widget_PA
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ph400-14cv

2 participants

Aller en bas

ph400-14cv Empty ph400-14cv

Message par yld85 17/5/2021, 08:44

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, propriétaire et utilisateur d'une  PH400 14CV depuis 7 mois.
La machine ne totalise, jusqu'à ce jour, que 40 heures de fonctionnement, émaillées de plusieurs soucis...

Après un mois d''utilisation, (environ une dizaine d'heures selon les besoins), des problèmes sont apparus sur le distributeur gauche: fuite d'huile au niveau des fonds
de tiroirs, points durs dans les mouvements des joysticks. De plus, le moteur de translation  gauche ne donne pas de puissance, comparativement au moteur droit.

HHO me fournit un nouveau distributeur en remplacement, que j'installe...

Tout semble être rentré dans l'ordre, sauf que, six mois plus tard, les mêmes problèmes réapparaissent, plus graves, (levier qui reste bloqué), malgré un graissage
approprié de ces derniers, et un équilibrage droite/gauche des pressions de service à 145 bars.

De nouveau, HHO me remplace le distributeur, que j'ai monté il y a deux jours, en suggérant de monter la pression de service à 160 bars, dont acte.

Aujourd'hui, tout semble correct, en espérant que cela va durer.

Je voudrais ici saluer la réactivité de HHO, qui ne rechigne pas à assister ses clients. A signaler que, dans les deux cas, les frais de port aller/retour du distributeur,
qui pèse 8 Kg, ont été pris en charge par HHO.

Ceci étant dit, quelques suggestions:

J'ai monté le siège sur charnières pour faciliter l'accès au réservoir d'essence.
Fabrication d'un attelage  remorque pour transports des accessoires (Bidons essence, godets, barre de coupe, débroussailleuse, etc...)

ph400-14cv 2020-110
ph400-14cv Img_4010
ph400-14cv Img_4011

Montage d'un coupe batterie dans le trou du compte heures, (installé sur un support près de la clé de contact), et montage d'un prise externe connectée
directement à la batterie pour branchement aisé d'un chargeur de batterie, ou d'un accessoire genre phare de travail.

J'ai lu plusieurs commentaires sur ce site, quant à la stabilité de cette machine. Certains parlent de basculements, voire renversements.

Il faut savoir rester humble: la PH400 est une mini pelle, pas un excavateur de carrière. Chacun doit connaître les propres limites et celles de son matériel,
et agir en conséquence. Il est évident que le contre poids  et la béquille de lame sont indispensables dans les certains cas.

A bientôt pour d'autres nouvelles...

,
yld85
yld85
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Fontenay le Comte
Tracteurs : ph400-14cv
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

ph400-14cv Empty Re: ph400-14cv

Message par HenriD 17/5/2021, 16:48

Il est bien, simple et sans soudure ton support attelage remorque, tu peux mettre dans le post des améliorations ça peut donner des idées pour ceux qui n'ont pas de moyen de souder.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1426
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum