widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Mini-pelle dynapac

+10
treblig
gma
GORDINI 07
Holo
HenriD
Christian Colette
gg4369
Billman
JJR24
siphlim
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Mini-pelle dynapac

Message par siphlim 5/1/2021, 09:23

Bonjour à tous

J'ai une vieille mini-pelle dynapac qui ne démarre plus.
Symptômes : après avoir chargé la batterie, j'ai travaillé avec pendant 1h ou 2 et le moteur s'est arrété tout seul sans explosion, sans bruit particulier...
Et depuis (oui il y a du diesel dedans), plus possible de le démarrrer.

Ma première étape : quel est cet engin ? Quelqu'un saurait-il m'informer ?


Mini-pelle dynapac 16098310
Mini-pelle dynapac 20210110


Dernière édition par siphlim le 5/1/2021, 09:40, édité 1 fois
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par JJR24 5/1/2021, 10:04

Bonjour,

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f4-la-mecanique-pannes-et-remedes
Lien qui permettrait plus de réponses je pense;

Dynapac a été racheté par Fayat:
https://www.constructioncayola.com/infrastructures/article/2017/11/17/115832/jeanclaude-fayat-dynapac-bomag-sont-resteront-des-marques-concurrentes
Ont-ils de la doc?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Billman 5/1/2021, 11:41

Bonjour
Belle petite machine . Tu dis elle ne demarre plus , peux-tu nous dire quelle est la marque du moteur ; le demarreur tourne t-il?  Si il tourne y a t il de la fumée à l'échapement ? Peut-etre contrôler s'il sort de gazole au injecteurs en dévissant le tube d'arrivée . A tu verifier le niveau d'huile moteur avant de demarrer ?
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par gg4369 5/1/2021, 11:50

:coucou :Bonjour Je ne connais pas Dynapac . Avant toutes tentatives de démarrage : regarder s'il y a de l'huile moteur (dés fois qu'il y aurait un contacteur arrèt niveau bas ? )- regarder s'il y a du liquide de refroidissement si refroidi à eau - bien sur regarder s'il y a gasoil - regarder niveau huile hydraulique - regarder si la batterie est chargée - Enfin rien que des vérifications à faire avant chaque utilisation de la machine Faire les mèmes vérifications avant d'utiliser le MF 158
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par siphlim 5/1/2021, 12:07

à supprimer


Dernière édition par siphlim le 5/1/2021, 12:09, édité 1 fois
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par siphlim 5/1/2021, 12:08

Quelle réactivité.
@JJR24, oui j'avais vu que c'était racheté, et j'ai fouillé leur site et leur centre de documentation, mais sans la référence de la machine, c'est très dur... d'où ma question initiale de savoir si quelqu'un savais ce que c'était comme bête :bizarre:
De plus, le groupe Fayat semble avoir arrêté la construction de mini-pelle, ils ne font plus que des compresseurs...
Histoire d'explorer dans cette direction, j'ai envoyé un mail à la direction france et au centre de documentation de Fayat pour voir si ils reconnaissaient la machine et si ils avaient une doc.

@Billman
la marque du moteur, je ne saurais trop dire. Je ne sais pas où regarder. J'ai pris quelques photos (plus bas dans le message), peut-être saurez-vous me dire où regarder?

Le démarreur tourne-t-il... Je suppose que oui, car j'ai bien le "rouin rouin" caractéristique d'un moteur qui tente de se lancer, mais rien ne se passe, la machine ne se "lance" pas. (c'set bien comme cela que l'on vérifie que c'est le démarreur ?)
Je ne vois aucune fumée à l'échappement, mais il faudra que je m'en assure à nouveau.
J'ai bien vérifier qu'il y avait de l'huile, elle doit pas être jeune, mais il y en a.

j'ai gardé la meilleure question pour la fin :
Peut-etre contrôler s'il sort de gazole au injecteurs en dévissant le tube d'arrivée .
Injecteurs? tube d'arrivée ? Kezako  Mini-pelle dynapac 11945

Voici une photo "moteur"
ImagesMini-pelle dynapac 20210111
Ou devrais je regarder pour trouver la marque du moteur?
Quand je préchauffe l'engin, j'entend un petit clic clic et en regardant dans cette partie de la machine, je vois que la petite partie en plastique transparente remplie surement de gasoil, tremble comme si elle "pompait" par petits à coup l'essence. Cette pièce n'est pas totalement remplie d'essence, il y a un vide dedans.
C'est ça l'injecteur?

@gg4369
de l'huile moteur, j'ai bien trouvé un petit bouchon sur le côté bien accessible. J'en ai conclu que ce devait être l'huile et il y en avait.
un contacteur, j'en ai pas vu, mais la machine ayant fonctionné, je ne pense pas qu'un contacteur change de position tout seul.
Pour le liquide de refroidissement, là je bloque. Je ne vois aucun bouchon que je pourrais enlever facilement c'est possible que ce soit refroidi à l'air ce genre d'engin?
Idem pour l'huile hydraulique. il faut que je cherche plus... car au moins cette dernière doit exister.
La batterie je l'avais rechargée ! (j'ai au moins un bon point ?)


Et une autre photo accès avant à l'essence/?/batterie.
Mini-pelle dynapac 20210112
Savez-vous ce que pourrait-être ce cylindre au milieu?

je doit passer sur un autre poste pour les photos... j'edit dans quelques minutes.

J'ai une autre question bête : l'ancien proprio m'a dit qu'il fallait mettre du diesel. SUr le réservoir, il y a bien gravé le terme "OIL", mais comment vérifier qu'il faut mettre du diesel et pas de l'essence? Autant reprendre tout depuis le début...
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Christian Colette 5/1/2021, 14:15

Bon, je vais juste dire les bases :
Si tu as des fils de bougies et des bougies = moteur essence
Si tu as une pompe avec un petit tuyau métal qui va à chaque cylindre = diesel
On voit la pompe à injection et 3 petits tuyaux sur la 1° photo donc je dirai moteur diesel.
Le "cylindre" bleu sur la première photo à côté de la pompe à injection (PI) est la cartouche d'huile moteur.
Enfin le "cylindre blanc" sur la deuxième photo doit être le filtre à gasoil...
Voilà le début de tes réponses, j'espère t'avoir aidé...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par gg4369 5/1/2021, 14:54

Mini-pelle dynapac Coucou Bonjour C'est un diesel car on voit la pompe à injection et les tuyaux d'injecteurs (surtout pas mettre d'essence !) Dans un premier temps essayer de faire arriver le gasoil au filtre blanc ( par gravité ? ou pompette ? ) ensuite voir si le gasoil arrive à la pompe à injection (entre le réservoir et la pompe à injection il doit y avoir quelques filtres ? (déja le blanc )
Vu le peu que l'on voit sur la photo le moteur ressemble à un Perkins 3 cylindres avec pompe CAV (mais pas sur du tout )
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Billman 5/1/2021, 15:10

Bonjour
Je commence par la fin c'est un moteur diesel car si tu regarde quand tu ouvre le capot moteur mtu as devant toi la pompe d'injection avec ces trois tubes qui partent vers les injecteurs . Au dessus du cylindre bleu qui est le filtre a huile moteur tu as un petit filtre pour le fuel c'est ce que tu decris en plastique transparent , faut voir s'il n'est pas plein de saletés . le petit cliqueti que tu entends c'est la pompe d'alimentation du mazout electrique .  Quand tu prechauffe tu doit entendre un clac aussi c'est le relais de prechauffage .
Le moteur je dirai Kubota tu doit trouver marqué sur le dessus du moteur je sais ce n'est pas facile .
Photo avec explication des composant .
Tu mets le contact tu vas au moteur et tu devisse delicatement la vis que j'ai marque vis de purge avec une cle de 10 il doit y avoir du gazole qui s'ecoule .
Mini-pelle dynapac Captur24

Sur la deuxième photo tu as la batterie le filtre a huile hydraulique marqé HIFI et le reservoir d'huile hydraulique avec le bouchon marqué oil. ne pas mettre le gazoil là . tu dois avoir un autre bouchon quelque part .

Voila pour le debut .
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Billman 5/1/2021, 15:12

Desole c'est a peine lisible .
Nouvelle tantative .
Mini-pelle dynapac Captur25

Cest un peu mieux

A bientot


Dernière édition par Billman le 5/1/2021, 17:41, édité 1 fois
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par siphlim 5/1/2021, 17:13

Merci pour toutes vos réponses. Ca commence à rentrer doucement.
Il semble se confirmer que c'est bien un Diesel...

Billman, tu as raison ce n'est pas très lisible, je devines la vis, les tubes injecteurs, filtre à huile et filtre à carburant. les 2emes, 3eme, 4eme et 6eme je n'arrive pas à déchiffrer. *mis à jour pour la nouvelle image*
De gauche à droite on obtient donc:
1: Pompe hydraulique
2: Filtre à gazoile
3: Filtre à Huile
4: Pompe d'injection
5: Vis de purge
6: Commande d'accélérateur
7: tubes d'injecteurs
8: Filtre à air

Par contre un affreux doute m'assaille. Ce Jerrican metallique à côté du cylindre blanc sur la 2eme photo (donc l'avant de l'appareil), où il y a marqué OIL, j'ai touché le liquide et comme ce n'était pas visqueux, je viens d'y mettre du Diesel.

"Heureusement", il n'a pas démarré, car si tu as raison, j'aurais flingué le système hydraulique je suppose...
Et moi qui était certain que OIL en anglais voulait dire Gazoil... cf Diesel...

Il faut donc que je siphonne maintenant ET que je trouve un autre bouchon pour le diesel et/ou pour l'huile moteur. Si je comprends bien je dois trouver 3 bouchons :
- 1 pour l'huile moteur
- 1 pour le gazoil
- 1 pour l'huile du système hydraulique

les deux huiles ne peuvent pas être les mêmes?

mais du coup, tu me donnes un espoir là: si ce jerrican, n'est pas le diesel, alors l'engin est peut être tout simplement en panne d'essence car je n'ai pas trouvé le bon bouchon. Ca serait le comble tout de même


Dernière édition par siphlim le 5/1/2021, 18:32, édité 1 fois
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par HenriD 5/1/2021, 17:53

Ca serait le comble oui ! Mini-pelle dynapac 11945
Mais cette expérience t'auras appris plus de chose sur ta machine que si tu avais rien eu.
Mais, tu l'as achetée sans demander d'explication au vendeur ?

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Billman 5/1/2021, 17:57

Bonjour

Sa ne va pas detruire le systeme hydraulique mais sa n'est pas tres bon, mieux vaut  vidanger apres pour l'huile hydraulique sa doit etre ISO 46 ou faut voir ce que dit le constructeur . Le bouchon du moteur doit etre sur le moteur mais la plaque de dessus t'empeche de le voir . il faut regarder si le siege et sa plaque ne se basculent pas pour y acceder parfois c'est comme sa ou il faut demonter le dessus  . Il y a aussi parfois un bouchon de remplissage derriere le gros tuyau qui vient du filtre à air .
Pour le type de la machine regarde sur la face avant d'un coté ou de l'autre du bras s'il n'y a pas la plaque constructeur comme sa tu auras le type de la machine et ce sera plus facile pour trouver des renseignements .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par HenriD 5/1/2021, 18:01

Billman a écrit:Desole c'est a peine lisible .
Nouvelle tantative .
Mini-pelle dynapac Captur25

Cest un peu mieux

A bientot



Entre la pointe de la fleche "filtre à huile et la pointe de la fleche "pompe d'injection" au bout du fil électrique bleu ce serait pas l'électrovanne de gazoil ? :siffle:

sinon pour des infos sur ta Dynapac, le chenillard à forcemment du en avoir une entre les mains jambes un jour :bizarre:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par siphlim 5/1/2021, 18:37

Merci pour la mise à jour du diagramme, j'ai mis à jour le listing du précédent message.
J'ai bien noté, je regarderais tout cela lorsque j'aurais accès à la machine

Juste pour vous faire sourire, je ne l'ai pas acheté la machine, je l'ai eu gratis, car immobilisée sur le terrain que j'ai acheté. Smile

Electrovanne de Gazoil ? Kezako ?
J'imaginais que ce truc avec un fil c'était la bougie d'allumage.

Comme je l'ai dit dans mon intro, je suis un zéro en mécanique, j'ai l'impression d'apprendre en bons quantiques là !
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Billman 5/1/2021, 18:40

Bonjour
Ily en a qui ont le cul borde de nouilles ............
l'electrovanne c'est le truc qui coupe l'arrivée de gazole à la pompe et arrete le moteur .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Holo 5/1/2021, 19:04

Bonjour à tous
Je ne rentrerais pas dans les explications..... Mais avec une personne qui semble ne rien connaitre (ou fait semblant) ?, il conviendrait de commencer par le début et je trouve déjà que ça commence mal de se mettre à plusieurs pour expliquer, surtout que jusqu'à présent c'est bien Billman qui est le plus dans le vrais.

La moindre des choses serait que Siphlim commence par connaitre la différence entre un moteur à essence et un moteur diésel, un refroidissement par air et par eau, la différence entre du gas-oil (GO) et de l'essence, la différence entre de l'huile moteur et de l'huile Hydraulique, la différence entre un filtre à GO et un filtre Hydraulique.
Que dire de plus... à oui sur un moteur refroidissement par eau il y a un radiateur et on n'y met pas de l'eau mais du liquide de refroidissement.
Ne le prend pas mal Siphlim mais tu devrais vraiment t'abstenir de toucher à ce genre de machine sans un minimum de connaissances car tu risque de casser la machine, mais en plus de te tuer ou tuer quelqu'un en la manipulant.... toutes ces choses la ça ne s'apprend pas du jour au lendemain et tu me fait penser à un gars qui voudrait lancer puis décoller avec un airbus sans même n'avoir jamais touché un guidon de vélo, ni pris un seul cour de pilotage.

Pour le moment contente toi de vidanger le réservoir d'huile hydraulique (dans lequel tu a mis du GO) et refais le plein (enfin le niveau) avec de l'huile hydraulique.
Juste une question, a tu ton permis de conduire et si oui que conduit tu comme véhicule ? car pour ne pas connaitre la différence entre un moteur diésel et un moteur essence déjà ça me fait tout drôle.

Sans rancune, c'est juste pour ton bien.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par siphlim 5/1/2021, 21:08

Ahaha
Heureusement que je ne suis plus aussi jeune qu’avant et que tu y as mis les formes, sinon j’aurais mal pris ce message 😊

Je te remercie pour le conseil donné de ne pas toucher les machines du fait du danger que cela implique. Je n’ai pas l’intention de démonter le moteur hein ? Mes actions actuelles c’est : dans quel sens je dois brancher les cosses des batteries, et comment je fais la vidange dont vous parlez.
Mais c'est aussi : à quoi ca sert tout ce bousin ? cette pièce sert à quoi, et celle-ci? Avant de toucher il faut comprendre, et pour comprendre ben il faut apprendre...

Et puisque tu sembles mettre en doute même la véracité du fait que je n’y connaisse rien, je suppose que cela appelle à une amélioration de mon profil, ce que je viens donc de faire pour expliquer en détails comment j’en arrive là avec 0 connaissances. Je voulais pas étaler ma vie, j'espère que ca serait pas trop c... à lire, mais bon personne n'est obligé de le faire  Mini-pelle dynapac Jester .
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59491-massey-ferguson-mf158-et-mini-pelle-dynatrac

Enfin, sache que je trouve le fait que plusieurs personnes tentant de m’aider excellent et très vivant. Si je devais avoir seulement une réponse d’un hyper sachant cela serait plus un cours qu’un forum il me semble. Je remercie tout de même Billman, c'est sur qu'il a bien fait avancer le schimlblick et mes prochaines étapes sont :
- je vidange ce jerrican et je remet à niveau avec une huile hydraulique. Me reste à trouver laquelle je dois prendre.
- je trouve les 2 autres bouchons qui doivent exister sur la machine (huile et GO), l'un d'eux je le visualise donc il ne m'en manque qu'un
- je tente de remplir de GO et de redémarrer
- je trouve le nom du moteur comme je peux pour le fournir

Merci à tous, et espérons que ce fil de discussion puisse continuer une fois que j’aurais mieux fouillé la machine 😊.
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Billman 5/1/2021, 21:34

Bonjour

Tu es bien parti . Deja tu fais baver tout le monde ! le reve de tous les frappés de machines à moteur un cadeau pareil ....
Quand tu es a la machine essaie de trouver la plaque du constructeur soit sur le devant ou l'autre cote .
Vue le gabarie je dirai 1.5t
Normalement pour vidanger le reservoit il doit y avoir un bouchon dessous, mais fait attention prends un recipient assez grand pour recuperer l'huile,on est vite depassé quand sa coule et remettre le bouchon c'est parfois tres difficile .

A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par HenriD 5/1/2021, 21:41

qu'il prenne une photo de ce qu'il croit être le bouchon de vidange avant de le désserrer... d'ailleurs pas de vis a droite si ça lui parle :siffle:

ah et puis les différence de moteur:
Le moteur diesel ça pue et le moteur essence c'est la classe Mini-pelle dynapac Yahoo

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Holo 6/1/2021, 00:15

RE RE
Tu fais bien de ne pas le prendre mal car ce n'est absolument pas mon intention.
Pour toutes choses il faut commencer au début, très bien pour ton parcourt et la volonté d'apprendre, mais en lisant au début j'avoue avoir eu comme un doute sur la véracité de ce que tu écrivais.

Il y a beaucoup de choses que tu dois apprendre, Je te préconiserais donc de commencer par poser 1 ou 2 questions pas plus en les illustrant de photos et surtout d'attendre d'avoir les bonnes réponses pour intervenir.

Pour info, sur la photo ou l'on voit la batterie il ne faut pas plus d'une seconde pour voir que le réservoir à droite est le réservoir d'huile hydraulique, que le gros truc blanc à coté est le filtre Hydraulique et cela en voyant juste le type et grosseur des tuyaux....

Pourtant il y a des messages qui ne disent pas cela et qui pourraient te faire partir sur une fausse base...
Je ne jette pas la pierre à ceux qui se trompent cela peut arriver à moi le premier.

Pour commencer il faut donner un nom aux choses; sur le post juste au dessus tu a HenriD qui parle de pas de vis à droite, a tu une idée de ce qu'il veut dire ?.

Autre exemple sur ton message plus haut tu parle de jerrican, non c'est le réservoir Hydraulique...
Un jerrican c'est un bidon que tu utilise pour ravitailler ta voiture quand tu est en panne d'essence... LOL
Maintenant à toi de trouver le réservoir à GO !.

Je pense que tu conviendras que pour se comprendre il faut parler le même langage et la il y a du travail (c'est pour rire).
Commence par aller acheter 20l d'huile hydraulique, tu trouvera ça chez tous les fournisseurs de matériel pour l'agriculture, demande de l'huile hydraulique pour une mini pelle, normalement elle est mentionné 46.
(Ne jamais mettre dans ce réservoir de l'huile pour transmission ou pour moteur).

Il est bien possible que ton moteur ce soit arrêté à cause d'une panne sèche, mais quand tu aura trouvé le réservoir à GO (oui je précise) LOL.
Ne fait pas le plein, de toute façon ton moteur ne repartirait pas aussi facilement, je te préconiserais de changer le filtre à GO avant de faire le plein.
Mais il n'est pas impossible que sur cet engin il y ai 2 filtres à GO, le premier que l'on peut appeler préfiltre c'est le petit truc en plastique normalement transparent (marqué filtre à gas-oil sur la photo au dessus ce dernier se change quand l'on voit des saloperies à l'intérieur).
Mais il est tout à fait possible qu'il y en ai un autre sous la forme d'une cartouche genre le filtre que l'on voit de couleur bleu, mais je ne peux t'affirmer avec certitude si c'est un filtre à GO ou le filtre à huile du moteur ?.
Fais nous des photos bien claires de plus prés avec si possible les tuyauteries, les références et marques des filtre, des fois les filtre à GO sont marqués filtre à combustible.
Il est tard la suite une autre fois...
Au fait pour ta voiture il ne faudrait jamais attendre d'avoir une alarme pour rajouter de l'huile, c'est à toi de tirer la jauge pour vérifier avant la mise en marche... LOL

Bon je t'ai assez esquinté pour ce soir (c'est juste pour rire), mais j'essais d'expliquer et d'être clair.
bonne nuit
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par GORDINI 07 6/1/2021, 08:09

Bonjour
Je connais la bonne volonté des intervenants réguliers de ce forum pour dire que tu seras bien conseillé.
Le plus dur sera de trouver les bons mots pour nous adapter à ton niveau. Nous devrons donc faire des efforts de pédagogie.
De ton côté, à chaque question ajoute une (ou des) photo(s), ce sera plus facile de t'aider !
Parce qu'il est très facile d'aider quelqu'un quand on est à côté de la machine en montrant les éléments et les nommant et en expliquant la procédure pour démonter, ouvrir, vidanger, remplir...etc mais c'est très compliquer par écrans interposés.
A+
JP

____________________________________________
Mini-pelle dynapac Mozlin11
Mini-pelle dynapac 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par siphlim 6/1/2021, 09:46

Bonjour et merci encore pour toutes ces informations.

Holo a écrit:RE RE
Je pense que tu conviendras que pour se comprendre il faut parler le même langage et la il y a du travail (c'est pour rire).
Tu rigoles peut-être mais tu ne devrais pas ! Tu es dans le vrai absolu, il me faut apprendre un nouveau dictionnaire.
Photos ce week-end Smile

Le pas de vis à droite, c'est bien le sens dans lequel on tourne une vis et donc à droite c'est le standard?
siphlim
siphlim
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Tracteurs : MF158 & minipelle Dynapac non-identifiée
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par HenriD 6/1/2021, 11:21

Oui pour le pas de vis, c'était juste une boutade de ma part.
Tu as l'air motivé, c'est bien c'est toujours mieux pour apprendre.
As tu un peux d'outillage pour commencer les taches de base qui vont progressivement t'être mensionnées avec les photos que tu prendras biensur.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Holo 6/1/2021, 12:33

siphlim a écrit:Bonjour et merci encore pour toutes ces informations.

Le pas de vis à droite, c'est bien le sens dans lequel on tourne une vis et donc à droite c'est le standard?

Bonjour

OK pour le nouveau langage ça va rentrer tout doucement mais il ne faut pas partir sur 36 choses en même temps si non tu ne va pas assimiler, déjà que des fois ce n'est pas toujours évident entre personnes un peux au fait de cet univers.

Pour le pas de vis, oui le standard est à droite (sens horaire), mais il existe une multitude de vis et boulons et filetages, mais des fois cela peut être un pas à gauche.
J'avais bien compris que HenriD se moquait légèrement avec le coup du pas de vis... je lui ai laissé l'honneur de le dire lui même. LOL

Alors en attendant tes photos avec les questions et puisque l'on parlait vis et boulons mais c'est pour meubler et parce que j'ai le temps.
Un boulon c'est quoi;
C'est une pièce qui est composée de choses bien différentes, dont une VIS avec son filetage et sa tête, puis d'un Écrou qui lui possède un filetage intérieur les 2 pièces formant le boulon.
Chez nous et dans une grande partie du globe les dimensions et les filetage sont appelés "Métriques", ce n'est pas le cas partout et notamment chez nos voisins outre manche et d'autres pays qui eux sont en "Pouce".

Il existe une multitude de vis, de boulons, et de filetages. Pour un diamètre de vis donné, normalement le filetage suit une norme suivant la grosseur de la vis...
Example: Une vis de chez nous en diamètre 12 mm possède un pas de filetage dit "175" pas à droite ça c'est la norme.

Le pas c'est quoi: le pas est la largeur du filetage entre chaque spire, le pas dit en 175 veut dire que chaque spire de la vis a une largeur de 1,75mm, mais il existe aussi d'autres pas pour une même vis de 12 mm de diamètre et cela peut se retrouver dans tous les diamètres.   (Pour illustrer, en ce moment je recherche 2 écrous de 12 mm avec un pas de 150 le filetage est plus fin).

Bien sur pour nos voisins anglais leur diamètre sera en "pouce", et le pas de leur filetage est exprimé en nombre de filets par pouce.
Donc totalement incompatible avec notre visserie ou nos boulons.
Voilà pour une approche sur un simple boulon. Je ne vais pas plus loin pour ne pas te noyer, mais il faut savoir qu'il existe de nombreuses variantes de filets genre triangulaire en dent de scie de filets carrés, tout cela aussi bien avec un pas à droite qu'a gauche....
Promis on en reste la.
Mais c'est pour te faire comprendre qu'il ne faut pas essayer de visser un écrou sur une vis qui n'est pas de son diamètre ou du même filetage car destruction assurée.
Cela revient à ce que j'ai écris en parlant de te tuer ou de tuer quelqu'un, les machines ça s'apprend et il faut toujours penser à la sécurité de la machine mais aussi des personnes car un simple boulon que l'on peut croire serré avec un filetage qui n'est pas le bon peut lâcher au mauvais moment et l'accident est vite là.
a++++
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mini-pelle dynapac Empty Re: Mini-pelle dynapac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum