widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Arrosage intelligent et automatique

+3
aztek29
treblig
JJR24
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Empty Re: Arrosage intelligent et automatique

Message par HenriD 2/12/2020, 13:10

Je voulais juste dire que avant de demander à une sonde de prendre la température puis de lui demander de te donner la température, il faut qu'on sache si on la voit sur le bus... savoir si elle a disparu quoi...:siffle: mais bon avec la vidéo j'ai fait un bide Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Ml mais c'est pas grave car je me suis bien marré en la postant Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Empty Re: Arrosage intelligent et automatique

Message par JJR24 2/12/2020, 17:51

Bonsoir,

Oui!Oui! Henri, ça, j'avais compris le degré d'interprétation :youpi:
C'est la procédure sur ordi qui est langage inconnu pour moi! :siffle:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Empty Re: Arrosage intelligent et automatique

Message par Invité 2/12/2020, 19:39

JJR24 , pour l'arrosage tu peux poster que ICI SVP et pas sur le fil "poulailler". Sinon on pourra pas suivre.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Empty Re: Arrosage intelligent et automatique

Message par Invité 2/12/2020, 19:58

Henri,

J'ai dis que je voulais juste leur montrer à quoi ca ressemble. L'extrait du prog n'est pas complet, j'en ai enlever pas mal pour rester soft mais pas trop non plus pour montrer potentiellement la complexité. Comme ca si je dois en perdre en route autant que ce soit au début ca économisera le temps de tout le monde, et de la salive autour. C'est sûr que ce forum n'est pas forcément le lieux idéal pour des projets de ce type.


Au moins maintenant vous connaitrez mon hobby principal en dehors de monter une pelle mécanique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Empty Re: Arrosage intelligent et automatique

Message par polo-du-lot 2/12/2020, 20:20

c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d’être un pro de la programmation pour arriver a tirer partie d'un arduino

quand je me souvient de la programmation en langage machine (bon c'étais assez concret) , c'est un jeu d'enfant l'arduino (en plus on peut jouer pour quelques dizaine d'euro)

aujourd'hui sur le net y'a une mine d'or en tuto, programme tout fait
je suppose que t'a débuter ainsi serge ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Empty Re: Arrosage intelligent et automatique

Message par Invité 3/12/2020, 00:56

Salut Polo,

Oui, mais mon parcours est un peu plus "complexe".
A l'origine je suis ingénieur en génie logiciel (CNAM car a l'époque il n'y avait pas de filière officielle en informatique, les gars venaient de la chimie ou de la mécanique en général. Une autre époque !)
Après j'ai débuté dans les années 80 sur les gros systèmes IBM 370 comme ingénieur système, puis de la robotique chez Philips quelques années, dans les années 90, virage vers la sécurité et le cryptage mais trop tôt apparemment alors réorientation vers les réseaux de grosses entreprises fin 90, fibre, satellite, Internet, mise ne place du 1er man Français en fibres noires en 2005 , accessoirement gestion de parc bureautique de plusieurs milliers de machines. bref loin des microcontrôleurs.
Sauf que dans les années fin 70 début 80 j'ai chopé le virus de l'informatique personnel en parallèle de mon métier, Apple 2, Commodore, Amiga etc ..
L'apple 2 m'a amené à développer des cartes d'extension et donc aborder l'électronique numérique.
Et puis ca ne m'a pas lâché avec plus ou moins de force avec des petits coup de canif comme la construction de certains décodeur (hum,hum, prescription) mais quand les Arduinos , Raspberry et compagnie sont arrivés , un gros relent d'intérêt. et je parle pas de la domotique, ni des imprimantes 3D ni des découpeuses laser CNC, bref des jouets pour les grands. Et puis ca rejoint mon monde des réseaux informatiques alors la boucle est bouclée.

Alors maintenant que je suis à la retraite ca repart sur les chapeaux de roues avec juste un petit aparté pour la PH400. Avant j'avais plus trop le temps de faire des gros projets.

Oui, c'est pas cher, puissant, et de plus en plus simple à mettre en œuvre, et comme tu dis, on trouve tout sur Internet. J'arrête pas de le dire... y compris des mecs qui te vendent une pelle en kit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Empty Re: Arrosage intelligent et automatique

Message par polo-du-lot 3/12/2020, 07:11

je vois que t'a de sacré antécédent Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 11945 en informatique bien sur Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Biggrin

perso j'ai prix le 3eme classe et plus tard Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Glare
mes débuts en privé se sont passés avec d’abord l'oric atmos en 83, puis l'amiga, et bascule comme tous vers le PC fin 80
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Empty Re: Arrosage intelligent et automatique

Message par HenriD 3/12/2020, 07:24

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Oui!Oui! Henri, ça, j'avais compris le degré d'interprétation :youpi:
C'est la procédure sur ordi qui est langage inconnu pour moi! :siffle:
JJR24
C'est vrai qu'au début c'est un mur dans la tronche mais c'est comme par exemple démonter un moteur sur une bagnole moderne, tu te prends un mur de machin étalé partout sous le capot mais petit à petit tu dépiles les fonctions de chaque partie du moteur et la compréhension arrive !
La c'est pareil sauf que tu as serge28 comme prof Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 502276

serge28 a écrit:Henri,

J'ai dis que je voulais juste leur montrer à quoi ca ressemble. L'extrait du prog n'est pas complet, j'en ai enlever pas mal pour rester soft mais pas trop non plus pour montrer potentiellement la complexité. Comme ca si je dois en perdre en route autant que ce soit au début ca économisera le temps de tout le monde, et de la salive autour. C'est sûr que ce forum n'est pas forcément le lieux idéal pour des projets de ce type.


Au moins maintenant vous connaitrez mon hobby principal en dehors de monter une pelle mécanique.


Oui oui je sais, j'essaye de rajouter discrètement les notions du fonctionnement de la sonde :siffle:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Empty Re: Arrosage intelligent et automatique

Message par JJR24 3/12/2020, 12:38

Bonjour,

ami
J'ai remarqué aussi Serge! Je ne sais pas si un modo pourrait transférer ici pour réunir ces 2 parties techniques?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Empty Re: Arrosage intelligent et automatique

Message par Invité 3/12/2020, 13:58

Peut être jean-Pierre  Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Bye Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrosage intelligent et automatique  - Page 2 Empty Re: Arrosage intelligent et automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum