle diffèrent avec des tiroirs de ce genre

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2045
Que l'on trouve ce genre de distri sur les premières  357 ,possible ,mais sur les 400 ...là ;j'avoue que je suis surpris
Je ne sais qui a monté cette machine ,mais pas sur que ce soit HHO (un revendeur peut être ;;Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver 26/5/2021, 18:22

Pourrais tu faire une photo de l'arrière de ton distributeur ,afin de voir le type (venu de fonderie ) ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par Nescafe 26/5/2021, 19:00

Mcgyver tu es vraiment une bible de savoirs

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 26/5/2021, 21:04

Voici les photo du distributeur Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2033
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2032
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2034 Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2035

Voilà mcgyver tu veux dire que les distributeurs son pas d'origine ?? La phénix doit être de 2016 voir 2017 grand max beaucoups pièce sont estampillé 06/2016

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver 26/5/2021, 21:24

Ce n'est pas ce que je t'ai demandé ! C'est la partie AR du distributeur que j'aurais voulu voir (celle qui est cachée par le support ) il faut enlever les deux vis de fixation du distri pour y avoir accès
NON ,je ne dis pas que les distri ne sont pas d'origine ,je dis simplement qu'il y a eut plusieurs séries (plus anciennes ) mais si ta machine est de 2016 ,tu devrais avoir des P40 progressifs (c'est juste ce que j'aurais voulu vérifié par rapport à ce que tu as écrit concernant le manque de progressivité )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 27/5/2021, 06:38

À OK mcgyver dsl j'avais pas compris , je prend la photo cette après midi,

Autre question, sur certains site il y a des moteur hydraulique bmr400cc, et dans la description c'est noté ref équivalent omr, bmr, smr 400 bref il y a une différence ? Quand je fouine sur les doc techniques des moteur le
Le 160cc et donné pour 160bar max et 43nm
Le 400cc et donné pour 65 bars et 71nm
Je peut le monter ou sa va me péter à la geule😳😁😁😁

Après le document et peut-être erronée il parle de 65l/min

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver 27/5/2021, 09:27

Bonjour
Pour comprendre la différence entre les modèles


http://lafamilledurefuge.free.fr/doc/S5/S5-transmission_puissance/S8/pages%20catalogues%20Danfos.pdf

tu peux monter un 315 ou un  400 ,sans soucis ,rien ne te "pétera ;à la gueule"  
La puissance de ces moteurs est donnée à un litrage et une pression optimale
Dans notre utilisation on est bien en dessous de l'abaque ,(autant en litrage qu'en couple ) puisque l'on travaille avec un débit inférieur à 10 L/mn ) la vitesse et le couple sont réduits d'autant
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 27/5/2021, 15:52

Ba écoute merci pour l'info car sur eBay le bmr400 avec le port compris pour 110€ alors à se prix je vais pas me privé de plus garantie 2 ans pour l'utilisation que je vais en avoir aucune force sur la tourelle 😉😉

Pour le distributeur voici la photo comme promis Mr Mcgyver 👍👍👍Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Img_2036

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 3 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum