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Qui saura relevé le défi ! Moteur limité à 2200 tr/mn

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Message par Mic736 19/9/2020, 10:27

Bonjour

Un défi à relevé................

Un de mes amis rencontre un problème peu commun.

Son moteur est limité à 2200tr/mn même en accélérant à la main directement au levier de pompe. ( c'est un moteur de 306 diesel turbo) . Problème apparu subitement.
Les injecteurs ont été contrôlé il y a environ 1000km , joint de culasse changé à l'occasion, filtre à gas oil idem. Aucune fuite de gas oil , ni pris d'air sur le circuit gas oil.
C'est une pompe bosch mécanique type VE.
Le moteur démarre impeccable, aucune fumée , ni noir , ni blanche. Et il tourne parfaitement rond. Ne boite pas , ne hoquette pas, pas de cliquetis.  
En gros tout est normal sauf qu'il n'accélère pas au dessus de 2200 tr/mn , ce qui est un gros problème tout de même .  Et c'est répétitif , si on arrête , redémarre , à chaud , à froid , toujours 2100Tr/mn  2200 tr/mn

Est ce la pompe qui est H.S ?  ou alors un problème qui bloque dans la pompe?

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Message par loup blanc 19/9/2020, 11:16

Bonjour
Problème de regulation sur la pompe d'injection.

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Message par JJR24 19/9/2020, 12:02

Bonjour,

A mon avis: Problème de pression turbo?
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Message par treblig 19/9/2020, 12:21

bonjour
peut-être un problème électronique
j'ai un jumper 3 100cv
quand la vidange arrive il y a un message (clé) qui s'affiche au tableau de bord et pour effacer ce message j'ai été obligé d'aller chez un concessionnaire ""valise""
(il n'y a aucun inconvénient de rouler avec ce message allumé)
par contre ce même concessionnaire me disait sur le 160cv quand ce message s'allume le moteur se bloque à 2000tr/mn ce qui oblige d'aller faire la vidange chez eux

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Message par mercade 19/9/2020, 17:41

Bonsoir
Pompe d'injection, point bars, le turbo donne de la puissance, mais ne joue pas sur le régime à vide, et pour la remise à jour du compteur après vidange, pour l'instant Peugeot comme Citroën ont une procédure que l'on peut faire soit même et qui est expliqué dans le manuel du véhicule, on en ai pas encore à la prise en otage au demeurant interdite bref tu remplace la pompe pas compliqué à trouver, ou tu fait contrôler la tienne, ce qui sera plus couteux
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Message par polo-du-lot 19/9/2020, 18:54

c'est les assos sécurité routière qui sont passer par la :siffle:
je verrais bien un pb au niveau du boitier électronique Qui saura relevé le défi ! Moteur limité à 2200 tr/mn Sad
j'ai une collègue qui un pb ainsi de limitation sur une corsa , c’était tout simplement le limiteur qui ne se remettais pas a zéro Qui saura relevé le défi ! Moteur limité à 2200 tr/mn Angry2

pour ce qui est remise a zéro 100% d'ac avec toi stéph , y'a que quelques "grosses" marques , et encore on accède a tout ca avec un simple valise a 2-3000 € que tout petit garage possède et fera le taf sans pb
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Message par ferdi26 19/9/2020, 21:23

C'est une 306 turbo D pas une HDI donc pas d'électronique seule la pompe peut être en cause , c'est rare avec une Bosch mais cela m'est déjà arrivé .
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Message par treblig 19/9/2020, 22:39

mercade a écrit:Bonsoir
Pompe d'injection, point bars, le turbo donne de la puissance, mais ne joue pas sur le régime à vide, et pour la remise à jour du compteur après vidange, pour l'instant Peugeot comme Citroën ont une procédure que l'on peut faire soit même et qui est expliqué dans le manuel du véhicule, on en ai pas encore à la prise en otage au demeurant interdite  bref tu remplace la pompe pas compliqué à trouver, ou tu fait contrôler la tienne, ce qui sera plus couteux
bonsoir

pour les véhicules (voitures) citroen et peugeot effectivement il y a une procédure dans le livret pour remettre le compteur maintenance à 0 (j'ai une c3 et une 208)
mais pour le jumper j'ai le livret d'entretien d'origine (véhicule acheté neuf) (aucune procédure de mentionnée) j'ai cherché sur internet (rien)
si tu connais la procédure j'aimerais bien que tu m'expliques

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Message par polo-du-lot 20/9/2020, 06:07

c'est le même principe de remise a zero pour tous ces moteurs
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Message par kristian 20/9/2020, 07:01

Au boulot, j'avais un Patrol en 2.7 turbo ; pas d'électronique.

Quand j'ai vu qu'il dépassait pas 2500 t/mn, j'ai regardé le moteur : Là-dessus, le turbo est très accessible (sur le dessus) ; les petites durits qui commandaient la géométrie variable du turbo étaient toutes HS. Et comme ça a trainé un peu, le GV s'est grippée...

Quand je la faisais fonctionner en direct (en manœuvrant la biellette de commande de la GV), ça faisait un bruit de frottement. On n'a jamais réparé (pas d'ordre !!!) et c'est resté comme ça !

Mais différence avec Mic736, il fumait noir à fond... Par contre, au CT, pas de souci, il passait nickel...

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Message par papy 26 20/9/2020, 08:34

bonjour , oui faut voir s'il n'y a pas de prise d'air au turbo ( j'avais eu le problème sur un moteur de moiss- batt il tournait à mi régime comme sous alimenté en gas oil  et il y avait une grosse durite à moitié sortie au turbo )
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Message par ferdi26 20/9/2020, 13:37


Turbo ou pas , à vide le moteur doit monter dans les tours
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Message par papy 26 20/9/2020, 14:14

je m'en rappelais plus çà m'est arrivé sur un Scénic ancienne génération comme la 306 td
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Message par Mic736 20/9/2020, 14:38

Bonjour
papy 26 a écrit:je m'en rappelais plus çà m'est arrivé sur un Scénic ancienne génération comme la 306 td

Quelle a été la solution?

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Message par papy 26 20/9/2020, 15:35

faut contrôler l'aspiration en amont du turbo  ! as tu un pot cata sur ta voiture ????
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Message par Mic736 20/9/2020, 16:42

pas de pot catalytique

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Message par kristian 20/9/2020, 16:43

Sur l'Audi A3 de mon neveu, il avait des pertes de chevaux ; elle montait en régime au point mort, mais pas de pêche en roulant :

C'était le cata dont toute la partie intérieure s'était détachée d'un bloc et bouchait pas mal les gaz d’échappement. C'est apparemment un truc connu sur ces moteurs (je l'avais vu sur un forum Audi).

Démontage du cata, passage d'un fer à béton et massette, jusqu’à vider tout l'intérieur. Et la pêche est revenue !!!

Comme elle était de 1997, y avait un cata mais il était pas obligatoire en France à l'époque sur les diesel ; donc passage au CT sans problème.

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Message par FUbien 237 22/9/2020, 20:51

bon j'avais écris un long message mais j'ai merdé avant de valider...

Pour résumer le levier vient-il bien en butée de la vis régie max? peut-être le vérin d'amortissement, qui est souvent présent sur les xud9te, limite la course ou le système de clips e l’accélérateur...?

Pour le reste je répondrais plus tard, car c'est les premiers trucs a vérifier

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Message par Mic736 22/9/2020, 23:45

Bonjour
Le levier n'est pas en butée et il n'y a plus le verin

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Message par JJR24 23/9/2020, 06:49

Bonjour,

L'accélérateur est à commande électrique?
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Message par Mic736 23/9/2020, 12:09

Bonjour
Tout est mécanique, il n'y a pas d'électronique, ni d'électrique en dehors de l'électrovanne d'arrêt . Qui fonctionne parfaitement bien

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Message par papy 26 23/9/2020, 12:31

bonjour , mets des photos !!!!!
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Message par aztek29 23/9/2020, 17:02

Salut,

le filtre tamis dans le banjo de retour?..
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Message par Mic736 23/9/2020, 17:45

Bonsoir
Il a été nettoyé ce filtre. Il comportait des cochonneries, petites particuled de caoutchouc. D'ou provenaient elles? Mystère

Mais pourquoi y a t il un filtre sur le retour? Et rien sur le banjo d'entrèe dans la pomoe?

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Message par FUbien 237 23/9/2020, 18:45

le filtre sur le retour sert a ne pas boucher le trou calibré de retour de gasoil, qui lui sert a la pompe d'alimentation (interne) de la pompe, il sert a maintenir une pression suffisante pour les régulateurs (avance, régime... etc, le reste je ne connais pas assez), du coup en nettoyant le filtre du banjo il faut s'assurer que le trou est bien débouché (plusieurs coup de soufflette et débouchage (ou pas si y'a rien, mais contrôler))

Mais si le levier n’atteint pas la position régime max, il faut s'assurer dans un premier temps que rien ne gêne a l'extérieur de la pompe (et plutôt 2 fois que une), Le clips de l’accélérateur qui a sauté, une durite qui gêne, une merde sur le contact de post chauffage... je sais pas comment est équiper la bête mais il faut voir ça.

Après c'est en interne que ça se passe, et là a part déposer, dans une premier temps, le couvercle y'a pas de solution et encore, si le levier bloque, chose que j'ai jamais vu j'ai du mal a voir ou ça coince... les pieces internes de l'accelerateur sont un peu fragile j'ai du mal a croire qu'une coince sans casser, mais comme je suis pas diéséliste, je sais pas trop, juste je rejointe et bricole des pompes.

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