widget_PA
Une PH 400-14cv au pays du reblochon
+15
Felix27
soudeur vendéen
bricoulou 07
Bambi15
Bricolo testeur
poisson13
Reivax
Jean-Luc 16
serge 74
BricoGéo
xavier34
HenriD
nescafe80
mcgyver
Nours
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une PH 400-14cv au pays du reblochon
Pour les chenilles, j'ai fait pareil. Impossible de les monter en suivant le mode d'emploi, alors qu'en enlevant les petits rollers et en mettant une planche pour récupérer le "ventre", ça passe tout seul !
Felix27- Apprenti
C'est beau, félicitations, ça donne envie d'en monter une
mt56- Routard chanceux
Quelques nouvelles !
Avec le froid et la neige, travailler dehors n'est pas des plus faciles ni très efficace !
Il y a quand même des progrès sur le chantier.
Voici deux photos, prises aujourd'hui :
La tourelle avec les flexibles gainés mais pas encore arrangés en faisceaux avec des colliers.
Et la flèche, même remarque pour les flexibles !
Une combine pour ouvrir les vérins neufs qui semblent collés : avec une soufflette à embout conique, envoyer de l'air comprimé du côté du piston.
Même sans étanchéité ça marche très bien et la tige se positionne à la longueur voulue sans avoir à s'échiner dessus !
J'ai dû tourner des rondelles épaisses (4mm) pour centrer les vérins et les caler correctement sur les axes de 25 mm.
J'ai également raccourci certains de ces axes qui dépassaient trop, à mon goût, de l'armature de la flèche.
La prochaine étape sera le montage de la pompe sur le moteur thermique et leur implantation sur la machine.
Avec le froid et la neige, travailler dehors n'est pas des plus faciles ni très efficace !
Il y a quand même des progrès sur le chantier.
Voici deux photos, prises aujourd'hui :
La tourelle avec les flexibles gainés mais pas encore arrangés en faisceaux avec des colliers.
Et la flèche, même remarque pour les flexibles !
Une combine pour ouvrir les vérins neufs qui semblent collés : avec une soufflette à embout conique, envoyer de l'air comprimé du côté du piston.
Même sans étanchéité ça marche très bien et la tige se positionne à la longueur voulue sans avoir à s'échiner dessus !
J'ai dû tourner des rondelles épaisses (4mm) pour centrer les vérins et les caler correctement sur les axes de 25 mm.
J'ai également raccourci certains de ces axes qui dépassaient trop, à mon goût, de l'armature de la flèche.
La prochaine étape sera le montage de la pompe sur le moteur thermique et leur implantation sur la machine.
Dernière édition par Nours le 6/12/2020, 23:03, édité 1 fois (Raison : correction diamètre des axes (25 au lieu de 20mm))
Nours- Résident permanent
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
bonsoir
ça avance bien !
malgré le froid et la neige !
a+
JP
ça avance bien !
malgré le froid et la neige !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
J'ai dû tourner des rondelles épaisses (4mm) pour centrer les vérins et les caler correctement sur les axes de 20
A part les vérins de lame ...Les autres ont des axes de 25 ,non?
A part les vérins de lame ...Les autres ont des axes de 25 ,non?
mcgyver- Modérateur
Effectivement, "j'm'avais gourré" ! ! !
J'ai donc édité le message précédent.
Merci pour ta participation.
J'ai donc édité le message précédent.
Merci pour ta participation.
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Bonjour,
Oui MT56! Sympa ce bleu en 2 tons!
JJR24
Oui MT56! Sympa ce bleu en 2 tons!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonsoir
Jolie machine
Une question bête (je recherche des infos sur la ph400 je vais bientôt en commander une...) a quoi sert la commande derrière ?
Jolie machine
Une question bête (je recherche des infos sur la ph400 je vais bientôt en commander une...) a quoi sert la commande derrière ?
rémi48- Résident permanent
rémi48 a écrit:Bonsoir
Jolie machine
Bonsoir
Le distributeur AR (seulement sur la 14 cv )sert à commander la ligne accessoire (grand débit) puisqu'une pompe de 6 cc lui est assignée
mcgyver- Modérateur
Ok merci pour l'info
rémi48- Résident permanent
mcgyver a écrit:rémi48 a écrit:Bonsoir
Jolie machine
Bonsoir
Le distributeur AR (seulement sur la 14 cv )sert à commander la ligne accessoire (grand débit) puisqu'une pompe de 6 cc lui est assignée
Mcgyver tu devrais toucher des royalties sur les ventes
HenriD- Grand fan du forum
Je m’intéresse à ces petites machines depuis bientôt dix ans .....
mcgyver- Modérateur
bonjour ,
ce qui est paradoxal sur ce genre de machine c'est que l'on croit que le moteur va être imposant et au final ,il donne l'impression qu'il ne sera pas assez puissant vu ça taille ,et pourtant ça fonctionne très bien
ce qui est paradoxal sur ce genre de machine c'est que l'on croit que le moteur va être imposant et au final ,il donne l'impression qu'il ne sera pas assez puissant vu ça taille ,et pourtant ça fonctionne très bien
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Si l'on avait cote à cote ce moteur et un 6,5 la différence de grosseur parlerait d'elle même
mcgyver- Modérateur
J'ai monté la pompe et réussi à caser le moteur dans son logement mais ...
...je n'ai pas encore trouvé comment mettre les deux vis de 8x60 de l'avant avec le silentbloc !
Serais-je obligé d'enlever les gaines des flexibles pour avoir plus de place ?
Sur la photo de la tourelle postée dimanche on voit que l'espace au niveau de l'ouverture entre les cale-pieds est très rempli !
L'ensemble avant mise en place dans la tourelle :
Je suppose que l'installation d'un 9 ch, ou encore plus petit du 6,5 ch, doit être moins scabreuse !
Demain sera un autre jour !
...je n'ai pas encore trouvé comment mettre les deux vis de 8x60 de l'avant avec le silentbloc !
Serais-je obligé d'enlever les gaines des flexibles pour avoir plus de place ?
Sur la photo de la tourelle postée dimanche on voit que l'espace au niveau de l'ouverture entre les cale-pieds est très rempli !
L'ensemble avant mise en place dans la tourelle :
Je suppose que l'installation d'un 9 ch, ou encore plus petit du 6,5 ch, doit être moins scabreuse !
Demain sera un autre jour !
Bonsoir à tous,
En ce jour pluvio-neigeux je n'ai pas pu travailler sur la Phœnix mais les deux jours précédents j'avais un peu progressé !
J'ai réussi à visser le moteur au travers des blocs amortisseurs sans enlever les gaines des flexibles.
Une vue de cette zone densément "peuplée" :
Je n'ai pas réussi à poser le second gros tuyau d’alimentation de la deuxième pompe car il était trop court.
J'en ai acheté un de 80 cm au lieu de 70 et je l'installerai dès que la météo le permettra (la pelle est à l'extérieur, sous l'avant toit mais assez exposée aux intempéries).
Le distributeur arrière partiellement raccordé au réseau en attente du radiateur :
Cette mécanique, avec le 14 ch, est très étroitement logée dans la tourelle qui pourrait avoir quelques centimètres de plus en largeur et hauteur afin de faciliter l'accessibilité aux éléments. Les fils électriques sont un peu courts pour rejoindre le nouvel emplacement du boîtier de contact.
Autre difficulté : les flexibles gris et rouges sont plus rigides que les noirs et la rotation des connecteurs avec deux pinces multiprises quasiment impossible !
J'ai trouvé des colliers colson pour rassembler tout ce bazar et ce sera la prochaine étape !
En ce jour pluvio-neigeux je n'ai pas pu travailler sur la Phœnix mais les deux jours précédents j'avais un peu progressé !
J'ai réussi à visser le moteur au travers des blocs amortisseurs sans enlever les gaines des flexibles.
Une vue de cette zone densément "peuplée" :
Je n'ai pas réussi à poser le second gros tuyau d’alimentation de la deuxième pompe car il était trop court.
J'en ai acheté un de 80 cm au lieu de 70 et je l'installerai dès que la météo le permettra (la pelle est à l'extérieur, sous l'avant toit mais assez exposée aux intempéries).
Le distributeur arrière partiellement raccordé au réseau en attente du radiateur :
Cette mécanique, avec le 14 ch, est très étroitement logée dans la tourelle qui pourrait avoir quelques centimètres de plus en largeur et hauteur afin de faciliter l'accessibilité aux éléments. Les fils électriques sont un peu courts pour rejoindre le nouvel emplacement du boîtier de contact.
Autre difficulté : les flexibles gris et rouges sont plus rigides que les noirs et la rotation des connecteurs avec deux pinces multiprises quasiment impossible !
J'ai trouvé des colliers colson pour rassembler tout ce bazar et ce sera la prochaine étape !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4