widget_PA
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505
+8
jo7871
Claude-Michel
gg4369
JR87
GORDINI 07
JP A
Christian Colette
JJR24
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505
Bonjour Est ce qu'il ne manquerai pas une pièce , (la pièce no 5 ) dans le gros trou de l'entraineur ? je connais les entraineurs MotoStandard qui ressemble à Rapid, et il n'y a pas ce gros trou et la pièce no 8 8a est montée à l'envers la collerette vers le haut ce qui l'empèche de tomber (sur ta photo on dirait qu'il y a eu un circlips ?? ) Chez nous on faisait toujours suivre 2/3 lames (les lames n'aimaient pas le silex des taupinières !!! ) et le soir ou lendemain matin : corvée d'affutage !!!) Une autre époque !!!
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour à tous,
@Jean-Pierre : merci pour tes encouragements, je me sens soutenu, j'essaierai en effet lors des premières herbes du printemps, bien sèches, j'ai retenu la leçon !
@GG4369 : Le gros trou de l'entraîneur sert à passer le tuyau de la pompe de graissage car il y a un graisseur au fond.
J'ai bien étudié le système : l'entraîneur est fixé sur la lame par deux vis de 6 mm, rien d'autre.
Je pense, comme le dit Jean-Pierre, qu'il n'y manque rien. Je m'interroge seulement sur le type de vis, et leur dureté.
La nomenclature de RAPID ne donne pas de détails sur le type de vis. Je vais essayer avec deux vis de 6 mm 10.9 ou 12.9...
Je sais bien que ces classes concernent leur élasticité. Mais je suis convaincu qu'elles sont susceptibles de subir des chocs répétés durant l'utilisation de la machine.. Je vais essayer.
A suivre, je vous dirai ! Et encore merci pour vos avis, que je trouve encourageants et pertinents !
Jean-Pierre
@Jean-Pierre : merci pour tes encouragements, je me sens soutenu, j'essaierai en effet lors des premières herbes du printemps, bien sèches, j'ai retenu la leçon !
@GG4369 : Le gros trou de l'entraîneur sert à passer le tuyau de la pompe de graissage car il y a un graisseur au fond.
J'ai bien étudié le système : l'entraîneur est fixé sur la lame par deux vis de 6 mm, rien d'autre.
Je pense, comme le dit Jean-Pierre, qu'il n'y manque rien. Je m'interroge seulement sur le type de vis, et leur dureté.
La nomenclature de RAPID ne donne pas de détails sur le type de vis. Je vais essayer avec deux vis de 6 mm 10.9 ou 12.9...
Je sais bien que ces classes concernent leur élasticité. Mais je suis convaincu qu'elles sont susceptibles de subir des chocs répétés durant l'utilisation de la machine.. Je vais essayer.
A suivre, je vous dirai ! Et encore merci pour vos avis, que je trouve encourageants et pertinents !
Jean-Pierre
JP A- Résident permanent
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Bonjour JP A
Non seulement le trou sert à passer la pompe à graisse mais aussi un bâton qui sert de séparateur de foin.
Concernant la fixation de l'entraineur, il y a un centreur et deux vis.
Selon les Marques ces deux vis sont à tête fraisée avec une encoche (il faut regarder sous les lames comme ça se présente...normalement la tête de la vis ne dois pas dépasser sou la verge de la lame.)
et comme j'en perds régulièrement, j'en refais avec des vis mécaniques de récupération , je fraise la tête à la meule et bien sûr je ne crée pas d'encoche... 9a tient très bien à condition de mettre écrou + contre-écrou.
J'avais essayé avec un écrou Nylstop, mais au bout de quelques montages-démontages, l'écrou serait à changer régulièrement...
Non seulement le trou sert à passer la pompe à graisse mais aussi un bâton qui sert de séparateur de foin.
Concernant la fixation de l'entraineur, il y a un centreur et deux vis.
Selon les Marques ces deux vis sont à tête fraisée avec une encoche (il faut regarder sous les lames comme ça se présente...normalement la tête de la vis ne dois pas dépasser sou la verge de la lame.)
et comme j'en perds régulièrement, j'en refais avec des vis mécaniques de récupération , je fraise la tête à la meule et bien sûr je ne crée pas d'encoche... 9a tient très bien à condition de mettre écrou + contre-écrou.
J'avais essayé avec un écrou Nylstop, mais au bout de quelques montages-démontages, l'écrou serait à changer régulièrement...
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
J'ai trouvé sur les référentiels RAPID une référence pour ces vis : 253.118.
Cette référence renvoie à des vis TENSILOCK, mais en 8 mm. Or je suis sûr que sur ma machine, c'est du 6mm.
Peut-être une évolution ?
J'ai vu que l'on trouve des vis TENSILOCK en 6 mm chez Wûrth ou chez Kuhn. En boîte de 100 pièces !
A suivre, je vous dirai, merci !
Jean-Pierre
Cette référence renvoie à des vis TENSILOCK, mais en 8 mm. Or je suis sûr que sur ma machine, c'est du 6mm.
Peut-être une évolution ?
J'ai vu que l'on trouve des vis TENSILOCK en 6 mm chez Wûrth ou chez Kuhn. En boîte de 100 pièces !
A suivre, je vous dirai, merci !
Jean-Pierre
JP A- Résident permanent
JP A- Résident permanent
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
JP A- Résident permanent
Bonjour Bonjour JP : mème vis de fixation sur les MotoStandard Mais pas de graisseur dans l'entraineur on graissait manuellement
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6