widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

+9
gg4369
treblig
HenriD
Mic736
GORDINI 07
mercade
Dalton
jean-jacques
LamborghiniC340
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en cours suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par LamborghiniC340 19/11/2020, 14:13

Bonjour à tous, ca fait longtemps que je n'ai plus posté ici mais je viens toujours de temps en temps voir ce qu'il se passe...

Je suis sur un plan pour acheter un tracto jcb 3c3 juste à coté de chez moi, l'engin est assez sain, le moteur démarre impec et ne fume pas,
par contre il se passe des choses du coté du radiateur il a tendance à refouler et à sortir un peu d'air par le bouchon, comme si une compression fuyait par le circuit de refroidissement.

Pour moi le joint de culasse est en cause ( voir même culasse fendue ou autre) mais nous n'arrivons pas à être sûrs à 100%. Sachant que de nombreux experts arpentent ces pages, je vous poste une vidéo afin que vous voyez de quoi je parle. Peut être aurez-vous plus de certitudes que moi ^^.

Voilà si vous avez des avis sur le problème ou sur les points à vérifier sur ces machines je vous en remercie par avance. N'hésitez pas s'il vous faut plus de détails.
Merci!  ami

LamborghiniC340
LamborghiniC340
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Buis
Age : 33
Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par jean-jacques 19/11/2020, 14:44

bonjour
je suis pas expert mais
sans doute joint de culasse ou une culasse fendue  !
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par Dalton 19/11/2020, 15:15

Salut .

Un petit mouvement de l'eau est normal , mais la présence de grosses bulles comme ça , semble effectivement venir du joint ou de la culasse .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par mercade 19/11/2020, 18:47

Bonsoir
Attention, une mauvaise purge peut donner des résultats similaires, déjà que se passe t'il quand le bouchon est en place ? les durites durcissent elles ?, le liquide sort par le bouchon ou pas ?, et la température ou en est elle au bout d'un temps de chauffe, au rouge ou pas ?, je ne dit pas bien sur que le joint de culasse n'a pas un problème, mais j'ai croisé bien souvent des suspicions comme tu dit de joint de culasse qui au final n'avait rien, la meilleur solution étant de faire un contrôle de fumée dans le circuit, mais encore faut il être équipé, mais ça peut se faire faire, et ainsi être sur à 100%,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par LamborghiniC340 20/11/2020, 10:15

Bonjour, et merci pour vos réponses qui ont l'air de rejoindre mon avis...

Justement, on a pas mal tourné autour en se demandant si la purge était bonne, je n'ai pas trouvé de purges sur le moteur et certains m'ont dit que ça se purgeait tout seul en quelques minutes de fonctionnement mais je n'ai rien trouvé dans la doc pour confirmer.

Bouchon en place, le liquide sort par le trop plein quasiment en continu, mais les durites restent molles. Le bouchon n'est probablement plus bien taré et ne permet donc plus la montée en pression du circuit. On a empilé une paire de joint en plus dessus et ça avait l'air mieux.
On a essayé avec et sans calorstat (neuf):
Monté, le liquide sort quasi en permanence du bouchon alors que le radiateur reste froid, la culasse fini par être chaude au point de ne plus pouvoir laisser la main dessus, on a arrêté avant d'aller plus loin,la température d'ouverture d'ouverture n'était cependant peut être pas encore atteinte.
Sans le calorstat le circuit se fait bien, le radiateur chauffe en même temps que le moteur (plus vite même) et le liquide ne sort presque plus.

J'aurai aimé tester plus longtemps ainsi mais le vendeur a eu une info comme quoi sur ces moteurs (leyland) le calorstat était indispensable car fonctionnant différemment (j'en doute fortement) et donc on est reparti sur le montage avec calorstat et retour des symptomes précédents...
La jauge de température ne fonctionne plus, on doit changer la sonde, donc pas d'info précise là dessus, mais le problème est apparu quand je l'ai essayé, il a tourné une grosse demi-heure et sur le retour sur une accélération franche un gros nuage de vapeur est apparu, arrêt en urgence, moteur chaud mais pas non plus brulant (calorstat monté si je me souviens bien), c'est là que nous avons décidé d'investiguer.
J'aimerai bien faire un contrôle des fumées mais j'imagine qu'il faut un équipement spécifique à moins qu'il n'existe une manière de débrouillard?
Merci à tous pour votre aide! Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Wink
LamborghiniC340
LamborghiniC340
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Buis
Age : 33
Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par GORDINI 07 20/11/2020, 11:26

bonjour
Je ne vois pas vraiment pourquoi sur ce type de moteur plus que d'autres, le Calorstat serait indispensable!
on connaît son utilité (faire en sorte que le moteur moteur à sa température optimale et y reste) mais s'il perd de son efficacité et ne laisse plus rien passer, soit on le retire soit on le remplace !

a+
JP

____________________________________________
Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Mozlin11
Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par Mic736 20/11/2020, 11:41

Je rejoins l'avis de Mercade. Le joint de culasse peut être en cause. Mais attention a être sur de la purge. Le circuit moteur est assez difficile à purger et cela peut prendre un peu de temps. il faudrait tourner avec une heure pour voir ce qu'il se passe.
Dans la purge, il y aussi le circuit de chauffage de la cabine qui est parfois à l'origine de ces bulles, liés à une mauvaise purge et entrée d'air moteur à l'arrêt, ce circuit étant en hauteur. Vérifier qu'il n 'y pas de fuite sur ce circuit de chauffage. Au radiateur de chauffage et et aux durites sous le tracto vers ce radiateur

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par HenriD 20/11/2020, 12:27

Y'a un produit de test de gaz dans liquide je sais plus la réf mais c'est essayable sans tout ouvrir.

retouvé ...



HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par treblig 21/11/2020, 00:36

bonsoir
heureusement qu'il nous dit que le produit est dangereux qu'il faut mettre des gants
on voit qu'il les quitte assez vite

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par HenriD 21/11/2020, 08:47

Bon ça on s'en fou c'est pas Raoult le gars, mais bon j'avais pas fait gaffe au prix ! !! 85 balles ! vache ! Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Angry2

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par mercade 21/11/2020, 09:26

Oui mais peut servir plusieurs fois, et le produit doit certainement se vendre seul, bon je ne connais pas la fiabilité de ce kit, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, ce n'est pas de la magie, juste de la chimie c'est le principe qu'utilisent les garages, et leur matériel est bien plus couteux, moi pour le tracto en question, si pas forcément mécano et que le doute subsiste je tenterais le coup au moins tu démonte pas pour rien
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par HenriD 21/11/2020, 10:51

Et tu peux en faire profiter les amis !

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par gg4369 21/11/2020, 11:01

Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Coucou Bonjour Le système présnté ci dessus doit marcher uniquement pour des circuits de refroidissement à circuit fermé avec bocal d'expension ? ce qui n'est pas le cas de ce moteur JCB ?
Les anciens doivent se souvenir de la poudre miracle qui se mettait dans les radiateurs pour boucher
les fuites ,dans les années 1960/70 , parfois ça marchait bien
Est ce que la durite haute avec la purge est d'origine ? : je la trouve bien haute
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par kristian 21/11/2020, 11:41

La semaine dernière, un copain me demande de regarder sa moto, une grosse Suzuk' de route ; elle dégueulait de liquide de refroidissement par le vase d'expansion...

Le ventilo ne se mettant pas en route, on démonte le radiateur (le ventilo ne peut sortir seul), on le teste en direct, il marche ; on teste le thermocontact, il marche aussi...

On remonte le tout, on fait le plein et on purge... Et ça recrache direct au bout de quelques minutes ! Durits molles, pas de bulle dans le radiateur...

Finalement, un réparateur moto nous dit que c'est le radiateur qui se bouche, donc le circuit se fait mal, ça reste froid dans le radiateur, donc ça chauffe vite et ça dégueule par le vase.

On change le radiateur (le gars a une épave chez lui) et effectivement ça marche !

J'aurais pas cru qu'un radiateur pouvait se boucher à ce point ! Peut-être qu'un radiateur de moto a un faisceau plus petit...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par mercade 21/11/2020, 12:31

Oui un radiateur entartré peut donner ce genre de problèmes, même sur un gros radiateur, pour les circuits anciens pour que cela fonctionne il faut bien s'appliquer sur l'entrée du radiateur, la ou s'applique le joint du bouchon, car même les anciens circuits sont sous pression beaucoup moins, mais sous pression quand même
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par JJR24 21/11/2020, 15:58

Bonjour,

Et prendre la compression de chaque cylindre? Voir si traces humide coté sortie échappement sur culasse? Mettre une feuille/carton face à la sortie du silencieux, moteur chaud, afin de voir d'éventuelles condensations fortes?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par jean-jacques 21/11/2020, 17:53

LamborghiniC340 a écrit:
Monté, le liquide sort quasi en permanence du bouchon alors que le radiateur reste froid, la culasse fini par être chaude au point de ne plus pouvoir laisser la main dessus, on a arrêté avant d'aller plus loin,la température d'ouverture d'ouverture n'était cependant peut être pas encore atteinte.
Sans le calorstat le circuit se fait bien, le radiateur chauffe en même temps que le moteur (plus vite même) et le liquide ne sort presque plus.
Merci à tous pour votre aide! Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Wink


bonsoir
si on se fit à ce qui est dit au début c'est pas le radiateur !
si ça se trouve le calorstat neuf est hs ? ou monté a l'envers ? :siffle:
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par HenriD 21/11/2020, 18:23

gg4369 a écrit:Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Coucou Bonjour Le système présnté ci dessus  doit marcher uniquement pour des circuits de refroidissement à circuit fermé avec bocal d'expension ?  ce qui n'est pas le cas de ce moteur JCB ?
Les anciens doivent se souvenir  de la poudre miracle qui se mettait dans les radiateurs  pour boucher
les fuites ,dans les années 1960/70  , parfois ça marchait bien
Est ce que la durite haute avec la purge est d'origine ?  : je la trouve bien haute
gg 4369


Ce n'est pas une poudre miracle de réparation, c'est un test, autant que prendre une compression ne répare pas un piston percé.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par papy 26 21/11/2020, 18:39

gg4369 a écrit:Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Coucou Bonjour Le système présnté ci dessus  doit marcher uniquement pour des circuits de refroidissement à circuit fermé avec bocal d'expension ?  ce qui n'est pas le cas de ce moteur JCB ?
Les anciens doivent se souvenir  de la poudre miracle qui se mettait dans les radiateurs  pour boucher
les fuites ,dans les années 1960/70  , parfois ça marchait bien
Est ce que la durite haute avec la purge est d'origine ?  : je la trouve bien haute
gg 4369

bonsoir j'en ai utilisé mais faut faire attention de ne pas insisté parce qu'on bouche le radiateur !!!
pour l'anecdote ,  mon frère mécano chez  dans une firme de car qui n'avait que du Mercédès en moteur , à l'époque le gros problème de joint chemises alors il mettait un ancien radiateur et du produit dans le moteur et  mettait le car en petit trajet ( scolaire )   plusieurs jours ensuite des bons rinçage et remontage du radiateur d'origine solution très efficaces des moteurs ont refait + de 100 000km !!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par LamborghiniC340 23/11/2020, 11:05

Bonjour, et désolé pour le délai, je suis pas mal occupé et n'ai pas eu le temps d'y retourner... Beaucoup de réponses dites-dont!

Déjà nous sommes d'accord en ce qui concerne le calorstat: il fonctionne comme les autres et peut être retiré sans grand danger (je confirme qu'il était bien monté à l'endroit). Je vais retenter de tourner sans.

En effet, le circuit de chauffage peut poser problème d'autant qu'il me semble qu'il s'y trouve une fuite. il y a une vanne près du calorstat qui permet de fermer le départ vers celui-ci, peut être que ça permet d'isoler ce soucis.

Merci pour les infos sur le produit détecteur de CO², je verrais si il y n'y a pas d'autres solutions cela peut être un bon moyen, mais ils n'en font pas cadeau!

Effectivement le vendeur m'a appris que la durite haute du radiateur n'était pas d'origine donc je l'ai recoupée depuis pour que la purge soit plus basse que le bouchon mais sans trop d'effet...

J'ai aussi passé un tuyau d'eau en force dans le radiateur et dans le circuit du moteur, le radiateur ne coulait pas très bien au début et ça c'est amélioré après que toute la crasse en soit sortie. L'eau refoulait moins par la suite donc peut être juste un problème de bouchon comme dit Kristian.

Les gaz d'échappement n'ont pas l'air humide mais si je poursuis le démontage je ferais surement le test cylindre par cylindre avec une feuille pour détecter une éventuelle trace de condensation.

Pas mal de pistes et je vous en remercie, il faut que je retourne voir ça, je pense le ramener chez moi de toutes façons pour être plus à l'aise, avant ça il me reste à revoir le freinage car pour l'instant il ne freine presque pas et je n'ai pas envie que le moteur me lâche en pleine montée et qu'on reparte en arrière sans direction ni hydraulique. J'imagine qu'un convertisseur de couple moteur arrêté ne fournit pas de frein moteur...
Bientôt la suite  ami
LamborghiniC340
LamborghiniC340
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Buis
Age : 33
Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par gg4369 23/11/2020, 11:26

Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Coucou Bonjour Bonjour Henri D : Ci dessus je ne parlai pas d'un système pour faire des tests , mais d'une poudre que l'on mettait dans le circuit de refroidissement (tracteur .voiture ...) pour colmater les petites fuites (très utilisée dans les années 1960/70 ) Pas sur que ça marche dans les circuits fermés actuels ???)
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par HenriD 23/11/2020, 12:33

gg4369 a écrit:Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Coucou Bonjour  Bonjour Henri D :  Ci dessus  je ne parlai pas d'un système pour faire des tests , mais d'une poudre que l'on mettait dans le circuit de refroidissement (tracteur .voiture ...) pour colmater les petites fuites (très utilisée dans les années 1960/70 ) Pas sur que ça marche dans les circuits fermés  actuels ???)
a + gg 4369

ah pardon j"avions mal compris. ami

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par kristian 23/11/2020, 19:33

J'ai mis de l'antifuite (liquide) dans le circuit de mon Berlingo essence (modèle 1997, 195 000 km) y a 11 ans, parce la première fois que j'ai mis le chauffage, ça puait le liquide de refroidissement dans la voiture ! Et démonter le radiateur de chauffage là-dessus... Je devais y avoir une très légère fuite...

L'odeur est partie assez vite, et depuis ça ne sent plus (à peine un peu au début d'hiver) J'ai 325 000 km...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par LamborghiniC340 24/11/2020, 21:40

Je risque pas grand chose à essayer si c'est bien un problème de joint...
Pour l'instant j'ai démonté les freins et les disques garnis ont l'air bons à remplacer. 50 euros pièce apparemment.
LamborghiniC340
LamborghiniC340
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Buis
Age : 33
Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par LamborghiniC340 2/6/2021, 13:49

Alors, gros remontage de post!
J'ai fini par remonter le tracto chez moi, j'ai surtout bossé sur la retro car beaucoup de soudures à refaire (dont pas mal de boulot à meuler des soudures de gougnafiers). Il démarre toujours au quart sans fumée mais les problèmes d'air dans le circuit refroidissement n'ont pas disparus.
Donc hier j'ai retiré la culasse avec un collègue et voilà ce que ca dit: (j'aurais pu nettoyer un peu plus avant de prendre les photos ^^)

la culasse:
Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Img_2011

le joint de culasse et sa partie détachée:
Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Img_2012

la marque sur la culasse:
Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Img_2013

la marque sur la chemise:
Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Img_2014

le bloc:
Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Img_2015

le joint sur le bloc:
Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 Img_2016

Pas de fissure visible mais apparemment le morceau de joint détaché du reste a eu la place de gigoter dans son logement ayant pour conséquence de former un creux bordé d'un léger bourrelet  dans sa zone de mouvement. Cela ressort bien à l'image même si les marques restent superficielles.
Le haut de la chemise parait également marqué mais de manière vraiment très légère.
Je pense donc que la culasse est bonne pour une rectification, pour le haut de la chemise par contre on doit pouvoir se contenter d'un nettoyage et très léger ponçage?
Voilà la mise à jour, si vous avez des observations, elles sont les bienvenues!   Demonter la culasse d  un MF 825 - suspicion joint de culasse sur jcb 3c3 502276


Dernière édition par LamborghiniC340 le 2/6/2021, 20:24, édité 1 fois
LamborghiniC340
LamborghiniC340
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Buis
Age : 33
Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: suspicion joint de culasse sur jcb 3c3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum