widget_PA
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Choix 9.5CV ou 14CV

+2
GORDINI 07
DaveD
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Choix 9.5CV ou 14CV

Message par DaveD 28/3/2021, 14:48

Bonjour à tous,

J'aimerais faire l'achat d'une PH400 et j'hésite entre le modèle 9.5CV et le modèle 14CV.

J'ai lu pas mal sur le forum, et à ce que j'ai pu trouver comme information, c'est que le modèle 14 CV ne serait utile que si l'utilisation de gros accessoires serait fait (principalement le coupe-haie uniquement possible pour le 14CV).

Est-ce qu'il y a d'autres éléments importants que je devrais savoir avant de faire un choix?

J'ai vu qu'un des grands rédacteurs du forum avait une 6,5CV. Mais d'après moi, elle est tellement modifiée et améliorée que c'est plus une PH400 2.0 Wink

Merci à vous tous, et une salutations de l'autre côté de l'atlantique!

Dave

DaveD
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par GORDINI 07 28/3/2021, 15:11

bonjour
Le choix final t'appartiendra quoique nous en disions !
Tu as lu que la puissance ne faisait pas tout !
et que le 14cv n'était vraiment utile que pour certaines options.
A toi de voir si ces options pourront t'être utiles un jour.
Etant proche (12 km) et ami de Mcgyver, je suis témoin qu'avec son petit moteur, sa machine (plus ancienne que la PH400) s'en sort très bien !
Mais il faut aussi dire qu'il l'a optimisée dans tous les domaines et qu'il sait s'en servir !
a+
JP

____________________________________________
Choix 9.5CV ou 14CV Mozlin11
Choix 9.5CV ou 14CV 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75637
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par DaveD 28/3/2021, 15:22

Merci JP!

DaveD
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par Invité 28/3/2021, 20:39

Salut DaveD,

tout d'abord bienvenue !

je  m'étais posé la même question avant de prendre la 9.5. Sur le coup le surcout important juste pour pouvoir utiliser soit le taille haies ou la débroussailleuse .. ne m'a pas paru personnellement  justifiable.

Depuis j'ai monté ma 9.5 et appris plein de choses sur le fonctionnement technique de cette machine PH400.

Au niveau technique la différence entre les deux modèles réside principalement dans la capacité des pompes hydrauliques. Sur la 14 Cv la pompe débite plus et a donc besoin d'un moteur plus puissant. mais ca s'arrête là  

La 14Cv à donc principalement une pompe qui débite plus que le 9.5 (pompe double pour toutes les deux), Près du double en débit en litre/min , le 9.5cv débite 7+7 , le 14 CV débite 14 + 14(7+7 en fait pour le circuit 2 ) .
Par contre pour la pression comme c'est le distributeur qui "régule" la pression max est idem sur les deux machines soit réglée à 150 Bar.
Le débit agit principalement sur les moteurs alors que la pression sur les vérins.

En fait, en fonctionnement la pompe fournit d'un coté un circuit 14 L/m "gros débit" pour les outils (taille haies principalement) et l'autre circuit de 14 (7+7 ) alimente la machine comme sur une 9.5.
Donc coté machine tu ne gagneras rien de plus que sur une 9.5, ni force, ni vitesse.. Ce sera strictement identique.

Par contre tu auras un circuit de 14 L avec refroidissement pour les "accessoires" (deux seulement à date ayant besoin de ce débit). Mais tu le paieras environ 1400 € de plus. sans compter le taille haie ou la débroussailleuse. Et là tu atterries à au moins 2000 € voir 2500 de plus.

Dernier point, positif, le fait d'avoir un moteur de 14Cv au lieu de 9,5 te permettra en usage pelle d'avoir un régime moteur plus faible pour un même résultat.

Maintenant je n'ai pas dis que c'était une mauvaise option, loin de là si tu as des centaines de mètres de haies à tailler, mais à toi de voir selon ton besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par DaveD 29/3/2021, 05:22

Merci Serge,
votre réponse est vraiment appréciée et me guide clairement, merci pour votre temps!
Vous ne regrettez pas votre achat j'imagine? Wink

DaveD
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par Invité 29/3/2021, 14:52

Bien sur que non !

Je m'en sers beaucoup en "espace vert".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par Reivax 29/3/2021, 20:02

DaveD a écrit:Merci Serge,
votre réponse est vraiment appréciée et me guide clairement, merci pour votre temps!
Vous ne regrettez pas votre achat j'imagine? Wink


Bonjour
pour ma part, coté budget, en comptant une moyenne de 150€ de location par jour, avec 400 heures au compteur, j'ai remboursé mon investissement.
400 vraies heures actives et bien sûr, réparties sur plus que les 50 jours théoriques de location à 8 heures de marche / jour (ce qui serait impossible!).
.... et elle est à peine rodée! .... et quand on a fini de faire des trous, boucher des trous, des tranchées, soulever des trucs théoriquement trop lourds, les avoir déplacés de droite à gauche, casser du béton, enterrer des hectomètres de tuyaux et autres gaines, déterrer des arbres, etc. etc. eh bien, la revente n'est pas très difficile!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par DaveD 30/3/2021, 00:23

Merci Reivax!

DaveD
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par Invité 30/3/2021, 01:53

Salut,

après le choix du 9.5 ou 14 cv la vraie question qui tranche est : " soudée ou pas ? ".
Pour ma part je l'ai prise soudée, non peinte.
Autant la peinture je sais faire , décapage, apprêt, peinture, si tu prends ton temps pas de soucis, autant le soudage ne s'improvise pas sur ce type d'engin dont la tôle fait de 15 à 10 mm pour le plus gros. Je sais souder mais là pour que ca tienne faut déjà l'avoir fait et pas qu'une fois. Donc soit tu sais soit tu ne sais pas. Sur une machine à ce prix faut pas tester tes capacités.

Comme dit Reivax, on trouve toujours quelque chose à faire avec, et avec à peine 50h au compteur, j'en suis à 150 m de tranchée, 3 souches dont une belle de 90cm de diamètre, 90m de clôture (j'enterre le bas du grillage sur 10cm pour les bêtes), décompacter 400 m2 pour faire un potager, boucher et niveler des trous, déplacer des gros troncs d'arbres abattus (300Kgs mini), fais les fondations de deux châssis de jardin en dur de 1m x 4m chaque.    
Prévu, J'ai aussi des bambous qui partent dans tous les sens à "canaliser", 80m de berge à remblayer et aménager (bord de l'Eure), des arbustes à déplacer, le terrain de boules à aménager (je vais d'ailleurs lui monter sa priorité)  
Le fait d'avoir cette machine me donne plein d'idée que je n'aurais jamais envisagé sans.

Bref, je ne regrette vraiment pas mon achat. Je pense que je vais la garder un bon moment.
Le godet de 16 (ma 3eme main) est monté en permanence. Faut dire que je viens d'attaquer la retraite et d'acquérir une propriété de plus d'1ha.  Y a de quoi faire comme on dit.

Dernier point, compte 10 à 20 H pour commencer à maitriser la bête. Parfois au début, tu inverses les commandes et elle se cabre. J'ai eu chaud 2-3 fois. Après tu te poses plus la question si ca monte ou descend ou si ca pousse ou ca tire. C'est comme tout il faut de l'apprentissage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par DaveD 30/3/2021, 04:38

Ca donne le gout! Et niveau mécanique, jusqu'à maintenant, c'est fiable?

DaveD
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par Invité 30/3/2021, 13:07

Salut,
le moteur , y a pas de raison. En plus Kohler est réputé et plutôt haut de gamme.
Les vérins et moteurs hydro , idem , bonne gamme.
distributeur , Caproni, référence dans le domaine et pas du chinois.
bon la résistance du reste dépend largement des soudures. Sujet déjà évoqué.

Après faut pas bourrer comme un Ane, quand ca bloque (et ca bloquera, sur les souches par exemple) contourne le problème. Ne pas forcer car c'est là que ca se tort. Et certains ont déjà tordu des axes. Si tu es trop pressé c'est là que les emmerdes arrivent.
Penser aussi à bien régler la tension de ses chenilles.

Tout est globalement bien sur cette pelle , sauf une chose ; les goupilles, tu les perds tout le temps. Je vais les remplacer par des fendues ou carrément par des boulons, car ca devient vraiment pénible.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par den's64 30/3/2021, 19:40

salut!

je reprends la phrase de Serge, je n'aurais pas dit mieux..!!

serge28 a écrit: 
Le fait d'avoir cette machine me donne plein d'idées que je n'aurais jamais envisagé sans.


presque je fais peur à Madame, quand je lui énumère la liste des trucs que je veux/vais faire dans le jardin et autour de la maison..!!
je n'ai que 6 heures au compteur mais j'ai déjà cerné tout ce qu'elle va me permettre de faire..
tranquillement, posément..
par contre, je confirme, je n'ai pas encore le "feeling" aux commandes..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 944
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par mcgyver 30/3/2021, 21:12

Bonsoir à tous
Les goupilles sur axes libres ,sont avantageusement remplacées par des axe à goutte d'eau .....et là plus de problèmes de perte
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par DaveD 30/3/2021, 22:53

Merci à vous tous, j'avais jamais envisagé cette pelle, car au Québec, c'est très rare qu'on en voit...Mais avec ce forum et le tas d'informations qu'on y trouve, je sais que je trouverai la réponse à mes questions. Je crois y aller avec la version peinte et soudée... ça évite de faire le sale boulot, et ça te permet quand même de savoir comment ta machine fonctionne, car tu la montes toi-même! Merci encore pour vos réponses et je continue de vous suivre et d'apprendre sur le forum Smile

DaveD
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par Invité 31/3/2021, 02:50

Salut DaveD,

ok je viens de réalisé que tu es Québécois, mais tu n'es pas le premier sur ce forum.
Il y a Patrbell de St Fabien, 300 Kms au Nord de Québec (profil ICI ), mais je crois qu'il est plus tracteur que pelle.
HHO Canada ne fait pas la version soudée non peinte là bas, donc pas de regrets

Par contre si tu es à Québec tu n'es qu'a 200 Kms environ de Sherbrooke , va les voir. Si j'ai bien compris c'est un des fils du fondateur qui tient la filiale, Raphael Cassoulet. Un autre Benjamin est en France avec le père (jean Frederic) et prend la relève. Vu que Benjamin va fêter ses 30 ans le 10 avril , les pièces détachées vont être dispo un bon moment. La famille Cassoulet ne va pas mettre la clé sous la porte de si tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par Invité 31/3/2021, 03:02

MacGyver a écrit:Les goupilles sur axes libres ,sont avantageusement remplacées par des axe à goutte d'eau


Ouais... mais pour le godet avoir sur soi une clé de 10 en permanence pour le changer, bof. Par contre c'est sur que pas de perte.
Bon, avant de modifier les axes je vais tenter ma chance avec des grosses goupilles fendues que j'ai. Si ca ne donne pas satisfaction il sera toujours temps de changer.

Remarque avec des gouttes d'eau ca permettrait aussi de raccourcir les axes en même temps car je les trouve un peu trop long  à mon gout. D'ailleurs je me demande si les goupilles ne se barrent pas car pas assez collées aux bras. Ca mérite réflexion.

Donc, goupillé par HHO , dégoupillé par Sergio. (c'est pour la rime)

Merci Patrice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par mcgyver 31/3/2021, 09:07

Bonjour à tous
La clef de dix ...je ne l'ai jamais sur moi ...elle a sa place sur la machine (sur un gros aimant collé à coté du siège ) :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par Invité 31/3/2021, 21:45

MacGyver a écrit:elle a sa place sur la machine (sur un gros aimant collé à coté du siège )

Fallait le dire de suite ! Ha, Patrice la double détente.  Choix 9.5CV ou 14CV Wink

J'ai bien regardé aujourd'hui, je vais déjà raccourcir certains axes (au godet et au dessus), les repercer pour placer une goupille fendue. Je garderai 2-3 mm pour ressouder une goutte si nécessaire.  Choix 9.5CV ou 14CV Buba

Mais bon déjà prévenir les nouveaux acquéreurs d'oublier, par principe, les goupilles HHO. Choix 9.5CV ou 14CV Blink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par mcgyver 31/3/2021, 21:57

Tu sais ,il y a presque dix ans ,lorsque j'ai monté "la puce" ,j'avais déjà compris que les axes libres n'était pas une bonne solution
Et le gros aimant ,était collé sur le châssis et portait la clef allen qui me servait à resserrer les vis (puisque à cette époque ,j'avais opté pour des BTR )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par DaveD 31/3/2021, 22:39

serge28 a écrit:Salut DaveD,

ok je viens de réalisé que tu es Québécois, mais tu n'es pas le premier sur ce forum.
Il y a Patrbell de St Fabien, 300 Kms au Nord de Québec (profil ICI ), mais je crois qu'il est plus tracteur que pelle.
HHO Canada ne fait pas la version soudée non peinte là bas, donc pas de regrets

Par contre si tu es à Québec tu n'es qu'a 200 Kms environ de Sherbrooke , va les voir. Si j'ai bien compris c'est un des fils du fondateur qui tient la filiale, Raphael Cassoulet. Un autre Benjamin est en France avec le père (jean Frederic) et prend la relève. Vu que Benjamin va fêter ses 30 ans le 10 avril , les pièces détachées vont être dispo un bon moment. La famille Cassoulet ne va pas mettre la clé sous la porte de si tôt.

Effectivement, c'est avec la compagnie à Sherbrooke que je vais faire affaire. Smile

Merci pour les infos!

DaveD
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par mcgyver 31/3/2021, 22:45

Ce sera donc "une cousine" québécoise Choix 9.5CV ou 14CV Yahoo Choix 9.5CV ou 14CV Yahoo Choix 9.5CV ou 14CV Yahoo Choix 9.5CV ou 14CV Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par Invité 31/3/2021, 23:25

Ha , la belle province. Ca nous fait bien rêver nous les Français !

Comprenne qui pourra.

Tsé, Attache ta tuque ! Elle va arriver lau sur un moyen temps la p'tite Pelle.
Pas le temps de niaiser. Tiguidou l'affaire est ketchup !
Nous les français on n'est pas tout le temps en train de chialer on sait aussi aider


Les traductions sont ouvertes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par DaveD 11/9/2021, 02:37

Rebonjour à tous,

Voici la bete en construction au Québec Smile

Ca aura prit quelques mois, mais j'y suis!Choix 9.5CV ou 14CV 8cba1110

DaveD
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par GORDINI 07 11/9/2021, 06:51

Choix 9.5CV ou 14CV 974250

Bonne construction du puzzle ! Choix 9.5CV ou 14CV Yahoo

____________________________________________
Choix 9.5CV ou 14CV Mozlin11
Choix 9.5CV ou 14CV 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75637
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par DaveD 11/9/2021, 14:54

Merci Smile

DaveD
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9.5CV ou 14CV Empty Re: Choix 9.5CV ou 14CV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum