widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Matériel d'atelier pour restauration de tracteur

+6
JJR24
BNMA
gg4369
lolof240
Dalton
Jmogg
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tracteur Re: Matériel d'atelier pour restauration de tracteur

Message par JJR24 25/9/2020, 11:40

Bonjour,

Penser à la ventilation du compresseur qui a besoin d'air frais pour son bon refroidissement, en particulier l'été;
La vapeur d'eau est très présente dans la cuve et dans le circuit; plus il est long, plus il y en a; ça se transforme en eau!
ce qui oblige à purger tous les jours;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Matériel d'atelier pour restauration de tracteur

Message par Christian Colette 25/9/2020, 13:13

JJR24 : Purger le compresseur régulièrement pour éviter l'eau, donc la rouille dans la cuve est le B - A BA
JMOGG : Ton montage me paraît bon, un T, 2 coudes et 20cm d'écart entre les deux circuits me paraissent bon n(Je ne sait pas dessiner sur ordi, donc sortie de ton T, huileur et circuit gras; 2 coudes pour élever le deuxième circuit de 20cm)
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Matériel d'atelier pour restauration de tracteur

Message par Jmogg 25/9/2020, 13:28

Je prends note de vos remarques.

Je suis en train de simuler ce dont j'aurais besoin en terme de raccords et compagnie, et j'avoue que c'est à péter les plombs. Chaque constructeur a son propre type de raccord, son diamètre de passage intérieur, etc.

Pour ma "conduite principale" jusqu'au poteau, je pense partir sur un tube rigide DN20 en matière plastique pour éviter la condensation (peut être du tube Girair à coller, à voir avec mon fournisseur)

Pour les enrouleurs et les tuyaux de distribution, je pense partir sur un diamètre intérieur de 10 mm. Certains préconisent 13 mm mais toutes les notices d'outils que j'ai vu demandent du 10 avec un raccord en filetage 1/4". Je ne sais pas trop quoi en penser car le tuyau de 13 impose souvent un diamètre de raccord plus gros et là, les filets sont en 3/8" et non plus 1/4". Cela impliquerait de poser une réduction à l'entrée de la clé à chocs, donc y'a-t-il vraiment un bénéfice à tirer d'un tuyau de 13 ?

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Matériel d'atelier pour restauration de tracteur

Message par Jmogg 29/11/2020, 18:50

Bonsoir,

J'ai finalement terminé mon réseau d'air et investi dans une cabine de sablage 450 litres. Ca devrait donner !! drunken

Concernant le pistolet à peinture pour la carrosserie, que préconiseriez vous ? J'en ai vu en aspiration et en gravitaire, mais je ne sais pas quelles sont les applications pour chaque pistolet ... confused

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Matériel d'atelier pour restauration de tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum