widget_PA
Renseignements moteur HATZ 2L30C
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Renseignements moteur HATZ 2L30C
Bonjour, j ai un ami qui a une mini pelle Vermeer des années 70' voir début 80' qui est équipée d'un moteur HATZ diesel 2 cylindres modèle 2L30C 156 je ne sais pas si ce moteur a équipé d'autre engins et je ne trouve aucune documentation sur ce moteur.
Le problème est que la machine sans raison s'est arrêtée après avoir ratatouillé un peu et depuis elle ne démarre plus, il y a du diesel qui vient par le retour mais rien dans les injecteurs or sur ce modèle il y a "2 pompes" à injection, que une soit hs ok mais pas les 2 en quelques secondes.
Si vous pouvez m'aider ou me diriger vers un "pro" ce serait vraiment sympa.
D'avance merci à tous.
Le problème est que la machine sans raison s'est arrêtée après avoir ratatouillé un peu et depuis elle ne démarre plus, il y a du diesel qui vient par le retour mais rien dans les injecteurs or sur ce modèle il y a "2 pompes" à injection, que une soit hs ok mais pas les 2 en quelques secondes.
Si vous pouvez m'aider ou me diriger vers un "pro" ce serait vraiment sympa.
D'avance merci à tous.
vptprod- Apprenti confirmé
Re: Renseignements moteur HATZ 2L30C
Salut,
voilà déjà un peu de doc pour aider...
http://www.hatz-diesel.com/fileadmin/user_upload/ersatzteillisten/Archiv/L31-41/EL_2L30S_1981_03.pdf
l'alim en fioul jusqu'aux pompes est ok tu dis ?
à +,
Yo
voilà déjà un peu de doc pour aider...
http://www.hatz-diesel.com/fileadmin/user_upload/ersatzteillisten/Archiv/L31-41/EL_2L30S_1981_03.pdf
l'alim en fioul jusqu'aux pompes est ok tu dis ?
à +,
Yo
merci pour la doc, c'est déjà un peu plus clair, je vais démonter tous les tuyaux d'alimentation ainsi que le filtre, on m a dit que cela pouvait être bouché, je démonte puis vous en dirait plus.
Voilà après démontage, il s'avère que la commande d'accélération qui est un système assez particulier par déplacement d'un arbre a came, est pliée et ne commande donc plus cet arbre, donc les pompes ne donnent pas.
Petit problème supplémentaire je l'ai démonté facilement mais pour le remettre en place
Donc si quelqu un a un petit truc ....
merci
Petit problème supplémentaire je l'ai démonté facilement mais pour le remettre en place
Donc si quelqu un a un petit truc ....
merci
Salut,
y-a-t-il une explication pour que cette commande se soit pliée lors de l'utilisation ? un choc ? une mauvaise manip ? une autre pièce abimée, usée ?..
ceci afin de déterminer l'origine du soucis et éviter que la panne revienne après remontage...
c'est par là que se situe le problème ? :
tu aurais des photos pour mieux visualiser le truc ?..
Yo
y-a-t-il une explication pour que cette commande se soit pliée lors de l'utilisation ? un choc ? une mauvaise manip ? une autre pièce abimée, usée ?..
ceci afin de déterminer l'origine du soucis et éviter que la panne revienne après remontage...
c'est par là que se situe le problème ? :
tu aurais des photos pour mieux visualiser le truc ?..
Yo
c'est bien sur cette vue, la pièce N°14 est pliée au niveau de l'attache du roulement qui permet de déplacer "l'arbre à came", elle est pliée de 3 à 4 mm, ce qui fait que le roulement n'est plus à sa place donc il est dans me vide et n'actionne plus la commande .
L'origine de cette panne est inconnue car rien n'est arrivé si ce n est une perte progressive de puissance, donc je pense plus à une usure ou alors elle a été mal remontée car le moteur a été entièrement rénové il y a qq années et n a pas servit depuis.
La machine a été achetée il y a 1 mois et a travaillé 2 fois une demi journée.
Les accès au moteur ne sont pas facile car beaucoup de petites pièces à démonter, des caches, renforts,.... mais rien d'externe n'est abîmé .
L'origine de cette panne est inconnue car rien n'est arrivé si ce n est une perte progressive de puissance, donc je pense plus à une usure ou alors elle a été mal remontée car le moteur a été entièrement rénové il y a qq années et n a pas servit depuis.
La machine a été achetée il y a 1 mois et a travaillé 2 fois une demi journée.
Les accès au moteur ne sont pas facile car beaucoup de petites pièces à démonter, des caches, renforts,.... mais rien d'externe n'est abîmé .
Bonjour
Désoler de remonter ce sujet, mais j'ai aussi ce moteur, je n'ai plus la doc et est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le filtre à huile qui va sur ce moteur car j'ai plus l'ancien filtre.
Merci bien
Désoler de remonter ce sujet, mais j'ai aussi ce moteur, je n'ai plus la doc et est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le filtre à huile qui va sur ce moteur car j'ai plus l'ancien filtre.
Merci bien
galaad- Apprenti
Salut,
Par exemple :
FRAM Ph3569a
http://www.sogefifilterdivision.com/BI/fichiers/PDF/FRAM_752_PH3569A_appli_FR.pdf
MANN-filter W940/25 ou W940 :
https://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_eur/index.html?ktlg_page=1&ktlg_lang=4&ktlg_01_fzart=3&ktlg_01_fzkat=0&ktlg_01_mrksl=407&ktlg_01_mdrsl=9&ktlg_01_modsl=101&ktlg_subpage=02
à+,
Yo
quel est le filtre à huile qui va sur ce moteur car j'ai plus l'ancien filtre.
Par exemple :
FRAM Ph3569a
http://www.sogefifilterdivision.com/BI/fichiers/PDF/FRAM_752_PH3569A_appli_FR.pdf
MANN-filter W940/25 ou W940 :
https://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_eur/index.html?ktlg_page=1&ktlg_lang=4&ktlg_01_fzart=3&ktlg_01_fzkat=0&ktlg_01_mrksl=407&ktlg_01_mdrsl=9&ktlg_01_modsl=101&ktlg_subpage=02
à+,
Yo
Bonjour
Merci, le filtre correspond bien, mais maintenant j'ai un autre problème, le "radiateur" pour refroidir l'huile (je pense) fuit assez, peut on en trouver facilement, ou le réparer ?
Merci bien.
Merci, le filtre correspond bien, mais maintenant j'ai un autre problème, le "radiateur" pour refroidir l'huile (je pense) fuit assez, peut on en trouver facilement, ou le réparer ?
Merci bien.
galaad- Apprenti
Personne ?
Je ne trouve pas
Je ne trouve pas
galaad- Apprenti
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1