widget_PA

huile sort a la jauge massey 168 4x4

+17
bricoulou 07
broutard
aztek29
krobas
JR87
treblig
Holo
kooki
gma
Liv Alietta
alain1956
Gatchou
papy 26
gg4369
Mic736
JJR24
chapo03
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par kooki Dim 13 Déc - 9:11

chapo03 a écrit:
où puis  je trouver la vrai côte svp?
là-dedans tu trouveras TOUT ce dont tu as besoin...page 27 :siffle:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Tracteurs_MF-135-140-148-152-158-168-188_Manuel_atelier.pdf

Petite précision, je ne sais pas si tu as procédé de cette façon mais pour positionner correctement tes segments (pour mesurer le jeu à la coupe, tu le mets dans la chemise et tu le descends avec un piston. De cette façon il sera parfaitement perpendiculaire à l'axe de la chemise.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Dim 13 Déc - 9:13

on s'est aperçu de la panne un jour où le tracteur à fait 1 heure de travail avec un giro broyeur à de 2 m de large.. donc ça tire bien..
le tracteur arrêté au ralenti sur un chemin propre, grosse tache d'huile au sol de 5 mm d'épaisseur qd même sous la jauge en peu de temps.... on enlève la jauge et là, l'huile giclait par le tube et sortait à la base du tube à la jonction du carte car ce n'est pas étanche vraiment à cette hauteur. le niveau était bon...
on a continué à travailler en surveillant, le tracteur à tourné nickel, comme si de rien n'était) j'ai même mis un chiffon sur le haut de la jauge pour que ça sorte moins d'huile.. pendant 2 h on a coupé des branches de chêne en hauteur, mon fils au bout de la fourche dans une caisse.. le soir, il n'y avait plus d'huile à la jauge, donc en 2 heures.le tracteur a tourné maxi à 1500 t/m, plutot au ralenti ou 1000 t/m

donc, en 2 heures, la hauteur du maxi au mini de la jauge d'huile à disparu... là , on a arrêté le lendemain bien sur. le lendemain, on a remis de la vieille huil, on a démarré pour voir, l'huile ne giclait pas à froid, surement trop épaisse.. on a laissé chauffé, et là ça regiclait pareil.

voilà les faits réels si ça vous indique qque chose.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Dim 13 Déc - 9:16

kooki a écrit:
chapo03 a écrit:
où puis  je trouver la vrai côte svp?

là-dedans tu trouveras TOUT ce dont tu as besoin...page 27 :siffle:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Tracteurs_MF-135-140-148-152-158-168-188_Manuel_atelier.pdf

Petite précision, je ne sais pas si tu as procédé de cette façon mais pour positionner correctement tes segments (pour mesurer le jeu à la coupe, tu le mets dans la chemise et tu le descends avec un piston. De cette façon il sera parfaitement perpendiculaire à l'axe de la chemise.

je l'ai déjà depuis des années.. on a suivi la procédure sur ce document pour démonter
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par kooki Dim 13 Déc - 9:20

chapo03 a écrit:
je l'ai déjà depuis des années.. on a suivi la procédure sur ce document   pour démonter

Ben alors, tu n'avais pas vu qu'il y avait toutes les cotes nécessaires avec leurs tolérances? T'as plus qu'à comparer... RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Biggrin
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par gg4369 Dim 13 Déc - 9:26

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Coucou Bonjour Bizzare cette panne subite .  Pour que ça recrache autant d'huile   , est  ce que le problème ne viendrait pas d'ailleurs que de la cylindrée  ??? ,  sortie pompe à huile  ???
 gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par papy 26 Dim 13 Déc - 9:52

gg4369 a écrit:RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Coucou Bonjour  Bizzare cette panne subite  .  Pour que ça recrache autant d'huile   , est  ce que le problème ne viendrait pas d'ailleurs que de la cylindrée  ??? ,  sortie pompe à huile  ???
 gg4369

bonjour , oui bizarre !!!!!!!! y a des questions à se poser !!!! comme dit plus  haut y avait t'il pas un sur  sur  sur niveau d'huile !!! la pompe à huile évoquée , quelle était la pression d'huile avant démontage !!!!
quelle huile  huile employée   , y a pas eu un glaçage de chemise ( genre huile multifonctionnelle ) ( çà n'arrive pas d'un coup )
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par papy 26 Dim 13 Déc - 9:56

chapo03 a écrit:on s'est aperçu de la panne un jour où le tracteur à fait 1 heure de travail avec un giro broyeur  à  de 2 m de large.. donc ça tire bien..
le tracteur arrêté au ralenti sur un chemin propre, grosse tache d'huile  au sol de 5 mm d'épaisseur qd même sous la jauge en peu de temps.... on enlève la jauge et là, l'huile giclait par le tube et sortait à la base du tube à la jonction du carte car ce n'est pas étanche vraiment à cette hauteur. le niveau était bon...
on a continué à travailler en surveillant, le tracteur à tourné nickel, comme si de rien n'était)  j'ai  même mis un chiffon sur le haut de la jauge pour que ça sorte moins d'huile.. pendant 2 h on a coupé des branches de chêne en hauteur, mon fils au bout de la fourche dans une caisse.. le soir, il n'y avait plus d'huile à la jauge, donc en 2 heures.le tracteur a tourné maxi à 1500 t/m, plutot au ralenti ou 1000 t/m

donc, en 2 heures, la hauteur du maxi au mini de la  jauge d'huile à disparu... là , on a arrêté le lendemain bien sur. le lendemain,  on a remis de la vieille huil, on a démarré pour voir, l'huile ne giclait pas à froid, surement trop épaisse.. on a laissé chauffé, et là ça regiclait pareil.

voilà les faits réels si ça vous indique qque chose.

re , hé y a un super problème là ( j'avais pas tout lu )  à la base du carter çà peut gicler !!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par papy 26 Dim 13 Déc - 10:09

re , y fait combien de hauteur le tube de jauge vissé sur le carter moteur ???
tu dit " le soir y avait plus d'huile à la jauge  " évidemment çà tout couler à la jonction du tube jauge et du carter là ou y a la fuite !!  c'est pas pour des prunes  si sur certains montage il y a un joint torique sur la jauge ou bien la jauge s'encastre dans son tube
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Dim 13 Déc - 18:28

je veux bien tout ce que vous voulez, du moment que je trouve la solution de réparation.

les côtes et tout ça des bouqins, je ne suis pas mécanos, du moment que ça tourne, je suis incapable de m'intéresser à tout ça et de gérer et je fais des réparations par obligations, ça ne me déplait pas trop mais c'est pas mon truc spécialement, je le fais par obligation financière surtout.. j'ai 5 vieux tracteurs , je ferais mieux de les revendre et de prendre un récent.. lol.. non, avec l'électronique on ne peut plus les toucher..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Dim 13 Déc - 18:39

papy 26 a écrit:re , y fait combien de hauteur le tube de jauge vissé sur le carter moteur ???
tu dit " le soir y avait plus d'huile à la jauge  " évidemment çà tout couler à la jonction du tube jauge et du carter là ou y a la fuite !!  c'est pas pour des prunes  si sur certains montage il y a un joint torique sur la jauge ou bien la jauge s'encastre dans son tube
ok, mais ça ne doit pas gicler par le haut tu tube qd même..RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Tosh0411

la photo n'est pas très bonne mais , le haut du tube de jauge arrive en haut d u filtre à huile.. c'est pas normal que l'huile éclabousse au ralenti à cette hauteur..
et même si toute l'huile qui doit fuir passe par la base du tube, i l reste toute la hauteur du carter d'huile...

je n'ai pas encore vérifié les soupapes, ni la pompe à fioul.. si ça vient pas des pistons..
mais sortir 3 litres, même 2 l en gros en 2 h... par éclaboussure en soulevant la jauge, même par la base de la jauge, c'est qu'il y a gros d'air qui arrive dans le carter..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Dim 13 Déc - 18:43

gg4369 a écrit:RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Coucou Bonjour  Bizzare cette panne subite  .  Pour que ça recrache autant d'huile   , est  ce que le problème ne viendrait pas d'ailleurs que de la cylindrée  ??? ,  sortie pompe à huile  ???
 gg4369
oui je ne sais pas.. ça veut dire qu'il faut que je regarde quoi?

non j 'ai pas pris la pression d'huile avant.. j'ai monté un mano neuf il y a peu car il n'y en avait pas avant ,et l'aiguille de pression monte dans le vert au mano.neuf. là, c'est un peu tard.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par papy 26 Dim 13 Déc - 19:36

bonsoir , es ce que c'est bien çà !!!!!( ce que  j'ai  définis )

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Tosh0411
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Lun 14 Déc - 8:24

oui, tout à fait.
ça fuit tjrs un peu à l'emmanchement du tube, le tracteur est sale depuis que je l'ai refait, mais pas jusqu'à faire une flaque d'huile en 2 mn..
je n'ai pas vu de joint en haut de la jauge, elle recouvre le haut du tube, mais pas etanche, il y a une barrette en long qui fait la résistance pour quelle tienne un minimum...
on a justement été cherché la jauge du 165 mark3, on l'a mise sur le 168, ça sortait pareil

cela dit, après réflexion, on a eu un peu peur de cette grosse panne qui nous obligeait à déculasser...

mais il est clair que si on étanchéifiait ces deux zones, l'huile obligatoirement ne pourrait plus sortir, même si il y avait de l'air qui souffle dans le carter..

ça me rassurerait que ce soit ça.. je remonte avec des segments neufs, je ne touche pas au piston..et j'essaie de faire le nécessaire sur ces deux zones. je n'ai jamais vu de joints en haut de cette jauge, j'ai un 178 un 165 mark 3 et un 168.

on n'a pas encore touché au soupapes, il y a peut être qques choses à ce niveau..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par alain1956 Lun 14 Déc - 8:25

Bonjour à tous,

Il s'agit d'un problème soudain, je crois qu'il ne faut pas chercher un problème de conception.

Je n'ai pas tout relu mais je ne vois pas de description de l'état du joint de culasse....La compression aurait pu passer dans les conduits d'huile ???

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 618
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par alain1956 Lun 14 Déc - 8:28

Vérifie quand même le jeu piston-chemise
Et comme tu dis, voir côté soupapes mais je n'y crois pas trop
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 618
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par papy 26 Lun 14 Déc - 8:51

bonjour , au fur et à mesure on en apprends !!!!!!!!! le recouvrement de la jauge sur le tube fait joint c'est fait exprès !!!! dans le bloc moteur çà brasse grave ( demande à ceux qui ont eu une deuche ( 2cv) et qui ont oublié de fermer le bouchon d'huile moteur !!!!!! ) tu as toujours de l'air dans le bloc entre les fuites de compression et le brassage !! il faut aller plus loin fait ce que te dit " alain1956 "
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par kooki Lun 14 Déc - 18:06

papy 26 a écrit:bonjour ,  au fur et à mesure on en apprends !!!!!!!!! le recouvrement de la jauge sur le tube fait joint c'est fait exprès !!!! dans le bloc moteur çà brasse grave ( demande à ceux qui ont eu une deuche ( 2cv) et qui ont oublié de fermer le bouchon d'huile moteur !!!!!! ) tu as toujours de l'air dans le bloc entre les fuites de compression et le brassage !!    il faut aller plus loin fait ce que te dit " alain1956 "
On ne peut pas comparer ce Perkins avec un moteur de 2cv! Sur une 2cv, il n'y a que 2 cylindres opposés à l'horizontale et les 2 pistons sont calés à 180° donc, il s'écartent et se rapprochent du vilebrequin simultanément. A chaque fois qu'ils se rapprochent, ils compriment l'air dans le carter et font jaillir l'huile quand on oublie de refermer le couvercle de remplissage. Ce moteur est équipé d'un système à clapets caoutchouc (le reniflard) qui s'ouvre pour laisser échapper l'air comprimé par les pistons lorsque ceux-ci se rapprochent et se ferme lorsque les pistons s'écartent, maintenant, de ce fait une dépression dans le carter. Sur un 4 cylindres, les pistons 1 et 4 montent lorsque les pistons 2 et 3 descendent, donc, pas de surpression dans le carter.

Comme dit plus haut, il est en quel état le joint de culasse?
Et sinon, je ne sais plus si on en a parlé plus haut mais, est-ce que le reniflard a été contrôlé? C'est lui qui évacue la pression éventuelle dans le carter, si il est bouché, ça peut provoquer des remontées d'huile par le puits de jauge...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par krobas Lun 14 Déc - 18:21

Bonsoir,
J'allais le dire mais kooki l'a dit avant moi. J'ai déjà eu le tour avec un reniflard bouché sur un autre type de moteur et j'avais une jauge a huile qui refoulait pas mal d'huile (en plus de ça c’était un moteur usé )

krobas
Résident permanent

Nombre de messages : 127
Localisation : picardie
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Lun 14 Déc - 18:23

le reniflard était propre et soufflait.
le moteur a 13000 heures.

on a fait une essai cet aprèm avec le 165 mark 3 , le moteur fait de l'huile et fume un peu , mais marche comme ça super bien depuis des années, il a la même jauge, même hauteur etc... donc on suspecte de la vieillerie sur les segments etc.. mais ça marche.. chaud, en accélérant, le reniflard souffle bien, et il y a qques petites éclaboussures au trou de jauge, on sent un peu d'air mais rie d'anormal. le 168 soufflait vraiment bp plus.
on passe au 178, le moteur à aussi vers 13 000 heures, refait à 8000 h.. il marche super bien.. on fait chauffer, on accélère bien... même pas d'air senti à la main à la jauge ouverte.. doncl tt est normal. Et le 168 soufflait vraiment..

pour parler du joint de culasse, il est sec tout neuf, moins de 400 heures, on aurait envie de le remettre tellement il est neuf..

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Img02929
RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Img02928

ona enlevé une soupape comme le conseil si dessus avec un douille et un marteau pour voir.. bien nickel de chez nickel, mais juste une on voit la photo.

on a fait glissé une chemise qui tient moins que les autres, la 1 côté cabine... elle est bien aussi, on voit rien, on voit qu'elles ont été déglacées, les trois sauf la neuve, il y a des petites rayures de frottement de tampon abrasif circulaire le diamétre sur toute la hauteur des chemises.. tout est propre..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Lun 14 Déc - 18:28

un truc qu'on explique pas, on voit sur la photo ci dessus, la chemise changée du piston neuf celle de gauche sur la photo , et celle de droite est la chemise 2 ) , est bien collée, on ne peut pas la bouger, mais elle est légèrement plus haute que les 3 autres. qd on repose le joint de culasse dessus à sa place.. elle ne dépasse cependant pas, les autres sont un peu en dessous du niveau du joint.

on est vraiment embêté de ne pas trouver le pourquoi..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Lun 14 Déc - 18:35

aussi, j'ai dévissé le puis de jauge, le tube est serti( on voit mêm un peu de brasure sur un côté ) sur un pas de vis long.. il était bien serré, franchement je ne voit pas sortir l'huile en masse pas là elle ne pouvait sortir que par le haut de la tige de jauge. j'ai remonté avec du teflon..
la jauge a un capuchon qui revient vers le bas , il n'est pas étanche, genre déssoudé, sur le 165 aussi, et l'huile ne sort pas.. sur le 178 elle est encore soudée, et tt est propre..

je suppose que sur le 168 , le souffle a fait remonter un peu le chapeau... l'huile sortait par là.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par kooki Lun 14 Déc - 18:45

Vraiment, je regrette de ne pas avoir pensé au reniflard dès le début. Le moteur n'est pas dans un état justifiant un passage conséquent de pression dans le carter. Un reniflard bouché pourrait en être la cause...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Lun 14 Déc - 18:59

je t'assure que non, le tube du reniflard est bien propre et au démontage, on a bien vérifié à sa jonction en haut, il y a une petite tole devant le trou, l'air passe de chaque côté, bien propre. sinon, on ne serait pas dessus si bas.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par chapo03 Lun 14 Déc - 19:07

[quote="papy 26"]bonsoir , es ce que c'est bien çà !!!!!( ce que  j'ai  définis )

[url=https://servimg.com/view/15577156/1453][img]https://i.servimg.com/u/f30/15/57/71/56/tosh0411.jpg[/img][/url][/quote]

oui, je m'excuse, l 'huile ne pouvait matériellement pas passer par la base le pas de vis du pied du tube de jauge est bon , long , c'est vissé bien comme il faut. l'huile ne pouvait passer que par le haut, et descendre le long en passant à cet endroit..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par papy 26 Lun 14 Déc - 19:46

re ,  oui oui je te suis !!!!  maintenant y a autre chose qui me plait pas et à toi aussi c'est tes hauteurs de chemises!!!!! c'est primordial il faut que tu connaisses les hauteurs de dépassement de chemise du constructeur !!! je te mets un schéma en coupe
RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Csm_sp10

je t'ai mis l'emplacement du joint de culasse et il faut qu'il dépasse légèrement la collerette de la chemise , tout serrer le joint est écrase et la culasse appuie sur  la chemise
le dépassement de chemise c'est la partie gauche  il faut que la chemise dépasse le  dessus du bloc ( appelé plan de joint du bloc )  les données varient selon les marques de moteur 0.20  ,  0.30   pour certains moteurs mème plus pour d'autres !!
les hauteurs de chemises s'éffectuent par des cales en dessous ou un coup de tour si elles sont trop hautes attention au joint si tu les  sorts !
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - huile sort a la jauge  massey 168 4x4 - Page 3 Empty Re: huile sort a la jauge massey 168 4x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum