widget_PA
demande de renseignements sur holder b18
+2
GORDINI 07
romainb18
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
demande de renseignements sur holder b18
bonjour à tous
je me présente, je m'appel romain et je viens de la région de vichy (03)
je possède un holder b18 que je me sert pour faire le jardin de mon pere.
petit a petit je m’équipe en cherchant et modifiant des outils. à l'heure actuelle, je dispose d'un cultivateur 5 lames, d'un brabant 9 pouces et d'une barre porte outils.
je vous contact sur ce forum pour avoir des infos.
j'aimerais savoir ou se situe la dynamo sur ce tracteur. (moteur hatz e950)
le précédent proprio a mis un alternateur qui commence à faire des siennes et j'aimerais bien avoir un engins dans son etat d'origine.
merci pour votre aide.
je me présente, je m'appel romain et je viens de la région de vichy (03)
je possède un holder b18 que je me sert pour faire le jardin de mon pere.
petit a petit je m’équipe en cherchant et modifiant des outils. à l'heure actuelle, je dispose d'un cultivateur 5 lames, d'un brabant 9 pouces et d'une barre porte outils.
je vous contact sur ce forum pour avoir des infos.
j'aimerais savoir ou se situe la dynamo sur ce tracteur. (moteur hatz e950)
le précédent proprio a mis un alternateur qui commence à faire des siennes et j'aimerais bien avoir un engins dans son etat d'origine.
merci pour votre aide.
romainb18- Nouveau membre
Re: demande de renseignements sur holder b18
Bonsoir Romain et bienvenue !
Il y a des propriétaires de B18 sur notre forum
j'espère qu'ils vont voler à ton secours !
a+
JP
Il y a des propriétaires de B18 sur notre forum
j'espère qu'ils vont voler à ton secours !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
jello Romain et bienvenue sur les vsa
manu
manu
Manu067- Résident permanent
Tracteurs : Agria 1700D 1700ilo et 1700d, Holder A21S,staub rm4
Un B18 dans le 03
Hello Romain, Hello à tous
Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux des vieilles soupapes agricoles et de toutes ces vieilles machines d'Antan.
Pour répondre à ta recherche, il faudrait que tu fouilles sur le Net et que tu contactes un concessionnaire Hatz(car c'est une marque qui existe toujours) Je sais qu'il y en a un à Auxonne dans le 21 car j'avais pris des renseignements auprès de lui, il y a 4 ans lorsque je cherchais un 2800.
Bonne recherche
Cordialement
Charriers
Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux des vieilles soupapes agricoles et de toutes ces vieilles machines d'Antan.
Pour répondre à ta recherche, il faudrait que tu fouilles sur le Net et que tu contactes un concessionnaire Hatz(car c'est une marque qui existe toujours) Je sais qu'il y en a un à Auxonne dans le 21 car j'avais pris des renseignements auprès de lui, il y a 4 ans lorsque je cherchais un 2800.
Bonne recherche
Cordialement
Charriers
Charriers- Résident permanent
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Bonjour Romainb18
C´est bien de ce tracteur dont tu parles ?
La dynamo sur les moteurs Hatz e950 se trouve dans le volant moteur.
Ici tu peux te télécharger la liste des pièces et les éclatées du moteur Hatz e 950.
http://www.hatz-diesel.com/fileadmin/user_upload/hatz-diesel.com/ersatzteillisten/Archiv/E950/EL_E950_1989_09.pdf
Bonne journée.
Peter
C´est bien de ce tracteur dont tu parles ?
La dynamo sur les moteurs Hatz e950 se trouve dans le volant moteur.
Ici tu peux te télécharger la liste des pièces et les éclatées du moteur Hatz e 950.
http://www.hatz-diesel.com/fileadmin/user_upload/hatz-diesel.com/ersatzteillisten/Archiv/E950/EL_E950_1989_09.pdf
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
bonjour à tous et merci pour vos réponses.
pour répondre à Torriani Peter, oui c'est bien ce modèle a part que le mien est orange. c'est bien ce que je pensais pour la dynamo, je voulais juste avoir confirmation. est-ce que c'est compliquer à accéder sachant que j'ai de petites connaissances en mécanique. merci a vous.
pour répondre à Torriani Peter, oui c'est bien ce modèle a part que le mien est orange. c'est bien ce que je pensais pour la dynamo, je voulais juste avoir confirmation. est-ce que c'est compliquer à accéder sachant que j'ai de petites connaissances en mécanique. merci a vous.
Re-bonjour Romain,
Eh oui, malheureusement c´est un sacrés boulot pour accéder à cette dynamo ! C´était certainement une des raisons de l´ancien propriétaire de remplacer cette dynamo plutôt faible par un alternateur un peux plus puissant et plus accessible. Car pour arriver a cette fameuse dynamo il faut séparer le moteur du tracteur, et enlever le volant moteur sous lequel se trouve cette dynamo, il n´y a malheureusement pas d´autre chemin.
Mais pour continuer ce sujet il faudrait changer de rubrique, pour l´instant tu ais dans la rubrique « Présentation » et non dans celle de « mécanique » et là, peut-être d´autres membres du forum pourront te donner plus de conseils précis que moi à ce sujet.
Bonne journée, a+
Peter
Eh oui, malheureusement c´est un sacrés boulot pour accéder à cette dynamo ! C´était certainement une des raisons de l´ancien propriétaire de remplacer cette dynamo plutôt faible par un alternateur un peux plus puissant et plus accessible. Car pour arriver a cette fameuse dynamo il faut séparer le moteur du tracteur, et enlever le volant moteur sous lequel se trouve cette dynamo, il n´y a malheureusement pas d´autre chemin.
Mais pour continuer ce sujet il faudrait changer de rubrique, pour l´instant tu ais dans la rubrique « Présentation » et non dans celle de « mécanique » et là, peut-être d´autres membres du forum pourront te donner plus de conseils précis que moi à ce sujet.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
merci à toi pour ces infos. je ne sais pas comment deplacer la conversation . si un aimable moderateur passe par là. merci
Salut,
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonsoir
J'ai déplacé le sujet et en échange je demande un sujet dans la rubrique "présentation" pour nous parler de toi, de tes passions de ton tracteur et de ce que tu en fais, de tes autres matériels ou outils anciens !
a+
JP
J'ai déplacé le sujet et en échange je demande un sujet dans la rubrique "présentation" pour nous parler de toi, de tes passions de ton tracteur et de ce que tu en fais, de tes autres matériels ou outils anciens !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340