widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

huile sort a la jauge massey 168 4x4

+17
bricoulou 07
broutard
aztek29
krobas
JR87
treblig
Holo
kooki
gma
Liv Alietta
alain1956
Gatchou
papy 26
gg4369
Mic736
JJR24
chapo03
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Sam 12 Déc 2020, 11:10

Liv Alietta a écrit:bonsoir,
un professionnel qui change 1 piston sur 4 s'appelle au mieux un comique (on peut espérer un service gratuit, genre EHPAD), sinon un escroc, mais là c'est payant. Bref, faut repartir de zero. Sur ce type de moteur, avec 600 Euros  de piéces , à la grosse louche, on approche du topo
bonne soirée

j'ai bien assez les boules.. je pense ça aussi..
je voulais vraiment ce tracteur rare par ici, j'aurais tt accepté..
il a fallut que je fasse faire une carte grise de collection, car perdue, magouille de vente reprise à l'époque.. je l'ai retapé extérieur vraiment bien pour moi.. c'est penible, mais c'est comme ça..

à mon stade, il faut que je change quoi à votre vais, je ne veux pas réouvrir dans un an..

j'ai idée de changer tous les segments, c'est tout, le reste semble bon..

j'ai pas pu encore faire le test demandé ci dessus..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Sam 12 Déc 2020, 11:15

kooki a écrit:Travail de sagouin, c'est sur!
Mais même avec 1 segment HS, je trouve surprenant que l'huile remonte dans le puits de jauge... Surtout que le moteur tournait correctement, sans fumée anormale apparemment...
Le niveau d'huile était bon? Pas trop haut? Ça peut arriver quand la membrane de la pompe d'alim devient poreuse ou se fend ; la pompe arrive encore à fonctionner mais le GO arrive à passer dans le carter et fait monter le niveau d'huile.

oui, je pense pareil aussi, un segement casse même deux ne ferait pas remonté l'huile comme ça faisait.. l'huile éclaboussait vraiment par le haut de la jauge, même à 1000 t.. vraiment inquiétant..

je ne comprends pas ta description de panne? il faut que je regarde quoi?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par papy 26 Sam 12 Déc 2020, 11:58

bonjour , ben oui pour les photos !!!!! on voit vaguement les segments racleurs complètement pat , çà veut tout dire , compare les avec ceux qui ont étaient changés !!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par papy 26 Sam 12 Déc 2020, 12:01

re , as tu démonté tes soupapes pour voir le jeu , y a t'il des joints sur les queues derrière les ressorts ??
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par kooki Sam 12 Déc 2020, 12:35

chapo03 a écrit:


kooki a écrit:Travail de sagouin, c'est sur!
Mais même avec 1 segment HS, je trouve surprenant que l'huile remonte dans le puits de jauge... Surtout que le moteur tournait correctement, sans fumée anormale apparemment...
Le niveau d'huile était bon? Pas trop haut? Ça peut arriver quand la membrane de la pompe d'alim devient poreuse ou se fend ; la pompe arrive encore à fonctionner mais le GO arrive à passer dans le carter et fait monter le niveau d'huile.




oui, je pense pareil aussi, un segement casse même deux ne ferait pas remonté l'huile comme ça faisait.. l'huile éclaboussait vraiment par le haut de la jauge, même à 1000 t.. vraiment inquiétant..

je ne comprends pas ta description de panne? il faut que je regarde quoi?



Au point où tu en est, si c'était moi, je remettrai tout en état, mais ça passe impérativement par une prise de mesure de tous les éléments.
Mesure des manetons (là où s'articulent les bielles) du vilebrequin ainsi que de ses paliers.
Mesure de l'usure des chemises
Mesure des pieds de bielle (ceux qui viennent sous la jupe du piston) ainsi que de l'axe des pistons.
Mesure des pistons (diamètre, largeur des gorges de segments, diamètre du passage de l'axe)
Toutes ces mesures sont à comparer avec les données constructeur. (tu as toute la doc nécessaire sur le site)
Contrôle des soupapes et de leur siège.
En fonction de toutes ces mesures et de l'usure rencontrée, tu remplaces les pièces qui sont hors cotes.
Si pas d'usure marquée du vilebrequin, tu peux remonter tes bielles avec coussinets neufs sinon -> rectif vilebrequin + coussinets côte réparation.
Mais au strict minimum, un jeu de segments pour les 4 pistons.

Concernant la panne dont je parle. Sur les moteurs Perkins, même pour les pompes à injection rotatives, ils sont équipés d'une pompe d'alimentation, fixée sur le bloc au niveau de l'arbre à cames. C'est exactement le même genre de pompe que celles qu'on trouvait sur les moteurs essence à carbu. Cette pompe, actionnée par une came de l'arbre à cames, comporte une membrane. Avec l'age, cette membrane peut devenir poreuse ou se fendre légèrement. Dans ce cas, le gasoil arrive à passer à travers cette membrane et retombe dans le carter moteur, donc, le niveau d'huile remonte. En plus, ça dilue l'huile, elle perd en viscosité et donc en qualité de lubrification. C'est encore pire pour un moteur essence.
Quand tu as vidangé, tu n'as rien remarqué? Niveau? Odeur?
La pompe dont je parle ressemble à ça :
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 16f030d-AGZ000055475
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Sam 12 Déc 2020, 12:41

papy 26 a écrit:re , as tu démonté tes soupapes pour voir le jeu , y a t'il des joints sur les queues derrière les ressorts ??

je ne sais pas encore ,il faut que j'achète l'outil.

les tofs, cet aprèm, le tracteur est chez mon fils..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par kooki Sam 12 Déc 2020, 12:49

Pour déposer les soupapes sans outil, tu poses la culasse bien à plat sur un établi, rampe de culbuteurs enlevée. Tu prends une douille du diamètre de la cuvette supérieure. Tu poses la douille sur la cuvette et avec un coup de marteau sur la douille (pas comme un bourrin mais juste pour comprimer rapidement le ressort), les 2 clavettes sautent et se retrouvent retenues par la douille.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Sam 12 Déc 2020, 12:52

kooki a écrit:
chapo03 a écrit:



kooki a écrit:Travail de sagouin, c'est sur!
Mais même avec 1 segment HS, je trouve surprenant que l'huile remonte dans le puits de jauge... Surtout que le moteur tournait correctement, sans fumée anormale apparemment...
Le niveau d'huile était bon? Pas trop haut? Ça peut arriver quand la membrane de la pompe d'alim devient poreuse ou se fend ; la pompe arrive encore à fonctionner mais le GO arrive à passer dans le carter et fait monter le niveau d'huile.





oui, je pense pareil aussi, un segement casse même deux ne ferait pas remonté l'huile comme ça faisait.. l'huile éclaboussait vraiment par le haut de la jauge, même à 1000 t.. vraiment inquiétant..

je ne comprends pas ta description de panne? il faut que je regarde quoi?




Au point où tu en est, si c'était moi, je remettrai tout en état, mais ça passe impérativement par une prise de mesure de tous les éléments.
Mesure des manetons (là où s'articulent les bielles) du vilebrequin ainsi que de ses paliers.
Mesure de l'usure des chemises
Mesure des pieds de bielle (ceux qui viennent sous la jupe du piston) ainsi que de l'axe des pistons.
Mesure des pistons (diamètre, largeur des gorges de segments, diamètre du passage de l'axe)
Toutes ces mesures sont à comparer avec les données constructeur. (tu as toute la doc nécessaire sur le site)
Contrôle des soupapes et de leur siège.
En fonction de toutes ces mesures et de l'usure rencontrée, tu remplaces les pièces qui sont hors cotes.
Si pas d'usure marquée du vilebrequin, tu peux remonter tes bielles avec coussinets neufs sinon -> rectif vilebrequin + coussinets côte réparation.
Mais au strict minimum, un jeu de segments pour les 4 pistons.

Concernant la panne dont je parle. Sur les moteurs Perkins, même pour les pompes à injection rotatives, ils sont équipés d'une pompe d'alimentation, fixée sur le bloc au niveau de l'arbre à cames. C'est exactement le même genre de pompe que celles qu'on trouvait sur les moteurs essence à carbu. Cette pompe, actionnée par une came de l'arbre à cames, comporte une membrane. Avec l'age, cette membrane peut devenir poreuse ou se fendre légèrement. Dans ce cas, le gasoil arrive à passer à travers cette membrane et retombe dans le carter moteur, donc, le niveau d'huile remonte. En plus, ça dilue l'huile, elle perd en viscosité et donc en qualité de lubrification. C'est encore pire pour un moteur essence.
Quand tu as vidangé, tu n'as rien remarqué? Niveau? Odeur?
La pompe dont je parle ressemble à ça :
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 16f030d-AGZ000055475

franchement, je me sens incapable de prendre toues ses côtes.. on a remarqué aucune jeu nul par la pression était bonne avant, on a pas envie de toucher au coussinet qui semblent bon ni au villebrequin....
ça reste un vieux tracteur avec pas mal d'usure de partout.. je voudrais faire le nécessaire pour qu'il continue à tourner comme il faisait c'est tout. on e le fait pas trop travailler, j'en ai 5 vieux...

j'ai fait la vidange il y a qques mois, ras.. il ne consommait pas trop d'huile, ne fumait pas, marchait vraiment bien niveau moteur, pas de consommation d'eau, n'a jamais chauffé... jamais vu su celui là d'anomalie dans l'huile à la vidange.. donc cette panne de GO à la pompe, j'ai du mal à y croire.. mais je peux tjrs regarder la pompe si tu veux?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Sam 12 Déc 2020, 12:54

kooki a écrit:Pour déposer les soupapes sans outil, tu poses la culasse bien à plat sur un établi, rampe de culbuteurs enlevée. Tu prends une douille du diamètre de la cuvette supérieure. Tu poses la douille sur la cuvette et avec un coup de marteau sur la douille (pas comme un bourrin mais juste pour comprimer rapidement le ressort), les 2 clavettes sautent et se retrouvent retenues par la douille.
oula!
et pour les remettre?
non, je vais acheter un jeu... ça me servira par la suite je pense, ou a mon fils.. c'est pas bien cher..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par kooki Sam 12 Déc 2020, 12:59

Ne t'embête pas à la démonter si tu n'as pas constaté un niveau d'huile trop élevé. Si la pression d'huile était bonne à chaud, tu peux faire l'impasse sur les coussinets/paliers. Par-contre, vérifies quand même le jeu des axes de pistons dans le pied de bielle ET dans les pistons parce que plus haut, tu parles d'un claquement au ralenti qui disparait ensuite. Tu poses tes pistons, bielle vers le haut sur l'établi et tu essayes de bouger les bielles dans le sens de l'axe. Si un a plus de jeux que les autres, tu le verras tout de suite, normalement tu ne devrai ressentir aucun jeu...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Sam 12 Déc 2020, 19:39

aucun jeu bielles pistons..

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Tosh1612
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Tosh1611
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Tosh1610huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Tosh1613
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Tosh1615
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Tosh1614

pas de jeu à maxi 0.7 mm j'ai trouvé, j'en ai cassé 3 ou 4..
mais bon,  je ne comprends pas comment l'air pouvait passer..
le soi disant neuf  est comme les autres.. franchement..

la les 4 chemises avec un segment respectif dedans; celui du bas pour vous montrer

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Tosh1616
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Tosh1617
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Tosh1618
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Tosh1620
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Tosh1619
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Tosh1621

j'ai fait 2 tofs des soupapes en  l'état..

pour les segments, je ne comprends pas..tout m'a l'air pas mal.


Dernière édition par chapo03 le Dim 13 Déc 2020, 10:18, édité 1 fois
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par kooki Sam 12 Déc 2020, 20:05

Sur la première photo d'un segment dans la chemise, le jeu à la coupe semble plus important. A quoi correspondent les chiffres? Au jeu à la coupe de chaque segment?
Nettoies bien les pistons ainsi que leurs gorges et remets un jeu de segments neufs sur tes 4 pistons.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par Mic736 Sam 12 Déc 2020, 20:15

C'est quoi des tofs?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par kooki Sam 12 Déc 2020, 20:40

Mic736 a écrit:C'est quoi des tofs?
Des photos... huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Glare
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par JJR24 Sam 12 Déc 2020, 21:02

Bonsoir,

Il faudrait prendre les mesures  à la coupe segments en les plaçant vers le haut de la chemise?
Mesurer aussi l'usure entre piston et cylindre, les traces noires sont, peut-être, signe d'usure?
Les tiges de soupapes/guides ont du jeu?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par Holo Sam 12 Déc 2020, 23:47

Bonsoir
Je lis depuis le début et j'évite d'intervenir mais à mon avis il y a des choses qui ne me semblent pas normales,
Je suis comme JJR, les traces noires sur les pistons ne me plaisent pas, il y a forcement de la combustion qui passe à ces endroits ça ressemble a des pistons biens usés, sur la deuxième photo ci dessus le segment racleur a des traces de ferraille usée, c'est pas normal.
Il n'est pas non plus normal de trouver des segments de feu cassés car généralement les segments cassent suite à l'usure du segment et de la gorge du piston ce qui provoque un battement dans la gorge et le segment fini par casser mais la il ne semble pas y avoir tellement de jeu dans la gorge... à vérifier.

A vérifier aussi si les segments de feu (ceux du haut) n'ont pas cassés car montés avec des segments d'origine et non des segments de remise en état, ces dernier ont le bort supérieur fraisé afin de ne pas venir taper sur l'angle non usé de la chemise.
Les segments type origine ont forcement le bord vif, ce qui pourrait expliquer leur casse (et ou) un claquement moteur ?.

Ce moteur aurait été remonté avec plusieurs pièces de récup ça ne m'étonnerait pas.
En suite les segments dans les chemises il faut les placer au 3/4 du haut de la chemise et prendre le jeu avec un jeu de cale, sur les photos il y en a 2 ou il semble que le jeu à la coupe est inexistant, la photo peut être trompeuse ?.
A vérifier les donnés constructeur mais le jeu normal doit certainement être de 0,5 ou 0,6 mm. c'est suivant le diamètre d'alésage.

J'ai lu dans les textes au dessus que tu ne voulais toucher au vilebrequin et aux coussinets.
Je te conseille vivement de vérifier l'état et au moindre doute de mettre au minimum des coussinets neufs.

Cet engin a certainement été remonté à moindre frais afin de pouvoir être vendu.
Si tu ne connais pas assez, je te préconise de t'entourer d'un mécano compétant.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par treblig Dim 13 Déc 2020, 00:28

bonsoir
les raccords de tes segments étaient bien décalés???

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par JR87 Dim 13 Déc 2020, 07:21

Bonjour,
les raccords de tes segments étaient bien décalés???
Pour mémoire le décalage (tierçage) des segments n'est utile que pour le 1er démarrage, après ils tournent dans leur gorge et ne restent pas dans la position initiale…
+1 avec ce qui a été dit plus haut pour les traces noires et l'usure possible des pistons, vérifier impérativement le diamètre du piston pris en plusieurs points décalés de 90°,des segments neufs sur un piston usé ne servent à rien,un pied à coulisse bien utilisé peut suffire dans un 1er temps.
Si j'ai bien suivi, le tracteur tournait normalement et la panne est survenue d'un coup, si oui quelque chose a cassé .
Je ferais éprouver la culasse pour fermer les  portes de ce coté…
Bon courage
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Dim 13 Déc 2020, 09:05

Mic736 a écrit:C'est quoi des tofs?
c'est des photos
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Dim 13 Déc 2020, 09:16

merci pour toutes vos remarques...
j'ai l'impression que tout le monde a un peu raison..
cette réparation avant la vente a surement été faite par dessus la jambe que ça ne m'étonnerait pas.
Qd j'ai retrouvé l'origine de ce tracteur pour la recherche de la carte grise, ce tracteur était dans une ferme d'un village voisin, tracteur principal de la ferme a l'époque qui a souvent eu des problèmes d'après ce que j'ai compris,( souvent en panne ) mais réparé par des mécanos pros .. puis repris par un garage en reprise d'un achat, puis revendu à la personne qui me l'a vendu sans carte grise..( possible qu'il est est un propriétaire entre ces deux )
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Dim 13 Déc 2020, 09:23

pour les segments, j'ai pris ceux que je n'ai pas cassé dans chaque cylindre respectif, je les ai replacés dans leur chemise et j'ai écrit l'espace mesuré sur la table. p1 p 2 p 3 piston 4, puis le premier segment du haut et en descendant..la précision est rès moyenne, les conditions de mesure avec mon jeu de calle , pour faire 0.75 il faut que je mette 3 cales, j'ai la 0.7 unitaire.. enfin ceci pour faire ce que vous m'avez demandé.

pour la photo, à la fin, j'ai pris le segment du bas, le plus large, et je l'ai mis dans chaque chemise vers le milieu pour la photo.

la saleté sur les segments et pistons, on ne peut pas dire car pour le premier piston enlevé, on a eu du mal pour passer la calamine noire déposée sur le haut de ma chemise... c'était le N°3 qui nous semblait plus usés.

par la suite, on a gratté la calamine et mis du W40 pour que ça glisse mieux donc c'est sale...
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Dim 13 Déc 2020, 09:30

franchement, on dirait que les segments sont tous en bon état et joue leur role..
les pistons, je ne sais pas car je n'ai pas l'expérience, mais c'est sur qu'ils sont bien plus petits que la chemise, on voit bien le jour qu'il y a entre la chemise et le piston lui même.
je peux mesurer facilement le corps du piston..
où puis je trouver la vrai côte svp?

si il faut que je change les pistons en entier pour être sure de réparer ,je veux bien les changer.

les traces noires en haut des pistons jusqu'au 1 segments et sur certains jusqu'au 2ime sont réellles.. c'est justement cet espace qui je trouve important, la compression passe et est arrêtée par les segments, ça je ne sais pas si c'est normal, c'est le première fois que je fais cette opération.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par JJR24 Dim 13 Déc 2020, 09:47

Bonjour,

Contre la saleté des pistons, enfin, éliminer la/les causes: faire vérifier les injecteurs, et vérifier le jeu piston/cylindre avec un jeu de cales;
Remonter à minima, c'est s'exposer à reproduire le même problème!?
Photos des coussinets de bielles?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par Mic736 Dim 13 Déc 2020, 09:56

Bonjour

Je crois que tout à déjà été dit sur les mesures à prendre.  Le moteur a sans doute de l'usure ( au fait combien d'heures à t il? ).
Cependant je ne vois rien qui explique ceci "'huile moteur gicle par la jauge d'huile"   Est ce que "gicle" est une caricature ou bien i l y a réellement un jet?
Pour que l'huile gicle en faisant un jet il faut tout de même  un paquet de pression et débit d'air dans le moteur. Qui je crois ne peux venir que des compressions moteur. Donc il y a une fuite quelques part. Si ce n'est pas au niveau des pistons c'est dans la culasse( ou par les queues de soupapes, bien que rare à ce point la , gicler) .
Mais il ne faut pas entreprendre un remontage ou commander des pièces avant d'avoir compris l'origine de la panne qui est arrivé soudainement si j'ai bien suivi.

Et j'ajouterai comme te l'a dit Holo, vu le "bricolage" fait sur ce moteur, contrôle diamètre piston et chemise( car est ce que 1 ou plusieurs pistons ne proviendraient pas d'un autre moteur?) A vérifier.

Et contrôle aussi le jeu au bielles/vilebrequin et état des portées de vilebrequin. Achète un jeu de "plastigauge" pour faire ce contrôle, cela ne coute pas cher du tour.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par JJR24 Dim 13 Déc 2020, 10:02

RE,

Mesures pour ex:
Contrôles par mesures opposées sur chaque piston et en position plus basse;
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Big-Controle_du_jeu_piston_cylindre_(1)

contrôles jeu à la coupe en plaçant le segment "aux points cardinaux": ovalisations?
huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Big-Mesure_du_jeu_a_la_coupe
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 2 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum