widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

huile sort a la jauge massey 168 4x4

+17
bricoulou 07
broutard
aztek29
krobas
JR87
treblig
Holo
kooki
gma
Liv Alietta
alain1956
Gatchou
papy 26
gg4369
Mic736
JJR24
chapo03
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par aztek29 Lun 14 Déc - 21:07

Salut,

la chemise changée du piston neuf celle de gauche sur la photo , et celle de droite est la chemise 2 ) , est bien collée, on ne peut pas la bouger, mais elle est légèrement plus haute que les 3 autres. qd on repose le joint de culasse dessus à sa place.. elle ne dépasse cependant pas, les autres sont un peu en dessous du niveau du joint.

page 21 du pdf cité plus haut, il est précisé la cote de dépassement... :bizarre:

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Culass10


à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Mar 15 Déc - 11:24

papy 26 a écrit:re ,  oui oui je te suis !!!!  maintenant y a autre chose qui me plait pas et à toi aussi c'est tes hauteurs de chemises!!!!! c'est primordial il faut que tu connaisses les hauteurs de dépassement de chemise du constructeur !!! je te mets un schéma en coupe
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Csm_sp10

je t'ai mis l'emplacement du joint de culasse et il faut qu'il dépasse légèrement la collerette de la chemise , tout serrer le joint est écrase et la culasse appuie sur  la chemise
le dépassement de chemise c'est la partie gauche  il faut que la chemise dépasse le  dessus du bloc ( appelé plan de joint du bloc )  les données varient selon les marques de moteur 0.20  ,  0.30   pour certains moteurs mème plus pour d'autres !!
les hauteurs de chemises s'éffectuent par des cales en dessous ou un coup de tour si elles sont trop hautes attention au joint si tu les  sorts !

ok, justement, on a sorti la chemise côté cabine qui sortait facilement.. pour voir.. Mon pot m'a dit fait gaffe au joint aussi, sauf que on l'a pas trouvé.. il est où si il y en a un?
je mesure cette apré avec un jeu de cale la hauteur des chemise, je ferai des photos avec le joint de culasse dessus..
je rappelle que je n'avais pas de fuite d'eau au niveau du joint de culasse et qu'il est neuf, moins de 400 h.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Mar 15 Déc - 11:27

aztek29 a écrit:Salut,


la chemise changée du piston neuf celle de gauche sur la photo , et celle de droite est la chemise 2 ) , est bien collée, on ne peut pas la bouger, mais elle est légèrement plus haute que les 3 autres. qd on repose le joint de culasse dessus à sa place.. elle ne dépasse cependant pas, les autres sont un peu en dessous du niveau du joint.


page 21 du pdf cité plus haut, il est précisé la cote de dépassement... :bizarre:

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Culass10


à+,
Yo
merci, donc 0.76 à 0.89..

il faut qu'on éclaicisse ça, voir son incidence.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Mer 16 Déc - 10:51

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img02931
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img02930
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img02932

j'ai pris la cote  des chemises comme j'ai pu , en gros..
elle dépassent de façon uniforme, dans les bonnes côtes..

pour la chemise du piston neuf, j'ai réussi à la pousser un peu par le bas, on a bien nettoyé, on a repoussé et elle s'est mise à la bonne place.. on a du la décaler un peu à la sortie du piston qd j'ai poussé par le bas.. le bloc est tjrs sur le tracteur..

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03014
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03015
vues avec le joint de culasse et toutes les chemises en place..

juste pour montrer la chemise qui sort toute seule..elle est pleine d'huile de moteur, donc ça remonte surement un peu.. mais elle est  bien calée, bien à sa place, et la gorge du haut fait l'étanchéité,  avec le joint de culasse en plus.. je ne vois pas comment l'air peut passer par les pistons..

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03016
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03017
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03018

il ne me reste plus qu'à voir les soupapes.. j'ai commandé un compresseur..à ressort
peut être en finalité, la pompe à GO...
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par JJR24 Mer 16 Déc - 11:23

Bonjour,

La chemise sort trop facile?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par papy 26 Mer 16 Déc - 11:25

bonjour , sur un autre forum un gars  qui vient d' acheté un Ford 5000 , a le mème problème que toi , moteur tournant çà crache par la jauge d'huile
c'est normal certains ont répondus , une jauge d'huile c'est pas fait pour ètre retirer moteur tournant !!!! répond l'autre  à voir reniflard !!!! le moteur démarre très bien !!!
comme je t'ai dit plus haut çà brasse grave dans le bloc !!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par broutard Mer 16 Déc - 11:30

salut

je suis super étonné qu'une chemise puisse sortir comme ça d'un moteur à chemises sèches ou il faut parfois une presse de 20 tonnes pour sortir les chemises.

la chemise remplacée ne serait-elle pas par hasard une chemise fine au chrome (a existé à certaines époques) au lieu d'une chemise acier ou fonte comme les autres du bloc ?

et si l'huile s'est infiltrée entre chemise "flottante" et bloc c'est que l'air de la compression serré par un joint de culasse dont le diamètre des trous me semble élevé n'aurait aucune peine à passer par là aussi.

qu'en pensez-vous ?
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par papy 26 Mer 16 Déc - 11:41

re , c'est une piste sérieuse !!!!!! oui c'est vrai les chemises sèches sont enfilées à la presse !!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Mer 16 Déc - 13:11

sur mon moteur, elle bouge presque toute, je peux les enlever en tapant par le dessous sur leur bordure avec un morceau de bois ou laiton.. peut importe...
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03021
là, c'est la chemise neuve que j'ai sortie un peu pour prendre les côtes comparées aux autres anciennes, même chose

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03022
là, c'est l'emplacement de la chemise du bloc de celle qui sort facilement..
on voit bien la gorge
le chemise à aussi une grosse gorge qui donne à hauteur de la chemise..
puis la chemise à aussi une gorge en surface du haut où vient appuyer le joint de culasse... le joint de culasse maintient aussi la chemise

franchement tout serré, l'air ne peut pas passer et remonter ou descendre jusque là sous la chemise.. l'huile peut être un peu par le bas..et il n'y a pas de compression là.

l'air passe par ailleurs que les pistons, mais où?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par broutard Mer 16 Déc - 13:49

re-

tu as démonté ton moteur avec beaucoup d'empressement et de nombreux tests sont aujourd'hui impossibles. une épreuve de la culasse (a minima, l'idéal étant une rectif complète avec vérification des guides) permettrait de vérifier qu'il n'a pas de fuite vers un passage d'huile. Enfin, à part finir avec une cylindrée complète neuve (chemises-pistons-segments), comme tu as dit que les chemises n'étaient pas glacées, je ne vois rien d'autre (compte-tenu de ce que tu as dit que tu n'étais pas capable de mesurer l'ovalisation des cylindres etc etc.)
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par JJR24 Mer 16 Déc - 14:18

Re,

Je vois une chemise qui ne dépasse pas du bloc!? Le joint de culasse n'a pas pour 1ère fonction sur ces moteurs, de maintenir la chemise sèche; en fonctionnement, je pense que ça bouge!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Mer 16 Déc - 14:48

broutard a écrit:re-

tu as démonté ton moteur avec beaucoup d'empressement et de nombreux tests sont aujourd'hui impossibles. une épreuve de la culasse (a minima, l'idéal étant une rectif complète avec vérification des guides) permettrait de vérifier qu'il n'a pas de fuite vers un passage d'huile. Enfin, à part finir avec une cylindrée complète neuve (chemises-pistons-segments), comme tu as dit que les chemises n'étaient pas glacées, je ne vois rien d'autre (compte-tenu de ce que tu as dit que tu n'étais pas capable de mesurer l'ovalisation des cylindres etc etc.)
c'est vrai...
j'aurais du prendre les pression de chque piston, mais je n'ai pas l'outils, et un garagiste m'a dit que de ttes façons, si je démontais ça se ferait à l'oeil...
ben non, je vois..

je vais attendre les segments, je remonte avec un nouveau joint de culasse... on verra pas la suite, pas trop d'autres choix à ce niveau..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Mer 16 Déc - 14:49

JJR24 a écrit:Re,

Je vois une chemise qui ne dépasse pas du bloc!? Le joint de culasse n'a pas pour 1ère fonction sur ces moteurs, de maintenir la chemise sèche; en fonctionnement, je pense que ça bouge!?
JJR24

laquelle? si elle dépasse tte, comme il faut.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par broutard Mer 16 Déc - 14:52

chapo03 a écrit:
[...]
un garagiste m'a dit que de ttes façons, si je démontais ça se ferait à l'oeil...
[...]

fuis ce garagiste ! huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Biggrin
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Mer 16 Déc - 18:57

kooki a écrit:



chapo03 a écrit:






kooki a écrit:Travail de sagouin, c'est sur!
Mais même avec 1 segment HS, je trouve surprenant que l'huile remonte dans le puits de jauge... Surtout que le moteur tournait correctement, sans fumée anormale apparemment...
Le niveau d'huile était bon? Pas trop haut? Ça peut arriver quand la membrane de la pompe d'alim devient poreuse ou se fend ; la pompe arrive encore à fonctionner mais le GO arrive à passer dans le carter et fait monter le niveau d'huile.








oui, je pense pareil aussi, un segement casse même deux ne ferait pas remonté l'huile comme ça faisait.. l'huile éclaboussait vraiment par le haut de la jauge, même à 1000 t.. vraiment inquiétant..

je ne comprends pas ta description de panne? il faut que je regarde quoi?







Au point où tu en est, si c'était moi, je remettrai tout en état, mais ça passe impérativement par une prise de mesure de tous les éléments.
Mesure des manetons (là où s'articulent les bielles) du vilebrequin ainsi que de ses paliers.
Mesure de l'usure des chemises
Mesure des pieds de bielle (ceux qui viennent sous la jupe du piston) ainsi que de l'axe des pistons.
Mesure des pistons (diamètre, largeur des gorges de segments, diamètre du passage de l'axe)
Toutes ces mesures sont à comparer avec les données constructeur. (tu as toute la doc nécessaire sur le site)
Contrôle des soupapes et de leur siège.
En fonction de toutes ces mesures et de l'usure rencontrée, tu remplaces les pièces qui sont hors cotes.
Si pas d'usure marquée du vilebrequin, tu peux remonter tes bielles avec coussinets neufs sinon -> rectif vilebrequin + coussinets côte réparation.
Mais au strict minimum, un jeu de segments pour les 4 pistons.

Concernant la panne dont je parle. Sur les moteurs Perkins, même pour les pompes à injection rotatives, ils sont équipés d'une pompe d'alimentation, fixée sur le bloc au niveau de l'arbre à cames. C'est exactement le même genre de pompe que celles qu'on trouvait sur les moteurs essence à carbu. Cette pompe, actionnée par une came de l'arbre à cames, comporte une membrane. Avec l'age, cette membrane peut devenir poreuse ou se fendre légèrement. Dans ce cas, le gasoil arrive à passer à travers cette membrane et retombe dans le carter moteur, donc, le niveau d'huile remonte. En plus, ça dilue l'huile, elle perd en viscosité et donc en qualité de lubrification. C'est encore pire pour un moteur essence.
Quand tu as vidangé, tu n'as rien remarqué? Niveau? Odeur?
La pompe dont je parle ressemble à ça :
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 16f030d-AGZ000055475




cet aprèm.

vérification de la pompe comme tu m'avais dit:

c'est qu que je n'aurai pas regardé là.

ben, pas beau, incroyable la saleté.. il maque un filtre sur le dessus.. elle est trés vieille on dirait..
la membrane est usée... de là a faire passer des litre des fioul, je ne sait pas, mais elle est bien marquée..
les deux autres petites membranes étaient en travers.. on voit de l'usure...

et portant ça marchait.. c'est bien incroayble...

du coup, on a démonté la pompe à go du 780 fiat qu'on retape en parallèle, elle était aussi sale..
voilà les photos...

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03122
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03123
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03124

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03125
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03127
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03126

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03220
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03219
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03221

je vais essayer d'en trouver une neuve.

ou je cherche les joints et la membrane?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par Mic736 Mer 16 Déc - 19:06

Peut être pompe fatiguée. Mais ce n'est pas elle qui provoque le giclage de l'huile par la jauge!

Le seul impact de la pompe en mauvais état serait sur le fonctionnement moteur et si il y avait fuite par la membrane passage de fuel dans l'huile

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Mer 16 Déc - 19:21

je sais pas..
je vais en mettre une neuve.

je pense aussi que ça ne peut pas trop venir de là..

il ne me reste que les soupapes à regarder dès que j'ai l'appareil.

je vais remonter tout ça avec segments et joints neufs. et on verra bien. j'ai pas trop le choix..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par Mic736 Mer 16 Déc - 19:48

Je comprends ton point de vue pour limiter la dépense, surtout pour un tracteur qui fera très peu d'heures.

Avec moins de contrainte financières l'idéal bien sûr était e changer le kit Chemise/piston aussi.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par kooki Mer 16 Déc - 20:21

Mic736 a écrit:Peut être pompe fatiguée. Mais ce n'est pas elle qui provoque le giclage de l'huile par la jauge!
Le seul impact de la pompe en mauvais état serait sur le fonctionnement moteur et si il y avait fuite par la membrane passage de fuel dans l'huile
Si la pompe fuit et que le gasoil passe dans le carter, le niveau d'huile va monter et peut gicler par la jauge, déjà vu...
Mic736 a écrit:Je comprends ton point de vue pour limiter la dépense, surtout pour un tracteur qui fera très peu d'heures.
Avec moins de contrainte financières l'idéal bien sûr était e changer le kit Chemise/piston aussi.
C'est pas une usure de l'ensemble chemises/pistons qui a fait brutalement jaillir l'huile! des moteurs rinçés tournent sans aucune autre difficulté qu'au démarrage avec accessoirement un peu de fumée...

Chapo03, t'embêtes pas avec la pompe, mets en direct une neuve, ça ne vaut pas bien cher et au moins tu seras tranquille de ce côté...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Jeu 17 Déc - 10:05

kooki..
la pompe est commandée.

j'arrive tjrs pas a comprendre comment la pression pourrait passer par le dessous de la chemise, avec leur système de gorge en haut du bloc, en plus compressées et maintenues par la culasse et le joint de culasse...plus la dilatation à la chaleur.. tout ça doit se contracter..

à part ce petit claquement métallique qui apparaissait de temps en temps , puis disparaissait, (à la vitesse de l'arbre à came tournant)..
ce moteur marchait super bien, sans fumée, etc.... jamais chauffé en travail

les chemises sont nickels ( à l'oeil bien sur ), les pistons aussi,

est ce que qqu'un sait si les chemises sur ces perkins a 4236, en réparation, sont mise en place à la presse ou à la main?

j'ai vu des vidèos où ils les enlèvent comme moi, en poussant simplement par le bas..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par kooki Jeu 17 Déc - 20:25

Je crois qu'elles sont mises à la presse...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par Gatchou Jeu 17 Déc - 21:53

J’avais pas fait attention mais le dépassement des chemises tu l’a mesuré avec un jeu de cale mais sur le dessus tu as utilisé quoi comme règles ? On dirait un tube carré ???

Gatchou
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : herault
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par bricoulou 07 Ven 18 Déc - 8:50

Bonjour ,le dépassement d'une chemise à collerette se mesure comme indiqué sur le croquis du 15 décembre à 11 h 24 ! pas sur le haut de la collerette ! des chemises sèches qui sortent seules ??? le brassage de l'huile dans le carter jauge enlevée ? vous n'avez pas connu les 2 cv ? si on oubliait de crocheter le bouchon de remplissage ça vous vidait le carter en 10 km !!! je crois que tout à été dit ,niveau trop haut ,G.O. qui passe par la membrane de la pompe d'alimentation et augmente le volume d'huile du carter , à moins que la partie reniflard soit complètement obstruée je ne vois pas se qui pourrait mettre se carter en pression ?
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Ven 18 Déc - 9:08

Gatchou a écrit:J’avais pas fait attention mais le dépassement des chemises tu l’a mesuré avec un jeu de cale mais sur le dessus tu as utilisé quoi comme règles ? On dirait un tube carré ???

oui,j 'ai pris un bout de tube carré.. en appuyant dessus. je savais que ce ne serai pas très précis, mais bon.. pour donner une idée..

le bloc est sur le tracteur, sous un hangar.. ce n'est pas trop facile..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Ven 18 Déc - 19:35

dans ta logique, j'ai pris la chemise et suis allé la montrer à un professionnel, à qui d'ailleurs j'achète les segments joints etc...
c'est une sécurité pour moi, qd même..
j'ai regardé l'emplacement de la chemise dans le bloc, il a l'air nickel à l'oeil, pas fendu etc...

pas normal pour lui aussi bien sur que la chemise s'enlève comme ça. il a regarde et voit déjà des traces de rayures dedans.. à contre jour, c'est vrai qu'on voit des trucs en long..
il comprend que je ne dois pas faire trop de frais non plus..sur ce tracteur.
il essaie de passer la chemise à la pierre avec du fioul.., huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03222

bien ce truc, je ne connaissais pas.. on a regardé au bout d'un moment et on voit nettement que les 3 pierres ne frottent pas partout.. donc la chemise n'est pas ronde parfaitement, déformée surerment, ovalisée... viieille... usée...
j'étais content en plus car la panne s'explique clairement now..
on a arrêté de suite...

les deux autres chemises la 2 et 3 ( la 4 a été changée ) sont remontées aussi lors de l'enlèvement du piston mais moins, elle ne s'enlève pas à la main...

A moindre frais, je vais donc changer ces 3 chemises, et on va les coller avec de la loctite, je ne savais pas non plus que ça se faisait. Je lui a laissé la vieille et il va essayer d'en trouver.. je lui ai demandé aussi de venir me les poser en force.. ça fera un déplacement de pro, tant pis.

je commence à nettoyer les pistons.. je vois à nouveau des trucs..pourtant il me semble bon...

je vais commencé à nettoyer les pistons.. le 1, je vois des trucs.. huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03223
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03224
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03225

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03227
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Img03226

le haut du piston 1 est un peu marqué sur un côté, il y a des petites rayures en long vers le bas, mais on a pu les faire en les sortants, je ne sais pas..


chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 4 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum