widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

déçu par sthil

+25
Billman
pierred81
bricoulou 07
serge 74
flyingtractor
Marc-Antoine
vlrd56
JJR24
gg4369
polo-du-lot
mercade
krobas
lolof240
Totinus
george
Jean-No
Gatchou
pit-manticores
somec715
MARC.M
patou 85
GORDINI 07
3.53 GM
lhuysien 02
pych01
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par Jean-No 31/12/2020, 17:30

Je viens de la faire péter dans mon bois : impec.

J'ai gardé la vieille chaîne parce que je coupe du pourrie (sole gris) ou du frêne mort mais couché dans la boue. Ma chaîne fait l'arrondie sous le guide et pas question de tendre : je suis en bout de course. Je vais la changer. Je n'ai pas pu le faire sur le chantier car impossible de desserrer la vis de tension. J'ai un tournevis en plus de la clef Stihl à cause de l'embout étoile pour le réglage graissage. Il est costaud mais un peu trop petit. Je risquais d'abimer la prise de la vis.

Sur l'établi je n'ai pas eu de problème ... Il faut faire un bon nettoyage.

C'est assez pour cette année ! :youpi:

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par vlrd56 1/1/2021, 10:56

Bonjour,personne n'a évoqué sur nos petits moteurs un point crucial pour leur longévité :une excellente filtration d'air .C'est un point important et vital et pas seulement au niveau du filtre mais à tous les endroits par oû pourrait passer de l'air "sale":joints d'embase,axe de papillon etc etc .
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 775
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par Marc-Antoine 6/1/2021, 01:15

Une chaîne qui coupe bien fait normalement le travail toute seule et ne demande pas à forcer sur la machine. Elle chauffe peu et même en coupe intensive, elle reste tiède. La montée en température provoque un allongement relativement faible et surtout, réversible.
Si la chaîne devient brûlante, ainsi que le guide forcément, c'est qu'il y a un vrai problème. L'affûtage est souvent en cause. Ca coupe mal, ça frotte, on force, ça chauffe (et ça use énormément).
J'ai bossé comme ça en loisir pendant des années avant d'y regarder de près quand je me suis formé à l'élagage. Quel changement !

Quand la chaîne se détend au point de faire un ventre sous le guide (attention danger), ce n'est pas une histoire de température, de réglage qui se desserre ni de maillons qui s'allongent. Ce sont les surfaces de contact entre les rivets et les maillons qui s'usent. Chaque articulation de la chaîne se plie et se redresse deux fois à chaque tour. Plus que ça si elle est détendue (les maillons oscillent en sortant des pignons) et beaucoup plus quand on coupe des fagots de petites branches (chaque gouge bouge en entrant et en sortant de chaque bout de bois). J'ai vu une chaîne toute neuve ne pas tenir la journée à recouper en petits bouts des branches en vrac dans une benne.
Il y a peu de métal perdu à chaque rivet, mais étant donné leur nombre, on arrive vite à des millimètres. Lorsque le réglage de la tronço vient en butée, les rivets "branlent dans le manche" nettement et il vaut mieux virer la chaîne. Enlever un maillon permet de s'en servir encore un peu mais ce n'est pas à recommander pour deux raisons: D'une part l'usure fragilise les maillons (certains éventuellement plus que d'autres) d'où un risque croissant de casse. D'autre part la chaîne continuant de s'allonger, son pas devient notablement plus grand que celui des pignons et elle est forcée de se contracter et s'allonger à chaque entrée / sortie de pignon, ce qui accroit encore davantage l'usure (idem si le pignon est lui aussi bouffé).

Evitez vraiment de couper avec la chaîne qui pendouille. Hormis l'usure qui monte en flèche, il y a un vrai risque de déraillement, casse, blessure ... Un bout de ferraille qui part à 20 m/s, ça peut faire très mal. Certains y ont laissé des doigts.
Pas trop serré non plus, la chaîne doit tourner gentiment à la main.
Ma méthode (petites et grosses tronço):
- Déblocage du ou des écrous de fixation du guide (grosso modo, un écrou, petit guide; deux écrous, grand guide), genre un tour, pour qu'il soit libre de bouger sans être flagada.
- J'écarte fortement la chaîne du guide pour réduire le jeu entre les maillons (surtout si elle vient d'être montée) et je la relâche pour qu'elle fasse son ventre en dessous.
- Le tournevis sur la vis de réglage, sauf exception, ça doit tourner assez facilement. Si c'est dur, soit les écrous sont encore trop serrés, soit de la merdasse encombre le système de réglage, soit on est déjà en buttée (si si, je me suis déjà fait avoir).
- Tout en soulevant le nez du guide pour le mettre en position de coupe, je serre la vis de réglage doucement. Le ventre de la chaîne se réduit progressivement.
- Quand la chaîne vient juuuste toucher le bas du guide, c'est bon. Pas besoin de serrer plus.
- Toujours en soutenant le nez du guide, resserrer fermement le / les écrous. Il ne faut pas que ça bouge mais ne pas y aller au marteau quand même, modéré quoi.
Il faut bien réaliser que la position du guide et la "tension" de la chaîne sont maintenus par les écrous pendant la coupe, pas par la vis de réglage. Elle serait détruite par les efforts qu'encaisse le système de coupe.
- Vérifier que la chaîne tourne facilement. Sur certaines tronço, la chaîne se tend encore plus quand on resserre les écrous, je n'ai jamais trouvé pourquoi.
C'est prêt à rouler.
Plus tard, réajuster le réglage quand on voit la chaîne commencer à bailler.

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par GORDINI 07 6/1/2021, 08:34

Bonjour
Tes explications sont parfaites ! je n'aurais pas fait mieux !
autre inconvénient d'une chaîne qui coupe mal : la consommation !
il y a 40 ans en arrière, on avait un voisin (à 4 km quand même) qui ne savait pas affuter...et on entendait sa tronçonneuse tourner quasi 5 mn pour couper une grosse branche.
Ca désespérait mon papa qui est parti un jour à sa rencontre dans les bois avec une lime dans la poche.
Il lui a affûté sa chaîne au mieux et le gars est sous le choc ! il ne reconnait plus sa machine !
et surtout il reconnait qu'elle buvait allègrement. (à mon avais, il aurait mieux fait d'acheter son bois !)
A partir de ce jour-là, il faisait régulièrement affuter sa chaîne par mon père !

Cette histoire m'a servi quand je fus vendeur de matériel agricole (entre autres, de tronçonneuses). En effet, je conseillais à mes clients que je voyais peu enclins à faire un bon affûtage de m'amener leur machine sur le marché où j'exposais toutes les semaines. D'une part, ça m'occupait entre deux ventes, et d'autre part les propriétaires avaient une meilleure image de leur machine qui coupait bien.

A+
JP

____________________________________________
déçu par sthil - Page 3 Mozlin11
déçu par sthil - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par JJR24 6/1/2021, 09:00

Bonjour,

C'est bien vrai tout ça! ami
Ne pas oublier que certaines tronç ne gardent pas longtemps le guide relevé quand on coupe par dessous, ce qui détend la chaine; mal affutée, on force plus!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par flyingtractor 6/1/2021, 09:58

Bonjour à tous,
moi qui affutais après avoir vu un tuto et sans doute pas tout retenu. Ces explications vont m'être très utiles!
Merci
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par serge 74 6/1/2021, 11:35

bonjour ,
sujet très intéressant ,et explication détailler,
merci
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par JJR24 6/1/2021, 13:05

Bonjour,

Attention à la qualité du mélange!!!
J'ai démonté tout à l'heure l'échappement de ma Jonsered cs 2188 qui ne démarrait plus, verdict; cylindre/piston rayés, segments matés! :non:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par MARC.M 6/1/2021, 22:43

Bravo et merci Marc Antoine

Super explication.
Il faut épingler ce post déçu par sthil - Page 3 Wink
MARC.M
MARC.M
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : aubusson
Tracteurs : Allgaier A133
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par MARC.M 20/1/2021, 23:32

Au final j'ai fait comme George
Je me suis pris une MS190 C avec batterie et très agréablement surpris.
Seul bémol petite maillon de chaine donc bien aiguiser sa chaine et prévoir une ou 2 de rechanges
Pour l'élagage ce sera top Wink
MARC.M
MARC.M
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : aubusson
Tracteurs : Allgaier A133
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par Totinus 21/1/2021, 08:27

Es-tu sur de ta référence ?
C'est pas plutôt une MSA 160 ou 200 :bizarre: déçu par sthil - Page 3 Wink
Totinus
Totinus
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 44
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par bricoulou 07 21/1/2021, 09:38

Bonjour ,pour l’affûtage des chaines de tronçonneuses j' ai exemple précis , lors de l’élagage de platanes par une entreprise , ils étaient quatre compagnons ,trois dans les arbres suspendus à leur harnais à couper ,un en bas (assis sur le mur ) qui affûtait faisait tendre sa chaîne ,le plein de carburant et d'huile ,montait dans un arbre ,un autre descendait et affûtait lui aussi et ainsi de relais en relais (environ toutes les 1/2 heure ) je peux vous dire que nous étions pas trop de deux pour évacuer les branches !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par pierred81 21/1/2021, 11:00

STHIL?....
Mon paternel avait une REXO (un monstre) il y a 50 ans, passé à Mc'culloch. Gardé 1 ans, je ne sait plus combien de passage atelier et de colère après cette tronçonneuse.
Puis achat d'une Sthil : il sest cru au paradis avec cette mècanique. Toujours dispo au démarrage et en a repris 3, la derniére une 048 il me semble.
Donc à l'èpoque chez nous c'etait Sthil ou rien  déçu par sthil - Page 3 Yahoo
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par lhuysien 02 21/1/2021, 16:56

Mon neveu qui est en BTS mécanique agricole m'a dis , pour une machine à batterie : "tout mais pas STIHL" !!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2242
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par MARC.M 21/1/2021, 21:42

Totinus a écrit:Es-tu sur de ta référence ?
C'est pas plutôt une MSA 160 ou 200 :bizarre: déçu par sthil - Page 3 Wink

Oui j'ai fourché sur le clavier c'est une 160 déçu par sthil - Page 3 Wink

Pour l'élagage cela va très bien. Je n'en ai pas un besoin professionel
MARC.M
MARC.M
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : aubusson
Tracteurs : Allgaier A133
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par Jean-No 22/1/2021, 16:57

Bonjour à toutes et à tous !
et bon week-end !

J'ai zappé pas mal de post sur ce sujet. Avec un peu de retard, merci beaucoup Marc Antoine pour toutes ces explications et surtout tes conseils.

Je me sent un peu visé surtout par le passage de la chaîne qui fait le ventre mais je n'ai pas peur de dire que je ne suis qu'un apprenti dans ce domaine.

J'ai fait plus qu'à mon tour du bois de chauffage en aidant mon père mais il préférait me voir serrer les branches et envoyer les rondins dans la pente que manier la tronçonneuse. Il avait, lui aussi appris sur le tas et  je me dis également qu'il préférait peut-être ne pas m'apprendre des choses risquées.

Il  était risque tout et "ça volait" tant qu'il avait ramassé le guide dans la figure, le long de la joue gauche. Je n'étais pas là ce jour ; il avait un peu moins de barbe à raser ... mais ce n'ai pas pour ça que tout le quartier venait voir l'endroit improbable où il avait abattu un chêne de plus d'1 m de diamètre ...comme disent les  jeunes aujourd'hui : respect.
Il m'avait seulement appris que quand la tronçonneuse sort du tabac à priser, il vaut mieux affûter ...

Je fais pas le fier même si je me dis que ça me guette à tout instant. J'ai appris 2 ou 3 trucs pas trop à mes dépends.

En tout cas ton post est exemplaire car il a le mérite de clarifier les choses et, mine de rien, de mettre en garde face à l'utilisation de ces machines "du diable".

On trouve malheureusement plus de personnes prêtes à se moquer et ricaner sous cape (quand ils n'en profitent pas pour se faire mousser) que de gars  comme toi.

Mais le monde va ainsi ... Merci  encore ! déçu par sthil - Page 3 502276 :youpi:

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par polo-du-lot 22/1/2021, 18:37

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,pour l’affûtage des chaines de tronçonneuses j' ai exemple précis , lors de l’élagage de platanes par une entreprise , ils étaient quatre compagnons ,trois dans les arbres suspendus à leur harnais à couper ,un en bas (assis sur le mur ) qui affûtait faisait tendre sa chaîne  ,le plein de carburant et d'huile ,montait dans un arbre ,un autre descendait et affûtait lui aussi et ainsi de relais en relais (environ toutes les 1/2 heure ) je peux vous dire que nous étions pas trop de deux pour évacuer les branches !!!!  

c'étais des fonctionnaires déçu par sthil - Page 3 Biggrin

l'élagage d'arbre a la corde c'est pour les comiques, aujourd'hui nacelle, grue,ou mieux grappin coupeur en bout de grue déçu par sthil - Page 3 Good1
puis passage des branches dans le broyeur et évacuation des gros tronc, un platane de 20m , 1 h apres y'a plus personne
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par bricoulou 07 22/1/2021, 19:10

Bonsoir , heu les comiques nous ont taillés 22 platanes en 2 x 8 h en 1992 ,pas de nacelle ,une équipe qui était loin d'être des comiques !!! je peux te donner le nom de l'entreprise en M.P. pour info ,chaque branche était coupées en deux temps la première coupe à 15-20 cm de la dernière (pour les fibres étirées ) le passage de la coupe au pinceau radiateur d'un mastic pour cicatriser la plaie dés que le diamêtre excédait 4 cm !!! ceci dans des platanes qui avaient à l'époque pas loin d'un siècle !!! bien sûr les moyens ont changés , pas sûr que le même boulot aujourd'hui se fasse en aussi peu de temps et surtout au même tarif !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par Billman 22/1/2021, 19:50

Bonjour

Polo tu généralises un peu vite il y a beaucoup d'arbres qui ne sont pas accessible à tous ce genre de materiel et tu traites de comique des élagueurs proffessionnels qui font un metier plus que perilleux .

A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par GORDINI 07 22/1/2021, 20:06

Les comiques ce sont les élagueurs actuels qui ne prennent les chantiers que lorsqu'ils sont à portée de nacelle !
ça me fait penser aux sous-traitants de France Télécom qui viennent dépanner une ligne de tel filaire avec une nacelle au fin fond de l'Ardèche alors que les lignes sont fixées sur les poteaux EDF qui sont partout sauf le long des routes ! Résultat tu te retrouves sans tel pendant 3 mois.
ET plus pour certains (voir l'Association Ardéchoise " ORANGE J'ENRAGE!")

https://orangejenrage.fr/

bon, OK, je me suis éloigné du sujet !
a+
JP

____________________________________________
déçu par sthil - Page 3 Mozlin11
déçu par sthil - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par polo-du-lot 22/1/2021, 20:37

ce que vous parler c'est la sécurité aux travail qui aujourd'hui oblige chaque employeur de prendre le max de sécurité déçu par sthil - Page 3 Angry2 déçu par sthil - Page 3 Angry2
du coup ils travaillent avec des nacelles ou grue avec grappin coupeur (54 m l'opérateur étant au sol via télécommande et caméra pour visionner le plus prés possible de la coupe)
quand je dis 1 jour pour 1 arbre c'est un abatage complet
il existe des nacelles mesurant moins de 1.5 qui montent a 48m, j'ai eu l’occasion de monter sur une

juste pour info 1 sur2 des élagueur grimpeur est pas 100% dans les lois et couvert correctement si accident , car la prime d’assurance coute une fortune

pour JP, dans le monde de l'entreprise il est aujourd'hui de monter sur quoi que ce soit a plus 1.2m , et il est interdit de poser une échelle contre un poteau , un accident a eu lieu sur un chantier ou je travaille, le gas est tomber de l'échelle et s'est retrouver a l'hospital, il est dans la merde car pris des risques et ne devait pas le faire

VIVE les normes françaises + les gens qui portent plaine pour un rien

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par STEPH70 27/1/2021, 20:00

Bonsoir à tous

Une petite précision pour Polo, mon gendre faisant partie des comiques qui démontent des sapins de 35 mètres avec une 500i à la ceinture, là ou tes nacelles et autres ne peuvent aller et tu nous parles de façonner avec une 231 en plastique, ou est le comique ?
A+

STEPH70
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : haute-saone
Age : 49
Tracteurs : ferguson tea20 avec modif tey, massey ferguson 122, pony
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par GORDINI 07 27/1/2021, 20:27

polo-du-lot a écrit:
pour JP, dans le monde de l'entreprise il est aujourd'hui de monter sur quoi que ce soit a plus 1.2m , et il est interdit de poser une échelle contre un poteau , un accident a eu lieu sur un chantier ou je travaille, le gas est tomber de l'échelle et s'est retrouver a l'hospital, il est dans la merde car pris des risques et ne devait pas le faire

VIVE les normes françaises + les gens qui portent plaine pour un rien

Paul, je veux bien ! mais comment fait-on alors quand les poteaux sont à travers champs et forêts...?

____________________________________________
déçu par sthil - Page 3 Mozlin11
déçu par sthil - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par polo-du-lot 27/1/2021, 21:16

STEPH70 a écrit:Bonsoir à tous

Une petite précision pour Polo, mon gendre faisant partie des comiques qui démontent des sapins de 35 mètres avec une 500i à la ceinture, là ou tes nacelles et autres ne peuvent aller et tu nous parles de façonner avec une 231 en plastique, ou est le comique ?
A+


j'en est rien a foutre de ton gendre déçu par sthil - Page 3 Biggrin ou t'a vu ou que je parler d'une 231 pour démonter un arbre :siffle:
pour démonter un sapin de 35m y'a pas besoin d'une 500 :bizarre:

je parle juste sécu responsabilité

revenons a nos moutons JP déçu par sthil - Page 3 Biggrin
tu répare pas dans ton cas :non: c'est ca la vie aujourd'hui , sécu, sécu le gas qui n'a pas de tél, il n'a qu'a faire des signaux de fumée pour communiquer
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par GORDINI 07 27/1/2021, 21:40

De mon côté , Stihl ne m'a jamais déçu !

Tout d'abord en tant que vendeur Stihl (sauf la 011 qui était vraiment bas de gamme avec sa bielle estampée...)
puis en tant qu'utilisateur (mais que des anciennes, du siècle dernier !)

____________________________________________
déçu par sthil - Page 3 Mozlin11
déçu par sthil - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

déçu par sthil - Page 3 Empty Re: déçu par sthil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum