widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

+8
jo7871
Claude-Michel
gg4369
JR87
GORDINI 07
JP A
Christian Colette
JJR24
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 28/10/2020, 08:47

Bonjour à tous, merci de me lire,
Un peu grâce à vous, et comme promis, je reviens vers vous car hier, j'ai commencé la remise en état de ma motofaucheuse RAPID 505.
J'ai enlevé les capots, démonté le réservoir pour examiner l'état de l'engin :
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Rapid_12
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Rapid_10
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Rapid_11
J'ai utilisé un pulvérisateur sous pression avec du YASOLVANE, produit dégraissant à froid de la marque YACCO, dont j'ai retrouvé un bidon acheté par mon père il y a cinquante ans !
Je recommande au passage ce produit qui m'a paru efficace et facile à employer, et toujours disponible : https://www.yacco.com/fr/nos-produits/entretien-et-nettoyage/yasolvane-160
Après avoir attendu une vingtaine de minutes, j'ai utilisé le Kärcher pour éliminer le dégraissant (et l'essentiel de la saleté !).
Je rappelle que cet engin n'est pas destiné à une exposition, mais à faucher l'herbe de mon terrain.
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Rapid_15
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Rapid_14
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Rapid_13
Le résultat qui n'est pas parfait !) me convient.
Je l'ai ensuite installé sur des chandelles pour m'occuper de l'engin d'une façon plus commode.
La prochaine étape sera de vidanger le moteur et la boite, puis de démonter et nettoyer le carburateur aux ultra-sons.
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Rapid_16
Je me suis aussi occupé du réservoir, que j'ai brossé extérieurement.
Pour l'intérieur, j'ai utilisé quelques écrous M3 et M4, avec quelques billes de plomb provenant d'une cartouche de chasse, tout cela mélangé avec du GNR (Gazole Non Routier, ancien "FOD", Fuel Oil Domestique !).
J'ai bien mélangé et agité le tout, le résultat est bon, mais mon réservoir n'était pas très abîmé je le reconnais !
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Rzoser10
Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite des opérations, encore merci de me lire !
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JJR24 28/10/2020, 13:04

Bonjour,

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 502276 ami pour la suite de cette remise en fonction!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11153
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 28/10/2020, 14:38

JJR24 a écrit:Bonjour,
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 502276 ami pour la suite de cette remise en fonction!
JJR24


Merci JJR24 !
Tiens, à propos, une idée pour remplacer (ou réparer ?) les jolies poignées en bois ? Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Glare
JP
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Poignz10

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JJR24 28/10/2020, 17:48

Bonsoir,

1) mettre un bi-composant ou de la résine sur les poignées;
2) récupérer des pieds de chaise qui se rapprochent de la forme;
3) en refaire avec un tour à bois;
4) https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.customvelo.fr%2Fpoignee-velo-cruiser-chopper-cuir-fatbike-fixie-ancien-paire-poignees%2F940-poignee-guidon-de-velo-effet-bois-.html&psig=AOvVaw0hjXsxI5PqLyFj08pfQnNs&ust=1603989830373000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCLjymvfd1-wCFQAAAAAdAAAAABAD
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Poignee-guidon-de-velo-effet-bois-
:bizarre: :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11153
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par Christian Colette 28/10/2020, 18:34

Les refaire au tour à bois (ou avec un tour à fer et un ciseau à bois)...
Tu as un modèle donc ce n'est pas compliqué à faire...
Lance toi
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 28/10/2020, 19:14

Merci à vous deux pour les idées ! Je ne suis pas trop adroit avec le bois, mais j'apprécie le lien vers les poignées de vélo. Il faudra que je vérifie le diamètre (22 mm pour les poignées de vélo)
Encore merci pour vos idées et vos suggestions.
Je viens de démonter le carburateur : l'intérieur me parait en bon état, sans usure excessive de l'axe du papillon.
Demain, avant le confinement (?), je passerai le carburateur aux ultra-sons, et je vérifierai l'allumage.
Bonne soirée !
JP

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par GORDINI 07 28/10/2020, 19:18

Bonjour
Bravo JP et merci pour les photos! Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 502276

a+
JP

____________________________________________
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Mozlin11
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 28/10/2020, 20:07

Avec plaisir Jean-Pierre ! D'autres photos vont suivre...
A demain
JP

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 29/10/2020, 15:21

Bonjour à tous, merci de me lire !
ça y est, je viens de réassembler le carburateur après un passage par le bain à ultra-sons avec du liquide vaisselle, dilué dans de l'eau :
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Carbu_11
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Carbu_10
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Carbu_12
Résultat impeccable.
Par contre, aucune étincelle à la bougie quand je tire le lanceur. J'ai donc démonté le carter du volant magnétique :
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Carter10
Beaucoup de saleté, le volant est bien rouillé, j'ai enlevé la poulie, dévissé l'écrou de 27 mm, mais je n'ai pu arracher le volant.
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Volant10
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Volant11
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Volant12
Par les fentes, j'ai pu voir que le rupteur et la bobine semble plus récents, j'ai essayé de régler l'écartement des contacts du rupteur, sans succès.
Je vais consulter la documentation du moteur MAG, je pense qu'il faudra que je me fabrique un extracteur..
A suivre, il va falloir que je compose avec le confinement à partir de demain, je vous dirai.
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JJR24 29/10/2020, 20:49

Bonsoir,

Les 2 trous taraudés qu'on voit de part et d'autre de l'axe du volant servent à l'extraire;
Un coup sec de marteau sur le fer plat (forte épaisseur) percé des 2 trous servira d'extracteur;
C'est, je suppose ce que tu veux faire :youpi:  :bizarre:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11153
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 30/10/2020, 08:01

Oui, merci JJR24, c'est exactement à ce type d'extracteur auquel je pensais. Y a plus qu'à :siffle:
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 3/11/2020, 15:09

Bonjour à tous,
ça y est, j'ai déposé le volant magnétique avec un extracteur "maison" :
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Extrac10
L'ensemble de l'allumage était très rouillé, résultat, semble-t-il d'un séjour prolongé sous l'eau ?
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Alluma10
Après quelques vérifications de base, je me rends compte que le rupteur ne laisse pas passer de courant. Après démontage, il s'avère que l'oxydation de la vis de 4 mm qui sert à fixer le ressort du marteau du rupteur est la cause de ce dysfonctionnement. EURÊKA !
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Rupteu10
Les aimants du volant magnétique sont encore puissants, ils "arrachent" à la rotation...
Je remonte le rupteur après avoir dérouillé le fond du carter, je règle l'écartement des contacts du rupteur à 0,4 mm, je replace provisoirement le volant magnétique et...
Hélas, il n'y a toujours pas d'allumage à la bougie !
Après réflexion, si le rupteur n'est pas en cause,c'est soit le condensateur, soit la bobine. J'avais trouvé une bobine de rechange dans le lot de bord, je la monte : toujours pas d'allumage !
Je remplace le condensateur (sans en être convaincu !), évidemment, aucun changement.
La bobine a donc été renouvelée. Il s'agit d'une BOSCH qui parait récente.
Je m'étonne qu'elle soit en panne ! Je pourrais la remplacer par une bobine auto, connectée à la bobine primaire qui sert à l'éclairage, comme je l'ai lu ailleurs ?
Ou bien, commander une bobine neuve ? Mais j'aimerais, avant être certain que c'est elle la coupable.
J'ai vérifié si les fils du bouton d'arrêt n'étaient pas à la masse derrière.
Rien. Il semble que quelqu'un ait déjà fait ces vérifications, ce qui me laisse penser  qu'il y a une panne vicieuse quelque part et que c'est la raison de l'abandon de l'utilisation de cette machine ?
Je vous laisse à vos réflexions ! En attendant, j'ai dérouillé un peu l'ensemble que je trouve plus avenant désormais :
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Vue_en10
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Volant14
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Volant13
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par Christian Colette 3/11/2020, 17:34

Attention, les condensateurs actuels sont de très mauvaise qualité...
Donc on peut les remplacer par un composant électronique ou que l'on dispose dans un coin ou que l'on camouffle dans l'enveloppe du vieux condensateur
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 3/11/2020, 17:54

Oui, Christian, mais ne t'en fais pas, c'est du NOS (New Old Stock) d'au moins cinquante ans, du temps où mon père officiait...

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JR87 3/11/2020, 18:58

Bonjour,
As tu controlé au Metrix l'isolation et la continuité de ton circuit d'allumage? et le fil de bougie?et la bougie?
Bon courage

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 3/11/2020, 19:33

Merci JR,
J'ai juste testé le fonctionnement (ouverture et fermeture) du rupteur avec une batterie et une lampe témoin. C'est là que j'ai découvert l'oxydation au niveau du ressort du marteau et sa vis de liaison.
Les fils paraissent en excellent état, la bougie est un modèle extérieur pour essai à l'air libre, comme tu peux le voir sur la photo.
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Vue_en11
L'ensemble parait sain.
Je suis étonné de trouver cette bobine qui semble neuve (comme le rupteur et le condensateur) et une autre bobine dans le lot de bord. Je subodore que l'ancien propriétaire a eu des soucis avec l'allumage !
Je vais redémonter l'ensemble, l'allumage et son support. Ensuite, je testerai à l'établi la bobine avec un Métrix, quelques ohms au primaire, quelques Kohms au secondaire, il me semble ?
C'est sans doute une "panne à la con", je vous dirai !
Encore merci de vos réponses,
Bonne soirée
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 5/11/2020, 14:26

Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai démonté l'ensemble de "l'allumeur" (support en alu), nettoyé les pièces, testé la bobine (OK) et remonté l'ensemble : pas d'étincelle à la bougie !
Après mûre réflexion, je me suis dit que je ne faisais pas tourner le volant assez rapidement à la main, puisque je n'avais pas remonté le lanceur. J'ai donc essayé avec une ficelle enroulée autour du volant.
Et là, miracle, deux étincelles sont apparues à la bougie !
Donc, je galère depuis le début sans doute à cause de ça ! Mais au moins, j'aurai tout démonté, vérifié, nettoyé, réglé !
J'ai donc boulonné le carter en alu après un bon nettoyage, puis je remonterai le carburateur, le réservoir et sera venu le temps des essais...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Bonne fin de journée !
JP

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 7/11/2020, 19:53

Bonsoir à tous,
Bon, j'ai tout remonté, carburateur, réservoir (propre), robinet, décanteur et tuyau essence, puis lanceur à ficelle.
Et là, déception : le moteur ne démarre pas.
Franchement, ça se voit que je n'ai plus vingt ans, je trouve le lanceur pénible à tirer. Bon, vous allez me répondre que le moteur a une bonne compression ! :siffle:
Vérifications : l'essence remplit correctement la cuve du carburateur mais il n'y a pas d'étincelle à la bougie !
Dépose du couvercle des vis platinées, vérification de l'écartement des contacts à 0,4 mm..
Toujours aucune étincelle !
Ce n'est pas pratique de tester car il faut tourner le volant rapidement sans lanceur, puisqu'on est obligé de le déposer pour accéder au réglage du rupteur...
Vous avez une idée pour le faire tourner plus rapidement (bougie déposée et plaquée à la masse bien sûr)
Avec la clé à chocs ? Mais j'ai peur de serrer anormalement l'écrou du volant et comme l'arbre est conique, je ne voudrais pas trop bloquer...
Merci, bonne soirée à tous !
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par GORDINI 07 7/11/2020, 20:52

Avec une bonne visseuse - dévisseuse ?

____________________________________________
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Mozlin11
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JR87 8/11/2020, 07:30

Bonjour,
Pour l'entrainement tu remontes l'extracteur maison sur le volant avec un contre écrou et avec une douille et une perceuse tu fais tourner.
Mais je me répète: vérifie au métrix la continuité de ton circuit en bougeant les fils ,tu nous a dit avoir eu des étincelles et tu n'en as plus, il faut trouver la cause: fil coupé dans sa gaine? bougie défectueuse? fait un montage provisoire avec autre fil et autre bougie et dis nous.
Cdlt
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 8/11/2020, 08:32

Bonjour et merci les amis !
J'avoue qu'il me semble avoir vu des étincelles, mais ce n'est pas simple de regarder la bougie, et de tourner le volant en même temps !
J'ai fixé la bougie avec une pince "spéciale"
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Pince_10
Belle idée JR87 que d'utiliser l'extracteur pour faire tourner le volant !
Un conseil pour fixer une douille de 27 mm sur la perceuse ? En serrant une rallonge 3/4 dans le mandrin ?
J'ai contrôlé les résistances de la bobine, l'isolation et la continuité du rupteur.
J'ai également testé la continuité des fils primaire et secondaire avec l’ohmmètre et une lampe témoin sous 12V !
Je me suis rendu compte avec étonnement que le primaire de la bobine était à la masse.
Intrigué, j'ai essayé avec une bobine neuve qui a aussi le primaire à la masse...
Demain, il va faire beau, je me placerai à l'extérieur, j'essaierai tout cela, et je vous dirai en photos !
Encore merci à tous, et bon dimanche !
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par Invité 8/11/2020, 08:47

En général , mettre le primaire à la masse est la méthode pour arrêter le moteur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 8/11/2020, 09:01

Eh oui !
Mais j'ai testé plusieurs bobines déposées : elles ont toutes le primaire à la masse !
Voilà ce que je sais : quand les aimants tournants du volant créent un flux magnétique autour de la bobine, celle-ci engendre un courant primaire qui va vers le rupteur et le condensateur.
A l'ouverture du rupteur, se crée un courant secondaire dans la bobine qui va faire éclater une étincelle à la bougie...
Mais qu'en est-il de l'état du primaire de la bobine à l'arrêt ??
Merci !

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JR87 8/11/2020, 09:19

Re,
Oui pour la douille avec une allonge.
Pour l'étincelle se mettre dans un endroit très sombre ou la nuit...ça permet de voir des fuites de HT.

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par JP A 8/11/2020, 09:41

Merci JR, demain, je me placerai à l'ombre pour tester, quoique mon atelier ne soit pas très lumineux, surtout l'hiver, d'où les éclairages que j'ai ajoutés !
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Img_1312
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Img_1311
Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Img_1313
Bon dimanche !
JP

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505 Empty Re: Démarrage remise en état motofaucheuse RAPID 505

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum