widget_PA

Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

5 participants

Aller en bas

tracteur Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Jean-Paul 19 27/12/2020, 20:18

Bonjour à tous,
depuis juillet j'ai agrandi mon "parc" de matériel avec l'achat d'un Holder AG3.
Bien qu'acheté à un soi-disant mécano BTP, quelques surprises sont apparues: tout d'abord, impossible de passer les vitesses en marche, ça craquait que le diable (le gars me l'avait fait monter lui-même dans le fourgon, et moi (trop) confiant, je n'ai même pas demandé à l'essayer puisqu'il l'avait rapatrié sur la place de son village).
Donc je tombe le moteur: butée HS et vis de pression du mécanisme desserrées totalement !
Je rerègle tout ça au hasard mais en vérifiant la planéité au comparateur pour avoir la surface où porte la butée bien plane et perpendiculaire à l'axe de boite.
J'en profite pour remettre conforme la commande d'embrayage (trafiquée elle aussi), remplacée par juste un filin sous gaine avec serres-câbles à chaque extrêmités: autrement dit inréglable !
Je viens hier de remettre le moteur en place. J'ai démonté les deux vérins du relevage pour remplacement des joints (un fuyait pas mal).
Donc quitte à y être, et afin que "la bête" soit prête au printemps pour passer le giro, je finis de faire son tour.
En regardant sur les notices trouvé sur le net, je vois que le moteur ne semble pas être celui d'origine sur les AG3: alors que le tracteur a des plaques (peintes) marquées AG3, c'est un bicylindre que je pense être un VD2 !
Me serais-je là aussi fait avoir ???
Autre question, j'ai lu que les pompes à injections devaient être vidangées périodiquement. La mienne est marqué BOSCH FP/RSV400.
Comme je n'y connais rien en diesel, avant d'ouvrir n'importe quel bouchon, je souhaiterais demander conseil à des pros comme vous: quels sont les bouchons de: vidange, niveau et remplissage ? Quelle huile doit-on mettre là-dedans ?
Merci d'avance pour vos conseils qui seront les bienvenus: je mets quelques photos pour illustrer le "chantier".
Cdt
JP :youpi: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements 410
Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements 510
Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements 211


Dernière édition par Jean-Paul 19 le 28/12/2020, 08:01, édité 1 fois

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par GORDINI 07 27/12/2020, 21:18

Bonsoir
Tu as un moteur d'AM2.....si j'ai bien suivi ! :siffle:

a+
JP

____________________________________________
Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements Mozlin11
Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Torriani Peter 27/12/2020, 21:54

Bonjour Jean Paul
Oui ce n´est pas le moteur d´origine du AG3 ! Mais ce n´est pas grave car celui-ci et le VD 2 de Holder a 4 temps il a 28cv. Le 3 cylindre HD3 d´origine a 2 temps avait 27 cv et c´était un 2 temps, peut-être de ce fait un peux plus nerveux. Bon il date aussi des année 70/ 80 et il a aussi son age. Mais tout dépend toujours de l´entretien qu´a reçus une machine ou un moteur pour la duré de vie.
Pour la pompe a injection, elle demande de l´huile moteur normale, la même que tu mets dans le moteur.

La vidange ce fait par la plaque triangulaire a la face de la PI pour la PI et par la plaque carré a l´arrière pour le régulateur. Le niveau pour les deux est le boulon central sur la plaque carré a l´arrière. Le remplissage ce fait par le gros boulon (pas d´origine) en dessus sur la plaque rectangulaire en dessus de la plaque triangulaire, jusqu´a ce que l´huile déborde a la vis de niveau a l´arrière.
Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements Epumpe11
Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements Epumpe10

Bonne suite, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Jean-Paul 19 28/12/2020, 08:03

GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
Tu as un moteur d'AM2.....si j'ai bien suivi !  :siffle:

a+
JP

C'est bien ce que je craignais: la seule chose qui me gêne, c'est l'éventuelle différence de puissance puisque si j'ai bien compris, les AM2 font 20CV et pas 30 ! ...
Merci de ta réponse

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur OUFFF !!!

Message par Jean-Paul 19 28/12/2020, 08:15

Torriani Peter a écrit:Bonjour Jean Paul
Oui ce n´est pas le moteur d´origine du AG3 ! Mais ce n´est pas grave car celui-ci et le VD 2 de Holder a 4 temps il a 28cv. Le 3 cylindre HD3 d´origine a 2 temps avait 27 cv et c´était un 2 temps, peut-être de ce fait un peux plus nerveux. Bon il date aussi des année 70/ 80 et il a aussi son age. Mais tout dépend toujours de l´entretien qu´a reçus une machine ou un moteur pour la duré de vie.
Pour la pompe a injection, elle demande de l´huile moteur normale, la même que tu mets dans le moteur.

La vidange ce fait par la plaque triangulaire a la face de la PI pour la PI et par la plaque carré a l´arrière pour le régulateur. Le niveau pour les deux est le boulon central sur la plaque carré a l´arrière. Le remplissage ce fait par le gros boulon (pas d´origine) en dessus sur la plaque rectangulaire en dessus de la plaque triangulaire, jusqu´a ce que l´huile déborde a la vis de niveau a l´arrière.
Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements Epumpe11
Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements Epumpe10

Bonne suite, a+
Peter






Bonjour Peter,

merci pour tous ces renseignements que je cherchais sans les trouver sur le net !
Ouf tu me rassures: si le VD2 fait 28CV ça me convient ! Non pas que j'ai forcément besoin de beaucoup de puissance, mais j'aimerais l'an prochain faire l'acquisition d'une fendeur hydraulique de 35T, var j'ai beaucoup de grosses billes à refendre suite au nettoyage des terrains: donc je pense que c'est le minimum de puissance qu'il me faut. J'ai longtemps hésité entre un tracteur de ce type et un chenillard, mais ce qui a tranché c'est le prix du rapatriement: là ca m'a juste couté la location du fourgon, qu'un chenillard, cela aurait été une toute autre histoire, même si mes terrains pentus et argilo-calcaires auraient peut-être été plus adapté aux chenilles.
Le moteur quand à lui pête au 1/4 de tour et marche bien: le gars l'a soi-disant refait (mais vu ce que j'ai trouvé je reste méfiant).
Après, pourquoi j'ai ce type de moteur et pas l'autre ???? Plusieurs montes en sorties d'usines peut-être ? Mais j'ai cru comprendre que ceux d'origine avaient un problème récurent de lubrification suite à une pompe à huile sous-dimensionnée ?
Je vais grâce à toi pouvoir terminer ma maintenance par la PI et je t'en remercie.
Au niveau des huiles, celles préconisées sur les vieilles notices n'existant plus (diesel HD), est-ce que de la 15W40 minérale (celle que je mets dans mon tracto) devrait faire la bal ? Pour l'hydro, j'ai vu que d'origine ils préconisent l'huile moteur: dois-je mettre la même ou de l'huile hydraulique (j'ai de la JD20 pour le tracto) ? Pour les ponts et boites, j'ai bien noté de la traditionnelle SAE 80.
Merci encore pour ton aide qui a été ultra-rapide ! Smile
Cdt
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Torriani Peter 28/12/2020, 15:36

Bonjour Jean Paul
Tu ne vas pas entraîner une fendeuse de 35 tonnes avec le système hydraulique du tracteur avec ses 4 litres d´huile ??? :bizarre:
Il est très difficile a enlever ou de vider toute l´huile du système hydraulique, il en reste toujours un peu dans les tubes, conduites et vannes.
Et il est fortement déconseillé de faire des mélanges Huile moteur et huile hydrau. ça risque de faire de écumes a pas en finir. A ta place je resterais sur l´huile moteur.
Oui la 15 W40 fera l´affaire mais choisir une huile 15 W40 HD (Hawy Duty) pour moteurs au diesel !
Il existe aussi des huiles 15W40 pour moteurs a essence ! C´est pas pareil ! Celle pour moteurs a essence est moins chère mais elle est aussi moins performante et ne convient pas du-tout aux moteurs au gas-oil !
Les pompes a huile de lubrification des moteurs Holder a 2 temps n´était pas « sous dimensionner » elle étaient juste bonnes pour ces moteurs. Mais par méconnaissance et par une bonne portion de « je m´en foutisme » les anciens propriétaires de ces engins ont négligé l´entretien ! Et bien sur après si le moteur rend l'âme par manque de graissage et de lubrification, personne ne va avouer qu´il n´a pas fait les vidanges prescrites et pas laissé réviser cette petite pompette dans les délais prescrits !  :siffle:
Même aujourd’hui il n´existe pas encore de moteur qui fonctionne sans huile ou de graissage !

C´est bien sur cette merde de moteur le coupable, bien sur et sans aucun doute !!! Ce n´est jamais en aucun cas la faute du propriétaire !! Ha ça non ! C´est la pure diffamation de prétendre ça !
Mauvais entretien !!! Pffffff ! :siffle:  :siffle:  :siffle:
Ce qui est quand même drôle c´est que certaines de ces machines fonctionnent encore a merveille après plus de 60 ans et ont des fois plus de 8000/9000 heures sur le dos.
Tout est une question d´entretien.
Holder avait jadis d’abord échangé et réparé les moteurs a 2 temps dans la garantie. mais quand les réclamations sont devenues trop nombreuses, Holder au lieu de réparer les moteurs a 2 temps HD2 et HD3,  les a  carrément échangés contre les nouveaux moteurs (apparus entretemps) a 4 temps VD2 du A30 ou VD 3 du A45 et A55
Dénomination HD ou VD :
Moteurs HD = Holder Diesel , 2 temps construction Holder
Moteurs VD = Viertakt=(4 temps) Diesel construction Holder
Holder recommande de changer l´huile de la PI toute les 2500 heures de service et de contrôler le niveau  et laisser écouler le surplus par la vis de niveau toutes les 250 heures de service.
Dans ton cas il faudra te servir du mode d´emploi du Holder A30/45 pour le moteur :
https://www.max-holder.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/A30_A45_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Et du mode d´emploi pour les AM2 et AG 3 pour le reste du tracteur :
https://www.max-holder.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/AM2_AG3_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Les deux sont encore téléchargeables sur le site Holder.
Je ne sais pas si tu l´as mais tu as aussi la liste des pièces et les éclatés de ton tracteur ici a te télécharger, comme ça tu as ces choses sur ton ordinateur :
https://www.max-holder.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/145689_ET-Liste_AM2_AG3.pdf

Je ne connais pas d´entreprise qui assurent un tel service après vente que Holder!
C´est unique qu´après plus de 50/60 ans on peut encore se télécharger les revues techniques de si vieilles machines!

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Jean-Paul 19 28/12/2020, 15:52

Merci infiniment Peter pour ces conseils et les notices: je les avait déjà téléchargé mais c'est sympa à toi !

Concernant la fendeuse, c'est un modèle entrainé par cardan avec sa propre pompe hydraulique et sa propre réserve d'huile, donc rien d'inter-connecté.

Ok je vais donc rester sur de la 15W40 (oui c'est de l'huile diesel puisque mon tracto est diesel), et je vais vérifier qu'elle est bien HD. Pas question de faire de fausses économies sur un engin au détriment de sa longévité ! Par contre celle que j'ai vidangé du circuit hydaulique en ouvrant les vérins avait une couleur rouge (comme du fioul rouge), ce qui me fait me demander ce qu'ils avaient mis car les huiles que j'ai sont plutôt jaunes voir ambres de couleurs !
Je comprends ce que tu veux dire au sujet de ce que j'ai lu; ceux qui ont écrit cela sur des forums où j'avais lu cette info ont préféré cacher leurs négligence de maintenance...
@ +
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par GORDINI 07 28/12/2020, 16:08

A ma connaissance, le gros problème des moteurs 2 temps Diesel HOLDER c'est que beaucoup les faisaient forcer à bas régime !
alors qu'ils doivent forcer à plein régime. Parmi les nombreux qui avaient été vendus dans nos petites fermes ardéchoises, c'est en tout cas le constat qui avait été fait.

C'était pareil pour les Massy-Harris 820D avec le moteur Hanomag Diesel 2 temps!

a+
JP

____________________________________________
Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements Mozlin11
Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Jean-Paul 19 28/12/2020, 16:11

GORDINI 07 a écrit:A ma connaissance, le gros problème des moteurs 2 temps Diesel HOLDER c'est que beaucoup les faisaient forcer à bas régime !
alors qu'ils doivent forcer à plein régime. Parmi les nombreux qui avaient été vendus dans nos petites fermes ardéchoises, c'est en tout cas le constat qui avait été fait.

C'était pareil pour les Massy-Harris 820D avec le moteur Hanomag Diesel 2 temps!

a+
JP
Tu es en Ardèche ? C'est justement là-bas, à mon adolescence, que j'avais vu mon premier tracteur articulé ! Il était gris, mais c'est tout ce dont je me souviens: il appartenait à un couple de vieux agriculteurs qui habitait à côté d'où j'étais en vacances chez ma petite amie de l'époque.
J'avais déjà trouvé ce genre d'engin sympa Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements 502276
Cdt

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Jean-Paul 19 28/12/2020, 16:16

Juste une dernière question: en regardant les huiles, je vois que certaines sont semi-synthétiques, voir même synthétiques !
Comme je ne sais pas à quoi a tourné le mien jusqu'à maintenant, n'y a-t-il pas un risque de ce côté là ?
Il me semble savoir que les vieilles huiles diesel étaient minérales: serait-il plus sage de rester sur ce type, où cela n'a-t-il aucune importance ?
Merci d'avance.
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par GORDINI 07 28/12/2020, 16:16

Jean-Paul 19 a écrit:


Tu es en Ardèche ? C'est justement là-bas, à mon adolescence, que j'avais vu mon premier tracteur articulé ! Il était gris, mais c'est tout ce dont je me souviens: il appartenait à un couple de vieux agriculteurs qui habitait à côté d'où j'étais en vacances chez ma petite amie de l'époque.
J'avais déjà trouvé ce genre d'engin sympa  Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements 502276
Cdt
Non, je suis dans le Gard depuis 1984 mais je suis né à St Agrève (07) et j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans dans la vallée de l'Eyrieux) et je suis retourné vendre des matériels agricoles à Lamastre de début 1980 à fin 84 (5ans)

a+
JP

____________________________________________
Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements Mozlin11
Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Torriani Peter 28/12/2020, 17:02

Re-bonjour
Synthétique ou pas ne joue sur le VD2 pas de problème il  supporte l´une comme l´autre, mais si possible ne pas les mélanger. Pas que le moteur ne le supporterais pas, mais ce son les huiles entres elle qui peuvent mal réagir. Il a un filtre a huile en  cartouche qu´il faudra de toute façon échanger a chaque vidange ! Il ne ce laves pas ! Il est a mettre a la poubelle ou dans le feu.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Jean-Paul 19 28/12/2020, 17:07

Torriani Peter a écrit:Re-bonjour
Synthétique ou pas ne joue sur le VD2 pas de problème il  supporte l´une comme l´autre, mais si possible ne pas les mélanger. Pas que le moteur ne le supporterais pas, mais ce son les huiles entres elle qui peuvent mal réagir. Il a un filtre a huile en  cartouche qu´il faudra de toute façon échanger a chaque vidange ! Il ne ce laves pas ! Il est a mettre a la poubelle ou dans le feu.
Re bonjour Peter,
ok c'est noté ! Je changerai tout ça !
Merci et bonne soirée. ami
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par gg4369 28/12/2020, 17:14

Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements Coucou Bonjour Timberjack avait aussi remplacé les moteurs 2 temps GM par d'autres plus fiables ?pourtant au début c'était un argument de vente des vendeurs (le moteur qui graisse quelle que soit la pente !!! ) mais ça a pas duré D'autres skidders ont aussi abandonnés cette motorisation 2 temps , comme d'autres ont abandonné le refroidissement par air Peut ètre il y a eu un effet de mode à un moment donné , ou les normes pollution ??
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Jean-Paul 19 28/12/2020, 17:17

gg4369 a écrit:Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements Coucou Bonjour  Timberjack avait aussi  remplacé les moteurs 2 temps GM par d'autres plus fiables   ?pourtant au début c'était un argument de vente des vendeurs  (le moteur qui graisse quelle que soit la pente !!! ) mais ça a pas duré  D'autres skidders ont aussi abandonnés cette motorisation 2 temps  , comme d'autres ont abandonné le refroidissement par air  Peut ètre  il y a eu un effet de mode  à un moment donné , ou les normes pollution  ??
a + gg 4369
Bonjour,
oui en effet, peut-être même les deux !
@ + Smile

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par gma 29/12/2020, 06:54

bonjour a tous
jean-paul 19
en sortie de vérins ton huile rouge doit être de la 46 hydraulique
couleur jaune ou rouge dès que la dénomination est la même
aucune incidences
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Jean-Paul 19 29/12/2020, 07:33

gma a écrit:bonjour a tous
jean-paul 19
en sortie de vérins ton huile rouge doit être de la 46 hydraulique
couleur jaune ou rouge dès que la dénomination est la même
aucune incidences
gilbert





Bonjour gma,

comment a voir le cœur net ? Les notices préconisent de mettre la même huile que dans le moteur, et Peter me dit bien de ne pas mélanger l'huile classique et l'hydraulique au risque que ca mousse !
Et je n'ai aucun moyen de savoir ce que les précédents proprio ont mis !
Elle est rouge et peut-être un peu plus visqueuse que l'huile moteur...après ....
Merci de ton message en tous les cas. Mais comme il en reste certainement à certains endroits dans le circuit (fond de pompe hydrau, distributeur, fond du réservoir ...), comment réussir à rincer convenablement tout ça ???  Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements Sad
Cdt
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Torriani Peter 30/12/2020, 13:55

Bonjour a tous bonjour Jean Paul

Esse que ton engin est équiper de direction assisté ?

Tu le dits toi mêmes, il faut rincer le circuit.

Il faudra sacrifier 4 ou 5 litres d´huile.
Pour cela vidanger le plus que possible en actionnant plusieurs fois toutes les actions possible (plusieurs fois remonter et descendre le relevage, et la direction de droite a gauche si elle est assisté) le moteur tournant et la sortie de la pompe hydraulique ouverte. Pour ne pas faire une grosse cochonnerie, monter provisoirement un embout de durite sur la sortie de la pompe pour diriger les crachement dans un récipient. En suite  raccorder la sortie de la pompe comme il faut, mettre 2 ou 3 litre de nouvelle huile dans le réservoir,  et recommencer d´actionner le relevage et la direction pour bien gaver tout le circuit.
En suite nouvelle vidange comme en haut. Si nécessaire renouveler l´action. Si non tout rebrancher, faire le plein d´huile et c´est bon.

Il y a une question qui me taraude un peux, pourquoi l´anciens propriétaire avait-il trafiquer l´embrayage ??? Il était en bout ? Et il en a encore sortie 1 ou 2 mm´s au delà de la marge de sécurité ? Pourvue que ça marche le temps de la vente et du chargement ! ( Tout dans le sens, «j´ai mon pognon ! et après mois le déluge! »)
Et pourquoi a t-il mener le tracteur sur la place du village pour la vente??? Il ne veux pas que tu saches ou il habite ??? C´est drôle, très drôle ! Pour ne pas dire suspect ! Les papiers son en ordre ?

Qu´elle était ou est l´épaisseur du disque et des garnitures ?
Temps que le tracteur est ouvert ne serrait il pas mieux d´échanger l´embrayage avant que les rivets creusent des traces dans le volant moteur  et le ruine?

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Jean-Paul 19 30/12/2020, 15:12

Torriani Peter a écrit:Bonjour a tous bonjour Jean Paul

Esse que ton engin est équiper de direction assisté ?

Tu le dits toi mêmes, il faut rincer le circuit.

Il faudra sacrifier 4 ou 5 litres d´huile.
Pour cela vidanger le plus que possible en actionnant plusieurs fois toutes les actions possible (plusieurs fois remonter et descendre le relevage, et la direction de droite a gauche si elle est assisté) le moteur tournant et la sortie de la pompe hydraulique ouverte. Pour ne pas faire une grosse cochonnerie, monter provisoirement un embout de durite sur la sortie de la pompe pour diriger les crachement dans un récipient. En suite  raccorder la sortie de la pompe comme il faut, mettre 2 ou 3 litre de nouvelle huile dans le réservoir,  et recommencer d´actionner le relevage et la direction pour bien gaver tout le circuit.
En suite nouvelle vidange comme en haut. Si nécessaire renouveler l´action. Si non tout rebrancher, faire le plein d´huile et c´est bon.

Il y a une question qui me taraude un peux, pourquoi l´anciens propriétaire avait-il trafiquer l´embrayage ??? Il était en bout ? Et il en a encore sortie 1 ou 2 mm´s au delà de la marge de sécurité ? Pourvue que ça marche le temps de la vente et du chargement ! ( Tout dans le sens, «j´ai mon pognon ! et après mois le déluge! »)
Et pourquoi a t-il mener le tracteur sur la place du village pour la vente??? Il ne veux pas que tu saches ou il habite ??? C´est drôle, très drôle ! Pour ne pas dire suspect ! Les papiers son en ordre ?

Qu´elle était ou est l´épaisseur du disque et des garnitures ?
Temps que le tracteur est ouvert ne serrait il pas mieux d´échanger l´embrayage avant que les rivets creusent des traces dans le volant moteur  et le ruine?

Bonne journée, a+
Peter




Bonjour Perter,

non direction mécanique sans assistance.
Je vais rincer comme tu me le préconnises.
Non l'embrayage avait sa butée usée à la limite du cerclage métallique, le disque avait encore 1,5mm avant les rivets, mais quitte à avoir tout démonté, j'ai préféré le changer par un neuf.
Je ne sais pas pourquoi le mécanisme avait été trafiqué, mais ce qui est sûr, c'est que les écrous de réglage étaient décerclés, plus freinés, et avaient été dévissés au maximum rendant tout débrayage impossible.
Après, comme le gars semble être un "bidouilleur", je ne sais pas !
Il l'avait amené sur la place car d'après lui, le tracteur restait à l'extérieur, dans le bois où il l'utilisait. Si je sais où il habite puisqu'il habite face à la place de son village.
Les papiers semblent en ordre, mais je n'ai pas encore fait le changement de carte grise, pour pas en plus débourser 100€ de suite (prix de la carte grise en France) !
Merci pour tes précieux conseils.
Cdt
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Torriani Peter 30/12/2020, 15:24

Bon d´une part une source d´ennuis en mois sans direction assisté, mais ce sera du sportif dans le bois ou contre la cote si en devers ! Il faudra être costaud dans les bras ! Et attention au pouce sur le volant si une roue heurte une souche !
Ne tapes pas a chaque fois sur « siter » mais juste sur répondre, comme ça sa ne renouvelles pas toujours l´anciens message. Je sais ce que j´ai écris.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Jean-Paul 19 31/12/2020, 08:02

Oui comme tu dis, deux vérins en moins, deux sources de fuites d'éliminées ! Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements Biggrin
Oui c'est come les vieux 4X4 sans assistance: attention aux retours dans le volant !
Bonne journée et bon réveillon si tu en fais un.
Cdt
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Jean-Paul 19 3/1/2021, 10:15

Bonjour à tous,

je profite de ce début d'année pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2021 avec de belles restaurations.  someca
Je ne sais pas si c'est bien l'endroit pour faire ça, mais j'ai pas su où poster ce post.
Encore merci à vous tous pour les infos et conseils que vous m'avez donné.
Maintenant j'attends mes joints de vérins et de la durite d'eau pour remonter ce qui manque encore en remettre en route.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles avec photos dès que j'aurai avancer: mais là il commence à faire froid, et bricoler sous ma tente-hangar ne me dit pas plus que ça: je préfère rester au coin du feu pour le moment ! Laughing

Alors à très bientôt pour des nouvelles.
Cordialement
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Vidange Pompe à Injection

Message par Jean-Paul 19 21/2/2021, 12:22

Bonjour Peter,
le beau temps revenant j'ai repris le bricolage sur mon Holder et je viens de vidanger la PI en suivant scrupuleusement tes instructions.
Je pense que cette PI n'a jamais été vidangée: en effet, le fil de plombage côté régulateur qui traverse la tête de vis était encore en place, et il s'est écoulé aussi bien côté PI que régulateur uniquement du gasoil: elle lubrifiait donc avec du mazout, il doit y avoir belle lurette qu'elle n'avait plus vue d'huile !
J'espère qu'elle a pas trop souffert de ce manque d'entretien, tout comme le régulateur.
@ bientôt pour je l'espère le redémarrage de l'engin.
Cordialement
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: problème d'identification moteur et renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum