widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Mini-pelle dynapac

+10
treblig
gma
GORDINI 07
Holo
HenriD
Christian Colette
gg4369
Billman
JJR24
siphlim
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par gma Mer 06 Jan 2021, 12:44

bonjour a tous
tout d'abor une bonne année 2021
bien venue a Guillaume
j'ai parcouru tes trois postes et bravo pour pour ta motivation
par contre si tu as vidé le reservoir de ta pelle je ne pense pas que tu arrive a réamorcé le circuit
de carburent seul, même avec les conseils avisé des amis des VSA
tu dis être du 77 région milly environ 90/100 kms de chez moi
tu te procure 20 litres de hv46 comme dit sur une autre intervention pour vidanger le reservoir hydraulique
avant toute autre intervention ensuite du gasoil tu recharge la batterie
et a ta convenance je viens avec clés, batterie supplémentaire ( au cas ou ) et des cables
remise en route du moteur mise a l'abri de la machine un tour d'horizon pour l'entretient de la pelle
et du tracteur et j'me rentre faire ma sieste a ma maison
voila se que je peut te proposer a toi de voir
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par GORDINI 07 Mer 06 Jan 2021, 14:21

Bravo Gilbert !

Pour compléter la leçon sur les vis, il faut aussi répondre à la question : pourquoi différents pas de filetage pour un même diamètre?
Plus le pas est fin (plus il a de nombre de tours au centimètre) et plus le serrage sera efficace. C'est pour ça (par exemple) que le filetage de tout ce qui concerne la direction d'un véhicule est en pas fin/

A+
JP

____________________________________________
Mini-pelle dynapac - Page 2 Mozlin11
Mini-pelle dynapac - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty News

Message par siphlim Dim 10 Jan 2021, 11:48

Bonjour a tous,
Depuis mon portable news de la bete...
Vidange effectuee... je posterais plus tard l'aventure... ca en fera rire plus d'un...

Apres nouvelle analyse de l'engin, je trouve un noiveau clapet sue le cote. Je comprend mieux pourquoi le bidon avait un bec..

Bref, je remet du gazoil... et rien.

Comme gma le dit, ca doit pas le faire automatiquement..
Dommage que je n'avais pas vu ton message avant, car bien sur j'accepte ton aide sur site.

J'ai bien essayé de desserer la vis qui m'avait ete indiquée et du liquide coule.

Sous le siege, j'ai trouvé un AUTRE reservoir, le liquide dedans semble etre noir profond. Et il est vide aussi. Au secours ca en fait 4.. je posterais les photos ce soir ou demain.
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Billman Dim 10 Jan 2021, 13:28

Bonjour

Oh oui des photos
Continue l'exploration
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par gma Dim 10 Jan 2021, 17:29

bonsoir a tous
siphlim je viens de voir ton message
je t'appel demain matin pour convenir d'un RDV
bonne soirée
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Holo Dim 10 Jan 2021, 18:01

Bonjour
Je t'avais bien dis de ne pas remettre du GO.... il y avait une raison... non 2.
1/ Comme tu a désamorcé le circuit, il faut donc tout purger pour chasser l'air et pour cela il y a une procédure... si non ça ne redémarrera jamais.
2/ Etant donné qu'il te faut tout purger, avant cela c'était l'occasion de changer le ou les filtres à GO, cela aurait évité de recommencer une purge.
A +++
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par siphlim Lun 11 Jan 2021, 08:57

Bonjour à tous
Premièrement, pour Christian, je dois avouer que j'avais oublié ton message ci-dessous dans mon excitation...

Holo a écrit:RE RE
Il est bien possible que ton moteur ce soit arrêté à cause d'une panne sèche, mais quand tu aura trouvé le réservoir à GO (oui je précise) LOL.
Ne fait pas le plein, de toute façon ton moteur ne repartirait pas aussi facilement, je te préconiserais de changer le filtre à GO avant de faire le plein.
Mais il n'est pas impossible que sur cet engin il y ai 2 filtres à GO, le premier que l'on peut appeler préfiltre c'est le petit truc en plastique normalement transparent (marqué filtre à gas-oil sur la photo au dessus ce dernier se change quand l'on voit des saloperies à l'intérieur).
Apres il va falloir les trouver ces filtres à GO. J'ose pas imaginer la galère.

Je vais également corriger ce que j'ai dit dans mon ancien poste : je n'ai pas pu utiliser la vis de purge. J'ai desserré le serre cable juste à côté... La vis de purge est grosse et mes plus gros tournevis n'ont pas réussi à l'agripper. Il me faut essayer à la pince mais je n'ai pas eu le temps.
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210124

Et enfin j'attaque les photos

Premièrement voila l'huile que j'ai trouvé dans le garage, laissé avec l'engin.
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210113

Seule question, quel âge a cette huile, mais bon ça ne doit pas être trop périmé.

J'ai par contre lu quelque chose quelque part à propos de l'essence qui se périme, qui n'explose plus aussi bien. Le GO que j'ai mis c'est pareil, il était dans un bidon depuis je ne sais pas combien de temps... Est-ce qu'il peut être "mauvais"?


Dernière édition par siphlim le Lun 11 Jan 2021, 09:45, édité 2 fois
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par siphlim Lun 11 Jan 2021, 09:15

J'en profite du coup pour raconter l'histoire de la vidange que j'avais promis.

J'arrive ce week-end face à la bête. Je la jauge d'un oeil conquérant, fort des informations que vous m'aviez donné. Elle me jauge en retour d'un air de défi, semblant me narguer avec son long doigt posé sur la terre.

Et je m'élance. Je vais dans mon débarras, récupère un tuyau d'arrosage, en découpe un bout de la bonne longueur, trouve un vieux bidon, ouvre le bouchon et fait comme j'ai toujours fait quand j'était gamin avec un terrarium. J'aspire un bon coup.
Rien. Bien évidement, le tuyau doit être trop large par rapport à la capacité respiratoire. Et j'avoue ne pas vouloir aspirer à fond non plus.

Pensant être malin, je retourne au point d'eau (100m), rempli mon tuyau d'eau, retourne à la machine pose mon tuyau en place, aspire un coup... l'eau s'écoule mais l'huile ne suit pas.

J'aspire à fond, par petites touches... encore et encore... bref, goût d'huile dans la bouche, un peu visqueuse. Pas vraiment de goût d'ailleurs, j'en suis étonné. Presque aussi bon que les frites d'une mauvaise chaine de restauration rapide.

Après quelques essais infructueux, je me résous à changer de tactique. Je vais dans ma douche d'été bricolée et je démonte le système de pompe. Je e ramène vers l'engin (il faut imaginer une centaine de mètre marché entre les 2 points...
J'arrive le met le tuyau sur la pompe... RHAAAA le tuyau est plus large que l'embouchure de la pompe !

Je reprend l'ensemble, je retourne au chalet, je démonte le serre joint qui gardait un tuyau sur la cuve et je sert mon montage. RIen, ca ne sert pas assez fort, le tuyau est trop rigide.
Je vais dans le chalet, le met mon tuyau dans le poele, il fond. Je me brule les doigts mais arrive à serrer l'ensemble maintenant qu'il est tout mou.
Je me sens l'âme d'un conquistador (mais j'en ai un peu marre de ces tuyaux).

Je plonge la minipompe dans le réservoir, je branche les fils sur la batterie... et c'est partiiiiii. La pompe couine sévère mais la victoire est mienne.

Il ne restera qu'un tout petit fond que je ne pourrai pas récupérer, mais j'imagine qu'avec le facteur de dilution ca ira.

Epique, risible.... mais je l'espère drôle pour vous Smile
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210125


Dernière édition par siphlim le Lun 11 Jan 2021, 09:47, édité 1 fois
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par siphlim Lun 11 Jan 2021, 09:19

Une fois la vidange de l'huile hydraulique faite, je suis parti en quête du réservoir caché, celui du GO.

A l'avant de la machine; sous les pieds du conducteur, vous aviez donc ce réservoir à huile hydraulique.
A côté du siège, il y a une petite trappe.
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210114

Et sous cette trappe un petit bouchon pression avec dedans un liquide noir.
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210115

J'ouvre mes horizons et j'ose regarder sur le côté de la bête et merveille, encore une trappe !
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210116

Que j'ouvre fébrilement pour trouver un GROS bouchon. Il est par contre sous la carlingue et donc clairement pas accessible pour y verser quoi que ce soit....
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210117

Je retourne donc dans l'appenti car je me rappelle que l'ancien proprio m'avait dit : attention ce reservoir pour l'essence et celui la pour le diesel.
Et je me rappelle que le GO etait etrange... bingo, il a un drole de bec, ca doit etre pour cela...

Voila. Je suis heureux. J'ai trouvé le bouchon de GO. Je verse. Je tente de démarrere rien.
Comme prévu :p

Je me rappelle que l'on m'a demandé de trouver un numero de serie de moteur. Et du conseil de regarder sous le siege. Je trouve une molette, et finit par soulever le siege qui se pivote sans soucis.
HORREUR. Un autre bouchon ! Pourquoi j'ai 4 bouchons sur cet engin?
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210118

A l'intérieur, c'est bien vide... des reliquats d'un liquide noir.
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210119

Du coup je cherche et je trouve la jauge d'huile cachée presque soys l'engin.

Mini-pelle dynapac - Page 2 20210120
Pas folichon il me semble.
J'imagine qu'il faut purger ce circuit d'huile et en remettre... j'ai trouvé cette huile dans l'appenti. Elle sert à quoi d'après vous?
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210123
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par siphlim Lun 11 Jan 2021, 09:49

Je continue par quelques photos et descriptions de ce que j'ai pu voir.

Le réservoir à go semble communiquer avec un petit cylindre gris electrifie.
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210132
Ce.dernier envoyant le go au filtre transparent.


Dernière édition par siphlim le Lun 11 Jan 2021, 10:03, édité 1 fois
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par HenriD Lun 11 Jan 2021, 09:52

Bouchon du radiateur de refroidissement moteur ou on y verse du liquide de refroidissement.


siphlim a écrit:
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210115




Bouchon du couvre culasse (cache arbre à came) où l'on verse l'huile pour le moteur.



siphlim a écrit:
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210118

A l'intérieur, c'est bien vide... des reliquats d'un liquide noir.
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210119

Mais bon GMA t'expliqueras tout ça Mini-pelle dynapac - Page 2 502276

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Billman Lun 11 Jan 2021, 10:07

Bonjour
Ben voila l'exploration continue et est fructueuse . Tu as sur le cache culbuteurs Quand tu regarde le moteur a droite du bouchonil y a un rectangle plus clair peut-etre un marquage ?
Bonne continuation .
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par siphlim Lun 11 Jan 2021, 10:10

Merci Henri.
Je viens d'aller lire ce qu'est un arbre à came. Impressionnant que les grec avait déjà son ancêtre au iiie siecle av jc.
Liquide de refroidissement. Embarassed mon dieu la honte, bien sur que ca existe ce machin, pourquoi n'y ai je pas pensé. Surtout que j'ai un bidon de ce liquide dans l'appenti et je me demandais où je devais le mettre.
C'est fatiguant de commencer un domaine à zéro... Mini-pelle dynapac - Page 2 Fans

A l'arriere, non loin du filtre, il y a aussi un fil qui se balladait non branché. Pas trouvé ca logique donc je l'ai clipsé à un petit boulon qui semblait à la bonn distance et à la bonne taille.
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210133

Et après j'ai quelques photos de l'electricité a l'avant (entre autre 4 plombs qui semblent bons). Mais on garde ca poir plus tard.


Dernière édition par siphlim le Lun 11 Jan 2021, 10:32, édité 1 fois
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par siphlim Lun 11 Jan 2021, 10:13

@Billman
à droite, ce rectangle clair sont des référence indiquant l'alternateur.
Je n'ai pas pensé que ca pouvait être cela.
STD. ALTERNATOR
AR2115Z    2  8X  24
MM 407671 - 12V 15A
mitsubishi electric corporation

et sinon, j'avais fait une prise de son de la bête, mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum ^^
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par treblig Lun 11 Jan 2021, 10:30

bonjour
je pense que le niveau est au ""MINI""
voir pour en rajouter un peu
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210110

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Holo Lun 11 Jan 2021, 12:28

Bonjour Siph

Je constate que tu a pas mal d'humour et c'est très bien.
Par contre tu te précipite en permanence et la ça ne va pas !!, tu crois arriver à un résultat mais trop de choses t'échappent et donc à l'arrivé cela ne peut être bon...
Lis et relis et rerelis ce que je viens d'écrire ci dessus, si non prend un marteau et met toi un grand coup sur les doigts.... ça calme c'est sur.  LOL !!!!!

Si tu veux bien on va reprendre.
HUILE HYDRAULIQUE
Pour le bidon d'huile Hydraulique 46 c'est bon.
Mais vérifie tout de même que l'huile soit propre, il faut toujours être prudent.... Attention il faut VERSER lentement et ne pas verser le fond du bidon. (sans vérifier, voir en dessous).

POUR LE GO:
Il se conserve des années sans problème....
Mais attention encore une fois, vérifier que c'est bien du GO et ne jamais verser le fond du bidon car il y a toujours des impuretés et des fois de l'eau par condensation, donc prudence et ne pas utiliser une pompe car elle aspirera toute la merde du fond... c'est valable pour tous liquides.

L'ESSENCE, bon tu fait bien la différence entre essence et GO c'est sur !.
Les essences actuelles ne se conservent pas longtemps (il est dit 6 mois ?) donc ne pas trop stocker...
Je parle bien DES essences car il y en a plusieurs, le SP 95, le SP 98, voir aussi l'éthanol.
Si tu ne sais pas prend du SP 98, pour améliorer la conservation un peux plus longtemps, il existe un aditif conservateur à mélanger à l'essence.
Encore une fois prudence si c'est pour un moteur à essence ANCIEN (plus de 25 ans), ces derniers étaient prévus pour fonctionner à l'essence plombée (qui n'existe plus de nos jours), Mais pour ces moteurs anciens il existe AUSSI un aditif à mélanger à l'essence.
Donc tu vois suivant le moteur il peut y avoir 2 additifs à rajouter et cela à bien sur un prix.

POUR ENCORE LES GO:
Et oui il existe plusieurs GO... Bon enfin oui et non !
Explications:
Tous les moteurs Diésel avec pompe à injection (PI pression entre 100 et 200 Bars) fonctionnent au GO, jamais à l'essence.
A la sortie de la raffinerie tout le GO est incolore donc appelé GO blanc , c'est celui que l'on trouvait aux  stations services pour les voitures et camions (taxé au maximum).
Mais il y a aussi celui appelé FIOUL domestique ou GO rouge, il est de coloré en rose car détaxé pour l'agriculture ou le chauffage domestique.
Pour info, existe aussi du GO coloré en vert, détaxé pour les marins pêcheurs... (Ne se trouve que dans les ports)
Tous ces GO sont absolument identiques, seule la couleur et le prix les départagent.

GO ACTUEL et GNR
GNR veut dire Go Non Routier
Sur les moteurs Diésel récent bien souvent il n'y a plus de Pompe à Injection (PI) c'est une pompe à très haute pression (600 à 800 Bars) qui assure l'alimentation cela avec le concours de l'électronique avec de grosses améliorations sur la pollution.

A la pompe l'on trouve toujours un GO incolore dit BLANC pour les véhicules routiers.
L'on trouve aussi le Rouge pour l'agriculture (et le vert pour la pêche)... Ces 2 sont Appelés GNR.
Les 3 GO ci dessus sont identiques, mais taxés différemment, ils ont la particularité d'êtres moins polluant,  mais ne se conservent pas plus de 6 mois, il est aussi possible de mettre un conservateur. Mais il vaut mieux éviter de le stocker.
Il y a toujours le FIOUL DOMESTIQUE dit Rouge qui est le GO ancien mais strictement réservé au chauffage, il se conserve des années, faut il dire qu'il fonctionne parfaitement dans toutes les PI de nos moteurs diésel et bien oui.
Une chose est sure le petit utilisateur n'a pas trop le choix, soit il consomme 200 ou 300 l par an et s'approvisionne à la pompe routière à coup de 20 ou 50 l de GO Blanc.
Soit il consomme plus (400, 500) l par an et dans ce cas il trouve une citerne et commande 1000 l d'un coup de Fioul Domestique sachant que c'est interdit (sauf chauffage), mais ce dernier se conserve 2 ou 3 ans voir plus.

Médite tout cela et si tu a des questions demande.
Après lecture de ce post j'espère que tu a compris que tu a encore fait une bourde pour la vidange de ton réservoir Hydraulique,
Il faut TOUJOURS vidanger par le dessous huile si possible chaude et non avec une pompe.
Car ta vidange aura laissé les dépôts (voir de l'eau) qui est toujours en fond de réservoir.

Pour tes photos la deuxième est SANS AUCUN doute le bouchon du radiateur, le liquide noir devrait être du liquide de refroidissement, mais j'en connais du jaune, du vert, du bleu,  je n'en ai jamais vu du noir donc prévoir une vidange totale du circuit de refroidissement en espérant pour toi qu'il n'y ai pas un problème moteur genre joint de culasse cassé et que le liquide noir soit en réalité des traces d'huile moteur qui passerait dans le circuit de refroidissement, j'espère que non car c'est une panne grave !.

Ne pas perdre de vue que si l'ancien proprio a laissé la machine sur place c'est quelle avait peut être de gros problèmes que le gars connaissaient ???.

Sur la dernière photo, .
Ton commentaire à la fin sur cette dernière photo est TOUT FAUX, tu mélange encore essence, diésel et GO..... Tu te fie au bec (peut être?), mais ne jamais se fier aux apparences, il faut être sur !!!.

Il est tout de même fort probable que ce soit le bouchon du réservoir à GO...
Te reste à trouver la jauge d'huile moteur (graduation sur la jauge d'huile à mettre au maxi) elle se trouve quelque pars autour du moteur.
Attention l'huile moteur n'a rien à voir avec le GO ou l'huile hydraulique? il faut uniquement utiliser de l'huile type (15 W 40 pour moteur DIESEL).
Le bouchon d'huile moteur doit se trouver sur le couvre culbuteurs (haut du moteur)

Je sais je suis long et rébarbatif, mais j'espère qu'après les boulons, tu commence à comprendre le chemin qu'il te reste à faire et le nombre de choses à assimiler. ce n'est encore que les premiers pas... LOL

Pour ce qui est des apparences, je vais t'en raconter une bonne qui est ancienne mais parfaitement véridique.
Un jour mon frère va dans une épicerie de campagne et achète 3 bouteilles dont une d'apéritif qui était un vin cuit. Arrivé à la maison les bouteilles un peux sales il met un coup de chiffon et va pour les ranger mais en rigolant il dit on va tout de même les gouter. I
l ouvre la première se met une gorgée sans problème, il ouvre la deuxième (que je trouve bizarre), s'en met une gorgée et la il recrache presque les tripes, court à l'évier se rincer la bouche, c'est à ce moment que l'odeur m'arrive aux narines.
Le vin cuit en question n'était autre que du désherbant aux hormones de type 2.4 D, s'il y a des connaisseurs ils apprécieront... (certainement un poison violent).
L'épicier aussi vendeur de produits phytos contacté avait simplement un bidon de 5 l percé et il avait mis cela dans les premières bouteilles qu'il avait trouvé, mais une c'était retrouvée mélangée aux apéritifs.
Le frangin est mort il y a 10 ans... bien trop tôt, et heureusement pas de ça.

Avant d'envoyer je refais une lecture, je vois que tu a mis d'autres photos, sur une tu a trouvé la jouge et oui elle est bien au minimum (normalement pour la vérif du niveau,la machine doit être positionnée sur un plat) à rajouter impérativement de l'huile moteur comme expliqué 15 W 40 pour moteur Diésel.

a+++++
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par papy 26 Lun 11 Jan 2021, 13:57

bonjour , c'est une pompe à essence electrique ( dans ton cas GO )  tu dévisses le bouchon  d' 1/4 de tour et tu as un filtre , c'est bizarre parce que normalement elle est fixée à l'envers le filtre vers le bas !!!! quand tu mets le contact on doit l'entendre fonctionner
Mini-pelle dynapac - Page 2 Captu248
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Billman Lun 11 Jan 2021, 14:22

siphlim a écrit:
Je me rappelle que l'on m'a demandé de trouver un numero de serie de moteur. Et du conseil de regarder sous le siege. Je trouve une molette, et finit par soulever le siege qui se pivote sans soucis.
HORREUR. Un autre bouchon ! Pourquoi j'ai 4 bouchons sur cet engin?
Mini-pelle dynapac - Page 2 20210118


Re bonjour

je parle de la trace restangulaire sur le cache culbuteur ou couvre culasse le rectangle entre le bouchon et la vis de fixatuion .

A bientot

Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par siphlim Mar 12 Jan 2021, 09:16

Salut à tous
Je comprends qu'à l'occasion il me faudrait re-vidanger l'huile hydraulique... mais à chaud quand un moteur ne démarre pas, ça va être coton... un coup de chalumeau sur le réservoir ... non ca me parait pas une bonne idée.
Il me faudra aussi trouver un robinet pour vidanger cette huile pour le faire par le bas. Et là pas encore trouvé sinon je ne me serais pas embêté comme ça.

Pour le gazoil, j'ai fait confiance à l'ancien proprio. Peut-être aurais-je du jeter son gazoil et en racheter effectivement. Disons que je vais lui faire confiance.

Pour ce qui est de mettre un coup de marteau sur les mains, bof. Je vais encore y réfléchir Wink

Je comprends pas la remarque concernant les GO et du fait que je mélange GO, diesel et essence. En effet dans l'explication je vois bien les 3 GO avec un pour les pêcheurs, un appelé fioul et un autre appelé GO Blanc. Mais alors c'est le quel celui appelé diesel ? Tous ? Ou aucun car diesel ne fait référence qu'au moteur mais pas au carburant?

Papy26, je te confirme c'est elle que j'entend lorsque je met le contact, cela fait un petit tac tac tac et je vois le GO qui fait de petits bonds dans le filtre en plastique transparent.
Je n'imaginais pas que cela aussi ça s'ouvre. J'en devine qu'à l'occasion je pourrait aller vérifier si ce filtre n'est pas bouché.

A ce stade, je prend vos commentaires comme quoi un moteur diesel qui est tombé en rade doit sûrement être réamorcé. Je regarderais cela avec gma et vais m'en lire quelques articles sur comment réamorcer un tel moteur d'ici là.

@Billman, malheureusement pas lisible ce petit rectangle blanc. Il est tout blanc. Je regarderais à nouveau si je peux deviner une gravure dessus.
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Billman Mar 12 Jan 2021, 11:24

Bonjour
J'avais dit un peu vite que le etait un Kubota mais pas du tout c'est un Mitsubishi et d'après ce que j'ai trouvé ta pelle serait apparament une Mitsubishi badgé Dynapac mais là faut encore chercher . car je ne trouve aucunne traces de pelle sur le site de Dynapac
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par papy 26 Mar 12 Jan 2021, 11:50

bonjour pour la pompe électrique regarde le filtre !!!!! normalement quand tout est purgé le tac tac s'arrête ou ralentit quand la pompe commence à être usagée !!! mais çà marche quand même
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Holo Mar 12 Jan 2021, 12:02

siphlim a écrit:Salut à tous
Je comprends qu'à l'occasion il me faudrait re-vidanger l'huile hydraulique... mais à chaud quand un moteur ne démarre pas, ça va être coton... un coup de chalumeau sur le réservoir ... non ca me parait pas une bonne idée.


Pour ce qui est de mettre un coup de marteau sur les mains, bof. Je vais encore y réfléchir Wink

Je comprends pas la remarque concernant les GO et du fait que je mélange GO, diesel et essence. En effet dans l'explication je vois bien les 3 GO avec un pour les pêcheurs, un appelé fioul et un autre appelé GO Blanc. Mais alors c'est le quel celui appelé diesel ? Tous ? Ou aucun car diesel ne fait référence qu'au moteur mais pas au carburant?


A ce stade, je prend vos commentaires comme quoi un moteur diesel qui est tombé en rade doit sûrement être réamorcé. Je regarderais cela avec gma et vais m'en lire quelques articles sur comment réamorcer un tel moteur d'ici là.

Bonjour Siph
Réchauffer au chalumeau... elle est pas mal !.
Pour le coup de marteau sur les doigts, je constate qu'immédiatement ça ralenti les ardeurs.  LOL

Bon pour être un peux plus sérieux

Pour ce qui est de la vidange, mais plutôt dire des vidanges, il faut toujours autant que possible les faire à chaud et bien laisser égouter le circuit, en profiter pour changer le (ou les filtres).

Pour le GO:
Quand on parle de Diésel c'est du type de moteur que l'on parle. (Je vais te chambrer un peux), en Parisien tu parle de Diésel certainement parce que tu a vu ça écrit sur les stations service, mais Diésel fait référence au type de moteur pas au carburant, le carburant pour moteur Diésel n'est que le GO.
Maintenant tu a l'explication et compris qu'il peut y avoir plusieurs GO, tu a fais un pas en avant.

Pour ouvrir un peux plus le sujet et faire un pas de plus en avant parlons moteur à essence.
Pour un moteur à ESSENCE et bien son carburant est de l'ESSENCE, mais comme déjà expliqué il y a plusieurs essences !, ( Attention outre atlantique l'essence est appelée GAZ).
Donc la aussi ne pas confondre, un moteur à essence peut aussi parfaitement fonctionner au GAZ de chez nous, c'est ce qui est appelé GPL, pour Gaz de Pétrole Liquéfié, ce n'est pas autre chose que du gaz de type propane qui fonctionne avec nos gazinières, il y a seulement l'adaptation d'un carburateur ou injection pour le gaz.
Tant que nous y sommes un moteur à essence peut aussi fonctionner à l'éthanol qui est un alcool, cela pour les moteurs récent bien sur car il faut une adaptation.

Pour un moteur désamorcé.
Il faut impérativement réamorcé tout le système car la moindre bulle d'air ça ne fonctionne plus, il aurait fallut changer le filtre, car ne sachant pas depuis combien de temps il est en place il faut toujours partir sur une bases saine. En plus  ton circuit de GO (que je ne connais pas) il y aurait peut être 2 ou3 filtres ?, 1 sur la pompe électrique, 1 transparent, mais peut être aussi un autre, cela est à voir et surtout tout nettoyer ou changer quand tu aura le temps.
Il faut être très propre dès que l'on touche au GO, ou à l'huile afin de ne pas apporter de saletés dans le moteur.

Une chose que j'ai vu sur une photos et qui n'est pas bonne, c'est la photo montrant le bouchon du couvre culbuteur ouvert. On y voit très bien des saloperies tout le tour qui ne demandent que de tomber dans le moteur ainsi que de l'eau de condensation qui devait être autour du bouchon. Quand on ouvre ce genre de bouchon il faut toujours avoir un chiffon propre à la main et essuyer parfaitement tout le tour, ainsi que la condensation qui n'a rien à faire la.
Pour réamorcer il faut ouvrir toutes les purges qui sont généralement disposées sur les points haut du circuit et pomper le GO soit manuellement soit avec la pompe électrique (cela suivant modèle et circuit) et dès qu'il n'y a plus d'air qui sort refermer les purges les une après les autres dans le sens du circuit.
Malgré cela ce n'est pas encore évident que le moteur redémarre facilement, mais la il faut être devant la machine pour aller plus loin.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par HenriD Mar 12 Jan 2021, 14:12

Holo a écrit:
siphlim a écrit:Salut à tous
Je comprends qu'à l'occasion il me faudrait re-vidanger l'huile hydraulique... mais à chaud quand un moteur ne démarre pas, ça va être coton... un coup de chalumeau sur le réservoir ... non ca me parait pas une bonne idée.



Bonjour Siph
Réchauffer au chalumeau... elle est pas mal !.

Essaye avec du petit bois plutôt Mini-pelle dynapac - Page 2 11945

Mini-pelle dynapac - Page 2 Dsc00810

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Holo Mar 12 Jan 2021, 15:11

Mini-pelle dynapac - Page 2 11945 Mini-pelle dynapac - Page 2 11945 super!
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par gg4369 Mar 12 Jan 2021, 17:59

Mini-pelle dynapac - Page 2 Coucou Bonjour Bonjour Billman Moi j'avais vu un Perkins !!! lol! lol!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac - Page 2 Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum